Une étude révèle que vos enfants sont des pervers narcissiques manipulateurs

97 Publié le 25/09/2013 par La Rédaction

Vivre à leur contact peut devenir un véritable enfer. La sociologue Diane Kraft, spécialiste du comportement chez l’enfant publie une étude qui démontre les liens évidents entre nos chères têtes blondes et les pervers narcissiques et manipulateurs.

Anne vit seule avec ses deux enfants, Théo et Clara, âgés de huit et trois ans qui, selon elle, excellent dans l’art du mensonge. « Souvent, je les appelle affectueusement mes petits anges ou mes petits monstres, ils m’en font voir de toutes les couleurs. C’est très dur de suivre leurs changements d’humeur. Si je les contrarie, ils peuvent passer de la tristesse à la colère en quelques secondes, et redevenir très séducteurs dans la foulée pour mieux me tromper » raconte la jeune femme.

Outre cette tendance à la manipulation mentale, Diane Kraft dresse une liste non exhaustive de critères permettant de qualifier son enfant de pervers narcissique manipulateur. « Si ses changements d’humeur vous maintiennent dans un état de stress permanent, si vous ne vous sentez pas libre depuis qu’il est entré dans votre vie, si vous ne pouvez vous empêcher de parler sans cesse de lui en son absence, alors votre enfant est probablement un manipulateur ».

La spirale de l’attachement

A ces phases de séduction se superposent plusieurs phases de culpabilisation qui visent à asseoir le sentiment de toute puissance de l’enfant. « J’ai l’impression d’être la source de tous leurs maux » raconte Anne en tentant de calmer la petite Clara qui s’agite sur ses genoux. « Je ne comprends pas, je fais tout pour eux et je ne récolte que des reproches ».

Diane Kraft explique que nous sommes devant un cas typique de perversion narcissique où la victime devient complice involontaire de son bourreau. Selon la sociologue , il n’y a qu’une seule alternative possible pour rompre cette spirale de l’attachement entre l’enfant et sa victime : « Nous avons tous été pervers narcissiques dans notre enfance, le seul moyen d’éviter de voir se reproduire ce schéma est de nous empêcher de céder au désir irrationnel de faire des enfants ».

Illustration: Istock / shironosov
Publicité
Publicité

97 avis éclairés

3

dubois 14/01/2019

C’est vrai que les pervers narcissiques ça existe. J’en connais même une : Agnès Buzyn notre ministre de la santé !!
La preuve : elle interdit le cannabidiol au prétexte qu’il y a dedans des traces de THC alors que ce n’est pas nocif à ces doses !!!
Cette politique faite en dépit du bon sens prouve bien sa perversion narcissique forcenée !!!!!

163

Lejusticiermalaxé 01/07/2014

Il suffit d’assister à une naissance pour comprendre à qui on a affaire. Que ce soit par césarienne ou par les voies naturelles, le spectacle ne peut laisser dubitatif.
Je le savais bien avant de me faire piéger et d’accéder moi-même à la paternité.
Alors, avant que n’arrive ce qui était sensé être le « plus beau jour de ma vie », je me suis entrainé avec une opiniâtreté remarquable en eventrant des châtons à peine sortis de l’utérus maternel. Vous noterez la malicieuse ironie de la manoeuvre.
C’est ainsi que, ce jour de juillet 2000, j’ai fini le plus beau jour de ma vie en centre d’internement psychiatrique avec un procès au c.l pour actes de barbarie sur nouveau né, cannibalisme, actes sataniques et degradation de personnel hospitalier.

182

Jeffrey Dahmer 01/07/2014

Moi j’aime bien les enfants, mais juste pochés, avec une noix de beurre.
De cette manière, c’est moi qui les manipule. En effet, faut tourner souvent dans la poêle, sinon ça attache (les enfants, c’est très attachant, c’est bien connu)
Si vous désirez, je puis vous communiquer la recette de la fillette melba, ou du nourrisson grand veneur, avec lequel j’ai toujours un franc succès auprès des gastronomes avertis.

173

Duss Jean-Claude 04/03/2014

Les enfants sont méchants.

177

béné 15/02/2014

Moi ce que je préfère ce sont les commentaires premier degré. Vraiment, ça me fait la journée.

    183

    Fred 17/03/2014

    Oh oui oui encore des commentaires premier degré de eux qui prennent toujours internet comme une vérité sacrée.
    Trop drole

174

Girafe 08/02/2014

Pour ma part à mon grand âge les enfants je ne les ai jamais supportés que dans un bocal plein de formol !
Bon j’avoue je suis quelque peu misandre , misogyne , misanthrope et alors les progénitures diverses et variées me hérissent particulièrement le poil.
Pas simple à dire dans une société d’enfants roi !!!

183

greenmaman 22/11/2013

je cite « le seul moyen d’éviter de voir se reproduire ce schéma est de nous empêcher de céder au désir irrationnel de faire des enfants »

mais c’est quoi ce conseil bidon! si on arrive sur cet article c’est qu’on est déjà parent!

    161

    cel 30/06/2014

    Ou alors qu’on a compris que ce site c’est du troll.

193

Revenezy 16/11/2013

Article tres perspicasse et encore beaucoup continuent comme ca toute leur vie. Pourquoi les parents supportent? Ils ont des problemes psychiques eux-aussi. La solution: si l’enfant vous deplait, a la poubelle. Comme on dit sous d’autres cieux, better luck next time.

164

saule 26/10/2013

C’est vraiment n’importe quoi cet article. Déjà tous les enfants ne sont pas détestables. Ensuite les pervers narcissique ne sont pas que des êtres désagréables mais des gens qui recherchent l’admiration et jouissent de la souffrance d’autrui.

Qui pense que cette sociologue a fumé la moquette ?

    173

    Lainkk 31/12/2013

    Franchement… non. Ayant observé des quantités d’enfants tous (oui oui) mentaient sur tout, se forçaient à pleurer pour des raisons random où ils pensaient que faire leur victime les aideraient à fausser leurs parents. Il est temps de sortir de la pensée Dolto, REAGISSEZ! Vos enfants se foutent de vous entre eux! Ils ne cherchent que cadeaux et jeux! Pour ceux (parents je suppose hein) qui pensent que leurs gosses sont des anges, non! ce sont les premiers à harceler ceux qui n’ont pas étés gâtés (ou plus) que les autres! L’enfance est égale à la loi du plus fort!

    165

    LaGargouille 30/06/2014

    Les enfants, c’est comme les vieux. Faut les abattre a la naissance.

    178

    vivisansterre 31/08/2014

    Rien à faire, c’est ainsi. Depuis qu’on nous sert la théorie de la perversion à toutes les sauces, ça devait arriver ! Pervers, pervers, puisqu’on vous dit qu’ils vous manipulent ! Une seule solution, gâtez-les au maximum, plein de bisous matin, midi et soir. Des guillis, des blagues, des jeux. Ainsi, vous serez délivrés de ces petits pervers qui n’auront d’autre choix que de vous aimer. Et voilà ! lol ! Merci lagorafi ! Que serait le monde sans vous !

    177

    minouille 19/09/2014

    La réponse: GO RA FI.
    Vous me copierez 500 fois « je ne gobe pas bêtement tout ce que je lis sur l’internet à seule fin de pouvoir réagir car je n’existe pas ».

174

doggy 26/10/2013

C’est vraiment n’importe quoi. Les pervers narcissiques sont des êtres cruels qui veulent le malheur des autres.
Même si les enfants peuvent être manipulateurs, ils ne sont pas cruels au point de vouloir détruire psychologiquement quelqu’un.
Personnellement quand j’étais enfant ça ne me serais jamais passé par l’esprit.

Et puis tous les enfants ne sont pas des manipulateurs. Certains parents disent que leurs enfants sont parfaits, qu’ils sont polis, gentils et ont de bonnes notes à l’école.

