Un courageux studio tente de lancer la mode des super héros de comics au cinéma

29 Publié le 16/05/2018 par La Rédaction
capture d'écran trailer tous droits réservés Fox/Marvel

Los Angeles – Aujourd’hui sort ce qui est la toute première adaptation de film de super héros au cinéma, un genre qui jusqu’ici n’avait jamais été exploré. Mais « Deadpool2 » pourrait peut-être changer la donne et qui sait, lancer une toute nouvelle mode à Hollywood. Analyse.

Le studio a longtemps hésité à donner son feu vert pour le projet.  « On a très peur, on se dit que le public n’est peut être pas prêt à voir des gens bizarres en combinaisons Spandex avec des griffes rétractiles » explique Ryan Reynolds qui interprète Deadpool dans Deadpool2. Outre l’aspect narratif, il y a eu aussi à résoudre le problème des effets spéciaux pour rendre crédible un super héros. « Il y a en tout 60 plans truqués en image de synthèse, c’est la première fois que cette technologie est utilisée aussi longtemps, cela va ouvrir d’immenses possibilités » s’enthousiaste le studio qui espère que d’autres emboîteront le pas. « On nous dit que Marvel et Disney seraient intéressés par une adaptation d’Iron Man mais bon est ce que les gens sont prêts à voir 1h30 d’un riche patron quarantenaire mégalo alcoolique qui fait des loopings dans une armure fluo ? » souligne Wade Wilson, nom civil de Deadpool, dans une vaine tentative de briser le quatrième mur dans un article en ligne alors que ça ne marche vraiment qu’au cinéma . « Non mais attendez je parle au Figaro ou Gorafi en fait ? il faut vraiment que je change d’agent» dit-il en sautant par la fenêtre.

Mots clés : , ,
Publicité
Publicité

29 avis éclairés

5

Fred Hamster 07/06/2018

Si le département Hérault grossissait pour avaler ses voisins et tournait un film promotionnel, je pourrais dire avec fierté que j’ai vu un film de Super-Hérault

18

Klitisse Woude 17/05/2018

Existe-t-il un championnat du lancer de mode des super héros de comics au cinéma ?
Bon, d’accord, on s’en fout.
https://www.youtube.com/watch?v=22Uf4-khGAk
Mais je persiste à affirmer que les français ont le droit de savoir.

15

Chapodpaye 17/05/2018

Pfff, ils ont copié l’idée sur ce film de série B sorti il y a quelques années, comment il s’appelait déjà?… Ah oui, Super Garofilles, c’était l’histoire d’un super anti-héros pleutre qui avait peur des ragnoûtes des filles.
Il était vêtu d’une cape jaune canari à gros pois mauves qui s’enroulait tout autour de lui en protection dès qu’une fille s’approchait de lui. Si par malheur celle-ci avait ses règles la cape se gonflait automatiquement et formait un bouclier géant constitué entièrement de protections hygiéniques pour femmes obèses.
Il avait aussi une cagole rouge sur le visage qui lui cachait entièrement le menton, érigée d’une énorme cupule sur la tête.
Super Garofilles survolait régulièrement l’actualité, qu’il tondait en la rasant de près. Il fracassait de manière régulière avec allégresse les murs de papier de l’orthographe et de la grammaire, semant même avec inadvertance des mots par ci, par là à la volée.
Ce pleutre fuyait les questions des gentils journalistes inquiets pour sa famille, se foutant des micros tendus comme du dernier tampon de sa mère.
Mais un jour, une fille plus téméraire que les autres lui fourra son tampon imbibé dans la bouche: il se liquéfia instantanément et l’on eu toutes les peines du monde à ravoir le carrelage. Le dernier plan du film se fixe sur les tâches jaunes et mauves restées sur les joints du carrelage.

15

JMARC 17/05/2018

Ils sont ou les « Becassine », Bibi Fricontin », « les Batman à l’ancienne » et autres héros qui n’attendent que d’etre traduit au cinoche, pour le bonheur de leurs nombreux Fans (je suis sur qu’en cherchant bien il y en a parmis les lecteurs du journal.
C’est autre chose que les vulgaires super héros suce cités dans cet article.

    6

    BretonFou 31/05/2018

    Becassine, c’est ma cousine.
    Alors molo hein sinon j’envoie les bonnets carmins…

14

Ravaillac 16/05/2018

Moi je dis qu’un bon Comics audacieux doit se dérouler en France et en mai 1968

20

Hum 16/05/2018

Je connais un journaliste qui pourrait faire un article là dessus. Ça serait original.

18

Vulgum PQs 16/05/2018

Avec des cabrioles pareilles ils vont y laisser leur froc. Comme Besson.

19

King Julian 16/05/2018

Vu le nombre de bagnoles détruites dans le film, il devrait s’appeler « Nid de poule »…

25

jéglisséchef 16/05/2018

Mes préférés sont les comics agricoles.

    21

    King Julian 16/05/2018

    Vous parlez du Geant vert ?

21

chamoulaud 16/05/2018

Ce film il est en compétition à Cannes…?Sinon l’article est bâclé comme d’habitude…On ne nous donne même pas les noms des acteurs…!

21

King Julian 16/05/2018

Réfléchissez avant qu’il ne soit trop tard ! Le Shield est un avant goût de ce qui nous attend tous. Une organisation paramilitaire qui prétend régir le monde ! Qui les a élus ? Personne ! D’où provient leur légitimité ? De nul part ! Boycottez ces films qui encouragent les dictatures de demain !!
Heil Hydra !

    16

    Rêveur 16/05/2018

    Ce n’est pas pour rien que c’est le 2 ! C’est une suite d’un autre genre.

16

Jb 16/05/2018

Chuis sceptique quand même… si deadpool 2 c est le premier film de super-héros en combinaison moule bite, c était quoi « deadpool 1” ? Un prototype ?
Et iron man, super man, Hulk, Thor , et une trentaine d autres .. il me semblait qu il y avait déjà eu des films la dessus.
Bon j ai peut être rêvé.
Mais le filon est intéressant, et j attends avec impatience le premier “super beauf” et “super connard”

19

Purfruit_De_La_Fraise 16/05/2018

Deadpool ? IronMan ? ça marchera jamais. Pourquoi pas un SuperHomme pendant qu’on y est ?!

    18

    Jb 16/05/2018

    En plus Ils ont une petite bite.

      21

      Rainbowarrior 16/05/2018

      Ah ça ! Quand on regarde bien leur collant il est évident qu’il ne moule pas grand chose. Si ce n’est moins.

18

Ravaillac 16/05/2018

Moi aussi j’aime bien le verbe pronominal enthousiaster

    19

    D.Rision 16/05/2018

    Oui mais… Preum’s anti-preums !

    22

    jéglisséchef 16/05/2018

    Maintenant on dit Preumsphobe.
    Faut se mettre à la page.

      18

      Jb 16/05/2018

      C est pas jmarc preumsman ?

    17

    King Julian 16/05/2018

    Punk ! Bachibouzouk !

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *