Connect with us

Politique

Après la Nouvelle-Calédonie, Emmanuel Macron ira à la rencontre des indépendantistes du 16e arrondissement

C’est officiel : après sa visite à Nouméa auprès des indépendantistes de Nouvelle-Calédonie, Emmanuel Macron ira à la rencontre d’autres indépendantistes tout aussi virulents : les habitants du 16e arrondissement de Paris. La population du quartier le plus riche de France a en effet des revendications qu’elle compte bien faire entendre au Président, notamment d’une part faire du 16e arrondissement un nouveau paradis fiscal, et d’autre part ne plus avoir à croiser de pauvres.

Publié le

 mar 


Louis-Enguerrand de Hautecloche, porte-parole des indépendantistes du 16e arrondissement ne mâche pas ses mots : « Cela fait des années qu’on réclame un référendum nous aussi, pour ne plus faire partie de la France, ce pays socialo-bolchévique où la violence fiscale est insupportable. D’ailleurs on a déjà tout : nos écoles privées, nos cliniques privées, nos allées privées, et bientôt notre police privée… Ah attendez, j’avais pas le droit de le dire ça. Vous pouvez le retirer ? ».

Ces habitants du 16e arrondissement, même s’ils ont été choyés par Emmanuel Macron depuis 2017, n’ont pas renoncé à l’idée de devenir indépendants. Marie-Charlotte d’Esquincourt de Condé, fervente indépendantiste, n’en démord pas : « On en a vraiment assez de croiser des pauvres qui se permettent de marcher en toute impunité dans le 16e arrondissement. Des gens qui stagnent à 2000 euros par mois, avec leurs vêtements achetés chez H&M, et leur parfum bon marché… Ils donnent une mauvaise image à nos enfants. On espère qu’Emmanuel Macron nous écoutera, parce qu’on est prêts à aller jusqu’au bout ».

Des revendications « tout à fait compréhensibles » selon le Président, qui tentera de rétablir le dialogue. Selon nos sources, la possibilité de « ne plus jamais parler d’évasion fiscale » sera évoquée, ainsi qu’un “détecteur de pauvres 24 heures sur 24” afin de contenter les uns et les autres, et éviter ainsi un référendum trop radical. 

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les plus consultés