Connect with us

Présidentielle 2022

La Primaire populaire annonce sa dissolution après avoir échoué à organiser une soirée raclette

L’équipe de la Primaire Populaire vient d’annoncer la fin du mouvement. L’annonce de la tenue d’une soirée raclette était la source de nombreuses tensions en interne depuis plusieurs jours.

Publié le

 mar 

Dans un mail interne et une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, les membres du conseil d’administration de la Primaire Populaire s’excusent et tentent d’expliquer le choix d’organiser une grande soirée raclette le soir du premier tour de l’élection présidentielle. « On est désolé, on a merdé sur ce coup là » explique un des membres de l’équipe du mouvement en introduction, tout en se giflant avec des tranches de fromage à raclette.

« Après plusieurs échecs sur le terrain politique, nous avons voulu tenter le tout pour le tout en misant sur une reconversion dans l’organisation d’événements culinaires. Nous pensions que des pommes de terre et du fromage fondu étaient les plus à même de nous réunir pour sauver notre mouvement ». Extrait du mail de l’équipe de la Primaire Populaire

L’appel à organiser une soirée raclette avait suscité de nombreuses incompréhensions parmi les soutiens du mouvement dont certains avaient signé une tribune dans Marmiton Magazine le 8 mars pour annoncer se désolidariser du mouvement. Ces derniers pointaient du doigt le non-respect du processus démocratique, la raclette se plaçant en troisième place lors d’une consultation interne, juste derrière la soirée barbecue et le couscous royal.

Depuis l’annonce de la dissolution de la Primaire Populaire, plusieurs de ses cadres appellent à rejoindre la nouvelle équipe de la Raclette Populaire pour maintenir la tenue d’une soirée raclette de façon indépendante.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les plus consultés