France
L’ambassade de France va fournir plusieurs centaines de happiness manager à l’armée ukrainienne
La France poursuit son soutien logistique à l’Ukraine et annonce l’envoi de 600 happiness manager qui iront insuffler du bonheur aux soldats ukrainiens dans les prochaines semaines.

L’initiative, portée par Jean-Yves le Drian et Élisabeth Borne, vise d’après la ministre du Travail à « offrir notre savoir-faire à l’armée ukrainienne avec ce qui se fait de mieux en France en matière de gestion en ressources humaines ». La ministre a confirmé que l’armée avait pour l’occasion accéléré le recrutement de chief happiness officers dont le rôle sera d’instaurer un cadre de combat positif au sein de l’armée ukrainienne.
Start-up army
Le capitaine Clément S. fait partie du contingent prêt à partir pour l’Ukraine. À 32 ans, il est l’un des premiers happiness managers recrutés par l’armée française en 2014 et aussi un des plus expérimentés. Son rôle : Analyser les besoins des soldats ukrainien et leur apporter les ressources nécessaires pour leur permettre de s’épanouir sur le champ de bataille. Une tâche essentielle selon lui dans la guerre psychologique moderne.
Pour atteindre ses objectifs, il mise sur l’organisation d’événements et la création d’un cadre de travail friendly et safe stress. Avec en premier lieu la livraison de matériel adapté pour réduire le mal de dos des soldats ainsi que de centaines de flippers, billards et baby-foot qui seront installés dans les sous-sols des immeubles qui tiennent encore debout.
« Un soldat heureux est un soldat plus performant au combat. Les armes ne font pas tout » affirme-t-il. Un savoir-faire qui a fait ses preuves, puisque l’armée française revendique une baisse de plus de 30% du taux de stress post-traumatique de ses soldats de retour d’Afghanistan ou du Mali avec la mise en place d’escape games.
- SociétéIl y a 2 semaines
5 conseils pour se faire retirer la garde de ses enfants et souffler un peu
- PolitiqueIl y a 3 semaines
Les pharmaciens autorisés à délivrer des antidépresseurs sur simple présentation d’une simulation retraite
- MediasIl y a 4 semaines
7 choses à retenir du livre du prince Harry « Le Suppléant »
- SociétéIl y a 3 semaines
Un happiness manager ne se sent pas capable d’organiser des tournois de baby-foot en open-space jusqu’à 64 ans
- MediasIl y a 7 jours
Il allume sa télévision et ne tombe pas sur Guillaume Canet en promo d’Astérix
- PolitiqueIl y a 1 mois
Selon Emmanuel Macron, personne n’aurait pu prévoir que le soleil se lève le matin
- SociétéIl y a 2 semaines
Elle revient d’un weekend entre amis et ne remercie personne sur le groupe Whatsapp
- SportsIl y a 3 semaines
L’offense à Zidane bientôt passible de quatre ans d’emprisonnement et 300 000 euros d’amende