Connect with us

Monde Libre

La France annonce la vente de 80 scies à os à l’Arabie saoudite

En parallèle de la visite du président français, la France a annoncé la signature d’un important contrat de près de 80 scies à os.

Publié le

 mar 

« J’entends les critiques mais il faut saluer une victoire pour l’industrie de la scie à os française » a souligné le président français lors d’une déclaration officielle. Alors que certains regrettaient une « normalisation » des relations avec le régime après l’assassinat du journaliste Jamal Kashoggi, Emmanuel Macron, lui, vante plutôt un succès financier sans précédent pour le commerce extérieur. Outre les scies à os, le royaume a passé ainsi commande auprès de la France d’une vingtaine de cuves résistantes à l’acide, d’une tonne de sacs poubelle 120 litres, de près de 3000 litres d’acide sulfurique et de plusieurs lots de tranquillisants. Quant à l’utilisation de ce matériel, Emmanuel Macron balaye aussi les critiques. « La France n’a pas à s’assurer ou demander des justifications sur l’utilisation future du matériel qu’elle vend, pour ma part je ne peux douter des intentions loyales et cordiales du Prince qui doit avoir de très bonnes raisons pour cette commande ».

Le Royaume a pour sa part rejeté les critiques formulées par nos journalistes, les invitant en outre à se rendre dans le consulat d’Arabie Saoudite le plus proche pour « pour de simples vérifications administratives ».

Photo: iStock

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les plus consultés