Non mais sérieux elle a fumé quoi cette sociologue ?

    170

    Fêtedesgosses.... 03/11/2013

    Votre avis indigné est révélateur d’un syndrome de Stockholm, d’un degré plutôt sévère. Je vous recommande vivement de consulter le plus rapidement possible.
    Bien du courage.

199

renatto 25/10/2013

band de gros pervers narcissiques manipulateurs toi mem, vous racontter que dé konnerie d’abord,nik ta mer, ces moi je manipul ta soeur sal menter

181

Kri 24/10/2013

Si on pose des règles, l’enfant n’est plus un narcissique manipulateur
Mais faut tenir …

172

Jules Ferry 17/10/2013

Il faudrait ouvrir une institution ou on ferait en sorte de les standardisé et de bannir toute leurs logique aux nom de la connaissance ainsi il perdront touts leurs capacité.

188

Martine Maunier 10/10/2013

Bonjour, mere d’un petit jean baptiste, je crois avoir trouve la solution. C’est moi qui le fait chanter

176

va2r 10/10/2013

J’ai complétement reconnu mon chien dans cette description.

184

Marc D. (Belgique) 03/10/2013

si vous avez des problèmes avec vos enfants, je peux vous les garder si ca vous arrange.

      193

      BENZUALORS 26/11/2013

      Pourtant je t’assure que la méthode de Marc D( Dutrout, pour les moins perspicaces… )a fait ses preuves. Elle est un peu radicale mais fait des enfants bien sages, voire un peu effacés, bon, parfois même un peu inexistant en fin de compte, mais bon….

        180

        vivisansterre 01/09/2014

        Là Benzualor, désolé mais ça ne fait plus rire !

182

patapouf 29/09/2013

Moi c’est plutôt ma belle mère…

192

Manuel 29/09/2013

Il ne faut pas se leurrer : l’intégration des enfants en France est très difficile. Ils ont vocation à retourner en Roumanie ou en Bulgarie.

    181

    Anna de Montipiak 05/11/2013

    Avis très pertinent. Notons également que dans de nombreux pays les enfants se sont d’ores et déjà emparés du marché du travail volant ainsi le travail de leurs parents dans les usines… J’ai bien peur que ce phénomène se répande chez nous…

    Ils vont voler not’ travail!! Nous devons créer une ligne politique dans ce sens…

183

JJ 28/09/2013

C’est quoi ça ? Qui a pondu ça c’est totalement faux ! C’est vous les gros c** narcissi**** non mais c’est de la grosse mer** !!!! On ait pas du tout ça en tout ça pas moi on le fait s’en s’en rendre compte et juste pour un rappel vous avez été des enfant vous aussi alors si on ait comme ça vous vous l’été aussi si vous vous en rappeler pas bah… ON NE LES PAS . Gros moutons vous suivez les bêtise des journalistes

    171

    bilboquet 22/10/2013

    enfin un commentaire outré. Merci pour l’effort.

    196

    vivisansterre 01/09/2014

    Oui JJ, il y en a qui suivent la bêtise des journalistes jusqu’à ne plus faire la différence entre info et intox. lol !

    172

    vivisansterre 01/09/2014

    à @JJ : Je parie que tu de ne devais pas trop fréquenter l’école et que tu as donc développé un langage bien à toi. J’ai raison ?

177

didier 27/09/2013

Les enfants ca sert a rien! Faut les bruler comme au bresil!

    178

    Strategicablog 26/10/2013

    J`ai lu:

    « Les enfants ca sert a rien! Faut les bruler comme du persil! »

    Il faut vraiment que j`aille me coucher.

175

Mme Courjeau 26/09/2013

Moi je n’ai pas ce problème.
Les miens, je les ai mis au congélateur !!
Entre Captain igloo et Hagen Dasz, je n’ai jamais eu
a subir le moindre caprice de leur part.

    180

    Carlos 26/09/2013

    Ca me glace d’effroi.
    Avec un bâtonnet dans le rectum, c’est plus pratique.

    188

    Inuit 26/09/2013

    Votre avis me glace le sang.

177

FerreroRocher 25/09/2013

N’importe quel aumônier ou éducateur scolaire vous dira que les enfants sont vraiment des en**lés.

186

Pizaro 25/09/2013

Photo prise en Suède à Malmoe dans la classe de Mme Güshluk où on voit que deux enfants sur cinq sont immigrés.Les vikings seront bientôt blonds foncés à la peau mate. Mais où vont nos valeurs ancestrales qui ont fait de nos pays les phares de la brillante civilisation européenne?

169

Xav. Ouille! 25/09/2013

Les chinois ont pris de l’avance sur nous déjà!!
CQFD…

179

Aron M. LUGBY 25/09/2013

Grâce à la société « EmpaillezVotreEnfant », je ne sens pas très concerné par cet article.

    176

    Mme Courjeau 26/09/2013

    Moi non plus, je les congeles !

192

Schwarzkopf 25/09/2013

Il est d’ailleurs de notoriété publique que dans certains pays en guerre, les enfants sont utilisés en tant que transport de munition en première ligne.

Le désir des généreux parents est de les voir évoluer rapidement vers un âge adulte beaucoup plus respectueux, dans l’idéal en une seule pièce, évitant aux parents les plaisirs enfantins du puzzle, mais qui peut aussi animer une soirée de deuil, voir organiser la fête du vainqueur.

On peut bien entendu tomber dans le misérabilisme et dire que ces pauvres bambins n’ont pas eu de chance… Mais qui se soucie de générations entières sacrifiées à coup de « j’aime pas ça », de mots grossiers de cour de récréation, de problèmes intestinaux, de bisounours et de barbapapa ?

Tremblez bambins ! La colère gronde !

170

DeZeus 25/09/2013

Et merde! Avec le nombre de like FB je m’attendais à des commentaires de mamans outrées par un tel article… Ahhhh les partages c’est plus ce que c’était…

181

Karl Lactaire 25/09/2013

Qui a piqué la photo de mes cinq monstres pour la publier dans le Gorafi, Bordel ?
Si ma femme voit ça je vais encore avoir des ennuis.
Elle n’en connaît que quatre.

    163

    gabrielle suymens 25/09/2013

    Ca décape chez vous!
    une dose d’humour, une autre de franchise, une de réalité?
    La recette ? je n’en connais pas
    Chacun fait, pense comme il croit bien faire, penser.
    Et pour le reste: bone vent!

    163

    zapiro 25/09/2013

    mon petit Karl, tu es un vrai damier. Un coup noir, un coup blanc.

      167

      Karl Lactaire 25/09/2013

      Un plateau d’échecs, plutôt.
      J’ai le rôle du fou.

165

Karfl Lactaire 25/09/2013

Ouai, tout ça c’est du flanc.
C’est juste une question d’éducation et d’organisation des parents. Avec des échéances imposées :
– A trois mois, ils doivent pouvoir changer seuls leurs couches
– A un an, ils doivent pouvoir s’habiller et se promenere tout seuls
– A trois ans ils doivent pouvoir passer l’aspi dans la maison et nettoyer leur linge
– A quatre ans, ils vont à l’école à pied sans accompagnement
– A cinq ans, s’ils n’ont pas été enlevés par un pervers, ils préparent le repas des parents
– A dix ans, ils travaillent au noir chez les voisins.
– A seize ans, vous les déscolarisez pour qu’ils travaillent pour vous à plein temps.
– A dix-huit ans et une heure, ils dégagent de la maison.

Après, faut savoir renouveler la main d’oeuvre en en pondant un nouveau tous les deux ans. Ca permet aussi de lisser les allocs sur la durée.

Et, croyez-moi, à ce régime, les caprices et autres perversions narcissiques, ça leur passe très vite.

    175

    zapiro 25/09/2013

    Oui, enfin vous les aurez nourri pendant 18 ans et ça, mine de rien, ça coûte.

      160

      Isaac 29/09/2013

      La solution ? les faire bosser jusqu’à la mort par épuisement, beaucoup plus rentable.

    169

    Robert 02/11/2013

    À 18 ans et une heure ? Pourquoi attendre une heure de plus ? Je vous trouve bien patient.

185

cabanasucre 25/09/2013

La photo d’illustration n’est pas politiquement correcte; Trop de blondes et pas de ROMS.

185

Aliocha 25/09/2013

C’est le premier article vrai du Gorafi, wtf ?

    176

    wtf 25/09/2013

    Non.

    Tous les articles le sont.

    Mais pourquoi ne poser la question qu’à moi, Aliocha ?

177

scelerisque eget panem [témoignage anonyme] 25/09/2013

Longtemps je me suis caché, j’ai eu honte, je n’arrivais pas à les satisfaire, ça me réveillait la nuit, j’en venais à m’auto-flageller de longues heures, céder à des crises de boulimie durant lesquelles je m’enfilais gloutonnement des poches entières de chocolatines…

Maintenant je revis, j’ai trouvé la solution, je les ai donnés à la DDASS, depuis je revis, j’ai acheté un fox-terrier, tellement plus reconnaissant 😀

    152

    La mère de...... 25/09/2013

    Ah ba ça c’est ben vrai!

    175

    Karl Lactaire 25/09/2013

    La DDASS n’est pas une solution durable : ils peuvent vous retrouver une fois majeurs.
    Alors qu’un bon grand trou au fond du jardin et un peu de chaux vive, c’est plus sûr.

    Et ce fox-terrier, il est affectueux ? C’est attachant ces petites bêtes.

      189

      zapiro 25/09/2013

      Le problème du fox-terrier c’est qu’il ira déterrer les restes dans le fond du jardin.

      165

      zopira 25/09/2013

      Je vous conseille les réseaux Albanais. Plus sûrs et parfois ils vous indemnisent.

      160

      scelerisque eget panem [témoignage anonyme] 25/09/2013

      On va peut-être se pacser. 😀
      Je vire ma femme, je la soupçonne d’être perverse narcissique et comme ça plus de risque de pondre des petits monstres.

      168

      Lainkk 31/12/2013

      Ouais mais on peut les re-renvoyer quand ils sont majeurs 😀

194

Pizaro 25/09/2013

Et je rajoute à cette étude: faux-culs, menteurs, vicieux, tricheurs, jaloux, cruels. Je déteste les mioches. Sauf les miens qu’unanimement mon entourage qualifie de parfaits.En même temps c’est normal quand on voit le papa!

188

zapiro 25/09/2013

La sociologue Diane Kraft m’a emballé quand nous étions, elle et moi, plus jeunes.

178

Alexandre-Benoît Bérurier 25/09/2013

« le seul moyen d’éviter de voir se reproduire ce schéma est de nous empêcher de céder au désir irrationnel de faire des enfants »

Ça, quand on voit les têtes des petits enc…. sur la photo, y a de quoi s’faire un noeud à la bite.

    179

    Gordien 25/09/2013

    J’ai essayé, c’est très difficile.

      176

      zapiro 25/09/2013

      Si vous avez des difficultés je vous conseille d’aller chez Midas.

      181

      Alexandre-Benoît Bérurier 25/09/2013

      Plus c’est petit, plus c’est dur.

        174

        zapiro 25/09/2013

        ça dépend de la force qu’on a dans les mains

          189

          Rider 26/09/2013

          Moi, plus je viellis, plus j’ai de la force dans les mains.

185

littlespoon 25/09/2013

Et le pire la dedans, c’est que les enfants font croire qu’ils croient au père Noel dans l’unique but de manipuler leur parents qui leur font des offrandes les 25 Décembre.

Les parents oubliant au passage qu’ils avaient fait la même chose aux leurs.

161

MoniqueMathieu-fremaux 25/09/2013

Tout à fait exact ! et celà fait 41 ans que çà dure ! Cependant je suis ABSOLUMENT certaine de ne pas avoir été Manipulatrice dans mon enfance ! (sauf,sans doute lorsque j’étais nourrisson ! )

193

Paul 25/09/2013

Mes enfants sont vraiment des pervers affabulateurs !

La preuve, je leur fait apprendre quotidiennement les articles du gorafi en leur faisant prendre des notes et produire des résumés pour pouvoir avoir un avis pertinent en cour et ils me supplient d’arrêter !! Ingrats !

174

Bartiston 25/09/2013

Enfin, Il fallait attendre le premier site de média non gaucho ni bobo pour mettre cette information au grand jour. Beaucoup ignore la pression dont ont été victime de si nombreux journalistes pour ne pas la divulguer. Et je vous le demande, d’où peuvent venir ces pressions. Et bien du lobbying des Patrons de presse du « Journal de Mickey » ou de « Picsou Magasine ». J’ai un ami journaliste, dont je tairai le nom qui s’est vu sa sonnerie de portable changée à distance. Quelle ne fut pas sa frayeur lorsqu’il a entendu « élémentaire mon cher Baloo » de doushka lorsqu’il a reçu un appel.
Bravo a vous et au chef de la rédaction d’avoir les coucougnettes de sortir un tel article

173

Orior 25/09/2013

Je crois que le plus frappant est chez le nourrisson, où les tentatives de satisfaction sont souvent sans effet, amenant alors une spirale du toujours plus pour céder au caprice.
Ça commence par une envie de bercer puis ensuite il faut prendre dans les bras et enfin, c’est la tété, summum qu’il cherche à atteindre par tout les moyens !

173

Le club des 5 25/09/2013

Beuh, c’même pas vrai d’ABORD, menteurs !

187

Carlos 25/09/2013

Ben je vois pas ou est le fake ?

    152

    zapiro 25/09/2013

    Des fakes sur le Gorafi? Mais vous délirez mon pauvre.

183

Steph 25/09/2013

Je ne vois pas ce qu’il y a d’ironique dans cet article… C’est la pure vérité

    166

    Juju Dredd 25/09/2013

    En plus qu’est-ce que ça peut avoir de grave ? C’est très bien d’être un pervers narcissique…

192

CRENOM!!! 25/09/2013

Je l’ai toujours dit: il faudrait regrouper tous les enfants dans des institutions spécialisées dans le traitement de leurs troubles comportementaux, et, en guise de thérapie, les occuper à des tâches utiles telles que:
-extraction de minerai,
-confection d’articles de sports et/ou textile nécessitant de petis doigts,
-mendicité organisée,
-chair à canon,
-déminage,
….
Certains pays, il me semble l’avoir lu ou entendu, sont à la pointe en ce qui concerne ce type d’éducation.

171

Gunther 25/09/2013

L’école est un terme politiquement correct. Il s’agit d’asiles en réalité.

    176

    vivisansterre 31/08/2014

    Raaaa ! Vous avez tout compris. Qui vous a vendu la mèche ?

176

Miss Freud 25/09/2013

Je tiens à préciser qu’un certains nombres d’entre eux est aussi atteint de schizophrénie(difficulté à discerner ce qui est réel et ce qui ne l’est pas),mais aussi de troubles bipolaires,voir borderlines(ce qui explique leur personnalités cyclothymiques).Fort heureusement cela ne dure que qq années!Car dès l’adolescence,ils deviennent en général extrêmement épanouis et sains d’esprit!….

    173

    zopira 25/09/2013

    Tu n’as pas arrêté de boire?

    168

    SoeurSourire 25/10/2013

    Ou carrément paranoïaques, reprochant à leurs parents des tas de choses complètement fausses, comme les avoir forcés à se brosser les dents plusieurs fois par jour, manger des fruits et des légumes alors qu’ils n’aiment que les patates et les nouilles, être allés faire un bisou à la vieille grand-mère qui pue mais qui donne des bonbons (et pis c’est elle qui a le fric). etc etc.

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *