Politique
Gérard Larcher veut inscrire le pâté de foie et les rillettes de veau dans la Constitution
Après s’être prononcé contre l’inscription de l’IVG dans la Constitution, le président du Sénat a indiqué militer en revanche pour y inscrire « ce qui fait l’honneur de la France ».
« Je suis favorable à l’inscription du pâté de foie et des rillettes de veau dans la Constitution » a déclaré Gérard Larcher ce matin au micro de BFM TV avant d’ajouter : « A l’heure où les Français sont divisés et sont parfois à la recherche d’identité, je pense qu’il est primordial de se rassembler autour des valeurs qui font l’honneur de la France. » Le président du Sénat a toutefois précisé qu’il n’était pas inflexible et ouvert au débat, « notamment sur les œufs mayo et le bœuf bourguignon ». En revanche, il s’est montré intraitable vis-à-vis des « véganes consommateurs de pousses de soja et de quinoa » qui sont pour lui « des traîtres à la nation » et pour qui il propose « la déchéance de nationalité ».
Honorer notre mémoire commune
Interrogé ensuite sur la panthéonisation de Missak Manouchian prévue ce mercredi, le président du Sénat a fait preuve d’un enthousiasme modéré : « Je suis très content que la mémoire de cet Arménien engagé, de ce résistant, de ce poète francophile soit honorée. Mais je dis simplement qu’il faut rester très sélectif et faire attention à l’avenir à ne pas faire rentrer tout le monde. » Puis de conclure : « Il faut garder de la place pour le foie gras du Sud-Ouest et les tripes à la mode de Caen. »
-
SociétéIl y a 2 semaines
Un policier mis à pied après avoir contrôlé l’identité d’un homme blanc dans une gare
-
SportsIl y a 2 semaines
Emmaüs reversera dix pour cent de ses gains à l’Olympique Lyonnais
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
François Bayrou termine sa phrase commencée le 12 février dernier
-
GoraFoodIl y a 1 semaine
Brets annonce la sortie de ses nouvelles chips “goût chips”
-
SciencesIl y a 2 semaines
3 astuces de grand-mère pour remplacer une tâche par une plus grosse tache plus claire
-
CultureIl y a 2 semaines
Fact-check – Michael Jackson a-t-il fait un blackface en 1975 ?
-
SociétéIl y a 2 semaines
Les cambrioleurs pourront désormais noter votre logement sur Google
-
SciencesIl y a 1 semaine
Canicule – Le ministère de la Santé conseille de ne pas sortir entre midi et octobre