France
Le NFP toujours à la recherche du Premier ministre idéal qui sera refusé par Emmanuel Macron
Les chefs de partis du Nouveau Front populaire (NFP) négocient toujours dans l’espoir de trouver un futur Premier ministre que le président n’acceptera pas.
Les leaders de gauche n’en finissent plus de se réunir. Leur but ? Que le candidat qu’ils proposeront à Matignon rassemble un maximum de critères dont le chef de l’État ne tiendra aucun compte. « Il faut que ce soit un homme ou une femme de conviction, capable de porter des mesures de justice sociale et de progrès qui ne seront jamais acceptées par les autres groupes » explique Marine Tondelier. Raphaël Glucksmann ajoute : « C’est également très important que ce soit quelqu’un de rassembleur, ouvert au dialogue afin de pouvoir discuter avec les autres forces en présence sans jamais être écouté. »
Un président à l’écoute
Du côté d’Emmanuel Macron on dément vouloir imposer une personnalité plutôt issue du centre droit : « J’attends avec grand intérêt la suggestion ridicule et démagogique du Nouveau front populaire. » Pour preuve de sa bonne foi, le président annonce qu’il se laissera « une semaine avant de répondre, le temps que Xavier Bertrand se décide à devenir chef du gouvernement. » Quant aux futures réformes que la gauche souhaite mettre en place, Emmanuel Macron assure, une broyeuse à la main : « J’ai hâte qu’on me les envoie. »
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Italie – Une secte réputée perd son principal gourou
-
SociétéIl y a 4 jours
Il commande une Suze dans un bar alors qu’il a moins de 68 ans
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Décès du pape François – Le Vatican demande d’attendre “au moins 3 jours pour être sûr”
-
SociétéIl y a 1 semaine
Ouigo va supprimer les toilettes et demander aux voyageurs de se munir d’un seau
-
SociétéIl y a 2 semaines
Sécurité – Le gouvernement annonce vouloir multiplier par 3 le nombre de personnes âgées à leur fenêtre
-
EconomieIl y a 2 semaines
Printemps : il devient millionnaire en vendant des mouchoirs à proximité des parcs
-
SociétéIl y a 2 semaines
Nature – J’ai trouvé un électeur socialiste dans mon jardin, que faire ?
-
MediasIl y a 1 semaine
La carrière détruite de Cauet continue de se briser sur Europe 2