Jean-Vincent Placé reprendra le rôle de Samy Naceri dans le prochain Taxi

41 Publié le 05/04/2018 par La Rédaction
© Matthieu Riegler / Kyro

Le placement en garde à vue de l’ancien sénateur de l’Essonne Jean-Vincent Placé a donné des idées à Luc Besson, qui lui a proposé le rôle principal du prochain Taxi, encore en préparation.
Une proposition immédiatement acceptée.

Dans les locaux d’Europa Corp, la société de production de Luc Besson, la nouvelle a surpris tout le monde, mais a rapidement fait l’unanimité.
« On avait vraiment besoin d’un mec qui ait les épaules pour ce rôle, un bad boy crédible » confie Cédric Tellier, directeur de casting pour le prochain Taxi. « Quand Jean-Vincent Placé, a été arrêté, ivre, en train d’insulter tout le monde : les flics, les femmes, avec même quelques injures racistes, on s’est dit qu’il avait peur de rien. Luc a eu du nez en lui proposant direct le rôle de Sami. Et c’est même pas un Yamakasi !! »

Une préparation express

Jean-Vincent Placé devra tout de même se préparer physiquement pour le rôle en « pour avoir la carrure de The Rock » mais Luc Besson a déjà précisé qu’il lui donnera carte blanche pour les dialogues « énervés » du film.
Il nous a expliqué son choix par téléphone : « C’est comme Dr Jekyll et Mr Frankenstein… Ce mec tout propre sur lui, peut être une vraie ordure dès qu’il boit. Alors on va le saouler sur les tournages, et vous allez voir, le résultat sera dingue. On a hâte de le voir semer les flics en leur faisant des bras d’honneur avec son bolide ! Il aura 3 grammes dans le sang, mais on s’en tape on est assurés. » avant d’ajouter « C’est quand même dommage que ce soit pas un Yamakasi… ».

Jean-Vincent Placé commencera le tournage dès le mois prochain.

Publicité
Publicité