Présidentielle 2022
La Primaire populaire annonce sa dissolution après avoir échoué à organiser une soirée raclette
L’équipe de la Primaire Populaire vient d’annoncer la fin du mouvement. L’annonce de la tenue d’une soirée raclette était la source de nombreuses tensions en interne depuis plusieurs jours.
Dans un mail interne et une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, les membres du conseil d’administration de la Primaire Populaire s’excusent et tentent d’expliquer le choix d’organiser une grande soirée raclette le soir du premier tour de l’élection présidentielle. « On est désolé, on a merdé sur ce coup là » explique un des membres de l’équipe du mouvement en introduction, tout en se giflant avec des tranches de fromage à raclette.
« Après plusieurs échecs sur le terrain politique, nous avons voulu tenter le tout pour le tout en misant sur une reconversion dans l’organisation d’événements culinaires. Nous pensions que des pommes de terre et du fromage fondu étaient les plus à même de nous réunir pour sauver notre mouvement ». Extrait du mail de l’équipe de la Primaire Populaire
L’appel à organiser une soirée raclette avait suscité de nombreuses incompréhensions parmi les soutiens du mouvement dont certains avaient signé une tribune dans Marmiton Magazine le 8 mars pour annoncer se désolidariser du mouvement. Ces derniers pointaient du doigt le non-respect du processus démocratique, la raclette se plaçant en troisième place lors d’une consultation interne, juste derrière la soirée barbecue et le couscous royal.
Depuis l’annonce de la dissolution de la Primaire Populaire, plusieurs de ses cadres appellent à rejoindre la nouvelle équipe de la Raclette Populaire pour maintenir la tenue d’une soirée raclette de façon indépendante.
-
LoisirsIl y a 1 semaine
Uno – Le jeu annonce l’arrivée d’une carte 49.3 pour contrer un +4
-
EconomieIl y a 1 semaine
Black Friday – Elle fait l’affaire du siècle en cliquant sur “supprimer mon panier”
-
Hi-TechIl y a 3 jours
Il profite du brainsto dans l’open space pour se focus sur la strat corpo et finit son bench juste avant la deadline
-
FranceIl y a 1 semaine
Votre mère vient d’avoir votre tante au téléphone et apparemment votre cousin va se marier
-
FranceIl y a 2 semaines
Il met un coquillage à son oreille et entend Olivier de Kersauson l’insulter
-
GoraFoodIl y a 1 semaine
L’homme qui tenait le restaurant “Phô pas s’en faire” en banlieue de Saint-Étienne n’était pas vraiment vietnamien
-
MediasIl y a 1 semaine
Netflix renouvelle Narcos pour une saison 4 autour « du cartel du Sénat »
-
HoroscopeIl y a 2 semaines
Horoscope du 20 novembre 2023