Medias
Édito : Pourquoi Le Gorafi quitte le réseau social Pinterest
Vous êtes nombreux à avoir réagi au départ du Gorafi du réseau social Pinterest samedi dernier. La rédaction vous explique les raisons qui ont motivé ce choix.
Après quatorze ans sur la plateforme, il nous est impossible de tolérer l’évolution de la ligne éditoriale du réseau Pinterest, laquelle n’est plus en adéquation avec les valeurs fondamentales du Gorafi. Depuis sa création, nos journalistes ont toujours eu à cœur de défendre un journalisme libre, indépendant ainsi qu’une information de qualité vérifiée auprès de plusieurs sources contradictoires et validée par Jean-François Buissière ainsi que nos différents actionnaires.
La façon dont Pinterest met davantage en avance certains articles tout en n’hésitant pas à renvoyer certains vers des sites marchands contribue à nos yeux à polariser la société et nous semble également très dangereuse à l’heure où prospèrent les extrêmes et progressent les populismes. Notre départ de la plateforme est donc définitif, du moins jusqu’à ce que Pinterest ne nous commande des articles sponsorisés qui pourront améliorer l’excédent brut d’exploitation de notre média.
Le Gorafi a désactivé son compte Pinterest depuis le week-end dernier mais vous pouvez toujours nous suivre sur nos autres réseaux : X, Facebook, Instagram, Tik Tok, Blue Sky, Threads et MySpace.
-
SociétéIl y a 2 semaines
Pour renforcer sa sécurité, le Louvre ajoute un cordon devant ses fenêtres
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Double peine : Nicolas Sarkozy condamné à lire le livre de son fils
-
SportsIl y a 2 semaines
Cyclisme – Tadej Pogacar remporte le grand prix de Formule 1 des États-Unis
-
CultureIl y a 2 semaines
Standard & Poor’s retire les A de l’andouillette AAAAA après l’avoir goûtée
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Quatre membres du GIGN surveilleront les policiers chargés de la sécurité de Nicolas Sarkozy
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Nicolas Sarkozy annonce avoir terminé l’écriture de son livre en prison
-
CultureIl y a 1 semaine
Les nouvelles vitres blindées du musée du Louvre volées pendant la nuit
-
SociétéIl y a 2 semaines
Vol de plusieurs oeuvres inestimables au musée national de Air Guitar