GoraFood
Nantes – il n’a encore fait aucune recette de son livre Simplissime
Cela fait désormais plus d’un an que François, trentenaire, n’a pas fait une seule recette de son livre de recettes « Simplissime »

« Rien ! Nada ! Queutechi ! Zeubi ! » s’agace François, en balançant son livre de recettes « Simplissime » sur l’îlot central de sa cuisine. « J’étais tellement motivé pourtant ! Je venais d’emménager, j’avais acheté plusieurs couteaux japonais et un tablier chez IKEA, au top quoi. Et puis je sais pas ce qu’il s’est passé, je l’ai laissé exposé sur le plan de travail… et j’y ai jamais touché… ça fait un an » explique-t-il le jeune homme.
Dans son entourage, c’est la stupéfaction : « Sur ce coup-là, François nous a beaucoup déçu, soupire Jean-Michel, son père. On lui a payé de bonnes études, donné une avance sur héritage pour qu’il refasse sa cuisine pour quoi au final ? Qu’il devienne ce raté pas capable de faire de vraies pâtes carbos ou un clafoutis aux mirabelles ? Faites des gosses tiens ! » lance-il en mettant fin à notre entretien.
Au bord des larmes, François nous confie : « Le pire c’est qu’aujourd’hui, dès que je cuisine, le livre reste là, dans son coin….et puis il me regarde… Non, pire, il me fixe ! Pour me faire culpabiliser ! Ce salaud ! Il se croit malin lui, Môsieur Simplissime ? Mais je l’emmerde moi Simplissime ! C’est pas un bouquin de cuisine qui va me rendre fou ! Mpi je vous le dit ? Hein ?! Allez, ciao Simplissime ! A jamais ! » s’exclame François, en brûlant son livre, à l’aide d’un briquet, avant de le jeter violemment à terre et de le piétiner en proférant des insultes que nous avons décidé de ne pas retranscrire.

-
SociétéIl y a 2 semaines
Il attend 6 heures chez Picard que le caissier décongèle
-
SociétéIl y a 1 semaine
Les prud’hommes valident le licenciement d’un salarié qui utilisait l’expression “prendre le lead”
-
SociétéIl y a 6 jours
Un policier mis à pied après avoir contrôlé l’identité d’un homme blanc dans une gare
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
La reconstruction du parti socialiste désormais éligible au dispositif MaPrimeRénov’
-
SociétéIl y a 2 semaines
Pour ou Contre le surnom « Philou » ?
-
SciencesIl y a 2 semaines
80% des Français souhaitent qu’Elisabeth Borne soit la prochaine femme envoyée dans l’espace
-
Au delà du PériphériqueIl y a 1 semaine
Salon du Bourget – Le père de famille qui avait acheté un missile de croisière Storm Shadow pour son fils interpellé dans le RER B
-
SportsIl y a 6 jours
Emmaüs reversera dix pour cent de ses gains à l’Olympique Lyonnais