France
Pourquoi Gérard Larcher a bien fait de refuser “Danse avec les stars”
Selon Le Parisien, le président du Sénat avait été approché l’année dernière pour participer à la douzième saison de “Danse avec les stars”, mais celui-ci a sagement décliné. Explications.
Contacté pour participer au programme phare de TF1, Gérard Larcher aurait finalement renoncé au dernier moment, « pour de bonnes raisons » selon son entourage. Le numéro 2 de l’État trouverait le programme « beaucoup trop centré sur la compétition et le « star system » et pas suffisamment sur la danse en tant que telle » nous glisse un proche. Un collaborateur nous explique que sa participation régulière à l’émission serait également « peu compatible avec son emploi du temps, et notamment ses cours d’accrobranche et de GRS. » Enfin, selon cette même source, en plus de ses loisirs, il donnerait tous les mardis matin et tous les jeudis après-midi des cours de peinture sur soie.
Pas le bon format
Contacté par la rédaction, le président du Sénat nous apprend aussi qu’il est « plus danse classique et zumba que danse moderne ». Puis ce végétarien convaincu d’ajouter, avant d’ingurgiter un smoothie carotte-orange-gingembre : « J’ai peur que mes élans artistiques et ma créativité soient brimés par le format de l’émission. »
Ce n’est pas la première fois qu’un homme politique décline une telle proposition. En 2019, déjà, Éric Ciotti, pourtant réputé pour ses qualités de ventriloque, avait refusé de participer à « La France a un incroyable talent ».
-
MediasIl y a 6 jours
Stéphane Bern hospitalisé d’urgence après l’annonce du report de la visite de Charles III
-
PolitiqueIl y a 1 jour
Emmanuel Macron propose finalement la retraite à 63 ans et 12 mois
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Vladimir Poutine réclame une enquête internationale sur le recours au 49.3 en France
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Ce qu’il fallait retenir de l’entretien d’Emmanuel Macron
-
SociétéIl y a 3 jours
Cinq enfants qui vous convaincront de ne pas en avoir
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Pour redorer son image, le SNU change de nom et devient la « Jeunesse Macronienne »
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Laissé sans surveillance par Élisabeth Borne, un 49.3 circule en liberté dans Paris
-
CultureIl y a 2 semaines
Laissé sans surveillance pendant dix minutes le logiciel Chat GPT écrit le scénario d’Alibi . Com 3