Connect with us

GoraFood

L’homme qui tenait le restaurant “Phô pas s’en faire” en banlieue de Saint-Étienne n’était pas vraiment vietnamien

C’est une terrible déception pour les clients du “Phô pas s’en faire”, un restaurant situé en banlieue ouest de Saint-Étienne et spécialisé dans le service de soupes tonkinoises et de sandwichs Bánh-Mi : ces derniers ont récemment appris que son patron Yves Tessier n’était pas originaire du Vietnam mais d’Aubervilliers.

Publié le

 mar 


Le Phô pas s’en faire” c’est une institution.” déplore Marc-Olivier, un client de longue date. “Depuis quinze ans, je viens tous les mardis à la pause-déjeuner pour me régaler d’un bon “Chili con car’nem”, d’un menu “C’est pas Bô-Bun la Vie ?” ou de leur formule à emporter, le “Quand Phô y aller” (8€90, seulement les midis en semaine). Alors découvrir qu’Yves ne vient pas de Hanoï, je le vis comme une trahison.” 

Une déception d’autant plus grande pour les fidèles que tout dans l’enseigne laissait penser que le patron était un vietnamien pure-souche, entre la présence de guirlandes de dragons en papier au plafond, de chapeaux coniques mis à disposition des clients ou encore de la playlist “100% Chinese Music” du compte spotify d’Yves. “Sans compter qu’il portait toujours un kimono et s’exprimait avec un fort accent”. ajoute Marc-Olivier. 

Ce n’est pas la première que les habitants de Saint-Étienne se heurtent à ce genre de déception culinaire. Au mois de mai dernier, ces derniers avaient été sous le choc en découvrant que Murielle Cachou, la patronne du restaurant italien “Illico Pesto” n’était pas romaine mais originaire d’Épernay. 

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les plus consultés