Connect with us

Société

Xavier-Dupont de Ligonnès finalement retrouvé derrière les coussins d’un canapé

Nantes – Après plus de 12 ans de traque, Xavier-Dupont de Ligonnès, le fugitif le plus célèbre de France, vient enfin d’être retrouvé vivant derrière les coussins d’un canapé. Récit.

Publié le

 mar 

C’est une histoire hallucinante qu’a vécu Muriel V. ce samedi matin dans son petit studio de la banlieue nantaise. “J’étais en train de nettoyer mon appart quand je me suis dit que ça faisait longtemps que je n’avais pas fait mon canapé”, explique-t-elle, encore sous le choc. “Je m’attendais à retrouver de la poussière, des mouchoirs ou encore une télécommande, mais au moment de soulever mes coussins… c’est Xavier-Dupont de Ligonnès que j’ai retrouvé roulé en boule au fond de mon clic-clac But. C’est quand même pas banal.”

De leur côté, les policiers n’en reviennent pas non plus. “J’étais pourtant sûr d’avoir cherché partout” déclare agacé mais soulagé le procureur Xavier Ronsin en charge de l’enquête. 

“C’est une très bonne leçon pour tout le corps policier” poursuit-il. “Voilà pourquoi nous allons dès demain organiser une grande battue dans tous les Poltronesofa de France. Qui sait, cela nous permettra peut-être de retrouver enfin les restes du sous-marin Titan ou encore la dignité de Manuel Valls. 

Selon une source proche de l’enquête, Xavier-Dupont de Ligonnès aurait réussi à survivre pendant 12 ans en se nourrissant exclusivement de miettes de Tucs retrouvés dans les plis du canapé.

Quant à Muriel, depuis cette effroyable découverte, cette jeune graphiste vit encore dans la peur. Elle vient d’ailleurs de commander en ligne un taser et une bombe au poivre “au cas où elle retrouverait l’humoriste Tex dans la poche d’un vieux jean ou encore les BB Brunes dans son tambour de sèche-linge. ”

Photo : Istock

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est tipeearticle_2.png.
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les plus consultés