Société
Violences policières – Gérald Darmanin annonce « une distribution exceptionnelle de flyers » dans tous les commissariats
Le ministre de l’Intérieur vient d’annoncer une nouvelle opération de sensibilisation dans tous les commissariats de France
Alors que la mort de Naël, un adolescent de 17 ans tué par un policier, est un choc pour toute la nation, le ministre de l’Intérieur prouve une fois de plus sa capacité à réagir rapidement. Invité sur le plateau de BFM TV ce matin, Gérald Darmanin, toujours présumé innocent, a déclaré : « Une enquête a été ouverte et se trouve actuellement dans les mains de la justice, cependant je souhaite mettre en place une opération forte afin d’empêcher de futures bavures policières. J’annonce donc le lancement d’une grande opération de distribution de flyers dans les commissariats de France. »
Un geste fort d’apaisement
Cette opération, qui arrive alors que la vidéo du meurtre est largement relayée sur les réseaux sociaux est « un geste fort d’apaisement » selon Laurent Nuñez, préfet de police de Paris. « Cette mesure puissante est efficace, comme on a pu le voir pour les violences faites aux femmes, et je suis certain que ce malheureux accident ne se reproduira jamais. »
Pour le ministère de l’Intérieur « la distribution de flyers dans les commissariats est un acte plein d’espoir qui réconforte les Français. » Selon un sondage réalisé en interne, 98% de la population trouve cette solution « efficace et rassurante. »
Photo : Capture d’écran BFMTV
-
SociétéIl y a 2 semaines
Il attend 6 heures chez Picard que le caissier décongèle
-
SociétéIl y a 1 semaine
Les prud’hommes valident le licenciement d’un salarié qui utilisait l’expression “prendre le lead”
-
Au delà du PériphériqueIl y a 2 semaines
Accusé d’avoir dévoré 38 personnes en 1995, le “cannibale des Deux-Sèvres” déclare que “c’était une autre époque”
-
SociétéIl y a 4 jours
Un policier mis à pied après avoir contrôlé l’identité d’un homme blanc dans une gare
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Emmanuel Macron reconnaîtra finalement l’État palestinien lors d’un dîner entre amis
-
SociétéIl y a 2 semaines
84 % des Français avouent donner un surnom à leur conjoint car ils ont oublié son prénom
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Benjamin Netanyahou menace de violentes représailles Théo, 7 ans, après qu’il a déclaré que « la guerre c’est pas bien »
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
La reconstruction du parti socialiste désormais éligible au dispositif MaPrimeRénov’