Politique
Sondage : 78% des Français aimeraient hiberner jusqu’à la fin du 2nd tour
C’est le résultat d’une enquête IPSOS pour Le Parisien : une grande majorité de Français aimerait hiberner jusqu’à la fin de l’élection présidentielle. Décryptage.
Selon un sondage réalisé auprès d’un échantillon représentatif, 78% des Français aimeraient hiberner jusqu’à la fin du 2e tour. Parmi eux, 35% ne seraient pas contre l’idée de rester sous terre jusqu’à ce que les Illuminati fassent exploser la planète et 43% aimeraient prolonger l’hibernation jusqu’au 10e ralliement de Manuel Valls. 28% des personnes interrogées souhaiteraient même ne pas revenir à la surface avant l’apparition du dernier variant du Covid. Enfin, parmi les plus jusqu’au-boutistes, on trouve 15% de Français désirant faire durer l’hibernation jusqu’à ce qu’Emmanuel Moire sorte une bonne chanson.
Etat dépressif
Comment expliquer une telle morosité de la part des citoyens ? L’enquête d’opinion apporte un début de réponse. Selon celle-ci, 81% des Français voudraient à tout prix échapper à une nouvelle allocution de Jean Castex. Parmi les raisons les plus évoquées, on retrouve pêle-mêle la peur d’assister à une nouvelle élimination du PSG (52%), l’angoisse de la Saint-Valentin (31%), la perspective d’un 5e mandat d’Emmanuel Macron (63%) et l’hypothèse hélas toujours plausible d’un déplacement professionnel à Niort (98%).
Ce sondage n’est pas sans rappeler celui réalisé à quelques jours du 2e tour en 2017. A l’époque, 81% des Français déclaraient avoir moins envie d’aller voter que de partir en week-end à Saint-Etienne.
Image par Claudio_Scott de Pixabay-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Elon Musk annonce arrêter la politique pour se consacrer à plein temps au racisme
-
FranceIl y a 1 semaine
La ville de Marseille rend le 31 mai férié en hommage aux événements tragiques de 2025
-
SociétéIl y a 1 semaine
Le squelette d’un homme de 35 ans retrouvé dans un homme de 35 ans
-
PolitiqueIl y a 4 jours
François Bayrou assure qu’il n’était pas au courant de l’existence de la Palestine
-
CultureIl y a 2 semaines
Christian Clavier accusé d’avoir caché « Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? » à ses proches
-
GoraFoodIl y a 2 semaines
5 ingrédients à ajouter à un tiramisu pour déclencher une guerre avec l’Italie
-
TransportsIl y a 2 semaines
Les compagnies aériennes low cost imposent une taille maximale pour les poches de jeans
-
SciencesIl y a 2 semaines
Des oies dyslexiques aperçues en train de voler en Q