Société
Un élève de CM1 découvre qu’il a 22 ans en regardant au fond d’un verre Duralex
Depuis midi, les journalistes affluent autour de la modeste école primaire située dans la banlieue Nantaise. La raison de cette agitation : un élève affirmant avoir découvert être âgé de 22 ans après avoir regardé dans le fond d’un verre Duralex.
C’était pourtant un repas comme les autres pour tous les élèves demi-pensionnaires. Réunis autour d’un plat de saucisses aux lentilles, Augustin et ses camarades prennent alors la décision de regarder au fond de leur verre Duralex pour découvrir leur âge réel. Pour le petit Augustin, tout bascule alors qu’il découvre que son verre porte le numéro 22. Un véritable choc pour l’élève scolarisé dans l’établissement depuis la maternelle.
Pour celui qui est devenu en un instant le plus âgé des élèves français fréquentant une classe de CM1, les questions se bousculent. « Depuis ce midi, je doute de tout », explique t-il. L’enfant ne cesse depuis de s’interroger autour d’autres éventuels mensonges au sujet de son identité ou du monde qui l’entoure. « Suis-je vraiment le fils de mes parents ? », « vais-je perdre mes supers pouvoirs ? », « Macron est-il vraiment ni de droite, ni de gauche ».
De leur côté, les parents du petit Augustin, eux-aussi sous le choc, cherchent toujours une explication. « Notre petit est pourtant né en 2012, nous avons des papiers qui peuvent le prouver » déclarent-ils tout en évoquant la possibilité d’un échange malveillant avec un enfant de 13 ans au sein de son club de loisir. Suite à cette découverte, l’enfant envisagerait de quitter le domicile parental pour profiter de sa majorité et réaliser son rêve de découvrir internet sans code de contrôle parental.
Photo : Crédits :Iuliia Mikhalitskaia
-
SociétéIl y a 1 semaine
Mayotte – Le Maroc propose son aide à la France
-
SociétéIl y a 3 jours
Pour limiter la pollution plastique, les préservatifs seront désormais en verre consigné
-
LoisirsIl y a 2 semaines
Il n’est toujours pas bilingue après 10 ans à regarder des séries en VOSTFR
-
MagazineIl y a 2 semaines
Gorafi Magazine : Le guide pour faire semblant de s’y connaître en rugby
-
EconomieIl y a 1 semaine
On a testé la formation à 30000€ « Comment cesser de gaspiller son argent »
-
SociétéIl y a 1 semaine
Il a hâte qu’elle arrête de parler d’elle pour qu’il puisse enfin parler de lui
-
EconomieIl y a 1 semaine
Inflation – Où revendre sa voiture pour s’acheter de l’essence ?
-
HoroscopeIl y a 2 semaines
Horoscope du 11 septembre 2023