L’Etat Islamique annonce sa dissolution après que son chef a lu le Coran pour la première fois

242 Publié le 18/11/2015 par La Rédaction
181115_2

C’est la chaîne Al Jazeera qui a révélé l’information. Daesh a surpris ce matin la communauté internationale en annonçant sa dissolution lors d’une vidéo postée sur son site officiel. A l’origine, une terrible méprise, puisque les fondateurs de l’organisation terroriste confondaient depuis des années le livre saint de l’Islam avec un recueil obscurantiste datant du VIIème siècle.

 

«À la base, c’était une blague de Patrick, un collègue» raconte Abou Bakr El Baghdadi dans la vidéo « Il avait changé la couverture du livre, et on s’est tous fait avoir !» Plusieurs médias ont par ailleurs confirmé que Patrick n’était pas « le dernier à déconner» puisque c’est à lui qu’on doit également une mauvaise interprétation du communisme dans les années 20 après un canular téléphonique réalisé auprès de Staline.

«YOLO»

«C’est con parce qu’on a foutu pas mal de bordel du coup…» s’embarrasse l’ancien Calife. « Je me demandais aussi pourquoi 99% des musulmans de la planète restaient tranquillement chez eux, sans tuer personne. Bah depuis que j’ai lu le livre j’ai compris !» s’exclame le repenti. « Et puis les martyrs vont faire la gueule… Parce que je suis pas sûr qu’ils tombent sur 77 vierges de l’autre côté…» imagine-t-il.

Aux dernières nouvelles, Abou Bakr et plusieurs membres de l’organisation dissoute avaient été aperçus en train de rattraper le temps perdu : Abou Bakr se faisant tatouer un immense «YOLO» sur le torse, acronyme anglais de «On ne vit qu’une fois» , tout en s’allumant un joint sur un fond de Bob Marley. Tandis que d’autres s’engageaient plus sobrement dans l’humanitaire pour tenter de venir en aide à leurs prochains et délivrer un message de paix.

Publicité

242 avis éclairés

65

Zobmann 08/12/2015

Il serait bien de trouver dans le commerce du PQ drapeau daesh, des Tampax à tête de calife brahim, des plug anaux à tête de calife, des balais à chiottes pur poils de barbe calife brahim, des turbans de bouffon

79

Brusteph 05/12/2015

Ben Laden, Daesh, à qui le tour ?

82

Dirtymarchais 22/11/2015

J’ai cherché des arguments dans les propos; je n’ai trouvé que des affirmations scabreuses:
1)il existerait « ceux qui ici et là, en appellent presque à nettoyer la terre de son milliard … » (« Ici et là », c’est un département qui ne serait pas dans les radars du Mouvement Religieux sous l’Autorité des Prophètes?)
2) »Là dehors, il y a un tas de malades qui depuis des années attendent l’occasion de faire un carton sur le muz  » (Où sont-ils cachés? Quel genre de carton? un carton à la Vendredi 13? A la boîte de Bali? A la kenyan hostel? A la military psy?…)
3) »Là dehors, il y a de froids intérêts supranationaux qui n’attendent qu’un feu vert des opinions publiques pour se faire l’Irak…  » (Ah ça se précise… la CGT? Non? Alors là, mystère de Miss Taire… Ah! Jean-Luc Mé.. Non? Robert H? Non? je donne ma langue à la menthe)

et l’annonce d’une exclusion fort surprenante:

« Daesh a tué, mort à Daesh point barre et il est totalement, définitivement exclu, quels que soient mon ressenti, ma peine, ma rage ou mes états d’âme que je reproche aux salopards de terroristes de s’en, prendre à des innocents tout en m’en prenant moi-même à des innocents. »
Faut faire attention avec la piquette: ça attaque.

Une petite remarque: un officiel de la sécurité au Maroc (oui, la référence est floue, ça fait pas sérieux, mais je passe après un aviné- c’est pas méchant, c’est un diagnostic altruiste) a déclaré un jour que si Al Qaïda (#pasdamalgam) avait eu l’arme atomique, il l’aurait utilisée)

Et une petite rectification (au sujet de l’influence des intérêts supranationaux et autres hallucinations eucaryotomystiques):

channelnewsasia.com/news/world/insight-authorities-mis/2283678.html?cx_tag=trendingworld&cid=tg:recos:trendingworld:standard#cxrecs_s

(bien sûr, devant, il faudra mettre 4 lettres un : deux/ trois lettres et un point.)

    84

    Dirtymarchais 22/11/2015

    Dans les propos d’un certain Bibi… Cf plus bas

81

dudropt 22/11/2015

pas possible!… il sait lire?…

83

biniou2016 20/11/2015

c’est un peu court pour faire l’article jeune homme

97

Dirtymarchais 20/11/2015

Heureusement que des gens lettrés, tels le grand Montesquieu célébrant la renommée d’Ispahan, ou le Voltaire qui écrasait l’infâme (mais enfin aussi qui nous parlait du Vieux Fou dans la Montagne, mais chut! #pasdamalgame), assurent le gardiennage de la liberté de culte et de l’Humanisme Universel face notamment à des nazillons, des zégris, et autres abrutis vaccinés contre l’Intelligence.

Car chacun sait que jamais le Coran n’a instigué la haine dans le cœur des Hommes, mais bel et bien déclenché grandeur et rayonnement culturel. Nous connaissons tous le grand Al Khwarizmi, avec son « y = x + z qui donne x =y – z » (Ahh! La grande Algèbre, qu’Allah garde son âme et Salam à toutes ses vierges- enfin plus maintenant).

Le djihad n’a jamais existé, si ce n’est sous une forme purement armée, mais ceci est le fait de sombres imposteurs ayant détourné cette belle religion, tels David Koresh qui a détourné les Evangiles à son profit satanique.

Merci à Allah d’avoir fait descendre sur Terre dans la rédaction du très fin Gorafi certains de ses plus précieux fidèles.

Saisissons enfin cette occasion pour rétablir la Vérité et la vraie traduction de la sourate 38:
« Les hommes ont le droit de parler aux femmes en raison [des qualités] par lesquelles Dieu les y a autorisés et en raison des magnolias forever [au profit de leurs femmes]. Les [femmes] vertueuses sont sobres et maintiennent intact en l’absence de leur mari ce que Dieu a prescrit de conserver [ainsi]. Dites à celles dont vous redoutez qu’elles ne soient pas gentilles, qu’elles ne sont pas gentilles du tout. Tirez la couverture à vous dans le lit pour les embêter et dites leur : « nananèreu! nananèreu! » Si elles vous obéissent, ne leur cherchez plus querelle et faites leur un gros smack. En vérité Allah et ses serviteurs sont tous des gentils bisounours nours nours. »

C’est pourquoi, constatant que toute cette haine ambiante est le fruit d’une politique d’Apartheid, le gouvernement fera procéder dans les prochaines heures à des largages de billets de 500 euros au-dessus des quartiers enclavés de France.

    87

    Gti 20/11/2015

    Le salon “subjonc’tif 2000” offre une coupe pour tout shampoing aux œufs. hh

      81

      Borniol 21/11/2015

      C’est situé près des quartiers de largages de billets de 500 euros ?

    92

    Rene Fym 21/11/2015

    Chapeau bas, Monsieur Dirty, pour votre clairvoyance. La facilité avec laquelle vous manipulez les équations force le respect. Continuez de nous instruire. Pourquoi ne pas nous ecrire une nouvelle sourate régulièrement? Pour l’apéro, ça mettrait l’ambiance.

102

Camomille de la Bergamotte 19/11/2015

Le beaujolais est toujours aussi… efficace

110

simon de paris 19/11/2015

Il y a tant de gens qui lisent le Coran de droite à gauche, c’est ridicule !!

    71

    IAMHUMAN 20/11/2015

    J’ai pas compris la blague, car le coran en arabe se lit de droite à gauche, donc ….. si tu peux m’éclairer ? Thx

      82

      simon de paris 24/11/2015

      exact, donc ça pourrait être une blague absurde

    88

    Borniol 21/11/2015

    C’est peut être pour ça qu’ils y comprennent le contraire de ce qu’il y est écrit

79

yvan 19/11/2015

On est pas dans la mouise…
Hollande a sorti : « Au guépard, les us voulaient qu’on tue assad. Alors, on fait quoi, maintenant..?? Heeeu.. »

78

Prof de français 19/11/2015

Le coran ? C’est pa une rivièere ?

83

prof de français 19/11/2015

Le coran c’est un livre ? Je croyais que c’etait une rivière qui koule en montagne ?

    84

    Camomille de la Bergamotte 19/11/2015

    merci

    103

    Hum 20/11/2015

    A tous ceux qui croivent tout savoir en grammaire, lisez le Gorafi. C’est LA référence !

    76

    Blackmoon 24/11/2015

    Oui, mais cela n’empêche pas d’utiliser le bon temps.
    « L’Etat Islamique annonce sa dissolution après que son chef eut lu le Coran pour la première fois »

      61

      Extexn 03/01/2016

      VDD dans ce cas il aurait fallu dire « L’Etat Islamique annonça sa dissolution après que son chef eut lu le Coran pour la première fois » (temps du passé)

      Là, les temps concordent, le titre est correct: « L’Etat Islamique annonce sa dissolution après que son chef a lu le Coran pour la première fois » (temps du présent)

    95

    Camomille de la Bergamotte 19/11/2015

    Merci, et je fais ce que je veux

89

Vinx 19/11/2015

C’est pas « après que son chef ait lu le Coran pour la première fois » plutôt que « qu’il a lu » ?

    94

    vizi 19/11/2015

    La locution « après que » est suivi d’un indicatif et non d’un subjonctif. Quel échec intellectuel d’ignorer ça.

      94

      Vinx 19/11/2015

      le Bon Usage (Grevisse) dans sa 13ième édition est ma bible (à lire quand on fait popo), elle conseille fortement le subjonctif

        91

        Borniol 20/11/2015

        Finalement, le bouquin que je vous ai prêté, gardez le
        C’est cadeau

      89

      Photo73 19/11/2015

      ‘Après que’ : c’est fait, passé mais ‘avant que’ + subjonctif car « hypothèse », futur incertain, … (j’avais tendance à faire pareil mais ai vu un document explicatif depuis, comme quand je mettais un s à mille quand y en beaucoup, j’ai cessé)

        85

        Camomille de la Bergamotte 20/11/2015

        Comment peut-on donner du crédit à quinquun qui se surnomme photo 73 et qui n’a pas d’image ? Hummm ?

      96

      Borniol 19/11/2015

      Borniol aime ça 💗

      95

      Camomille de la Bergamotte 19/11/2015

      suivie ?

      87

      Camomille de la Bergamotte 20/11/2015

      @ petit vizi

86

Rene Fym 19/11/2015

Toujours aucun commentaire de BHL … Je commence m’inquiéter, c’est louche.

    110

    Borniol 19/11/2015

    Il passe quelques coups de fil et remplit quelques chèques afin de s’assurer du soutient de tout le monde avant de s’exprimer.

    81

    Borniol 19/11/2015

    Oh, je suis choqué. Mais ou vous voit arriver, complotiste ! le fait que les ex-propriétaires juifs avaient vendu le Bataclan il y a deux mois est un hasard.
    Sinon ça n’a plus de sens.

      100

      Rene Fym 19/11/2015

      La vente ayant eu lieu le 11 septembre dernier, constitue un signe évident du complot à l’oeuvre. Chut, que cela reste entre nous Borniol, nous sommes maintenant dans un régime d’exception. N’écrivez pas trop fort …

        89

        Borniol 20/11/2015

        C’est ce que je disais, on est bien d’accord : un hasard

97

L'autre 19/11/2015

Il va enfin pouvoir se remettre au rap, et reprendre son nom de scène « Abou Bakr The BigDaddy »

100

S.Ange 19/11/2015

Aujourd’hui 19 novembre :

T’auras qu’à lire le Gault et Millau, la bible du Beaujolais nouveau, boisson sans édulcorant.

    94

    B.Suret 19/11/2015

    Le Coran, la Bible et la Torah : le Beaujolais après son assemblage, rassemble.

      90

      S.Ange 19/11/2015

      A ce propos, pourquoi ne pas « millésimer » et actualiser ces 3 livres religieux pour éviter toute interprétation personnelle.

        85

        bec 20/11/2015

        désolé d’être sérieux ( je sens que je glisse de plus en plus vers le vieux céhoenne…): c’est précisément le manque d’interprétation personnelle qui mène aux dérives intégristes. Quand on n’arrive pas à faire la part du milieu et de l’époque de ces écrits, on se bloque sur un texte ( dont l’authenticité reste d’ailleurs à prouver, après un ou des millénaires) et on le prend à la lettre, et on en oublie l’esprit. C’est ainsi que des [censuré] restent persuadés que c’est le soleil qui tourne autour de la terre, parce que Josué l’a arrêté, ceci étant un simple exemple…

          75

          Borniol 02/12/2015

          C’est sympa de sa part, moi ça me filait la tourniolle

    90

    piano 19/11/2015

    tu ne confondrais pas édulcorant avec crédulcorant une substance qui imbible les cerveaux tôt ramollis
    ( dans ce cas le verbe ramollir peut aussi prendre la méforme « ramollah » ) ?

    83

    piano 19/11/2015

    en plus ça élimine les imbuvables, mieux que l’Eau de Vichy

82

Mez 19/11/2015

Pour le titre , ce n’est pas plutôt «  » …après que son chef ait lu le coran .. » » ?

122

Chabian 19/11/2015

Encore un qui va prétendre qu’il n’était pas au Coran.

    93

    Euneffé 19/11/2015

    On peut même améliorer ce jeu de mots (j’ai eu une illumination pendant la nuit) : « An Coran qui n’était pas au Coran ». Pt de lol

      90

      piano 19/11/2015

      et si en plus tu mets tes doigts dans la prise tu deviens un radio réveil, on n’arrêtera jamais le progrès

        83

        Dirtymarchais 22/11/2015

        A la bonne heure!

        75

        Borniol 22/11/2015

        J’ai chanté quelques secondes mais ça n’avait rien a voir.
        La prochaine fois que vous aurez une info comme celle là, gardez la !

92

Chabian 18/11/2015

Les voilà dissolus à présent. Et avant, ils étaient absolus ? par l’absolution ? ou dissous ? Par une solution ? ‘Cor an tous cas que j’y perds mon latin…

119

David Pujadas 18/11/2015

Quelqu’un aurait un exemplaire du Coran à me refourguer ?
J’en aurais besoin pour me torcher le cul avec.

    99

    Photo73 18/11/2015

    Il a été long à apprendre à lire, de gauche à droite, il n’arrivait à rien. Plusieurs profs ont baissé les bras jusqu’à avoir l’idée de le faire lire dans un miroir, mais vu que c’est compliqué, ça a demandé des années.
    Maintenant qu’il l’a lu, il ne compte pas recommencer, c’est trop verbeux, sentencieux, contraignant, « tu ne tueras pas » quelle idée, ça gâche le métier. 🙂

    101

    Rene Fym 18/11/2015

    Mais bien sûr ! Et n’oubliez pas d’alterner avec la bible et la torah.

      94

      bec 19/11/2015

      Te voilà, terroriste ! Le « cerveau » de l’opération…

      88

      Borniol 19/11/2015

      Le commentaire le plus sensé du lot.
      David Pujadas lui, va se faire tancer vertement

    83

    JUNG kevin 18/11/2015

    Ton commentaire est aussi débile et inapproprié que les actes de daesh sont nuisible a l’humanité, chacun sont livre saint respecte ça comme si moi je disais ça, ou que je disais que je me torche avec la bible ou la Tora, blaireau.

      97

      David Pujadas 19/11/2015

      Mais tu peux te torcher avec la bible ou la Tora, je m’en fous.

        86

        Borniol 19/11/2015

        Non, ça dépend du papier sur lequel c’est imprimé.
        C’est que j’ai les fesses sensibles moi, déjà que les tracts de la campagne électorale régionale m’on tout irrité le fondement

        88

        Camomille de la Bergamotte 20/11/2015

        C’est vrai, qu’à partir d’un certain age, on exige un minimum de confort

          80

          Borniol 20/11/2015

          Non mais ça c’est la photo qui ne me rend pas hommage, elle me vieillit un peu, c’est vrai

    87

    El Mechrafi 18/11/2015

    Mec ferme ta gueule, respectes les religions moi je suis musulman je t’interdis de dire ce genre de chose connard

      91

      David Pujadas 19/11/2015

      Mais tu ne m’interdis rien du tout.
      On est en démocratie en France, donc chacun est libre de dire ce qu’il veut.
      Moi, ma seule religion c’est le football et ma bible c’est le journal l’équipe ou France Football.
      Mais si toi, tu as envie de te torcher avec le journal l’équipe, je considérerais cela comme ton droit absolu, et je m’en foutrais royalement.

      83

      Camomille de la Bergamotte 20/11/2015

      Heu… étonnée, que mes bulles et coeurs soient passés par l’anathème, quand des mots aussi gros peuvent circuler librement… Moi je dis qu’il y a des régimes de fabeur…

      79

      Dirtymarchais 20/11/2015

      ô zyva, respect total mon frère! La Mecque! Nique sa mère!

    76

    Paix & Amour 19/11/2015

    Attention à ne pas sombrer dans l’amalgame svp. L’article se veut drôle et 1000è degré. Le Coran et les musulmans n’ont rien à voir avec les assassins dont on parle 🙂

      82

      Gros Tonio 20/11/2015

      Ah on a retrouvé le braqueur de pharmacie. Faites tourner le Padamalgam 50 mg au lieu de tout garder.

    82

    Le fouteur de merde 19/11/2015

    Je te conseil plutôt d’utiliser le livre de piano pour te torcher le cul « http://www.2min30.fr/un-livre-qui-rend-leau-potable-ca-existe/ »
    Demeuré….

      64

      Camomille de la Bergamotte 20/11/2015

      Quelle est cette vague de violence ? On m’explique ?

88

Mouaip! 18/11/2015

Trop fastoche de comprendre de c’est un Fake. Il ne sait même pas lire!

79

Cyril de Lille 18/11/2015

Ce qui me choque ici c’est la faute de grammaire dans le titre.
Ne devrait on pas dire :
« après que son chef AIT lu le Coran pour la première fois » ? (subjonctif présent)

A l’imparfait du subjonctif ça aurait été mieux aussi mais j’avoue que les gens sont devenus tellement cons que personne n’aurait compris.
ça aurait donné :
« après que son chef EUT lu le Coran  »

Vive la France et mort aux cons !

    85

    Borniol 20/11/2015

    Ça va être une hécatombe

    69

    Dirtymarchais 20/11/2015

    Ceux qui tournent en dérision le subjonctif et ne comprennent pas qu’il ne s’applique pas en guise d’indicatif, sont les véritables crétins de France, à cause de qui les enseignants d’allemand doivent adapter le niveau de toute une classe, si bien qu’après des années d’études, la perception de la subtilité des temps en allemand égale celle des temps en français, et qui plus est, la perception du niveau de celle de ces mêmes crétins.

    Pareille déclamation fait autant de bien que la sortie de traits mous d’esprit accoutrés de second degré vaseux, dont sont adeptes des trolls dont le spectre s’étend du sodomite à l’islamiste en herbe, l’un pouvant être l’autre.

102

Toto Caca 18/11/2015

Pourquoi on fait tous semblant qu’en-dehors des appels à la paix et à l’amour, le Coran – que j’ai lu – ne comporte pas AUSSI des appels au Djihad ? Même chose pour les autres livres prétendus saints.

    95

    piano 18/11/2015

    j’ai acheté Charlie Hebdo tout à l’heure, un crétin l’avait feuilleté avant moi en mangeant son sandwich, il y avait des auréoles toutes grasses partout, sûr, Charlie Hebdo fait partie des Livres Saints ( d’autant plus qu’à la Mosquée où beaucoup buvaient du petit laid l’imam reverset du Coran ) Il y a des cygnes qui ne trompent pas

      73

      Le fouteur d'ennui 19/11/2015

      Commentaire déplacé et sans aucune utilité

        87

        Camomille de la Bergamotte 20/11/2015

        Ce commentaire a été supprimé

          87

          Alan Kevin 20/11/2015

          Ce commentaire dans une cave qu’ya du bon FB.

          88

          Gros Tonio 20/11/2015

          [commentaire supprimé. Veuillez relire la charte bordel !]

          78

          Belle Lurette 20/11/2015

          Commentaire sans intérêt et pourtant conservé .

          76

          Camomille de la Bergamotte 20/11/2015

          Ce commentaire est en rupture de stock.

          70

          Rene Fym 21/11/2015

          Il est déplacé ou supprimé alors?

    87

    Photo73 18/11/2015

    J’ai entendu il y a 10 minutes par un connaisseur sur iTV, qu’en Afrique des « djihadistes » chrétien avaient tué 300 000 personnes, ils veulent créer un état chrétien (fondamental ?). Y aurait même des « djihadistes » juifs, des extra extra fondamentalistes. Le monde est fou. Effrayant tout ça.
    Le Coran, parait qu’il y a diverses façons de l’interpréter (avec ou sans culture), et que le suicide est interdit, mais détourné (ou alors ces kamikazes sont pas musulmans voire n’ont eu qu’une version condensée du Coran ?)

      86

      Vilaine 19/11/2015

      J’ai moi-même un très bon ami extrémiste Athée…

      89

      Borniol 19/11/2015

      A propos de djihad, quelqu’un a des nouvelles de JGC ?

    93

    Dimitri 18/11/2015

    Parce que le coran est un ensemble de textes qu’il faut analyser selon le contexte de l’epoque a laquelle il a ete ecrit. Les appels au jihad sont dans des contextes particuliers qu’il faut lire dans un ensemble et pas sortir de leur contexte. Ils sont surtout loin d’etre incompatibles avec l’idee que le meurtre d’un innocent est un crime impardonnable dans la religion tout comme le suicide.
    Toute religion est selon moi mauvaise pour l’homme mais que quand elles sont interpretes par des idiots.

    84

    sandeck honey 18/11/2015

    Le coran exige-t’il que l’on batte les chiites?Cela expliquerait la présence féminine.

    81

    Borniol 19/11/2015

    En effet la Torah est un texte où on ne lésine pas sur le châtiment mortel : lapidation des femmes adultères, des homosexuels, des zoophiles (à l’époque, il semble que les gens tombaient parfois amoureux de leurs animaux…) et les peuples entiers passés au fil de l’épée avec la bénédiction de Dieu pour faire de la place en Terre Promise, et on pourrait remplir une bonne page avec d’autres menaces bibliques.

      77

      Dirtymarchais 22/11/2015

      Vous parlez bien, pour un chimpanzé.

      Ajoutons à vos propos éclairés: « … et livraison de celui qui s’annonce fils de Dieu, à l’occupant; mais ceci n’est pas le fait de la communauté qui suivait le bouquin dont vous parlez, mais de quelques-uns des dignitaires religieux qui se sentaient menacés dans leurs fonctions (l’un d’eux aurait déclaré: « Chacun sait bien que j’irai jusqu’au bout de mon mandat ») »

      Ceci étant écrit, sans vouloir vous ridiculiser et encore moins vous tuer, vous êtes comme un juge à qui est présenté un criminel, et qui fait la liste des crimes d’un autre criminel… Nous pouvons craindre que l’affaire ne progresse pas très vite.

      Par ailleurs, les fidèles que vous mentionnez par éclectisme, ou par impartialité garantissant pignons et pédales sur rues, correspondent à un courant prophétiquement minoritaire: en d’autres termes, le prosélytisme n’y est pas ou plus entretenu, et surtout pas par n’importe quel moyen.

      Mais je vous comprends: par les temps qui courent, il faut se garantir une porte de secours; pourquoi pas la politique? Et là, il faut être « parfait ». Mais chut! #pasdamalgam.

        72

        Borniol 22/11/2015

        Vous l’illustrez très bien et c’est là ou je voulait en venir, la religion n’est pour rien dans tout ce qui se passe en son nom. La religion à fait – toutes les religions ont fait- son lot d’horreurs, de menaces et de divines tortures afin de maintenir par la crainte leurs disciples en leurs saints (n’applaudissez pas) et il fallait le rappeler.
        Mon aversion pour toute forme de religion pourrait me pousser plus loin, mais sans religion les hommes trouveraient autre chose pour s’entretuer je le craint

          72

          Borniol 23/11/2015

          A partir de la deuxième ligne lire « les religieux » ce sera plus le fond de ma pensée politiquement acceptable et consensuelle.
          Et mettez plutôt un S au bout de « crains ».

101

Bibi 18/11/2015

Thomas Ayad,
Elif Dogan,

Salah Emad el-Gebaly,

Djamila Houd,

Mohamed Amine Ibnolmobarak,

Halima Ben Khalifa Saadi Ndiaye,

Hodda Ben Khalifa Saadi,

Lamia Mondeguer,

Kheireddine Sahbi,

Ça en fait des « bougnoules » qui seront pour majorité inhumés selon le rite musulman et en conformité avec… le Coran. Comme l’ont été jusqu’alors au Moyen-Orient 99 victimes de Daesh sur 100. Mais bon on s’en f… n’est-ce pas.

Il y a un « second » degré qui a vraiment du mal à passer alors ce sera sans moi, merci.

    90

    Udet 18/11/2015

    Très bien. Ils sont français, peut-être de confession musulmane, mais français, européens, alors qu’ on me dise qu’ ils font partis des 130 européens descendus lâchement par une bande de fous d’ Allah, le reste j’ en ai strictement rien à branler. D’ ailleurs, les 121 autres sont quoi? De la secte Moon? Boudhiste?
    Qu’ on ne me dise rien d’ autre…qu’ en fait tous ceux qui se disent musulmans modérés se modèrent en se faisant tout petit.
    Enfin, à chaque fois qu’ un article par la dérision tente de minimiser l’ impact du Coran sur des esprits faibles, et surtout le minimiser à mes oreilles car ici le nombres de musulmans border line est faible, je ne dirai pas amen, mais bougnoule.

      101

      Udet 18/11/2015

      Bref, je m’ intéresse aux syriens, aux irakiens, aux iraniens, aux maliens…etc aux français, mais les musulmans j’ en ai strictement rien à foutre.

        90

        El Mechrafi 18/11/2015

        tes propos n’ont aucun sens, il y a des musulmans français par exemple, pourquoi distinguer les musulmans des français? La France est une nation, l’islam une religion, ca n’a donc aucun sens vois tu

          89

          NovHak 19/11/2015

          El Mechrafi, je pense que tu ne l’as pas bien compris, il veut dire que la religion du type il s’en fout, c’est sa nationalité qui compte.

          Je suis d’accord en partie, je ne suis pas musulman et je n’ai aucune envie qu’on me serve de l’islam au petit dèj, alors ceux qui aiment bouffez-en et foutez la paix aux autres…

      93

      Bibi 18/11/2015

      Vous direz ce que vous voudrez, rien à foutre. Je dis simplement que ça se fera désormais sans moi – Si vous le permettez évidemment -, c’est tout.
      Ah oui au fait, les bougnoules en question ne sont pas tous Français contrairement à ce que vous dites, il y avait entre autres un égyptien et deux algériens confirmés et puis, en dehors du groupe cité parce que « bougnoule », il y avait aussi de mémoire des mexicains, des chiliens, des roumains, des suédois, des sénégalais, des allemands etc etc… Paris quoi, enfin pour qui connaît Paris.
      Bien essayé mais rien à foutre non plus que les victimes soient plutôt animistes ou athées que cathares ou idolâtres de la licorne Fuschia. Le souci, est le choix de mots qui hélas ont un sens.
      Enough, j’ai ma dose.

        93

        Udet 18/11/2015

        L’ étoile c’ est moi, sans arrière pensée. Et puis je ne veux pas me fâcher plus que ça avec toi parce que ce serait les faire gagner des points. Bonne soirée. J’ en ai rien à foutre de leur religion, j’ en ai marre d’ entendre parler de cette religion, en quelques années j’ ai vu des dizaines de femmes voilées dans mes quartiers, et s’ ils s’ assassinent entre eux c’ est que dans leur Coran il y a un gros asticot. Et puis vivant dans le sud j’ ai mon expérience avec le monde arabe.
        Je voudrais juste qu’ on change de ton, et que l’ on ne leur décrète pas la guerre pour leur donner autant d’ importance.
        King attends-moi on va se boire une mousse.

          89

          Camomille de la Bergamotte 18/11/2015

          Ah, ben vous voyez ! C’est qu’est-ce que j’dis, ma religion c’est le FB… Point, et comme y’a pas de conduite à tenir, de Grand Manitou à vénérer, de mode d’emploi à interpréter, ben, je fais ce que je veux… enfin… ce que je peux…
          Les religions, et Myfene a raison, ça pue (elle a dit ça bien mieux, ça piouw). Elles ont été inventées par des hommes pour les servir, pour asservir la majorité, la gérer au mieux des intérêts de quelques uns.
          Vous êtes vraiment cons de vous prendre le chou pour des conneries pareilles. On est tous bien d’accord là-dessus, non ? Enfin, moi oui. Et je vous invite Chez Zlong, c’est la tournée de Zapiro, et peut-être qu’il y aura la Chloé… Allez savoir… En tout cas, je suis bien certaine qu’il y aura Belle Lurette, toute en dentelle, comme elle sait y faire. Je serais extrêmement déçue qu’une bande de gros connard armée ait eu raison de l’intelligence qui fourmille ici…

          81

          Belle Lurette 18/11/2015

          Et comment !

          94

          Ecsit 18/11/2015

          Sinon il reste ça.

          86

          Belle Lurette 18/11/2015

          Moi ça m’énerve trop les gens qui n’arrivent pas à poster des liens correctement …C’est pourtant pas compliqué !
          Sinon , c’est la pharmacie Rot , à Rio de Janeiro .

          80

          Ecsit 19/11/2015

          Comme je te comprends , ça fait 15 jours que j’attend un colis de la boutique « le bondage de raison » Chronoposte c’est pas fait pour le chiens m…de !

          92

          Belle Lurette 19/11/2015

          Il va falloir t’en faire une , de raison , Loïc !
          ( j’ai reçu l’almanach Vermot de 1875 hier seulement )

          88

          Belle Lurette 19/11/2015

          Si tu veux un conseil pour poster des liens par-fai-te-ment , vas donc voir l’article « France-Angleterre » d’hier , tu m’en diras des nouvelles …

          86

          JB 19/11/2015

          Tu l’as dit Camo ! Allez, tous au bistrot Chez ZLong, à se souler la gueule, tous à poil, à grand coup de Fernet Branca !
          Et vite ! Avant qu’on crève tous sous les balles des Kalach des terroristes qui peuplent nos riantes banlieues, puisque, dixit le Juge Trevidic, c’est la fatalité.

        82

        Borniol 18/11/2015

        Quelqu’un connait une pharmacie ouverte à c’t’heure-ci ?

          80

          Ecsit 18/11/2015

          Tu veux le 06 de Marie-Claude BOMSEL ?

          87

          Camomille de la Bergamotte 19/11/2015

          Le Fernet Branca ça guérit tout !!! Demande Chez Zlong, ils sont de garde .

      89

      jean 18/11/2015

      Que va faire Zemour, maintenant avec ses avions qui ne pourront plus bombarder Molenbeek ?
      Ses bombes , il pourrait les lancer sur la Bretagne de Zapiro… ou sur la Creuse ?

        77

        lUE 18/11/2015

        Laisses la Creuse où elle est l’ami 🙂

        69

        Borniol 21/11/2015

        Oh la vache, ça voudrait dire que la Creuse fait le Jacob ?

        77

        Bibi 20/11/2015

        Admirable de lucidité et de bon sens ce jeune, qui ne semble pourtant pas avoir le dixième du quart de la culture de ceux qui ici et là, en appellent presque à nettoyer la terre de son milliard de musulmans, tant et si bien que c’est à se demander si ça n’a pas toujours été l’objectif.
        Mais ce n’est pas mon problème Camo. Chacun est libre de ses analyses et des « vérités absolues » auxquelles il aboutit, de ses réactions aussi qu’elles naissent de l’affect comme prévu par les marionnettistes ou qu’elles soient plus réfléchies. Ce n’est pas mon rôle de convaincre qui que ce soit et contrairement aux apparences, je ne me permets de juger personne, j’ai déjà bien du mal avec Bibi.
        Mon seul problème, ma hantise devrais-je dire, c’est que je ne veux pas par ma présence, par une caution quelle qu’elle soit, sous quelque forme qu’elle prenne, ou même par mon simple silence gêné, être complice d’un appel à la haine de qui que ce soit.
        Là dehors, il y a un tas de malades qui depuis des années attendent l’occasion de faire un carton sur le muz rien que pour le plaisir. Qui attendent juste que d’autres qu’eux leur confirment que le muz a été déshumanisé, qu’il s’appelle désormais bougnoule ou tout connement terroriste et de surcroit, terroriste ayant déjà tué des Français…
        Là dehors, il y a de froids intérêts supranationaux qui n’attendent qu’un feu vert des opinions publiques pour se faire l’Irak… (Si les gens sont suffisamment chauffés à blanc, le demi million de morts passera comme une lettre à la poste… enfin je suppose je ne sais rien de l’avenir moi…), pas que, si ça se trouve, un jour ils mettront le feu pour de bon à la Libye et si vox-populu est toujours aussi conciliant, ils iront peut-être même jusqu’à saigner la paisible Syrie qui sait de quoi ils sont capables ces cons là.
        Daesh a tué, mort à Daesh point barre et il est totalement, définitivement exclu, quels que soient mon ressenti, ma peine, ma rage ou mes états d’âme que je reproche aux salopards de terroristes de s’en, prendre à des innocents tout en m’en prenant moi-même à des innocents.
        J’ai fui comme la peste d’autres sites où les généralisations abusives étaient la règle. Je m’en vais de Gorafi pour la même raison. Quand bon sens et équité auront repris leurs droit, on verra. Merci à tous.

          74

          Udet 20/11/2015

          Pourtant tu juges du bon sens, et il y a donc un bon sens. Tu me fais penser à l’ Islam modéré, cet islam qui se tient « sous la norme » du Coran. C’ est le bon sens.
          Malgré toutes les connotations du mot bougnoule du fait de l’ histoire coloniale française, le mot signifie ce qui est noir et visait les esclaves ( langage tenu à l’ origine entre africains). C’ est pas pire qu’ un  » blancos » de torque Manuel.
          Comme quoi l’ échange culturel à bien eu lieu et continue.
          J’ ai contacté le Gorafi pour que l’ on se découvre et s’ explique à titre privé, pas de réponse.
          Merci Borniol pour cette excellente intervention de Pierre Conesa. J’ ai partagé!

          Et vive la France, le pays le plus franchouillard du monde.

          77

          Belle Lurette 20/11/2015

          ChériBibi , là où il y a du Diogène il n’y a pas beaucoup de plaisir , surtout que vous risquez de tourner en rond dans votre tonneau ; mais je respecte votre voeu de retraite , quoique très anticipée à mon goût . Du moment qu’elle n’est pas définitive !A bon lecteur …

          71

          Camomille de la Bergamotte 20/11/2015

          Mais Bibi, il ne faut pas que vous claquiez la porte sur des messages qui font 10 lignes et sont interprétables à merci. Les mots n’ont pas les mêmes valeurs pour tout le monde. Et d’ailleurs, je n’ai pas bien compris, moi, il faut que l’on me dise les choses clairement. Les failles, les sous-entendus sont sources de quiproquos. La discussion doit rester, ici, la règle. Lorsque vous n’êtes pas d’accord, essayez de voir si vous n’êtes vraiment pas conciliables… Je crains qu’Udet n’ait fait de la provocation, comme il sait magnifiquement le faire (je vous rappelle qu’il a été sacré Lord Salopard 1er), et le fait qu’il veuille communiquer avec vous, et bien un signe qu’il a des choses à vous expliquer.
          Et d’abord, nous les filles on est bcp plus malines que vous, parce qu’on a trouvé le moyen de communiquer entre nous, entre 4 yeux, et on se marre bien, on s’envoie des photos toutes nues ! Paul Bismuth aussi a réussi… à communiquer en dehors du Goraf… On peut le faire… Mais faut-il le vouloir… Moi, je suis très facilement trouvable… Rien ne nous empêche aussi de créer un lieu virtuel de discussion…. Non ? Et puis vous êtes tellement plus calé que nous en informatique, que ce serait d’ailleurs à vous de vous y coller. On vous enverra peut-être nos photos !!!
          Le dernier qui s’inscrira sera fan de Phil Collins !

          73

          Camomille de la Bergamotte 21/11/2015

          Ouppp oup oup, j’veux pas de souci avec la brigade des dictateurs, il est ici : s

          79

          Bibi 21/11/2015

          Il m’en a bien assez dit comme ça.
          Je reviendrai quand je serais prêt. En attendant et pour avoir jeté un œil sur les échanges d’hier, je sais que grâce à Bellissima, à Ecsit et à vous-même entre autres talents, le Séquoia qu’est Goraf se passera très bien du Colibri que je suis.
          Bon week-end.

          71

          Rene Fym 21/11/2015

          Revenez vite Bibi !

          80

          Belle Lurette 21/11/2015

          Moi , j’aime bien les colibris .

          76

          Borniol 22/11/2015

          Udet, je vous ai déjà dit, pas de nom !
          Surtout si c’est pour me désigner a la place de Rene Fym. (Tant pis pour lui, il faut que je sauve ma vie)

          86

          d 22/11/2015

          J’ai cherché des arguments dans les propos; je n’ai trouvé que des affirmations scabreuses:
          1)il existerait « ceux qui ici et là, en appellent presque à nettoyer la terre de son milliard … » (« Ici et là », c’est un département qui ne serait pas dans les radars du Mouvement Religieux sous l’Autorité des Prophètes?)
          2) »Là dehors, il y a un tas de malades qui depuis des années attendent l’occasion de faire un carton sur le muz  » (Où sont-ils cachés? Quel genre de carton? un carton à la Vendredi 13? A la boîte de Bali? A la kenyan hostel? A la military psy?…)
          3) »Là dehors, il y a de froids intérêts supranationaux qui n’attendent qu’un feu vert des opinions publiques pour se faire l’Irak…  » (Ah ça se précise… la CGT? Non? Alors là, mystère de Miss Taire… Ah! Jean-Luc Mé.. Non? Robert H? Non? je donne ma langue à la menthe)

          et l’annonce d’une exclusion fort surprenante:

          « Daesh a tué, mort à Daesh point barre et il est totalement, définitivement exclu, quels que soient mon ressenti, ma peine, ma rage ou mes états d’âme que je reproche aux salopards de terroristes de s’en, prendre à des innocents tout en m’en prenant moi-même à des innocents. »
          Faut faire attention avec la piquette: ça attaque.

          Une petite remarque: un officiel de la sécurité au Maroc (oui, la référence est floue, ça fait pas sérieux, mais je passe après un aviné- c’est pas méchant, c’est un diagnostic altruiste) a déclaré un jour que si Al Qaïda (#pasdamalgam) avait eu l’arme atomique, il l’aurait utilisée)

          Et une petite rectification (au sujet de l’influence des intérêts supranationaux et autres hallucinations eucaryotomystiques):
          http://www.channelnewsasia.com/news/world/insight-authorities-mis/2283678.html?cx_tag=trendingworld&cid=tg:recos:trendingworld:standard#cxrecs_s

        80

        Belle Lurette 21/11/2015

        Je n’aurais pas mieux dit !
        Et ne me tente pas , je trépigne du lien pour Phil !

          70

          Camomille de la Bergamotte 22/11/2015

          Volonté de clémentine, Blurette !!!

          68

          Belle Lurette 22/11/2015

          Et une discipline de nouille trop cuite !

    71

    Chabian 19/11/2015

    Lamiéta Deguer est son vrai nom, non ?
    ET
    C’est vrai que le Zemour au second degré, c’est pas encore le premier degré de l’humour.

94

Karl Lactaire 18/11/2015

Pensée du soir : méfions-nous, l’état d’urgence pourrait gagner tout incontinent.
Voilà, voilà.

    102

    Belle Lurette 18/11/2015

    M’en fout , j’ai des couches Confiance !
    Je suis tellement certaine que ça suffira …

      82

      Laure Durain 18/11/2015

      Je ne m’appelle pas confiance !

        79

        Belle Lurette 18/11/2015

        #jesuisvigilante

      84

      Camomille de la Bergamotte 19/11/2015

      Le Sopalin, c’est bien aussi

        82

        Belle Lurette 19/11/2015

        J’ai essayé avec le rouleau , mais c’est pas bien pratique …

          86

          Camomille de la Bergamotte 19/11/2015

          T’as du mal t’y prendre… Faut le mettre à l’horizontale, gourmande !

          88

          Belle Lurette 19/11/2015

          Tu me fais trop rire , tu le sais , ça ?

          76

          Belle Lurette 19/11/2015

          Merci délicieuse Camomille pour cet ultime sourire de la soirée !

          84

          Camomille de la Bergamotte 19/11/2015

          Hyyyyhhhhaaaaa !!! Et 3 tours du jardin à poil en hurlant !!!

    93

    Gti 18/11/2015

    Mais si le cas gagne le monde lààà ça va ch hhh

    83

    S.Ange 18/11/2015

    Ce n’est plus l’état d’urgence…mais les tas d’urine.

83

Udet 18/11/2015

Je suggère le titre d’ un article: » l’ état islamique exige des excuses de la France après un attentat à la pudeur. »
Voilà, comme ça on va vraiment pouvoir leur en mettre plein la gueule.

    82

    Borniol 18/11/2015

    On pourra mettre des photos ?

76

MonsieurPropre 18/11/2015

Je veux bien admettre que son interprétation du coran est mauvaise; mais dire qu’il ne connait rien aux textes sacré de l’islam est totalement erroné. Il a fait plusieurs années de théologie islamique à Bagdad. Le coran, il l’a lu et relu.

98

Loldoors 18/11/2015

Au moins, maintenant, il est Allah page…

72

Heylo 18/11/2015

Vous prendriez pas les gens pour des cons par tout hasard ? ^^

89

macmist 18/11/2015

Ils auraient pu le remplace par Martine au Zoo. Au moins les associations de défense des animaux auraient arrêté de nous enquiquiner.

    117

    macmist 18/11/2015

    Désolé, j’ai manqué d’air pour ce commentaire. Je prends mon inspiration et je repasse à l’action.

83

Udet 18/11/2015

Cet article est une merde, une honte, un deuxième assassinat! Mort à l’ auto censure!

    94

    JB 18/11/2015

    Pourquoi ?
    Aux fautes d’orthographe et de français habituels près, je le trouve plutôt de bonne facture… pour une fois…

      75

      LDB 18/11/2015

      Du coup on dira plutôt « fautes d’orthographe et de français habituelles » si on souhaite donner des leçons

      90

      Udet 18/11/2015

      Pour rien, fausse alerte, j’ apprends que le Coran pour les Nuls est enfin en préparation. C’ est bon je suis rassuré.

        91

        Gros Tonio 18/11/2015

        J’aurais presque envie de reprendre la phrase du Maréchal Lyautey en 1934 après la parution/traduction en français d’un livre pas très joli joli. Devinez lequel.

          75

          Udet 18/11/2015

          Je l’ ai lu, je n’ ai rien compris mais je suis resté sage!

          81

          JB 18/11/2015

          A propos du général Liautey, Clemenceau (qui l’appréciait moyennement) avait un jour dit de lui :
          « voilà un homme courageux qui a des couilles au cul…
          … Même si ce n’est pas toujours les siennes »
          Une sorte d’outing de l’époque koa.
          Depuis, cette phrase mythique est passée à la postérité.

          90

          Gros Tonio 18/11/2015

          Ça peut arriver à n’importe qui de se rendre compte qu’il en a quatre. C’est même très fréquent depuis mai 2012.

      88

      James 18/11/2015

      C’est embêtant mon cher JB car vois-tu, je ne perçois aucune faute dans l’article mais en revanche dans ton commentaire il y en a une évidente… Peut-être aurais-tu mieux fait de te taire ?

      70

      YannBOYER 19/11/2015

      Où ça des fautes de français dans l’article?? A part celles -intentionnelles- du calife », je n’en vois pas, j’ai même apprécié l’indicatif avec « après que ». Bravo Gorafi!

        76

        Borniol 20/11/2015

        « en annonçant sa dissolution lors d’une vidéo » pique un peu les yeux
        Dans une vidéo… ou lors de la diffusion d’une vidéo
        et je ne parle pas de « après un canular téléphonique réalisé auprès de Staline » qui fait aussi un peu mal aux oreilles

97

Photo73 18/11/2015

Il est en coran vie ? Sa ceinture piégée a fait pschiiiiit ? Honte éternelle, même pas capable de disparaitre suite à une telle bourde. Les promesses faites au kamikazes se sont effondrées, y a rien de marqué dans le livre saint, il va pouvoir faire la bombe autour d’un verre et de musique, la guerre étant terminée. 🙂

83

Intarder 18/11/2015

Si ça pouvait être vrai, j’irais boire un Malibu en terrasse!!

92

zepata 18/11/2015

☟☠☏☔☀☟☃☄!!

    81

    Borniol 18/11/2015

    🐥 🐔 🐖 🐕 🐃 🐄 🐏 🐐 🐂 🐇 🐰

      97

      Belle Lurette 18/11/2015

      Attention aux fautes : un chien ne suit JAMAIS un mouton , sauf exception , et on ne double pas un lapin de profil par un lapin de face , c’est redondant !

        99

        Borniol 18/11/2015

        Je débute dans le langage de basse cour

          87

          Borniol 18/11/2015

          D’ailleurs c’est un cochon, pas un mouton
          🐒 sinon ça ne veut rien dire

          82

          Belle Lurette 18/11/2015

          Très juste !

          89

          Udet 18/11/2015

          En cette période de chasse « jesuissanglier »
          Groui

          84

          Borniol 18/11/2015

          🐗

          79

          Camomille de la Bergamotte 18/11/2015

          @Udet : Facile !!! C’est moins dangereux que d’être alouette, ou LPO…
          C’est sur que le sanglier, l’aurait pas ramassé un coup de pelle !!!
          Bon, ben je suis heu… rhinocéros… L’autre en slip, là, va ramasser !!!

        78

        Belle Lurette 18/11/2015

        Je débute moi-même en ophtalmologie .

          84

          Borniol 18/11/2015

          👓
          (me cherchez pas j’en ai une centaine)

          91

          Belle Lurette 18/11/2015

          Même des terroristes ? Nous débutons en terrorisme .

          89

          Borniol 18/11/2015

          J’ai des explosions 🎆 🎇 💥
          et là un bombe 👙

          Ma femme me dit que je suis complètement immature.
          Elle, elle est privée de rentrer dans mon château fort en carton, et toc !

          74

          Belle Lurette 18/11/2015

          Comme Woody Allen qui se plaignait de l’immaturité de sa femme parce qu’elle jouait avec ses jouets de bain ?

          77

          Borniol 18/11/2015

          Oh my God, me lancez pas sur les jouets de bains, ça va déraper

          98

          Chabian 19/11/2015

          Les jouets de bain contiennent du pisse-bémol, très toxique. Cela fait grossir en quelques mois. Et cela fait rougir et soupirer le petit canard en quelques secondes !

          79

          Camomille de la Bergamotte 19/11/2015

          Ah non, hein !!! Commencez pas !!!

        90

        sandeck honey 18/11/2015

        Par contre, il n’est pas rare de voir un ours blanc suivant un ours brun, suivi d’un ours noir: les ours se suivent et ne se ressemblent pas.

          80

          Borniol 18/11/2015

          🐼 🐨 🐻 ! ou bien 🙊 🙈 🐵 en langage singe, mais c’est plus grossier

          85

          Belle Lurette 18/11/2015

          Ca me fait penser à cette histoire de l’ours à qui on avait dû couper les deux pattes antérieures par crainte d’infection , et à qui on avait greffé , faute de pattes d’ours , deux mains qui traînaient dans le coin ; cet ours ne se comportait plus du tout comme d’habitude , il mangeait avec des couverts ,signait des chèques , allait chez la pédicure …: deux mains , et un autre ours .
          ( Oui , je sais , tout ça pour en arriver là )

          84

          Belle Lurette 18/11/2015

          Ca , c’est bien les ours !Dès qu’ils un peu de pognon , voilà comment ils le dépensent …

      83

      Borniol 19/11/2015

      A ce stade de retour aux vraies valeurs, Chloé aurait du refaire son apparition
      Chloé ?

71

chlodwig 18/11/2015

Baghdadi sait lire ? O_O

94

sandeck honey 18/11/2015

Je suis perplexe: la « martyre » qui s’est faite exploser, 77 vierges , bof!Déjà, elle se sera fait sauter au moins une fois et, parité oblige, elle sera attendue par 77 chippendales, montés comme des ânes, bourrés de cantharide et des langues à se lécher les sourcils.Bonne bourre!

    73

    Peyo 18/11/2015

    il faut être précis, c’est 77 verges qu’ils l’attendent… la coquine !

    85

    Belle Lurette 18/11/2015

    C’est toujours plus alléchant que 77 puceaux ( malheureusement pas de moi , mais de Vanhoenacker ) .

    81

    Photo73 18/11/2015

    77 verges, pour se faire battre… Vu que l’éternité c’est long, surtout vers la fin, sa peine ne va pas s’atténuer.

    78

    Borniol 19/11/2015

    Est-ce qu’on peut dire d’une vierge qui c’est fait exploser, qu’elle a été canonisée ?

      86

      Borniol 19/11/2015

      Un vierge qui se fait sauter, qu’elle soit canon ou pas canon, elle l’a eu dans le fut
      et pis c’est tout !

71

Ortho Norman 18/11/2015

Après que + indicatif.

Bravo au Gorafi qui a le courage de ne pas faire la faute, malgré les intégristes radicaux du subjonctif.

78

King Julian 18/11/2015

Hé JGC, ils ont retrouvé ta boite de padamalgame ! Continuez, vous redevenez drôles.

    89

    Udet 18/11/2015

    On ne pas dire du mal de ce torchon de Coran sans stigmatiser les bougnoules King, il faut que tu le comprennes.

      87

      King Julian 18/11/2015

      Le confort intellectuel et moral de nos idiots utiles est le dernier rempart des barbus. Il sautera bientôt. inch à la revoyure Udet.

        69

        Camomille de la Bergamotte 19/11/2015

        Contente de vous revoir KJ !

    76

    piano 18/11/2015

    tu peux attendre longtemps, elle souffre de l’angoisse de la page blanche

      87

      Borniol 18/11/2015

      Elle s’est proposé chez Daesh pour se faire sauter
      Ils l’ont jetée

93

piano 18/11/2015

l’article omet de le préciser mais Patrick, c’ est Patrick El Balkany, émir d’El Effahloiperet

      73

      Borniol 18/11/2015

      Ni avec Pas trique Al baldaquin qui prône le « no sex » dans les alcôves du pouvoir

76

Gueg 18/11/2015

Au contraire, c’est justement parce qu’il l’a lu…

80

Martellus 18/11/2015

Le fait est que ces « terroristes sans religion » comme vous dites connaissent le Coran par cœur, alors que vous, bonnes âmes que vous êtes, ne l’avez jamais entrouvert.

Tenez, puisqu’il faut faire votre instruction, voilà une petite citation du livre de la religion de paix et d’amour :
« Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez »
http://www.quranexplorer.com/Quran/?Sura=4&FromVerse=89&ToVerse=89&Script=Usmani&Reciter=Mishari-Rashid&Translation=French&TajweedRules=Tajweed-OFF

J’ai comme l’impression que mon commentaire ne sera pas publié …

89

Hum 18/11/2015

Il a l’air toujours aussi agacé après son doigt depuis qu’on l’a vu la dernière fois sur ce site.

    90

    Alan Kevin 18/11/2015

    Bah il sait ou il va finir inexorablement. Que voulez-vous, c’est un toc qui agace.

76

Académie Française 18/11/2015

A la Rédaction : c’est «Après que son chef AIT lu*» pas «a lu».

98

JB 18/11/2015

Message destiné aux grammar nazis : on dit bien « après qu’il A lu » je me suis renseigné.

    79

    8sur6.be 19/11/2015

    C’est probablement une des non-fautes les plus dégueulasses à voir…

83

JB 18/11/2015

Je comprends Abu Bakr : il paraît que c’est super chiant à lire, je comprends qu’il n’ait pas été au coran (vcleef).

    78

    Udet 18/11/2015

    Il y a des évolutions comme ça, avant ils ne tiraient que des pigeots.

      83

      Udet 18/11/2015

      Putain de téléphone arabe

74

Foufoune 18/11/2015

AI LU une faute de grammaire dans le titre sérieusement ? JE PENSAIS QUE VOUS ETIEZ UN SITE D INFORMATION DE GRANDE ENVERGURE PUTAIN

100

et 1 et 2 et 3 Géraud 18/11/2015

si seulement …

108

Général BOL 18/11/2015

Bordel, y’en a même qui savent lire ? c’est comme à l’armée alors !?…

    86

    piano 18/11/2015

    pas exactement, un militaire bois, fume et baise avant de mourir, le djihadiste meurt dissolu

      97

      Général BOL 18/11/2015

      Ou éparpillé, comme le soldat Moralès

    79

    Omer DAlor 18/11/2015

    Il ne savait pas qu’en arabe, il faut lire de droite à gauche et que la première page est en fait la dernière.
    Donc il a tout lu à l’envers….

87

DSGE, euh non DGSE 18/11/2015

BREAKING NEWS: Le Drian, Ministre français de la Défense, annonce un bombardement d’une édition du Coran illustré (pour les illettrés) au dessus de la Syrie. La victoire est imminente…
(Source : mon pote dont le père a un collègue de bureau qui a pris une cuite avec le Chef d’Etat-major des armées à sa sortie de l’Elysée hier soir.)

76

Jérôme 18/11/2015

Aie lu* … Subjonctif

    71

    Borniol 20/11/2015

    Subjonctif toi même !
    Malpoli

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *