Elections US : les premières estimations donnent un candidat en avance sur l’autre

4 Publié le 08/11/2016 par La Rédaction
iStock

Selon nos toutes premières estimations contradictoires, un candidat serait légèrement en avance sur l’autre. Il est toutefois trop tôt pour dire si cette tendance se confirmera.

Selon nos premières estimations, un candidat serait donc en ballotage favorable puisqu’il bénéficierait d’un chiffre légèrement supérieur à 50% des intentions de vote. Le candidat en question a déclaré : « je suis heureux de constater que le peuple américain a compris l’urgence de la situation. Même s’il est encore trop tôt pour dire que j’ai gagné, c’est déjà une victoire ! »

Son adversaire, qui serait légèrement en-dessous des 50%, n’a pas tardé à répliquer en estimant qu’on ne pouvait « commenter des chiffres qui ne sont que des estimations ». Puis ce dernier d’ajouter : « S’il s’avérait que j’ai perdu, ce dont je doute fortement, cela voudrait dire que le peuple américain n’a pas compris l’urgence de la situation. »

Selon nos tout premiers éléments, une autre tendance se dessine en ce qui concerne l’abstention, dont le taux serait relativement élevé mais pas trop.

Mots clés : ,
Publicité
Publicité

4 avis éclairés

90

Evargalo 09/11/2016

En réalité le candidat en tête est crédité de moins de 50%. 47 à 48% pour Hillary Clinton selon les derniers sondages, contre 44% pour Donald Trump, le reste allant à d’autres candidats.

84

Gros Tonio 08/11/2016

Bon, encore un papier qui ne sert à rien.

95

JPH 08/11/2016

Après analyse je vois que des candidats sont en retrait par rapport au premier. Il semblerait que justement ce premier soit appelé à devenir président ; ou pas.
Il n’y aura en aucun cas ballottage : ce n’est pas une élection à deux tours.

80

Simon Rosinski 08/11/2016

Et les estimations de Copé ?

Preums’ !

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *