« Tiens, un autocollant stop pub », remarque l’homme en train de bourrer une boîte aux lettres de prospectus

39 Publié le 24/02/2016 par La Rédaction
Bourrage de boite aux lettres

Philippe Lopez, 42 ans, est le distributeur vedette d’un prestataire spécialisé dans la diffusion de tracts publicitaires de toutes natures. Employé du mois indétrônable depuis presque 15 ans, il est tout simplement le meilleur de sa brigade : 1,4 tonne de papier par mois en moyenne ! « Je vais vous dire, il n’y a guère que les syndics de copro’ qui font mieux », confie-t-il l’air bravache.

Et depuis quelques années, il n’en finit pas de remarquer ces autocollants verts, apposés sur les boîtes aux lettres qu’il a l’habitude de remplir au cours de ses tournées. L’homme explique qu’il ne les voyait avant que dans certains immeubles, « où les occupants se déplacent à vélo et s’embêtent à jeter leurs déchets dans des poubelles de couleur différente ». Mais ces petits adhésifs seraient aujourd’hui
partout.

« 10 centimes de réduc’ sur les bidons d’huile de tournesol, ça se refuse pas ! »

Ce qui ne déplait pas à Philippe pour autant : bien au contraire, il a remarqué qu’il y a souvent beaucoup plus de place pour ses prospectus dans les boîtes aux lettres qui possèdent le fameux sticker. « Ca me permet de doubler mes moyennes », se réjouit-il. « Aujourd’hui j’ai juste dû dégager un pli FedEx et un courrier du Trésor public pour faire rentrer la fin de ma pile, mais ça arrive rarement ».

Il n’empêche. Si la présence de ces autocollants n’a rigoureusement aucun impact sur sa façon de travailler, Philippe Lopez aimerait bien découvrir un jour à quoi ils peuvent bien servir. « Tiens regardez, encore un ! », s’exclame t-il en saturant une boite aux lettres d’une trentaine de flyers Auchan. « Allez, 10 centimes de réduc’ sur les bidons d’huile de tournesol, ça se refuse pas ! ».

 

Publicité

39 avis éclairés

25

Dirtymarchais 25/02/2016

C’est important le respect de l’environnement, et en particulier, toute mesure visant à préserver les arbres est bonne à prendre.

L’environnement avant tout.

On ira tous en Ethiopie, même Antoine,
Qu’on soit béni ou bien maudit, on ira,

On ira tous en Ethiopie, même Gérard,
Toutes les brebis, et les bandits, on ira tous en Ethiopie,

On ira tous en Ethiopie, même Ségolène.

Que celui qui n’a jamais collé une mine sur une coque ou percé sa barque avec un drapeau leur jette la première pierre.

T’es OK, t’es OK, t’es bat, t’es bat, t’es cop, t’es cop.
Tu lui dis que c’est une jolie fille,
Mais tu n’es pas le premier.

    23

    Photo73 26/02/2016

    Les arbres âgés n’absorbent plus de CO2, c’est pas utile de les garder. Ils font de l’ombre aux jeunes qui veulent pousser, en absorbant beaucoup de CO2 (pleine croissance). Nos forêts sont gérées mais fabriquer du papier à partir du bois est très polluant, même au XXIème siècle. Je crois que 20% du papier en France sert à imprimer de la pub.
    C’est pire que les gobelets de machines à café, usage unique. La pub, souvent, elle va direct au recyclage, sans la lire. 🙁

23

Photo73 25/02/2016

Ici, ça marche, ils lisent avant d’agir, mais je colle une bande imprimée sur le clapet, aucun risque de le rater.
En copropriété, on avait un nombre de boîtes excessif, une de trop dans chaque escalier (ils n’ont pas réussi à faire un nombre de logements pairs). Le distributeur de tracts bourrait la boîte orpheline, en vain vu que personne ne l’ouvrait, sauf le conseil syndical, qui se lassait, sitôt vidée, bientôt remplie, et pas résidentiel quand ça déborde. Je leur ai fabriqué des obturateurs en PVC, qui se verrouillent de l’intérieur, et empêchent toute intromission. Ai pas breveté, y a pas de débouchés, besoins au compte goutte, et ça dépend du modèle de porte de boite. 🙂

26

sglourp 25/02/2016

Urgence infos Gorafilive:un facteur a réussi à monter deux étages d’un immeuble parisien pour remettre un recommandé à une personne agée!L’agent en question s’est confié à la presse exprimant le plaisir simple du devoir accompli,du travail bien fait: »D’habitude,je laisse un avis de passage en stipulant Absent ou pas de sonnette!!..mais aujourd’hui, je l’avoue,j’étais de bonne humeur et j’ai repensé à cette dame qui m’a filé 30 € pour son calendrier de chats..alors…! »
Il reste cependant une incertitude sur la réaction de la cgt poste face à ce comportement déviant de ce « réac »,un délégué syndical excédé soulignant le droit du travail et le respect des traditions.

    23

    bec 25/02/2016

    Et on s’étonne que les ex-PTT soient déficitaires! Si Un facteur s’arroge le droit de perdre du temps à monter ( et à descendre) deux étages pour rendre service à une personne âgée, et peut-être même à lui dire poliment bonjour et au-revoir, où va-t-on, je vous le demande? Pauvre France !

      25

      = :o3 25/02/2016

      La migraine résulte d’un dysfonctionnement des systèmes vasculaire et nerveux. En arrêt maladie, le facteur des Clanchant (des gens très pénibles) ne fait qu’aggraver la situation déficitaire de l’apostolique.

        24

        Hein 25/02/2016

        Le sac du facteur est toujours bourré. Mais pas que hein

    20

    Dirtymarchais 25/02/2016

    Il a réussi à passer le mur du concierge ibérique qui s’évertue normalement à distribuer le courrier dans l’immeuble afin de veiller à maintenir un nombre de tâches égal à trois pour justifier la présence d’un gardien au lieu d’un employé d’immeuble?

    Alors là, il est plus athlétique qu’un puma, ou il vole comme superman, ou il est malin comme un renard.

    En tous cas, il est bien brave.

    Il redort à lui seul le blason de La Poste.

12

polo 24/02/2016

Ya moyen de trouver un autocollant pour l’apposer sur son téléphone fixe ? J’en ai ras le fion d’être harcelé par des vendeurs de vérandas ou de contrat d’assurance…

24

Gti 24/02/2016

On dit pas plutôt « l’hote aux collants » ? khhh

23

Gros Tonio 24/02/2016

Mon con de voisin a collé la photo d’un saucisson sur sa boîte aux lettres. Depuis, il n’a plus de pub et plus de courrier non plus.

29

JPH 24/02/2016

Ben moi ce n’est pas parce que le sens un tampon dans ma copine que j’arrête de labourer.

28

Porc&13 24/02/2016

cours, cours, mon beau salaud
tous les mois 1,4 tonne de papier
c’est que du bon pour le quartier
cours, cours, mon beau salaud
Tu fais du bon boulot

    31

    Ravaillac 24/02/2016

    Cerise sur la gâteau, bientôt nous paierons le ramassage des ordures ménagères au poids. Dès lors aux poings on va pas le ménager l’ordure !

24

Camomille de Robert 24/02/2016

Youhou ?!!!!! Je suis de retour

27

Bord D'Aile 24/02/2016

Et si vous ne voulez plus être envahis par des factures de gaz ou d’électricités voire même d’impôts, demandez aux organismes qui vous envoient ces factures de vous radier de leurs fichiers électroniques…

(aheum aheum)

    20

    Bord D'Aile 24/02/2016

    électricité sans s bordel samère

    25

    Camo 24/02/2016

    Moi je fais pareil avec les panneaux, les ronds rouges avec un trait blanc, les hexagonaux rouges, tous les panneaux rouges en général… Bof, ça passe

26

JB 24/02/2016

EH MAIS JE LE CONNAIS CE TYPE !
C’est Super Connard !
Décidément, il chôme pas !
Super-Connâârd, ah oui c’est lui !

33

Phil29 24/02/2016

Et après La Poste va nous gonfler en nous disant que le courrier diminue et que c’est normal de voir les facteurs désoeuvrés faire moniteur d’auto école…?!
Quand à l’auto collant « stop pub », c’est sur l’écran de la télé qu’il faut le mettre..!

30

EleK 24/02/2016

Quelle tuile de tourner seul dans ce quartier pour ces prospectus. Sa vie est bien triste !

26

Ravaillac 24/02/2016

Flash-Info : Aujourd’hui c’est la journée mondiale de rien… Encore ? Il y a du favoritisme ou bien ?

35

Euneffé 24/02/2016

C’est dans quel magasin la réduc sur l’huile de tournesol ?

28

Pétruss 24/02/2016

Non, y’a grève aujourd’hui : les aviseurs éclairés revendiquent des congés supplémentaires.

27

Ravaillac 24/02/2016

Si ça se trouve, c’est la fin du monde… On me dit jamais rien à moi.

    28

    Euneffé 24/02/2016

    Si vous regardez Bfm vous apprendrez petit un que ce n’est pas la fin du monde et petit deux que ça va pas non plus tarder

      23

      Ravaillac 24/02/2016

      Regarder une BM fait apprendre la fin du monde ?

        25

        Camomille de Robert 24/02/2016

        Souvent ça fonctionne, t’as pas remarqué ? On se dit en regardant les occupants des BM qu’on est vraiment en fin de race…

22

Ravaillac 24/02/2016

Ça four les jetons, y’a personne sonne sonne

25

Ravaillac 24/02/2016

Mme Camo ? Y’a quelqu’un ?

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *