Economie
Printemps : il devient millionnaire en vendant des mouchoirs à proximité des parcs
Mathieu T., un jeune entrepreneur français, a eu une idée de génie qui l’a fait entrer dans le cercle très prisé des multimillionnaires : vendre des mouchoirs à proximité des parcs. Rencontre.
Comme chaque année, le 20 mars dernier, la France a officiellement quitté l’hiver pour la belle saison du printemps. Ce retour des beaux jours rime aussi avec la floraison des fleurs, des arbres, mais surtout avec le retour du pollen. « Je me promenais dans un parc et, toutes les deux minutes, j’entendais quelqu’un éternuer », raconte Mathieu T. « Ne souffrant pas d’allergies, je n’ai pas fait le rapprochement. Mais au bout de dix minutes, une jeune femme, les yeux rouges et dans l’incapacité de prononcer plus d’une phrase sans éternuer, me suppliait de lui trouver un mouchoir. » S’il a généreusement tendu un mouchoir à cette dame, Mathieu a très vite eu l’idée d’en faire un business. « On vend des bouteilles d’eau pendant la canicule, des parapluies quand il pleut, mais rien pendant que les gens souffrent de leurs allergies. J’ai juste saisi une opportunité qui me tendait les bras. »
Le pollen étant particulièrement agressif cette année, et la présence du soleil pendant plusieurs jours, ont contribué à ce que le business de Mathieu atteigne le million d’euros de recettes en moins d’une semaine. Et le jeune entrepreneur ne compte pas s’arrêter là. « J’ai commencé des études de médecine afin de pouvoir proposer à mes clients un pack “Mouchoir/Zyrtec” à prix avantageux dans les années à venir. »
-
Au delà du PériphériqueIl y a 1 semaine
Toulouse – Il se présente aux urgences avec un char Leclerc dans le rectum
-
SociétéIl y a 2 semaines
Arno Klarsfeld propose de coudre un petit symbole sur la veste des OQTF
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Capgemini délocalise son siège social en 1942
-
TransportsIl y a 2 semaines
76 % des Français favorables à la création de wagons SNCF sans cadres sup en conf’ call
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
La police de l’immigration déboulonne la Statue de la Liberté et l’expulse vers la France
-
SantéIl y a 6 jours
Pour dissuader les plus jeunes de fumer, le ministère de la Santé lance des vapoteuses goût « Jack Lang »
-
SociétéIl y a 1 semaine
Un restaurant d’altitude propose un menu sans entrée, sans plat et sans dessert à 29,90 €
-
SantéIl y a 5 jours
Après la SNCF, une maternité inaugure un espace « no kids »