Sciences
Covid-19 – Le ministre de la santé favorable au retour du port du masque obligatoire sous le menton
Pour tenter d’endiguer la progression de l’épidémie de Covid-19, le ministre de la Santé François Braun pourrait annoncer une nouvelle série de mesures sanitaires applicables de façon approximative.
À quelques jours des vacances de Noël, faut-il s’inquiéter de découvrir de nouvelles restrictions sanitaires au pied du sapin ? La question semble avoir été discutée par le gouvernement lors du dernier conseil des ministres. Si aucune mesure obligatoire n’est encore à l’ordre du jour, le gouvernement n’exclut pas le retour de mesures plus contraignantes comme l’obligation du port du masque sous le menton en cas de pic de l’épidémie pendant les fêtes. Afin de freiner la circulation du virus, le ministre de la Santé recommande également d’éviter les rassemblements avec des proches ou de la famille au profit de réunions entre personnes qui ne s’apprécient pas. « Se retrouver entre personnes qu’on a pas envie d’embrasser permet de réduire drastiquement les contacts et de maintenir une distanciation sociale convenable » a expliqué François Braun au micro d’Europe 1.
Image par Alexandra_Koch de Pixabay
-
FranceIl y a 2 semaines
Après 8 noyades, le comité paralympique annule finalement l’épreuve de natation-fauteuil
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Après avoir consulté Joe Biden, Emmanuel Macron nomme François Mitterrand Premier ministre
-
SociétéIl y a 2 semaines
Mazan – « Pas tous les hommes » Seulement des voisins informaticiens, infirmiers, ouvriers, chauffeurs routiers, pompiers, artisans, militaires, électriciens, journalistes, surveillants pénitentiaire, chefs de chantier, retraités, conseillers municipaux, pères de famille
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
5 choses à savoir sur Michel Barnier
-
SociétéIl y a 6 jours
L’enseignante suspendue pour avoir frappé un enfant, immédiatement recrutée comme CRS
-
FranceIl y a 1 semaine
3 choses que Center Parcs ne veut pas que vous sachiez
-
JOIl y a 2 semaines
Jeux Paralympiques – Les frères Lebrun disqualifiés après avoir tenté de jouer dans la catégorie « siamois »
-
FootIl y a 7 jours
Marcus Thuram autorisé à rejoindre l’équipe paralympique de cécifoot