Société
La RATP va recruter 5000 employés chargés de venir s’excuser auprès des usagers mécontents
Une démarche qui s’inscrit dans un plan visant à améliorer la qualité des services et des relations entre la RATP et ses usagers.
Aussi appelé coordinateurs de décharge, ces nouveaux agents seront déployés sur tout le réseau dès le mois prochain pour répondre à la grogne des usagers face aux nombreux dysfonctionnements dans les transports franciliens. Leur mission, partir à la rencontre des voyageurs pour leur transmettre directement les excuses de la direction de la RATP.
Le responsable du pôle-excuse de la RATP a dévoilé les mesures de ce nouveau dispositif. Selon elle, les 5000 nouveaux employés, chargés d’informer les usagers de la pénurie de personnel qui touche actuellement la RATP, ont été formés spécialement aux dernières techniques de médiation. Certains, facilement reconnaissables grâce à leurs gilets bleus et leurs casques de boxe, pourront exceptionnellement recevoir des gifles de la part des voyageurs excédés les jours de grève.
La RATP précise que les excuses formulées seront consacrées en priorité aux retards des trains, juste devant la vétusté du réseau et le manque d’hygiène de certains voyageurs. Le dispositif prévoit également la création de zones spéciales pour permettre aux usagers de râler et s’adonner au cri primaire dans les stations de métro et de RER. Une initiative qui semble inspirer la SNCF qui envisage de rembourser ses clients touchés par des retards excessifs en bisous et en câlins.
-
PolitiqueIl y a 3 jours
Emmanuel Macron propose finalement la retraite à 63 ans et 12 mois
-
MediasIl y a 1 semaine
Stéphane Bern hospitalisé d’urgence après l’annonce du report de la visite de Charles III
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Vladimir Poutine réclame une enquête internationale sur le recours au 49.3 en France
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Ce qu’il fallait retenir de l’entretien d’Emmanuel Macron
-
SociétéIl y a 5 jours
Cinq enfants qui vous convaincront de ne pas en avoir
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Pour redorer son image, le SNU change de nom et devient la « Jeunesse Macronienne »
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Laissé sans surveillance par Élisabeth Borne, un 49.3 circule en liberté dans Paris
-
SociétéIl y a 2 semaines
Parcoursup : les étudiants intéressés par les métiers de la culture seront directement inscrits sur le site de pôle emploi