Connect with us

Politique

Élections – Les bulletins des non-vaccinés ne compteront que pour un demi vote

Gabriel Attal a annoncé que lors de l’élection présidentielle, les bulletins des non-vaccinés ne compteront que pour un demi vote

Publié le

 mar 

Malgré l’annonce de l’arrêt du passe vaccinal pour le mois prochain, le gouvernement Macron n’envisage pas pour autant d’arrêter d’« emmerder » les non-vaccinés. Sur RTL, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, s’est montré très clair : « La population non vaccinée ne vote pas pour La République En Marche. Alors aux prochaines élections, ces fachos-complotistes pourront voter, mais leur bulletin ne comptera qu’un demi vote ! ». 

Cette annonce ne sera pas la seule contre les non-vaccinés. En effet, la majorité sait que beaucoup d’antivax sont abstentionnistes. Ainsi, un proche de l’exécutif nous confie que les abstentions des non vaccinés seront comptabilisées comme des votes pour Emmanuel Macron : « La vaccination ne protège pas que du Covid, mais du vote extrême ».

Emmanuel Macron souhaite même aller plus loin en autorisant la chasse à la glue pour non-vaccinés. Des chasseurs seraient ainsi autorisés à récupérer les corps d’antivax pris au piège par de la colle extra-forte posée sur des comptoirs de PMU.  

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les plus consultés