Medias
Édito : Pourquoi Le Gorafi quitte le réseau social Pinterest
Vous êtes nombreux à avoir réagi au départ du Gorafi du réseau social Pinterest samedi dernier. La rédaction vous explique les raisons qui ont motivé ce choix.
Après quatorze ans sur la plateforme, il nous est impossible de tolérer l’évolution de la ligne éditoriale du réseau Pinterest, laquelle n’est plus en adéquation avec les valeurs fondamentales du Gorafi. Depuis sa création, nos journalistes ont toujours eu à cœur de défendre un journalisme libre, indépendant ainsi qu’une information de qualité vérifiée auprès de plusieurs sources contradictoires et validée par Jean-François Buissière ainsi que nos différents actionnaires.
La façon dont Pinterest met davantage en avance certains articles tout en n’hésitant pas à renvoyer certains vers des sites marchands contribue à nos yeux à polariser la société et nous semble également très dangereuse à l’heure où prospèrent les extrêmes et progressent les populismes. Notre départ de la plateforme est donc définitif, du moins jusqu’à ce que Pinterest ne nous commande des articles sponsorisés qui pourront améliorer l’excédent brut d’exploitation de notre média.
Le Gorafi a désactivé son compte Pinterest depuis le week-end dernier mais vous pouvez toujours nous suivre sur nos autres réseaux : X, Facebook, Instagram, Tik Tok, Blue Sky, Threads et MySpace.
-
SciencesIl y a 1 jour5 choses à savoir sur l’hantavirus
-
PolitiqueIl y a 1 semaineJean-Luc Mélenchon annonce sa candidature aux six prochaines élections présidentielles
-
PolitiqueIl y a 1 semaineFact-check – La non-élection d’Edouard Philippe en 2027 déclencherait-elle automatiquement l’Apocalypse ?
-
Monde LibreIl y a 1 semainePolémique après l’ouverture d’un Master Poulet dans le détroit d’Ormuz
-
SociétéIl y a 5 heuresCinq euphémismes pour parler d’un homme qui assassine ses enfants après une séparation
-
PolitiqueIl y a 1 jourCarpentras – Le maire accroche par erreur le portrait de Philippe Pétain à la place de celui d’Emmanuel Macron
-
Hi-TechIl y a 2 semainesAprès une nouvelle fuite, l’État décide de mettre les données des Français en libre accès
-
EconomieIl y a 2 semainesPour faire des économies de kérosène, les avions de Transavia rejoindront leur destination en roulant
