Un bug logiciel remplace «impôts», «chômage» et «social» par «Roms» dans tous les discours politiques

88 Publié le 25/09/2013 par La Rédaction
Une jeune Rom

France – Selon plusieurs sources contradictoires, un bug de grande ampleur semble frapper la plupart des rédacteurs des discours politiques en France depuis plusieurs jours. En effet, il semblerait que les termes qui auraient dû prédominer les campagnes des européennes et des municipales aient été remplacés subitement par le mot « Roms ». Enquête.

France – Selon plusieurs sources contradictoires, un bug de grande ampleur semble frapper la plupart des rédacteurs des discours politiques en France depuis plusieurs jours. En effet, il semblerait que les termes qui auraient dû prédominer les campagnes des européennes et des municipales aient été remplacés subitement par le mot « Roms ». Enquête.

La France victime d’un bug informatique à grande échelle. C’est l’avis de plusieurs experts qui ont constaté la disparition de mots normalement fréquemment utilisés comme « impôts », « social », ou « chômage ». Des mots qui se trouvent dès lors remplacés par le mot « Roms ». C’est Jérôme Louvain, conseiller auprès de plusieurs ministères dont celui de l’Intérieur qui a constaté la panne. « J’allais écrire quelques notes pour mon ministre de tutelle (Manuel Valls, NDLR). En me relisant j’ai constaté que tous les termes importants avaient simplement été remplacés par Roms. »

Un bug qui semble aussi avoir affecté les deux candidates à la mairie de Paris, Anne Hidalgo et Nathalie Kosciusko-Morizet. « Peut-être des mails infectés échangés entre les équipes, volontairement ou pas » explique-t-on du côté de la dauphine de Bertrand Delanoë. Chez NKM, on se défend et on se présente en victime. « Nathalie voulait faire un grand discours social et d’intégration, on ne comprend pas ce qui s’est passé, on est désolé. C’est sans doute la faute des Roms » explique un jeune militant dans un mail.

Selon les analystes, cette situation devrait perdurer encore quelques semaines, d’ici que les machines soient définitivement purgées et réparées. « Il faut s’attendre encore à de nombreux discours ou communiqués contenant toujours le mot “Roms” sans que cela soit relié ou logique » explique un communiquant. « Mais que les gens ne s’inquiètent pas, il leur suffira de changer le mot Roms par le terme qui leur convient et ça prendra sens » rajoute ce dernier. On se souvient que Nicolas Sarkozy avait été victime durant la campagne d’un bug similaire qui avait vu tous les termes forts et porteurs remplacés subitement par le mot « Halal ».

La Rédaction

Photo:  FlickR / heemawati

Publicité

88 avis éclairés

53

Krishnamurti 03/10/2013

s’ils les renvoient en avion, ça fera un aéro d’roms…

et correction, ce ne sont pas des voleurs de poules, mais des voleurs de bicyclettes! ben oui, c’est connu les velo d’roms

mais en attendant, ils ne parlent pas de création de boulo d’roms…?

ahhh cachez ce syn d’rom que je saurais voir…

53

Gratou 02/10/2013

Roh’ mais arrêtez ! Ou devrais-je dire, le rom est arrêté.

    57

    Pill Bill 02/10/2013

    On joue au jeu du POG Rom ?
    On parle du Rom ? Ah, nickel !

47

Ducky Smokton 30/09/2013

Cet acharnement contre les roms dissimule en vérité la tentative des Inuits de dominer le monde.Ils sont à l’origine de ce bug, destiné à détourner l’attention, et camoufler leur lobbying intensif auprès des élus Français, et leur main-mise sur l’économie mondiale.
Mettant en application le précepte de leur grand maître Kim Kône: « si tu regardes là bas, tu regardes pas là bas », ils essaient de désigner les Roms à la vindicte populaire pour infiltrer tous les rouages des sociétés occidentales.

    43

    Robin de Maaskanje 30/09/2013

    Ben moi, comme on trouve constamment des produits aRomatisés, je commence vraiment à me demander quand est ce qu’ils vont pressez leurs fruits?

57

Gros Dégueulasse 29/09/2013

N’était-ce pas déjà ce virus qui, dans les premiers temps de l’informatique, avec les cartes perforées, avait introduit « schtroumpf » dans le langage courant ? Qu’en pense le Grand Rom ? et la Romette ? et le Rom à lunette, le rom grincheux, le rom coquet ?
Nom d’un rom, passez-moie le tire-bourom… à moins que ce ne soit le rom-bouchon… 😉

    52

    Coco Deal 30/09/2013

    Toi! t’as pris trop de salsepareil!

50

jéglisséchef 29/09/2013

Dans la bataille des Anciens contre les Modernes, il semblerait que les Roms Antiques aient perdu.

48

Marcattacks 26/09/2013

Les prétendus « CD-Roms » sont en fait des CD français bien de chez nous, qui ont été volés : c’étaient des CD de Johnny, ils y ont mis du Django Reinhardt, quel gâchis !
Le bronze des cloches d’église aussi est pillé, notamment à Pâques : on dit alors que les cloches « vont à Rom », ce qui est un euphémisme socialo-laxiste.
Arrêtez l’angélisme !

    60

    jéglisséchef 29/09/2013

    Sur la pochette d’un disque De Django Reinhardt, j’ai cru voir un Rom inné.

48

PMB 26/09/2013

Aussi, ils sont bêtes, les Rroms : si au lieu de faire de trous dans les clôtures des autres pour voler les poules, ils faisaient des trous dans leurs jardins (aux zautres) pour soutirer du gaz de schiste, comment que le MEDEF les applaudirait !

65

sigmund 26/09/2013

N’empêche que, parfois, on ne peut s’en passer des Rom, par exemple, que serait le punch sans Rom ?

49

Ji-Sun-Ka le heetetro Qien 26/09/2013

Non le nous ROMs pas etre posible!!! car is your girlfriend satisfied? Bug le maqhine telescriptive VIP7RE LUBRIQUEs OCCIDENTALs!!!! enlarge your penis with Viatra blue pills m »Adam TOBIRAT!!!!!demission is your girlfriens satisfied? Tout mot translate roms????? WTF????? HI hi hi spring roll a vous benefic. Klingon.

le JHR le votre

    54

    Enzo Weiter 26/09/2013

    ?

    Crime de lèse-Jessica ?

48

Emilie Louis 26/09/2013

Cela vient me rassurer, je croyais qu’il y avait une surenchère volontaire et nauséabonde sur la question des roms. Au détriment des vrais problèmes que posent les musulmans, les immigrés et les roux.

    53

    Pizaro 26/09/2013

    Merci d’évoquer les roux qui sournoisement se font oublier et se multiplient en silence. A quand le processus d’élimination systématique et total des roux? Que fait le FN?
    Il y a dans mon quartier un vagabond qui rôde pour faire les poubelles. On l’a attrapé et fait parler et bien vous n’en reviendrez pas. Non seulement il est roux mais en plus il est Rom. Un Rom roux! Inoui! Mais comme si ça ne suffisait pas il est musulman. On a pas pu s’en empêcher, on l’a un peu bousculer. Trois fois rien mais tout de même: 4 côtes cassées, un oeil perdu, un tibia, et une clavicule, une!

    67

    Yann Le Gall 26/09/2013

    Vous oubliez les bretons. N’avez-vous pas remarqué comme ils s’insinuent dans la société et ce, à tous les niveaux ? Ne pensez-vous pas qu’ils sont en train de devenir les maîtres de la France ?

      56

      Job Kergaradec 26/09/2013

      Ils sont les maîtres de ce petit pays à l’est de la Bretagne.

      48

      Rico 26/09/2013

      Mince ! c’est le protocole des sages bretons !!!

        51

        Turambar 26/09/2013

        à ce propos saviez vous que les roms, les juifs, les roux et les bretons étaient les principaux protagonistes de heurts violents où étaient impliqués de pacifiques français blond aux yeux bleus? la propagande tapetisante des médias illuminazis n’a jamais soulevé l’évidente culpabilité de ces dangereux personnages. Pire elle a faussé le débat en évoquant les pseudos armes de destructions massives de nos honnêtes concitoyens! (effigie de valls figaro, express, le point, matraque telescopiques et autres points américains )

          63

          L'amiral De Kervistin 26/09/2013

          Avez vous connu Monsieur Barencroûte un breton issu de la communauté Rom, qui serait juif et roux? Certainement pas. Alors votre démarche qui consiste à stigmatiser le peuple celte va vous valoir de gros ennuis. J’alerte immédiatement mes collègues de l’île Longue pour qu’il mettent en oeuvre un tir de missile M31 en direction de votre territoire. Adieu Monsieur.

55

Flo 26/09/2013

Pasqua fut le premier politicien à utilisé le language Rom, selon nos sources, Pasqua aurait offert un Rom à Michel, et Ricard, fut le second …

58

On a rétréci le web | L'Atelier des icônes 26/09/2013

[…] Cette recomposition atténue le choc de la fermeture. Dans le paysage documentaire infini du web, l’étoile des grands journaux a pâli. La détérioration de la pertinence de l’info géné, qui accompagne la perte de crédibilité des politiques, rend le sevrage presque indolore. Le Gorafi reste en accès libre. […]

52

Brice Hortefeux 26/09/2013

De mon temps je commençais toujours la journée par expulser un p’tit Adam: « Allez on commence par le premier Rom »

53

Aron M. LUGBY 25/09/2013

De mon côté, j’ai mis au point un logiciel qui remplace tous les substantifs par « Catherine LARA ».

Voulez-vous que je fasse une démonstration?

49

Jamy 25/09/2013

Explications !

Ce bug informatique est en fait du à un virus, le boucus emmisserae. Très ancien, ce petit coquin a souvent muté, notamment pour s’adapter aux nouvelles technologies. La dernière épidémie majeure remonte aux années 30, où des symptômes similaires ont été observés, mais il s’agissait alors du mot « Juif ».

Mais alors comment s’est-il faufilé jusqu’à nous ? C’est très simple ! Les infectés de l’époque n’ont pas tous disparu, et s’il était resté dans le petit monde de ces patients, placés en isolement, il n’y aurait aucun problème. Seulement voilà, comme des discours politiques ont eu des rapports non protégés avec les infectés, ils ont récupéré le virus !

Pour vous en protéger, portez des bouchons d’oreille, particulièrement sur la droite, et en cas d’infection généralisée, un simple lavage de cerveau résoudra tout !

A demain les enfants ! Allez chauffe Marcel ! Et écrase-moi les Roms qui lavent le pare-brise du camion !

    39

    littlespoon 26/09/2013

    C’est finalement pas sorcier tout ça!

54

Nicolas S.... 25/09/2013

je vous l’dit comme je l’pense
Carla Bruni sort aussi un CD rom.
mais ça personne n’en parle ….

59

Jessica Heet-Roquien 25/09/2013

comme je le diSait sur le site de MONDE(mais mon méssages a était CENSUR2!!!!!par la moderation KRYPTONO-GOCHISTES!!!!! du « soit disant »QoOTIDIENT DE R2F2RENCES (!!tu parle!!!!!!!!) » » » le gouvernement (qui gouverne et qui MENT???!!! non seulment nous sommes MATTREAQU2 d ‘ IMPOST!!!!! mais en plus c’ est pour ENGRESSER des F2N2ANT ETRANGERS!!!!!

MicolaS SARCOSI avais voulu que les ETRANGES parle CORECTTEMENT LE FRAN9AIS pour seulment OSER demander habiter pays et bien sure, « madame » TOBIRAT et son COMPLIICE philipe VALLS !!!!!on abolli cet te PROTECTION de s VRAIES FRAN9AIS!!!!!

ont n’est plus chez nou s!!!!!

mais la france resiste!!!!!

TOUSSE AVEC JEAN6PIERRE COPPE!!!!!

JHR

    50

    Karl Lactaire 25/09/2013

    Vous m’acceptez dans votre fan club, Jessica ?
    (Je vous aime)

      53

      DELOURS 26/09/2013

      pfuitt ! Atention Jessica mon Hamour, KL esr hun ossédé sessuel …pour de vraie

    53

    pablitodelarosa 25/09/2013

    ENFIN DES GESN KI DISNET LA V2RIT2§! PAS DES ETRANG2S QUI SQAVNT ECRIR!! JE TINVIT AU MCDO JESSI? ON POURRAT PARL2 POLITIQUZ!

    Hé Karl Lactaire, je l’ai invitée au McDo, tu n’as rien tenté pour l’avoir, qui va à la chasse perd sa place.

      55

      Karl Lactaire 25/09/2013

      Enfoiré !
      Tout ça pour lui montrer ton Giant et baffrer le bacon.
      Tu me raconteras ?

    55

    Aron M. LUGBY 25/09/2013

    Jessica, m’autorisez-vous à demander votre main à vos parents?

    ….

    Z’avez vu, les gars, comment l’Aron sort la grosse artillerie?

      50

      d'jeuns 25/09/2013

      Demandez donc son vagin à moins que vous ne pouviez plus vous en servir et n’y allez pas en pantoufles. MDR!

      60

      Dr Phibes 01/10/2013

      …l’occasion fait l’Aron

    62

    noskill 26/09/2013

    Oh comme j’aimerai tousser avec jean6pierre coppe !

52

Chépatro 25/09/2013

moi même samedi soir, à l’instar de Manuel Vals, j’ai expulsé une douzaine de rhums d’un coup.

    56

    Mouaip! 26/09/2013

    Vous les avez bien arrangés j’espère! Bien fait!

52

rom Abitbol 25/09/2013

N’oublions pas les trafics de stupéfiants, d’armes et d’être humain sont orchestrés par les roms. Tout ceci facilité par le blanchiment d’argent organisé par des roms ayant des filiales dans les paradis roms, alimenté par des roms qui fraudent le fisc.
Sans compter les roms qui jouent en bourse avec l’argent des épargnants.

De plus les roms ont attaqué l’Irak pour y tester leur drone et perpétrer des crimes de guerre.
En Syrie les roms ont accusé les roms d’avoir gazé des roms et ont pris en otage des journalistes.
Monde de roms…

    58

    zapiro 25/09/2013

    Et vous ne parlez pas du scandale financier des mandats roms.

    55

    Romuald 30/09/2013

    C’est tout ce que ça vous fait quand je vous dit qu’on va manger des roms ??

    51

    Pill Bill 02/10/2013

    Ça y est, j’ai réussi à télécharger l’appli sur mon Ipod Rom.

51

Huggy Lesbonstuyaux 25/09/2013

Et pourtant, il y en a des biens… Certains ont même eu de la notoriété : ROM Ychneder, ROM Anne Pullandsky, ROM Ulussérémus…

    61

    Pizaro 25/09/2013

    La petite Rom, Anne Borhinger est très bien mais pour combien de voleurs de poule?
    On ne peut pas me taxer d’être contre les rhums car j’ai d’excellents amis rhums y compris dans l’agriculture mais ces gens là ne sont pas fait pour vivre à nos côtés.

53

Imanu 25/09/2013

Tous les discours mènent aux Roms.

56

Rom Ich Nédère 25/09/2013

En même temps, tous les chemins mènent à Roms…

53

Exemplhair 25/09/2013

Et voilà. Tous les discours mènent aux Roms…

46

Carlos 25/09/2013

Tout ça c’est encore du langage politiquement correct.
On dit « chômage » pour éviter de dire « traitement collectif de la fainéantise »
On dit « social » pour éviter de dire « ruineux »
On dit « impôts » pour éviter de dire « lubie maniaque de Flamby »
Et on dit « Roms » pour éviter de dire « putains de sales voleurs de poules »

A vous de traduire maintenant :

« Quand je vois tous ces cas ruineux de putains de sales voleurs de poules, tous en traitement collectif de la fainéantise, il faudrait soumettre la mendicité et la crasse à une nouvelle lubie maniaque de Flamby. »

    45

    zapiro 25/09/2013

    C’est bien ce que je disais. Carlos est un terroriste, humain certes mais terroriste quand même!

    44

    DELOURS 26/09/2013

    La trad demandée:
    font chier ces putains de sales cons de roms juifs-arabes-homosexuels qui pourrissent nos bidonvilles (empêchant la construction de luxueuses résidences, soit dit en passant)et, le plus grave, permettre au Flamby-Club (inscriptions à Euro-Dysney)de parler d’autre chose que de la réalité…Je vous quitte, ma boulette grésille…

54

Karl Lactaire 25/09/2013

C’est comme chez Lulu, le bar en face de mon boulot.
Le logiciel personnel de Lulu-la-Descente (la tenancière du lieu) remplace systématiquement Les mots « rhums », « pastis » et autres rafraichissements, par « p’tit dernier ».

– Tu r’prendras bien un « p’it dernier »
– J’paye mon « p’tit dernier »
– …

Et précisément, ce n’est presque jamais le « p’tit dernier ».

    49

    zapiro 25/09/2013

    Mon petit Karl, vu ton état je crains que le dernier ne soit pas loin. Allez, encore un petit ver?

      59

      Karl Lactaire 25/09/2013

      Mon bon papa,
      J’adore quand tu m’asticotes. Je n’en prends pas la mouche, venant de toi.

52

Docteur Mabuse 25/09/2013

D’accord pour ce qui est des impôts : il y en a partout, ils nous volent, veulent nous exterminer,…. mais pour le mot « social », je ne vois pas… Où alors c’est justement parce qu’il a été remplacé par le mot Rom qu’on ne trouve plus de social en France.

Patron, un Rom, encore un Rom, pour s’mettre la tête cap sur Babylone, Patron sert moi un Rom….

    44

    Bebhair 25/09/2013

    m’est avis que la Bretagne de ce chanteur n’est pas encore le territoire le plus polué par le Rom puant, volant et mendiant.

      49

      Soldat Louis 25/09/2013

      Du rhum, des femmes, de la bière nom de dieu…………

54

Docteur Mabuse 25/09/2013

Est-ce le même bug qui a, par le passé, remplacé bon nombre de mots par le mot Schrtoumpf dans la BD éponyme ?

    49

    Docteur Juju Dredd 25/09/2013

    Cher confrère, êtes-vous atteint de dylsexie ? Vous savez très bien comment s’écrit « Schtroumpf »…

      32

      Docteur Mabuse 01/10/2013

      Non… Alcool’hic !

43

zapiro 25/09/2013

La réflexion philosophique du jour:

Le Rom est aux antilles ce que le Guadeloupéen est a la Vodka.

Je vous laisse sourciller

    54

    B.Heurdy 25/09/2013

    Rhum, rhum, unique objet de ma cirrhose du foie

      42

      Albatros 25/09/2013

      Vous jouez au golf? Quel handicap? A quel trou vous avez fait birdie?

    43

    Almanach Vermot 25/09/2013

    Les test de QI du jour :

    Le rhum est au rhume ce que le bit est à la ____

    Vous avez deux minutes pour compléter

      43

      Imanu 25/09/2013

      l’informatique? non, c’est pas ça?

      56

      Azur 25/09/2013

      rhume ?

      J’ai pas tout compris en fait.

      55

      MAXPOWER 25/09/2013

      La thrombophlébite !

      Trop facile, j’ai gagné quoi ?

        51

        Pizaro 25/09/2013

        Un flacon de calciparine. Bravo!

    46

    Imanu 25/09/2013

    Pensée alcoolique du jour:

    Conchita est à Rom ce que Negrita est au rhum.

    Je vous laisse decuver.

      47

      zapiro 25/09/2013

      Le brun est au Rom ce que le blanc est à l’ours polaire

      je vous laisse dégivrer.

53

Orior 25/09/2013

Je pense qu’on accuse injustement les informations. Si le besoin n’a pas été bien exprimé par l’utilisateur et mal spécifié, les informaticiens n’y sont pour rien !

    54

    26/09/2013

    Je suppose qu’on a le même métier. Les utilisateurs quelle plaie.

    52

    littlespoon 26/09/2013

    Vous n’y êtes pas du tout.
    C’est encore de la faute de l’interface chaise-clavier.

    Le seul élément qui déconne en permanence.

56

ant1 25/09/2013

En fait, c’est comme avec le schtroumpf…
Et pus Rom’ Rocks !

48

Pizaro 25/09/2013

Le chômage vole les câbles en cuivre, le social sent mauvais et les impôts mendient dans les rues. Supprimons ces maux, ces mots et remplaçons les par de braves Roms.

51

zapiro 25/09/2013

« Les impôts ont vocation à vivre en Roumanie et en Bulgarie » Manuel Valls.
Je suis d’accord renvoyons les immédiatement.

    58

    C'etaitMieuxAvant 25/09/2013

    Et n’oublions pas de citer la bave au lèvres notre regretté ex-président:

    « Rom rom Hallal, Hallal hallal Rom!..
    Grrrrmmmmbl… »

      50

      Enzo Weiter 25/09/2013

      On dirait du Rocard.

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *