La ministre de la Santé annonce un douzième vaccin pour protéger les enfants contre les onze autres

114 Publié le 21/07/2017 par La Rédaction
© FatCamera
© FatCamera

Confrontée à l’inquiétude d’une partie de l’opinion publique, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a tenu à se montrer rassurante en annonçant l’arrivée d’un douzième vaccin obligatoire qui aura pour objectif de protéger les enfants contre les onze autres vaccins.

 

Pour la ministre de la Santé, c’est l’application stricte du principe de précaution. « Il est difficile d’anticiper l’impact de tous ces vaccins consécutifs et on ne peut pas totalement exclure l’hypothèse d’une réaction en chaîne qui conduirait à l’apparition de nouvelles maladies très résistantes ou à des mutations génétiques majeures. C’est donc une décision de bon sens ».

Pour ne prendre aucun risque, le gouvernement a donc décidé d’imposer ce nouveau vaccin préventif ainsi qu’un treizième pour les enfants qui réagiraient mal au douzième. La ministre de la Santé envisage également d’augmenter graduellement le nombre de vaccins, pour atteindre les 2500 vaccins obligatoires à l’horizon 2022. Le projet à terme étant de placer l’ensemble de la population sous perfusion constante d’anticorps.

Le président de la République est monté au créneau pour apporter son soutien à sa ministre et à ce qui apparaît désormais comme un véritable projet de société. « L’organisme des Français est trop faible. Notre objectif est d’avoir une population active qui ne tombe plus malade, qui n’a plus besoin de se reposer et qui peut travailler sans interruption pour cotiser davantage et ainsi financer la suppression de l’ISF ».

Mots clés : , ,
Publicité

114 avis éclairés

19

Gromalin 25/07/2017

J.F.Kennedy est mort et pourtant il était vacciné, on nous prend vraiment pour des cons avec ces vaccins. J’espère avoir fait avancer le débat.

    18

    bec 26/07/2017

    Les deux dernières injections ont été faites avec brutalité, et en plus il y avait du plomb dedans : très mauvais exemple! ( ou très bon exemple de malfaçon…)

22

Chabian 23/07/2017

Bon, blague a part, je fais 30 km chaque quinzaine pour avoir de la volaille, bio, élevée en plein air et sans vaccin. Donc, à l’avenir, je ne boufferais vos mioches pour rien au monde. Ils vous resteront sur les bras. Elle est belle, la France invendue.

    13

    Alcide a ses tics 24/07/2017

    Personnellement, ça fait longtemps que j’ai arrêté : Avec toutes les saloperies qu’ils ingurgitent, les mioches ça fait grossir. Moi, je tiens à ma ligne !

    12

    Gromalin 27/07/2017

    Chez sanofi ils nous font du chapon en seringue avec une sauce champignon radioactive, je ne vous dis que ça. Il faut vivre avec son temps, depuis que je me nourris chez eux je déborde d’énergie et mon patron m’a augmenté de 9 euros par mois en 3 fois.

15

Chabian 23/07/2017

A quoi vaquette-t-on ce lundi. en tous cas, pour vaquer à mes petites affaires, j’aurai besoin d’un vaque-sein. Pas trouvé sur le Bon sein, ça me rend dingue, aidez moi !

20

Jb 23/07/2017

Dis donc … comme j ai rien à foutre en ce moment, je me suis mis relire les commentaires éclairés des vieux articles du goraf (grosso modo ceux antérieurs à 2014).
Eh bah c était vachement plus drôle avant ! Mais tous ces encules nous ont lâchement abandonnés pour ne laisser que la lie du trolling de bas étage …
je serais Le goraf je réclamerais une réquisition d urgence !

    17

    jéglisséchef 24/07/2017

    Est-ce qu’on sait si tous ces vieux articles étaient ivres au moment des faits ?

      15

      Chabian 24/07/2017

      Aujourd’hui défaits, ils sont bons pour les archi-ivres.

    14

    Marie Rouana 24/07/2017

    Je vous trouve trop sévère. Les avis éclairés du Gorafi manifestent un humour très éclectique dont l’horizon s’étend de Patrick Sébastien à Jean-Marie Bigard en ce qui concerne le fond et de Jean Roucas à Kev Adams en ce qui concerne la forme ! Alors, un peu d’humilité, s’il vous plaît !

    18

    jéglisséchef 24/07/2017

    Tiens par curiosité, je suis allé voir.

    Ben il y en a ici qui sont vachement vieux.
    Chloé, par exemple, elle fait pas son âge.

    Sondage : qui a connu Couscous des Vielles Charrues ?

26

Borniol 23/07/2017

Nous sommes passés du statut de pov’ cons à celui de sans-dents pour en arriver au statut de ceux qui ne sont rien, alors ce qui nous faudrait c’est surtout un vaccin anti mépris.

18

jéglisséchef 23/07/2017

8 morts et 28 blessés retrouvés dans un camion au Texas.
Le Camion était un camion frigo, Dieu merci, les corps sont en bon état.

    17

    Borniol 24/07/2017

    Oui mais le clandestin est immangeable. Stressé et mal nourri, mal soigné, c’est une viande sèche qui ne supporte pas bien la cuisson au barbecue texan.

19

jéglisséchef 23/07/2017

Le s vaccins ne changent strictement rien à la mortalité, et le premier qui m’affirme le contraire aura tenu des propos irréfléchis, ce qui fort heureusement est assez commun ici.

    17

    jéglisséchef 23/07/2017

    Tiens, le Gorafi a un virus.

      17

      Chabian 23/07/2017

      Nous sommes tous anti-virus ! Et vive les avis virulents !

15

jéglisséchef 23/07/2017

Le s vaccins ne changent strictement rien à la mortalité, et le premier qui m’affirme le contraire aura tenu des propos irréfléchis, ce qui fort heureusement est assez commun ici.

    16

    Chabian 23/07/2017

    Vous avez laissé un espace suspect dans votre message, ébranlé du chef de ce glissement. Mais vous avez raison, être le preumier est assez commun sur ce site. Et parfois même assez bas.

15

Manu 23/07/2017

Attention, ce vaccin contiendrait plus de 99% de monoxyde de dihydrogène !!!
#ouvrezlesoeils

    18

    bec 24/07/2017

    Tiens, cet argument du monoxyde de dihydrogène n’a pas encore été utilisé par les antivax qui virulent ( héhé ) sur internet…

26

Andy Rigeable 22/07/2017

Il existerait selon quelques fous extremistes vivant dans des grottes une manière efficace de lutter contre tout plein de maladies ,cancers compris : alimentation saine , repos, et mode de vie correct.
Rassurez vous, Bayer/Monsanto et le gouvernement ont mis leur copyright et ont inventé un vaccin à la place.

    18

    Andy Rigeable 22/07/2017

    Et pardon, j’ai oublié:
    Les adjuvants, c’est la vie…….

      20

      Hum 23/07/2017

      Ça dépend. Parce que si c’est l’adjuvant Chanal, c’est plutôt la mort.

      4

      Alcide a ses tics 07/08/2017

      L’adjuvant, c’est bien. L’adjuvant-chef, c’est mieux.

22

ribouldingue 22/07/2017

Dans les années 60, alors que le vaccin du DT polio faisait son apparition, la vaccination était devenue obligatoire. Ce vaccin n’était pas au point mais il a tout de même été mit sur le marché. Des milliers de mômes se sont fait vacciner et quelques années plus tard, beaucoup ont été atteint d’effets secondaires présentant des symptômes d’urée ou appelé en langage médical : la néphrite. Les chercheurs qui prélevaient des tissus sur les reins de chimpanzés nécessaires pour la fabrication du vaccin, prélevaient ces tissus sur des animaux morts. Après des études ils se sont rendus compte qu’il fallait prélever ces tissus sur les reins d’animaux vivants non anesthésiés pour que le vaccin puisse obtenir son efficacité. Bilan : Une maladie reinale invalidante des mômes sous traitement oraciline pendant plus de 10 ans, des milliers de chimpanzés torturés. Vous reprendez bien un petit vaccin composé d’abjuvant?

    18

    Doria 22/07/2017

    Passionnant. Néanmoins, quelques questions restent en suspens :
    Est-ce qu’une maladie « reinale »‘est plus incapacitante qu’un maladie royale ?
    Qu’est-ce qu’un » abjuvant » ?
    Existera-t-il un jour un vaccin contre les fautes d’accord ?

      22

      piano 22/07/2017

      surtout qu’ils aurait dû se souvenir que dans les temps anciens le vaccinateur se promenait avec une génisse couverte de pustules qu’il seringuait à tout va avant de distiller le précieux vaccins dans les bras, ou les fesses de ses victimes

        20

        Manu 23/07/2017

        C’est qu’au début du XXième siècle les gens étaient si pauvres qu’ils n’avaient que de l’otarie à boire.

    22

    Photo73 22/07/2017

    sans adjuvant, il faut en injecter au moins cinq fois plus (le prix suit la dose de souche tuée) en deux fois parce qu’une partie des gens ne « réagissent » pas au premier tour.
    Un frère (ainé) de ma mère a eu des ennuis de santé, suite à un vaccin parait-il, a passé sa vie en hôpital psy ou analogue (on ne l’a vu que deux fois) mais est mort vieux. Si ça sauve des vies en masse (rien n’est exempt d’effets secondaire, on n’est pas tous identiques) pourquoi s’en passer ? Le but est de faire barrage, pas seulement se protéger soi-même. En physique, on parle de percolation quand des particules conductrices sont dispersées dans une matrice isolante. Avec un certain pourcentage (par ex 11%, ça dépend de divers éléments, des matériaux, taille, nature, …), l’isolant devient conducteur, parce que le courant passe par les ilots conducteurs peu nombreux mais suffisant en nombre pour faire une « chaine », être assez proches, percoler.
    (ne jamais lire la liste des effets secondaires des médicaments, vu qu’ils mettent tout ce qui a été détecté, ça fait peur)
    (on lit parfois des choses sur des sites avec une référence scientifique, mais quand on va la lire, elle dit le contraire de ce qu’on nous annonce, manipulation des anti- ?)

      19

      ribouldingue 22/07/2017

      Tout à fait. D’ailleurs, les anooki sur france 24 sont là pour rappeler au bon peuple, que doctissimo peut nuire gravement à la santé. Tout comme les chaînes d’état depuis le temps de l’ORTF.

      19

      bec 22/07/2017

      Quand j’étais gamin, on voyait des photos d’enfants condamnés à passer leur vie dans un poumon d’acier ( en allemand, poliomyélite se traduit par « paralysie infantile »)…

20

Photo73 22/07/2017

Sanofi annonce un vaccin pour protéger les gens du Ministère de la Santé.

27

Gromalin 21/07/2017

C’est très bien tous ces vaccins, moi même j’ai été piqué à la merde, j’ai voté Macron au deux tours et je suis très content de moi.

    23

    piano 22/07/2017

    Pour les vacances ma femme m’a fait cloné, elle profite d’un treizième moi et, c’est con, j’ai payé

    16

    Niko 22/07/2017

    Les effets secondaires sont en effet comparables aux conséquences d’un triple AVC. Certaines victimes, qui avaient voté Mélenchon au premier tour ont voté Le Pen au second tour. C’est dire l’état de confusion mentale … Il semble encore impossible de déterminer si toutes ces personnes ont été vaccinées avant le premier tour ou si certaines l’ont été entre les deux tours.

    13

    Dany 22/07/2017

    BERK !!! Affreux !!! Je ne veux surtout pas savoir à quoi ont été piqués ceux qui ont voté Mélenchon ou Le Pen !!!

    15

    Guy Tarerro 23/07/2017

    C’est marrant, j’ai eu droit au même vaccin mais ils ont du forcer la dose parce que, moi, j’ai voté Mélenchon au 1er tour et je me suis abstenu au 2nd tour. Aux urgences, on m’a confirmé qu’un vaccin de merde pouvait bien entraîner des épisodes de confusion mentale mais que celui-ci devait être particulièrement concentré.

    23

    Lara Caille 23/07/2017

    Parfois, il vaut mieux ignorer ce qu’il y avait dedans. Comme on dit : « Si le vin rouge est le sang du Christ, je ne veux pas savoir ce qu’est le chocolat de Pâques !!! »

31

Dr Popaul 21/07/2017

Il me semble que si quelqu’un ici peut avoir un avis éclairé sur le sujet, c’est moi.
Je ne suis pas opposé aux vaccins, mais il y a des risques, car pour être médecin je n’en suis pas moins homme : à force de sortir la seringue de son étui, de faire gicler un tout petit peu ( pour commencer ) le liquide par l’aiguille tendue vers la lumière, telle la Tour Trump auréolée de sa gloire, de pénétrer ensuite ces chairs tendres et glabres en rassurant mes jeunes patientes ( je suis professionnel, vous savez ) d’un  » ça fait un peu mal au début mais c’est pour ton bien », eh bien à force, il n’est pas impossible que je prenne du plaisir à exercer ma noble profession…

    22

    JPH 21/07/2017

    Voilà un avis pénétrant !

      24

      piano 22/07/2017

      les saintes huiles pénétrantes du Dr Popaul y a de quoi dérouiller les plus récalcitrants, d’un tour de vice

      21

      Dr Popaul 23/07/2017

      Vous ai-je raconté comment je prends la température avec mon gros thermomètre ?

        18

        piano 23/07/2017

        non mais il se dit que ça fait froid dans le dos

          16

          Vulgum PQs 23/07/2017

          Contre l’effroi on prescrit la calinothérapie. Le bon docteur est de taille qu’on dit

          18

          Chabian 23/07/2017

          JE subodore le Dr Popaul capable d’avoir un intérêt non avoué dans sa démarche. Il faudrait que ses pairs examinent la chose de près , pour s’en assurer du contraire. Mais les pairs pourraient être intéressés eux aussi, surtout si c’est des paires. Bref on cherche un avis pouvant neutraliser la chose.

    22

    Borniol 22/07/2017

    On ne doute pas un instant que c’est de vous voir arriver avec votre gros thermomètre qui leur mette un peu la fièvre.

      22

      Dr Popaul 23/07/2017

      Désolé Borniol, j’ai dégainé trop vite avant de lire votre avis… A ma décharge, c’est mon côté juvénile qui me joue des tours. Quoiqu’il fasse partie de mon charme, aussi…

        14

        Borniol 24/07/2017

        Ce que je constate, c’est que votre avis éclairé, grossière copie avouée du mien posté la veille, récolte plus de points que mon original.
        Après on essaye de nous faire croire qu’un physique avantageux ne peut pas a lui seul influencer les votes.

    19

    Klitisse Woude 22/07/2017

    y a pa de vaxin en supo !

      17

      piano 22/07/2017

      si, en suppôt de Satan

    18

    JPH 22/07/2017

    « En rassurant mes jeunes patientes »
    Et aux « jeunes patients ? » tu ne leur dis rien ?
    T’es trop crade.
    On devrait pendre les satyres dans ton genre avec les tripes des céréales qui leurrent.

23

Chapodpaye 21/07/2017

Je dédie cet avis éclairé à tous les enfants morts d’une rougeole, rubéole, varicelle, tétanos, tuberculose… ou infirmes à cause d’une poliomyélite qui auraient bien aimé bénéficier de ces onze vaccins

      19

      Chapodpaye 22/07/2017

      Ben oui.
      Idem pour les urines, ainsi que le vomi. Bienvenue dans le monde paramédical! Il faut aussi avoir un bon nez, c’est un peu comme l’évaluation des vins, on observe la robe, la consistance, l’odeur… Pour le goût j’ai jeté l’éponge mais si ça vous dit n’hésitez pas, c’est pour une bonne cause.

    16

    Chabian 23/07/2017

    je m’y associe au nom de tous les enfants qui n’ont pas eu la rougeole, rubéole, pécole, tétagnole, etc. grâce à la consommation d’alcool. A part cela la macronole me donne des boutons, mais l’antidote n’a pas encore été soumis.

17

Maître Folace 21/07/2017

Et bien voilà, tout est rentré dans l’ordre. C’est ça la médecine, un enchaînement de symptômes, de soins et d’effets secondaires qui deviennent à leur tour des symptômes.

21

Photo73 21/07/2017

S’il y a un vaccin avec 13 souches, ça posera problème aux gens superstitieux. Il faudra ajouter de l’eau distillée et dire qu’il y en a 14… 🙂

    17

    Maître Folace 21/07/2017

    Oui, de l’oxyde de dihydrogène, j’ai entendu parler de ça.

      20

      Photo73 21/07/2017

      H2O = eau (ferrugineuse), wasser, vaten, water, …

        20

        Maître Folace 22/07/2017

        C’est bien ça. A n’ingérer sous aucun prétexte. Ou alors avec beaucoup de désinfectant du style Pastis.

          21

          Photo73 22/07/2017

          Un vaccin oral, on en rêve tous, ça simplifierait la gestion [mais les marchands d’aiguilles font de la résistance en entravant la recherche dans ce domaine]. C’est ma tournée ! 🙂 Hips

          19

          Hum 22/07/2017

          L’autre jour j’ai guéri le mal de gorge de ma secrétaire par une thérapie orale et naturelle.

12

Eudier 21/07/2017

Enfin un article plein de bon sens.

26

jean bec 21/07/2017

A quand un vaccin permettant de supporter Macron ?
J’ai l’impression que le General de Villiers était sur point de réaliser ce vaccin, ce qui explique cette “démission volontaire”.

18

Photo73 21/07/2017

Le vaccin contre les enquiquineurs, ça n’existe pas ? Pour avoir une belle vie tranquille.
Ils ne sont vraiment pas performants, ces enquiquineurs de labo pharmaceutiques….

22

Pascal 21/07/2017

Le 13ème servira à protéger les gosses des MST des hommes d’église. Le 14ème sera directement un ostie.

    20

    Photo73 21/07/2017

    MST = Messe Selon Tradition ?

    17

    Gros Tonio 21/07/2017

    t’as oublié les instits…

      18

      Photo73 21/07/2017

      et les généraux. 🙂

16

JMARC 21/07/2017

Moi je remarque un truc inquiétant quand même.
Sur les photos des quatre derniers reportages des journalistes de ce journal, impliquant des mineurs de moins de douze ans, il y avait un futur PSYCHOPATHE, et TROIS RELOUKEURS DE NIBARDS PRIS SUR LE FAIT dont un BB, on voit guère ce qu’ils font de leurs mains en plus !!
J’ai peur pour notre descendance, j’ai peur…………….

19

Simon 21/07/2017

Moi je voulais vous parler de Patrick. Ce misérable pilier de comptoir dans un bar de Patay avait déclenché une bagarre dans son état d’ébriété. Au cours de la bagarre, il a pris un coup de poing dans la figure qui l’a fait tomber de son siège, l’a assommé. Il a chopé une hépatite C.

En résumé : Patrick de Patay est pathétique. Pat’ et paf et patatras et hépatite.

23

JPH 21/07/2017

Si possible une dose contre les pires maladies :
– les dingues prêts à prendre des risques réels (pas de vaccination) pour se prémunir contre des risques hypothétiques ;
– la cupidité des labos pharmaceutiques ;
– l’inconsistance du personnel politique ;
– l’obstination de l’administration ;
– l’habitude de prendre tout le monde pour des cons ;
– la corruption ambiante.
Et pan dans la gueule à tous :
https://www.youtube.com/watch?v=_BSNjlAUMS4
(Là, on touche le fond !)

    20

    Borniol 21/07/2017

    Je voulais claquer mon +1 subversif mais le complot Judéo-Américano-Monsanto-Serviero-Pastori-Bayer a bloqué toute velléité révolutionnaire et c’est impossible.
    Mais vous l’avez cherché JPH parce qu’en effet je n’ai même pas souri une fois.
    Et pour vous, c’est cuit.

    17

    bec 21/07/2017

    J’ai fait pas mal de recherches dans les archives municipales ( ou paroissiales avant la Révolution), donc en gros avant 1900, et c’est à peine croyable le nombre d’enfants décédés avant l’âge de huit ans à peu près, la plupart du temps à quelques jours ou quelques mois d’âge…
    En 1900, la mortalité infantile était de 15% !
    Ne parlons pas des épidémies de peste, de grippe et autres trucs sympas, plus efficaces pour diminuer la population que les « bonnes guerres »!

17

Jb 21/07/2017

En somme, le
Gouvernement veut imposer l acupuncture à tous les mioches.
Sans rien y connaître à la médecine, je suis quand même pas certain que ce soit totalement efficace (et c est pas la belle mère de Karl lactaire qui dirait le contraire)

18

Hum 21/07/2017

Que des petits joueurs. C’est pas la batterie de vaccins agrémentés au bromure qu’on te refilait au service militaire. Ça avait de la classe tous ces boutons et autres pustules. Au moins on avait des couilles. Enfin pas tant que ça a cause du bromure.

20

Udet 21/07/2017

Franchement, je remercie Macron du fond du cœur. Il a réussi en l’ espace de quelques semaines à me vacciner gratuitement de la politique, le beau coup du général, et pourtant des piqures de rappel j’ en ai eu, j’ ai tous les tampons sur ma carte.

29

ribouldingue 21/07/2017

Ils feraient bien de se pencher davantage sur le sida tous ces escrocs du bouillon de culture. Déjà qu’avec l’élevage industriel on bouffe du goret, du poulet bardés d’anti bio sans compter la poiscaille au mercure, la vache aux hormones etc… Miam quel régal. Et encore, nous n’avons pas le poulet yankee à l’eau de javel qui ne va pas tarder à arriver dans nos assiettes. Pour les végans qui se sentent sauvé(e)s en bouffant de l’herbe, eux, ont le droit aux OGM. Nous voilà vacciné(e)s « ad vitam aeternam».

    20

    Photo73 21/07/2017

    le goret peut donner l’hépatite E, peu connue.

      26

      ribouldingue 21/07/2017

      C’est marrant toutes ces maladies qui se développent depuis l’ère de la malbouffe. Dans les années 60 avant la mise en place de la PAC en 1962 ; les agriculteurs produisaient sain et ne faisaient pas autant de cinéma pour faire de l’élevage. Mais la FNSEA 1er syndicat agricole et ses affidés de la PAC sont arrivés pour prôner l’élevage intensif sous couvert d’éradiquer la faim dans le monde. Sauf que leur seul souci est de renflouer les caisses des margoulins de l’agroalimentaire et des laboratoires pharmaceutiques, coopératives, grandes distributions etc… sans se préoccuper des suicides des agriculteurs sur endettés grâce au crédit agricole qui préconise l’achat de machines agricoles toujours plus performantes et hors de prix. Alors, on dit quoi? Merci la FNSEA  qui défend son pré carré, comme le lait sur le feu.

        18

        bec 21/07/2017

        Je ne comprends pas que la FNSEA et ses filiales démartepentales ne soient pas considérées comme organisations terroristes…

      15

      Borniol 24/07/2017

      Sans compter l’hépatite vérole qui vient souvent des cochons,
      et des cochonnes aussi bien sur.

26

piano 21/07/2017

peut-être qu’on devrait commencer par vacciner les parents, les enfants sont de véritables infections

    15

    Calamité Jeanne 21/07/2017

    sauf les miens, bien sûr…

19

Photo73 21/07/2017

Ouaf, ouaf…
Pourquoi tout mélanger ? Il faut faire onze injections, espacées de 24h chacune.
Sinon il ne faut pas se dandiner pendant la semaine qui suit la vaccination, ça évite de mélanger, comme les boissons avec la pulpe au fond (Orang***).

27

King Julian 21/07/2017

« La population sous perfusion constante ». C’est le RSA ça n’a rien de nouveau.

    18

    Calamité Jeanne 22/07/2017

    Ah ? Moi j’aurais plutôt dit les retraités : contrairement au RSA, on ne peut plus leur couper le jus….

    ou….. les actionnaires du CAC 40, le type parfait des « bois sans soif » ceux-là.

    16

    Madame Olivier 22/07/2017

    Le RSA n’est qu’une subvention indirecte aux centrales d’achats, nuance.

18

Château de Boigne 21/07/2017

J’ai entendu dire que pour faire encore plus de bénéfices, Big Pharma allait délaisser les vaccins classiques pour se lancer dans le vaccin anti-connerie. Plus de clients potentiels, paraît-il. Est-ce vrai ?

    20

    Photo73 21/07/2017

    Il va falloir isoler la source pour travailler dessus, en boite de (contre)Pétri, sinon pas de vaccin possible, même sous forme de fragments.

    19

    Manu 22/07/2017

    J’ai, dans mon laboratoire secret, développé un médicament anti-connerie : le Conrirak®. C’est un traitement très efficace qui règle les problèmes de connerie en une quinzaine de prises, en moyenne. Je le cède à 200€ le suppositoire ou 2100€ la boite de 10. N’hésitez pas à me contacter pour établir un dosage précis et une commande adaptée.
    (gouts menthe, cerise, ananas etc. sur simple demande.)

20

Pie VII, à Rome 21/07/2017

Message à Karl : je cherche la recette de la « belle-mère à l’étouffée » ? Tu as ça ? Sur google je n’ai trouvé que de l' »étouffe belle-mère » (200gr de farine, 50cl d’huile d’olive, 1kg de beurre, 5oeufs, 100gr de plâtre, 200gr de sucre), je ne sais pas si ça marche aussi ?

    21

    King Julian 21/07/2017

    Voilà un primo-avis qui ne manque pas de piquant. (Excusez mon intrusion dans cette affaire privée)

      15

      Hum 21/07/2017

      Il n’y a pourtant pas de piment dans la recette.

    17

    Gros Tonio 21/07/2017

    Il me semble avoir vu sur marmiton.org une recette de belle-mère aux pruneaux.

      18

      Calamité Jeanne 22/07/2017

      pruneaux cuits ou pruneaux crus ?

        10

        Alcide a ses tics 24/07/2017

        Pruneaux calibre 7.62×39…

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *