France
75% des Français prêts à s’intéresser aux 24h du Mans si elles durent moins d’une heure et n’ont pas lieu au Mans
Selon un sondage paru ce matin dans Le Parisien, Les trois quarts des Français se disent prêts à suivre les 24 heures du Mans, à condition toutefois que leur durée n’excède pas une heure et que l’épreuve n’ait pas lieu dans la ville du Mans.
Une enquête d’opinion révèle donc que, contrairement aux idées reçues, une majorité de Français est prête à s’intéresser à des sujets auxquels elle ne s’intéressait pas jusqu’alors. C’est ainsi que 75% des Français seraient d’accord pour suivre les 24 heures du Mans en dehors du Mans et à la condition que leur durée soit inférieure à une heure. Le chiffre grimpe à 88% si l’on remplace la course automobile par un marché bio et même 94% si le marché a lieu dans le 11e arrondissement de Paris. Parmi ces mêmes personnes interrogées, 64% se disent aussi favorables à Paris-Plages « pourvu que l’animation soit transférée sur la côte basque ».
Désaccord sur le lieu
C’est en définitive chez les habitants du Mans que l’idée de déplacer les 24 heures ailleurs est la moins plébiscitée puisque seul Etienne Ripol, 54 ans, s’y montre favorable « à cause de ses acouphènes ». Pour tous les autres, cela est totalement inenvisageable : « Des 24 heures du Mans en dehors du Mans, ça n’a pas de sens, on aurait l’air de quoi ? », demande Françoise, excédée, avant d’ajouter « Et pourquoi pas le Paris-Dakar en Amérique du Sud tant qu’on y est ? ».
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
En souvenir de son action pour la France, François Bayrou instaure un nouveau jour férié
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Le président qui se disait ni de gauche ni de droite nomme un septième Premier ministre de droite
-
SociétéIl y a 2 semaines
N’ayant pas retrouvé goût à la vie grâce au trail, il se lance dans le triathlon
-
CultureIl y a 1 jour
Mort à 89 ans du journaliste Steven du célèbre duo Peter et Steven
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
En cas de destitution, François Bayrou n’exclut pas de se lancer en politique
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
À peine démis de ses fonctions, François Bayrou promet de « tout casser le 10 septembre »
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Il perd toute trace de son caméléon après l’avoir posé devant Olivier Faure
-
SociétéIl y a 2 semaines
Sa bonne humeur des vacances ne survit pas plus de trois secondes à sa première réunion