Politique
Bruno Retailleau propose de remplacer toutes les lois par des lois immigration
Le nouveau ministre de l’intérieur souhaite également renommer son ministère en “Ministère de l’ordre, de l’ordre, et de l’ordre”
Après avoir voulu refaire une nouvelle loi immigration alors que celle votée il y a quelques mois n’a pas encore pu être véritablement appliquée, le ministre de l’intérieur a montré sa volonté d’aller plus loin : “Franchement, on n’y comprend rien actuellement : La loi Evin, la loi Carrez, sans parler de la loi Taubira sur le mariage pour tous… c’est impossible de s’y retrouver ! Alors que si on retire tout ça, et qu’on remplace tout par des lois immigrations, ça sera bien plus clair, si vous voyez ce que je veux dire !” s’est-il exprimé sur Cnews devant un plateau en liesse.
Une transition en douceur malgré tout
Le premier ministre Michel Barnier, a tenu tout de même à pondérer les propos de son ministre de l’intérieur “En effet, la proposition de Bruno Retailleau va être étudiée, mais quoi qu’il arrive, nous passerons par des étapes intermédiaires : par exemple, avant de devenir la loi immigration, la loi Evin deviendra la loi Evin Immigration, qui dira, en gros, qu’il est interdit de vendre du tabac de l’alcool aux immigrés”. Une modération de Michel Barnier qui aurait déplu à Bruno Retailleau. Selon nos sources, le ministre de l’intérieur aurait traité son premier ministre de “bolchévique à la botte de l’extrême gauche de la bienpensance”.
“Si je ne suis plus au ministère de l’ordre, de l’ordre et de l’ordre et que je deviens roi de France, j’interdirai tous les vols, car je ne vois pas l’intérêt de quitter notre beau pays, et surtout pour que personne n’y vienne et je ferai fermer tous les Point Soleil car je ne vois pas l’intérêt d’essayer d’être bronzé” a déclaré Bruno Retailleau pendant qu’il rachetait les droits de fabrication de la guillotine.
-
SciencesIl y a 5 jours
98% des jeunes pères de famille souffrent de surdité nocturne
-
SantéIl y a 2 semaines
Pour dissuader les plus jeunes de fumer, le ministère de la Santé lance des vapoteuses goût « Jack Lang »
-
FranceIl y a 1 semaine
Caroline Lang assure qu’elle n’a « jamais entendu parler de Jack Lang »
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
95% des Français souhaitent que François Hollande se présente, mais uniquement au conseil syndical de son immeuble
-
SantéIl y a 2 semaines
Après la SNCF, une maternité inaugure un espace « no kids »
-
SportsIl y a 1 semaine
Milan-Cortina 2026 – La France échoue au pied du podium dans l’épreuve de raclette par équipe
-
SportsIl y a 1 jour
Milan-Cortina 2026 – Après avoir atteint 88 miles à l’heure, une équipe de bobsleigh se retrouve en 1955
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Natalité – Emmanuel Macron recommande aux Français d’accrocher une photo de lui au-dessus de leur lit