France
L’ambassade de France va fournir plusieurs centaines de happiness manager à l’armée ukrainienne
La France poursuit son soutien logistique à l’Ukraine et annonce l’envoi de 600 happiness manager qui iront insuffler du bonheur aux soldats ukrainiens dans les prochaines semaines.
L’initiative, portée par Jean-Yves le Drian et Élisabeth Borne, vise d’après la ministre du Travail à « offrir notre savoir-faire à l’armée ukrainienne avec ce qui se fait de mieux en France en matière de gestion en ressources humaines ». La ministre a confirmé que l’armée avait pour l’occasion accéléré le recrutement de chief happiness officers dont le rôle sera d’instaurer un cadre de combat positif au sein de l’armée ukrainienne.
Start-up army
Le capitaine Clément S. fait partie du contingent prêt à partir pour l’Ukraine. À 32 ans, il est l’un des premiers happiness managers recrutés par l’armée française en 2014 et aussi un des plus expérimentés. Son rôle : Analyser les besoins des soldats ukrainien et leur apporter les ressources nécessaires pour leur permettre de s’épanouir sur le champ de bataille. Une tâche essentielle selon lui dans la guerre psychologique moderne.
Pour atteindre ses objectifs, il mise sur l’organisation d’événements et la création d’un cadre de travail friendly et safe stress. Avec en premier lieu la livraison de matériel adapté pour réduire le mal de dos des soldats ainsi que de centaines de flippers, billards et baby-foot qui seront installés dans les sous-sols des immeubles qui tiennent encore debout.
« Un soldat heureux est un soldat plus performant au combat. Les armes ne font pas tout » affirme-t-il. Un savoir-faire qui a fait ses preuves, puisque l’armée française revendique une baisse de plus de 30% du taux de stress post-traumatique de ses soldats de retour d’Afghanistan ou du Mali avec la mise en place d’escape games.
-
Hi-TechIl y a 2 semainesChatGPT lance un appel de détresse après avoir démarré une discussion avec Fabrice Luchini
-
PolitiqueIl y a 1 semaineEdouard Geffray : « Chaque collégien encore vivant à l’issue des épreuves obtiendra automatiquement son brevet »
-
PolitiqueIl y a 4 joursCanicule – Eric Ciotti propose de remplacer tous les enseignants par des ventilateurs
-
SportsIl y a 3 joursCes hommes qui ont perdu leur raison d’être depuis qu’ils sont derniers de leur ligue MPP
-
SportsIl y a 1 semainePolémique autour de la création de pauses fraîcheur lors des courses de 100 mètres
-
SociétéIl y a 1 semaineTrois jours après s’être baigné dans le canal Saint-Martin, il peut ronger un chêne centenaire en moins de deux heures
-
SociétéIl y a 1 semaineRencontres – Elle assume son côté ‘fofolle’ en indiquant aimer les brunchs, les voyages et Coldplay
-
MediasIl y a 7 joursUn chroniqueur pauvre rejoint Quotidien pour être giflé tous les mardis
