Politique
Incendies – Le gouvernement promet de doubler le nombre de calendriers des pompiers à Noël
Le gouvernement en appelle à la générosité des Français en leur demandant de bien vouloir acheter deux fois plus de calendriers des pompiers dès cet automne.
Mobilisés depuis le début de l’été pour faire face aux incendies de forêt, les pompiers alertent sur le manque de moyens mis à leur disposition. Un appel entendu par le gouvernement qui vient d’annoncer par l’intermédiaire de son porte parole Olivier Véran le déblocage de plusieurs millions de calendriers des pompiers supplémentaires pour soutenir les soldats du feu.
Selon Olivier Véran, les calendriers supplémentaires, qui devraient arriver dès cet automne, serviront à financer de nouveaux moyens aériens et terrestres pour combattre les incendies sur le territoire français. « Nous veillerons à ce que chaque centime soit utilisé pour l’achat de matériel neuf et pas pour organiser des bals populaires en plein été », précise-t-il.
Chaque membre du gouvernement devrait être mis à contribution puisque un calendrier spécial contenant plusieurs tableaux en hommage aux ministres en déplacement officiel sur des sites touchés par des incendies devrait figurer parmi les calendriers édités. « Nous avons même une double page juillet-août avec Élisabeth Borne lors de sa visite des incendies de Landiras qui devrait faire son petit effet » s’enorgueillit le porte-parole.
Le porte-parole du gouvernement confirme également que pour améliorer les recettes générées, la période de vente des calendriers du nouvel an devrait être étendue à toute l’année.
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
En souvenir de son action pour la France, François Bayrou instaure un nouveau jour férié
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Le président qui se disait ni de gauche ni de droite nomme un septième Premier ministre de droite
-
SociétéIl y a 2 semaines
N’ayant pas retrouvé goût à la vie grâce au trail, il se lance dans le triathlon
-
CultureIl y a 1 jour
Mort à 89 ans du journaliste Steven du célèbre duo Peter et Steven
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
En cas de destitution, François Bayrou n’exclut pas de se lancer en politique
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
À peine démis de ses fonctions, François Bayrou promet de « tout casser le 10 septembre »
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Il perd toute trace de son caméléon après l’avoir posé devant Olivier Faure
-
SociétéIl y a 2 semaines
Sa bonne humeur des vacances ne survit pas plus de trois secondes à sa première réunion