Connect with us

Présidentielle 2022

Pour rattraper son temps de parole TF1 propose à Philippe Poutou de présenter le tirage du Loto

Le candidat à la présidentielle annoncera les numéros gagnants aux côtés d’Iris Mittenaere lors des tirages du Loto et de l’EuroMillions prévus la semaine prochaine.

Publié le

 mar 

Suite à une mise en garde de l’Arcom concernant le temps d’antenne de plusieurs candidats à l’élection présidentielle, la chaîne TF1 va modifier certains de ses programmes afin de faire respecter le principe d’équité. Adrien Gindre, chef du service politique du groupe TF1 a commenté cette décision, parlant d’un geste fort pour donner la parole aux petits candidats. « Philippe Poutou aura accès à une case horaire extrêmement avantageuse puisqu’il apparaîtra pendant la coupure pub du prochain débat réunissant les principaux candidats à l’élection présidentielle » a indiqué le journaliste.

Critiquée pour avoir refusé de réunir tous les candidats officiels à l’occasion du débat « Face à la guerre » le 14 mars, la chaîne répond vouloir respecter le choix des instituts de sondages et avance l’argument de la crédibilité. « Il est important que le vote des Français reflète les dernières enquêtes d’opinion » a indiqué Adrien Gindre au micro de LCI.

Philippe Poutou n’est pas le seul candidat qui bénéficiera d’un accès privilégié à l’antenne de TF1 pour rattraper son temps de parole. La chaîne aurait proposé un second rôle dans la série Joséphine, ange gardien à Nathalie Arthaud et la présentation de la météo des neiges à Jean Lassalle. Quant à Nicolas Dupont-Aignan , il devrait apparaître en médaillon dans les jingles de la chaîne diffusés entre 2:00 et 6h00 du matin.

Image par Paulo Diniz diniz de Pixabay
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les plus consultés