Pour ses 80 ans, Jacques Chirac réalise sa première promesse de campagne en se baignant dans la Seine

8 Publié le 29/11/2012 par La Rédaction

Paris, 29 décembre 2012. Alors qu’il fête ses 80 ans ce jour, l’ancien président de la République a tenu à faire un joli pied de nez à ses détracteurs et opposants en se baignant dans la Seine ce matin, réalisant du même coup sa toute première promesse de campagne électorale. Reportage exclusif.

Paris, 29 novembre 2012. Alors qu’il fête ses 80 ans ce jour, l’ancien président de la République a tenu à faire un joli pied de nez à ses détracteurs et opposants en se baignant dans la Seine ce matin, réalisant du même coup sa toute première promesse de campagne électorale. Reportage exclusif.

« Damer le pion à mes détracteurs »

Les touristes sur les bateaux-mouches parisiens ont eu droit à un spectacle singulier ce matin. L’ancien président de la République a ainsi effectué une longue baignade dans la Seine, sous les fenêtres de son appartement, quai Conti, sous le regard de ses gardes du corps et de sa femme Bernadette Chirac. On se souvient que dans les années 80, Jacques Chirac avait promis à ses électeurs qu’il prendrait un bain dans la Seine, une promesse qu’il a toujours regretté de ne pas avoir tenue jusque là. Mais aujourd’hui, l’ancien chef d’État et ancien maire de Paris, que les médias présentent comme usé, vieilli et fatigué, a déjoué les pronostics et les rumeurs de mauvaise santé et, contre l’avis de son entourage, s’est jeté à l’eau.

« J’ai eu très peur, il n’est plus tout jeune mais vous savez, quand mon mari veut quelque chose, il l’obtient. Il m’en parlait depuis des mois, il s’est entraîné à la piscine près de chez nous, je suis très fière de lui », a commenté Bernadette Chirac, aux premières loges. L’exploit a attiré de nombreux touristes et badauds qui n’ont pas hésité à saluer l’ancien président. Jacques Chirac est resté modeste sur sa prestation, regrettant seulement l’intervention de la brigade fluviale qui l’a empêché de saluer un bateau-mouche.

La Mairie de Paris n’a pas souhaité commenter le geste de l’ancien maire, rappelant que « la baignade dans la Seine est toujours interdite, même pour un ancien président ». « Nous réfléchissons à une réponse, même s’il serait très mal venu d’adresser une contravention à monsieur Chirac », a répondu un responsable du cabinet de Bertrand Delanoë.

Le Gorafi

Publicité
Publicité

8 avis éclairés

136

Jo la Truite 30/11/2012

Enfin les premières images du film The Host 2 ! Merci

118

enzobatucada 30/11/2012

Chére madame ours, je suis d’accord avec zenit, si les hommes politiques et les notres en particuliers n’étaient pas honnêtes ils seraient en prison… C’est bien au contraire cette capacité à l’empathie qui les caractérisent qui poussent ceux qui en sont dénués à douter d’eux…

110

ZENIT 29/11/2012

Madame Ourse je ne suis pas d’accord avec vous. Laize oms polis tiquent quand on les soupçonne et plus vertueux qu’eux je n’en connais pas. A part peut être le directeur de la banque Ambrosio. Regardez Chirac! 40 ans de vie politique et pas le plus petit délit à lui reprocher pas plus qu’à ses remplaçants à L’UMP et au RUMP.Prenez Coppé, un modèle de probité et d’honnêteté à toute épreuve.Alors svp ne jetez pas l’opprobe sur ces zommes exemplaires.

    131

    Madame Ours 30/11/2012

    @ Enzobatucada et @ zenit,

    Un jour, le peuple jugera les monstres qui nous gouvernent et vous aussi, vu vos compromissions, vous devrez rendre des comptes sur vos propos…

    A moins que vous n’ayez déjà une résidence dans un autre continent …

    Bien à vous.

    PS à Zenit je ne suis pas madame Ourse comme la grande ou la petite mais madame Ours qui élève trois petits sur une banquise qui ne s’arrête pas de fondre. Merci

        131

        enzobatucada 02/12/2012

        Détendez vous mon ami… nous ne faisons que plaisanter… qui pourrait bien sérieusement imaginer que nos gouvernants sont des monstres voire des criminels?..

123

Madame Ours 29/11/2012

Je ne vois pas en quoi ce serait un exploit de nager dans la Seine. Tous les zommes politiques savent nager en eaux troubles.

139

ZENIT 29/11/2012

Ne présentez pas ce fait divers comme un exploit sachant que Jacques Chirac a frôlé les minimas pour les qualif au championnat d’Europe qui s’est tenu à Chartres.

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *