Affaire Benalla – Les policiers inquiets que cela jette le discrédit sur les policiers qui frappent vraiment les manifestants

116 Publié le 20/07/2018 par La Rédaction
Crédits :mmac72

Paris – Le principal syndicat des policiers a exprimé son inquiétude au sujet de l’amalgame qui pourrait être fait entre faux policiers qui frappent les manifestants et vrais policiers qui frappent les manifestants. Reportage.

« Il faut clairement faire la différence » explique le responsable syndical. « D’un côté, vous avez le faux policier qui frappe le manifestant et c’est mal, ce n’est pas une attitude normale, c’est une mauvaise image qui est donnée de sa fonction. De l’autre côté, vous avez le vrai policier qui frappe le manifestant. Il ne faudrait pas que les erreurs de l’un ternissent l’image de l’autre ». Il évoque aussi le trouble palpable qui s’est emparé de la profession depuis quelques heures. « J’ai des amis CRS qui se posent la question : est-ce qu’ils pourront encore frapper des manifestants en toute impunité ou cette impunité sera-t-elle le monopole des faux policiers de l’Elysée? Il faudra une limite légale pour encadrer cela ».

Publicité
Publicité

116 avis éclairés

1

dimilou 10/12/2018

La crise en pleine face , le GVT s’épile sans poiler grand monde .
Les démesures sont prises , le tableau de chasse remplace celui des violences .
On évalue à 2000 le gibier jaune rabattu lors des opérations du W-E . le Lobby des armes de chasse , comme celui de la défense civile , se frotte les yeux devant une telle embellie de la valetaille gazée , plombée à la grenade assourdissante et au matraquage pour la finition .
Les estropiés de la vie , , les blessés du système , les affamés , les écartés , les essoufflés et les morts de faim facilement repérables derrière les bosquets de la colère sont les premières victimes , proies faciles , il est vrai .
Gardons raison , des progrès restent à accomplir , les plus rapides , habitués à la course au sac des boutiques , s’échappent souvent , la technique de la nasse a montré ses limites
Carton demi-plein . dernier espoir de reconquête du pavé parisien , déclarer Paris chasse gardée .
Reste un douloureux problème en suspens , les perdreaux de l’année qui attendaient pour grandir ne savent pas à quelle sauce ils seront mangés , le retour à la volière n’est pas encore d’actualité .
Garde champêtre ou ne pas être , codicille
du lundi pour un apprenti- sorcier qui croyait les tabous révolus .

1

dimilou 09/12/2018

Un communiqué (sans jeu de mots) , reçu à l’instant du parc Cépaotomatix ou le couple présidentiel , passait un dimanche bien tranquille sans tambour ni trompette , en toute simplicité à l’abri des casseurs et des emmerdeurs en jaune , qui sentait bon les congés et les fêtes de Noël en famille bien nantie par ce tweet ,un rien cavalier :

« Bons à rien , illétrés , fainéants ,réfractaires , Français quoi , mes pauvres compatriotes , mes chers électeurs , je vous avais bien eu mais mon incapacité à vous faire avaler la pilule , me pousse à lâcher la cordée : vous avez mis 18 mois à vous en rendre compte , là aussi , vous êtes franchement nuls , je vous fait donc une Hulot …je vous dit pas merci pour ces derniers moments , et comme n’a pas dit le Général , vous m’avez compris . »

Apprenant la nouvelle , le secrétariat du parc n’en revient pas ,  » on avait fait tout notre possible pour que le président puisse attraper la queue du mickey et profite d’un tour supplémentaire sur le manège ; sa femme , charmante , était ds la combine , on ne comprend pas : les pâtes de midi ou la pâtée des sondages ? un jouet cassé ? une règle du jeu trop compliquée ? on se perd , mais comme on dit ds ma région : un de perdu aujourd’hui , 10 à concourir la prochaine  »
La rédaction qui va perdre là , une source inépuisable de railleries faciles et de réactions désopilantes de ses lecteurs , accuse le coup et le mauvais temps .

1

dimilou 06/12/2018

Staff présidentiel (France) recherche toute urgence du mobilier , tables , tout modèle même déjà servi , rallonges souhaitées
tables basses acceptées , seuls les modèles peu résistant , genre camping pliables ne conviendront pas , solidité aléatoire ( les coups de poing sur la table , renversement …)

Un exemplaire par concertation

Gilets jaunes , chaises vides possibles .
Paysans
Retraités
Travailleurs pauvres
Routiers, ambulanciers ,VTC
Laissés pour compte
Méprisés
Insultés
Précaires
Sans abri
Sur la paille
échaudés
révoltés
Suicidaires
Non violents violentés

Si j’en oublie , pas grave , ils se reconnaitront

On a connu les tables tournantes , les guéridons magiques , les ombres chinoises , place au dialogue sur terre .

on peut apporter son manger , les prolongations ne sont pas exclues .

2

dimilou 04/12/2018

Une réflexion qui en vaut une autre

Sacrilège de notre symbole patriotique , appelé Arc de Triomphe .

Et si on demandait pourquoi seuls les morts ont droit à cette reconnaissance
Pourquoi ne voit on pas inscrits avec le nom du héros mort pour la France , ceux qui l’accompagnaient de son vivant et souffriront longtemps , toute leur vie de sa disparition ?
Sa mère
Son père
Ses frères
Ses sœurs
Sa femme ou sa compagne
Ses enfants
Sa famille plus lointaine
Ses amis , compagnons

Les vivants qui restent , quoi .

Il doit se retrouver bien seul , allongé avec des voisins silencieux définitivement , sans référence de ses attaches de sa vie passée , affective et sentimentale .

Double peine .

Les journées dites de commémoration devraient faire l’économie des fanfares mais pas celle de toutes les douleurs et séquelles .

2

dimilou 04/12/2018

On ne pourra faire l’économie de la dépense
l’écologie à l’école et le carburant de l’explosion sociale avec le bidonnage de technos parisiens débranchés du réel
Durite lex , kérozène taxe
les gars sur les tracteurs tractent leur désespoir , et bloquent les réservoirs
les gilets , ont les boules : jaunes , vertes ou oranges : bientôt Noël , ce GVT en voit de toutes les couleurs , la hotte a intérêt à se remplir vite fait , car les illuminations sont prêtes .

2

dimilou 03/12/2018

Aie , aie ,aie , y a le feu ds le pré !

il faut rapidement réagir , mobilisation nationale de toutes nos forces de sécurité

le catalogue s’allonge
Toutes les métropoles , Paris en tête , le puy en velay en queue , au milieu les cours d’eau et les chaines de montagne , je pense particulièrement aux stations de sports d’hiver qui craignent l’embrasement et la fonte du chiffre d’affaire , un gendarme derrière chaque skieur , quoique de mieux ?
les pratiquants de la glisse déjà munis de lunettes protectrices seront protégés des gaz , un bon point .
Et je pense aussi évidement à nos campagnes , entendons nous la colère paysanne ? donc un gendarme ds chaque pré pour assurer la quiétude des ruminants , le gaz , ils encaissent déjà pas mal , ils sont habitués (sans connotation bouchère)
Ds nos maternelles ,hôpitaux tous lieux de réunion , bien sur , et qd je vois l’inquiétude qui ronge nos plages , qqles gendarmes bien répartis le long du littoral , à l’abri des vagues , devraient assurer aux coquillages leur ramassage aisé et sans bousculade .
Samedi , prévu normalement en fin de semaine , laisse une semaine , à l’aise pour peaufiner ce dispositif
pas de crainte à avoir , la population sera bien protégée d’elle même .

1

dimilou 02/12/2018

Le sentiment général atteint désormais la macronie en particulier

à sa descente d’avion et ds les sondages ,
Macron ajoute une note qui frise l’éclair réflexif :

 » le problème avec les gilets jaunes , ce sont les bandes réfléchissantes  »

On partage cette analyse .

1

dimilou 29/11/2018

L’info vient de tomber , les médecins alertent l’opinion
Chute drastique de la qualité de notre semence : en quantité d’agents flagellés , près de la moitié en 40 ans , et en mobilité .
Peu nombreux , affaiblis , l’ovule en attente se désespère et le nourrisson devient chimère
La goutte , encore , va alimenter nos conversations , ce soir , autour de la table familiale , pour se conclure au lit sans espoir de remontée de la descendance
CQFD
Les causes toujours sont connues , il ne suffit pas d’épouser un jeune poulain , seuls les résultats comptent .

3

dimilou 24/11/2018

L’extrême-Orient apporte son soutien quoique légèrement épicé , propre à sa culture raffinée.
« nous détenons un individu coupable au vu de nombreux éléments tarifiés , de malversations comptables , ses premiers aveux mettent en cause un premier de cordée , qu’il appelle son chef , nos récents déboires sur une filière d’origine France , nous incitent à la plus grande prudence pour les suites à donner à cette affaire crapuleuse et automobile .
Nous vous prions de croire à notre sollicitude dévouée et policière active , afin de déplacer sur un terrain judiciaire des révélations qui choquent ici une population garantie jaune .

3

dimilou 24/11/2018

Doigt -on en rire ou s’en offusquer ?

Macron aux Antilles l’avait bien pris et nous invite à prendre du bon côté l’injustice et les désagréments qui vont avec .

Entre une bonne bouffe à 2 , pour 200 balles , sans le vin et le plein de diesel , la clope au bec , il faut choisir .

On ne lui fait pas dire , mais là , je crois que certains lui fichent leur gilet jaune qu’ils ont bien compris .

3

dimilou 18/11/2018

D’ac ou pas , Pierre l’avait bien dit :

Jaune devant , marron derrière , Gilles est jaune mais pas que , on découvre soudain un engouement pour cette couleur qui touche de nouvelles couches de la population :

La brigade de Brame les mimosas se choisit ce délicat sobriquet : »les poulets jaunes  »
Nos amis de la défense nationale ne font pas moins bien et adoptent par acclamation celui d « armée des jaunes  »

il faut par contre se désoler que cette jaunisse ne soit désormais pas exempte de dérives commerciales malfaisantes :
des marques connues pour leur marketing à la casquette incitent par pure fringale mercantile à une consommation décomplexée de leur produit en bouteilles et en magasin .

3

dimilou 17/11/2018

Jules et Jim , hier

Gilles et Jaune , opus du jour .

Les ayants droits sont sur les dents , les nouveaux acteurs sur les routes

« J’ai échoué  » , déclare Macron du porte -avion , une marine à la dérive et un navire sur le flanc ?

Qd la ligne de flottaison est franchie , c’est l’amer qu’il faut boire .

4

dimilou 06/11/2018

ça commence à bien faire ,
pour parodier un propos présidentiel (mon mari) d’un énervé qui nous a rasé , comme lui chaque matin ….. l’écologie subit de plein fouet , la dernière couche arrosée au fuel …

quoi ? mais c’est le vase , bien sur , le vase qui jour après jour n’en finit plus de déborder ,
ce matin ? les ambulanciers qui font manœuvre escargot sur le périph , encore une goutte , déclare le responsable de cette agitation ds la lenteur , qui fait déborder le vase !
d’autres gouttes ? entendues tomber ces derniers jours /mois/années :
Retraités , chômeurs , travailleurs , infirmiers , hospitaliers , policiers /contractuels/statutaires fonction publique , CDD , intérimaires ,étudiants , précaires , détaxés de la taxe d’hab ,ruraux perdus à la sauce territoires oubliés , que de gouttes !

alors , ce vase ?
qui est il , ou est il , qui gère ?

mystérieux ! car la goutte est multipliée par x millions , Blanquer le confirmera : que fait la gendarmerie ds la salle des profs ?

un vase percé , peut-être , à double fond ?

on cherche un vase-communiquant pour une issue , à Bercy ? ds le coffre fort de Benalla ?

trop , c’est trop , encore une goutte qui fait déborder ….on a compris .

on connaissait la dette abyssale , les puits sans fond , le sable ou se perd le ruissellement fantasmé ou l’évaporation des sommes détournées ds les paradis fiscaux , et seul le vase se remplit aux yeux des Français ….

4

dimilou 05/11/2018

« La politique est une chienne qui mord son maître  » couine Macron , arguant de son jeune âge et de son inexpérience :
« J’aurais du écouter Brizite , prendre plutôt un chat , au moins le pouvoir du chat , ça ne trompe personne « 

4

dimilou 05/11/2018

« J’assomme tout  »

Premier discourtois de France , lors de son périple aux portes des enfers , Macron le jeune , usé déjà , met des mots ds un réservoir qui sent le sec et le sapin :

 » faites le plein , pas la grève , vous vouliez des résultats , vous aurez des tickets de rationnement , c’est à la fin du ruissellement qu’on compte les gouttes  »

Une chansonnette célèbre au parfum d’huile de palme et de romarin salue son passage

sur Macron qui s’écroule ,
on y danse , on y danse ,
sur Macron qui s’écroule ,
on y danse sans un rond .

5

dimilou 04/11/2018

Le cyclone ravage la Nouvelle-Calédonie

On pensait l’affaire pliée , hélas , on peut en douter

Le référendum était truqué , les électeurs pensaient voter pour ou non pour Macron !

Les bulletins , svt raturés parfois grossièrement illustrés témoignent du raz le bol de riz de plus en plus chichement rempli .

Le caillou cachait un volcan prêt à exploser .

4

dimilou 21/10/2018

Pas de répit pour les questions d’actualité

Le thé au jasmin des records décerné pour le kg de viande hallal humaine : à 110 milliards de dollars le Kashoggi à la découpe , il sera difficile de faire mieux .

Et le marketing nécrologique bat la mesure sans souci du timing de l’au delà !
La Toussaint , fête des morts par excellence aurait donné un fond de sauce
magique aux dernières ritournelles de Jean Philippe .
Des processions , cierges brandis sur l’air d’allumez le feu , quelle meilleure promo ?
A St Barth , le vaut -tout a remplacé le Vaudou , refrain en prime .
De profondisque !

5

dimilou 17/10/2018

Autres mœurs , autres rages
Caesar à la foule :  » Romains !
dans cette arène , içi , sur ce sable , bientôt , des lions et des enfants s’ébattront , car c’est Tibère à tous !  » .
un seau ds le présent , car rien n’arrête le volubile et le néant : Beytout , plein d’aplomb et de réalisme , rappelle en qqles mots ce qui fut grand , Mr Lèvy , ex DG de Renault nous a quitté :
 » il a remis Renault sur des rails  »
Pas la peine de rire , le ferroutage s’en charge .

4

dimilou 10/10/2018

Notre monde de certitudes part en vrille

Les cabines à bronzer , hier soleil enchanté , aujourd’hui fournisseur de clients à Roussy , le poils ds la main entraine le dermatome malin .
Nouvelle faucheuse qui précède la suivante :
on pense maintenant les cabines de douche responsables du pire : trop d’eau mouille , les tissus durs se ramollissent et les tissus mous finissent spongieux .

Le dicton après la pluie ,le beau temps , à sortir des cahiers d’école ?

Personne ne semble prêt à se mouiller , un coup de soleil est si vite arrivé .

6

dimilou 27/09/2018

Les donneurs de leçons ne sont pas des donneurs de sperme
En prévision de la pénurie de gamètes , après le vote de la loi sur la PMA , un ministère des nouveaux combattants verra le jour , dont les attributions exactes restent à définir
les premières pistes envisagées concerneraient
les reconstitutions des faits/délits/crimes des délinquants sexuels qui se feraient dorénavant jusqu’à l’orgasme et le fruit de la passion recueilli illico ,par un personnel médico-assermenté
Double peine diront certains !
Certains émus de l’opposition à cette loi évoquent des formes de résistance active :
comme créer un vaste bordel à l’Assemblée avec séance de masturbation collective , à l’image des débats politiques , éprouvette sur la tête et chansons paillardes pour accompagner le mouvement de la main .
les plus avertis proposent la diffusion de photos/vidéos suggestives au plafond de la coupole
Du jamais vu en Europe , qui provoque , on s’en doute des critiques ou des émules ,
le Sénat serait sur les rangs , pour l’instant la récupération politique ne concerne pas le gaspillage spermatique et on imagine bien sûr le refus des contestataires en pleine action militante .

    0

    dimilou 11/12/2018

    Espace temps ou est ce pas ce tant ?

    On ne saura jamais ce qu’avait voté le Soldat inconnu , mort pour la France , tombeau à la flamme réanimée régulièrement , mais historiquement taggé suite à 18 mois de Macronisme ,
    Car on entend outre-manche cette affirmation , propre à susciter des vocations de voyance ds l’au delà , pour affirmer sans rire qu’ une nouvelle votation sur le Brexit , donnerait un résultat contraire car des électeurs sont décédés depuis , les vieux c’est bien connu , seraient plutôt conservateurs ….et eurosceptiques .
    bon , la vieillesse , désolé , ça avance tjrs ds le même sens..on est jeune avant d’être vieux et c’est pas prêt de s’arrêter .le vice et versa ne marche pas . sauf ds la tête , efforts compris .
    Si on doit contester des votations passées pour cause de décés des votants ,même Fillon ou Pompidou ont une chance .
    En fin de compte , Macron a réussi à mécontenter 85% de la population , et nos vieux , retraités maltraités ne sont pas les derniers à revêtir le gilet jaune . au contraire .

    Ces considérations post électorales remisées au salon des accessoires , l’exercice politique , 12 mn chrono , préenregistré , larmoyant à défaut de sincérité ressentie de notre président à tous , a confirmé par l’absence cruelle de toute référence pour notre environnement son manque ou /et son inconscience pour ce problème majeur .
    Ce moment de communication , unique ds ce contexte de mobilisation et de soutien quasi général des Français est une faute lourde qui confirme la minceur de ses convictions autres que financières .

    Injustice sociale , injustice fiscale couronnées par une inconscience écologique désastreuse , pour rater cette occasion et avilir l’espérance de tous par qqles gouttes presque regrettées , c’est méconnaitre sa responsabilité ds l’exercice qu’il a pourtant lui même défini comme une effraction .
    On devait venir le chercher , il s’est rendu coupable sans un mot d’excuse .
    Joyeux Noël , Mr le Président .

4

dimilou 21/09/2018

La mine réjouie et les sourires enjôleurs dénoncés comme manœuvre électorale abusive et tromperie en bande organisée ?

Une étude récente a révélé par un toucher rectal auprès d’un échantillon de citoyens complaisants la hausse continue de l’impression de se faire mettre .

La présente situation du peuple français face à ce qu’il faut bien appeler un foutage de gueule de la part d’un lapin sorti du chapeau de la présidentielle alerte les services compétents en matière de risque sanitaire sur la vie publique .

La drague médiatique , les doubles discours , les tapes sur l’épaule , les sourires de complaisance , les coups de pieds sous la table ou les gesticulations aguicheuses seront passibles de poursuites médicales .

les grincheux y trouveront leur compte , les insomniaques leur sommeil et peut-être les abstentionnistes le bureau de vote .

6

dimilou 18/09/2018

Les rats prennent le navire et larguent les amarres
 » ils me gonflent à Paris , je mets les voiles  »
déclare le ministre de l’intérieur , un pied à l’extérieur .
Encore un qui a traversé la rue , direction porte de Châtillon ,celui là , un Macron à Paris ne vaut pas un mâchon à Lyon .

4

dimilou 16/09/2018

Changer de rue et de trottoir sème le doute et le désordre chez les travailleurs-euses du sexe
Patricia , avec sa langue du Bois, résume bien le sentiment général de la profession : » nous , au moins , on le pratique le en aime tant « 

5

dimilou 15/09/2018

Aîe ! c’est qd on veut être clair que la transparence se noue en nœud , ou ce nœud en nous , au choix .
bcp de questions , je réponds :
non ! l’inondation des cimetières à faire remonter les os , n’était pas une métaphore ou ds ce cas une métafaible de la situation calamiteuse voire enterrée de la popularité Macronique , et l’affolement/dérapage de soutiens moribonds
seuls des esprits chagrins , alcoolodépendants postprandiaux y trouveront à gâter une info disjointe de tout contexte autre que gastronomique , et je baise m’émaux .
( fameuse boutade de B Palissy pour apporter une note colorée à ses travaux)

5

dimilou 15/09/2018

L’Arabica vous lasse ?
Le Robusta vous agace ?
Nouveau !
Le Benalla !

Parfum musclé , saveur canaille et arôme de dingue
En provenance directe du nouveau monde , en présentation marketing le 19 de ce mois dans les salons du Sénat .
Vous voulez boire la tasse et rester jeune ? choisissez l’outre âge du Benalla !
sensations renversantes et poignantes garanties

Et notre conseil en ce jour du Patrimoine :
 » Dans nos cimetières , en cas d’inondation ,attention à la remontée des os . »

4

dimilou 14/09/2018

Tournure des évènements ou tourner la page ?
Enfin une approche positive , comme dit mon garagiste qd il change la batterie .

C’était hier baignoire ,gégène à la dynamo et cris ds les culs de basse fosse ,ce sera aujourd’hui piscine ,vélo et chorale à l’école .
l’histoire  » oubliée  » en est toute reconnaissante .
Macron enlève le bas , espérant sortir par le haut , à le voir suer au volant du pupitre pour virer social , son chemin de Croix n’est pas que de Lorraine et laisse un goût de cendres sur ce tour de piste .

11

dimilou 03/09/2018

Le jeu des X affaires de Macron

dans la l’affaire du Chateau
je demande Benalla , Kohler, Colomb…

dans l’affaire des soutiens
je demande Ferrand ,Darmanin ….

dans l’affaire du social
je demande loi travail,chômage,inflation

dans l’affaire des retraités
je demande CSG ,pouvoir d’achat

dans l’affaire de l’éduc
je demande parcoursup , APL

dans l’affaire de la culture
je demande Nyssen ,Besson,Bern

dans l’affaire de la santé
je demande Hôpital, Epad

dans l’affaire de l’Europe
je demande Aquarius ,Salvini, Orban,Merkel….

Le jeu est à compléter

écologie , Bercy , Voyages à l’étranger…..

Bon amusement pour la rentrée .

4

dimilou 02/09/2018

Le nouveau monde , enfin !

En direct , constitution surréaliste du GVT sur un plateau de TV !

Dany fait fort , casse toi Macron !

On en a vu , mais là , Jupiter en voit aussi , par Toutatis !

4

dimilou 01/09/2018

Ds de sales draps
Le gars des comptes publics et il s’y connait en coup gratuit , danse avec les nerfs des Gauloi-e-s !
Dany , tout réfléchi , l’affaire est trop pourrie
Laisse .
ils creusent trop vite .

5

dimilou 01/09/2018

Dany pourrait bien étouffer l’incendie et sauver le Titanic
 » J’ai pleuré en 68 , j’ai envie de rire en 2018 ,
tous les rôles me conviennent , cette bande d’amateurs a besoin d’un bon chef , qui a dit qu’il fallait être du bon côté de la barricade ? « 

4

dimilou 01/09/2018

Lobimage , le journal qui ouvre votre porte-monnaie et l’appétit , publie les bonnes feuilles d’un ouvrage à paraître :

 » J’ai confondu mission et position du missionnaire  »

L’auteur , archi connu en périls divers , en remet une couche à Macron :

 » t’étais pas né , que j’avais déjà restauré mon 2 pièces cuisine , sans Chanel , ni biotox ! »

Ce coup violent est joliment illustré ds les pages centrales
et en cadeau de bienvenue , le poster de Brizite qui égaillera votre affût au canard pendant les heures creuses .

4

dimilou 31/08/2018

Roulé ds la farine , S Bern s’estime trompé sur la quantité
 » j’avais demandé des oreilles à la queue
et j’en ai plein les baskets ,
je veux bien faire la manche pour de vieux débris , mais essuyer les plâtres , non !  »
Prêt à rompre son engagement , inconscient du tort qu’il génère , il pourrait décider de changer de salon de coiffure .
 » Hulot l’a fait , je peux le faire ! »

4

dimilou 31/08/2018

La mairie de Bormes la mimosette nous communique

– On a retrouvé une clé USB (unité de soin de Brégançon) et un dossier , fortement dégradé , intitulé « Bercy patron  » , également ds la même poubelle .

Les boites entamées de « j’aime mon toutou » sont toujours à la disposition du public , l’employé qui gère le placard commence à s’impatienter , pas les mouches . –

12

dimilou 30/08/2018

Copinage ?

« moi jamais !
qu’est ce qu’on aurait pas raconté si j’avais nommé Benalla à Los Angeles !  »

l’homme qui parle à l’oreille des Gaulois ne pouvait décevoir .

Au fait , Brizite lors de ses trainings , a t’elle p suffisamment préparer le jeune étudiant au classique coup de théâtre :
genre salle qui se vide, ficelle trop grosse ou baudruche qui se dégonfle ?

aparté
La démission de Hulot ?
La première vraie mesure écologique de ce GVT
s’il faut ça pour une prise de conscience…..

5

dimilou 28/08/2018

Coup d’arrêt à la folie collective ?

Le GVT , a perdu la main et la tête

 » la psychiatrie ne pourra résoudre tous nos problèmes  »

Le récent camouflet reçu par le pape ne rassure pas les milieux financiers

 » Brégançon est une unité de soins débordée : manque de personnel , ambiance de dingue , piscine qui tourne au vinaigre  »

« je ne contrôle plus rien »
déclare Jean -Rémi chargé de trier les photos à distribuer aux tabloïds .

 » Brègançon est une presqu’île , pas une presse con  »

Les journalistes apprécieront .

6

dimilou 27/08/2018

Démesure !
Les chasseurs ouvrent le feu et veulent
l’ours , la peau et la bergère :
« un coup tiré , un coup gratuit ! » .
Un accord serait trouvé , les élevages en batterie feront portes ouvertes aux chasseurs . sauf le dimanche exclusivement
réservé aux enfants accompagnés d’un adulte consentant .
Tout animal blessé sera achevé , ds la limite des places disponibles au spectacle .
Les élections prochaines seront un sondage
grandeur de la nature humaine .

un annonceur demande à intervenir , nous lui accordons 30 signes et espaces :

 » Le Mexique , ça m’excite  »

Dernière minute à l’instant

La Fédé des pêcheurs /marins /croisiéristes
furieuse d’être ignorée tire la g……de Travers :  » Nous sommes en Kohler , et on va le faire savoir ! »

La marée était trop belle

7

dimilou 25/08/2018

Sérieusement alité , son secrétariat prend fête et pause sur son clavier pour nous répondre , ce sont ses mots :

« J’en ai raz les bretelles de cette histoire , sauf ds mon apéro , j’en ai rien à glisser de la fonte des glaçons , après la neige , j’ai des luges  »

Un gars connu pour sa bonne descente retrouve toute notre estime et nous lui souhaitons de trouver un remonte-pente à sa hauteur .

6

dimilou 24/08/2018

Dans le concert des Nations , le pipeau est roi

Doudou craque , écartant de suite de la main droite ce que la gauche ignore , il repousse allégrement tout chgt climatique au GVT .

Au fait , des nouvelles de ce ministre scientifique qui inventa la notion du « après le doute , le déluge  » ?

Les affaires ?
Quelles affaires ? tout est propre au Havre , bien rangé .

Alexis , il ? c’est Poumone ! rejetant sur une employée sous la contrainte la découverte d’un sac de pognon de dingue qui navigue en famille
C’est la costard-croisière ! balance ton port d’attache lui conseille un ex-attaché adjoint , dont on taira le nom par discrétion , des missions ! des missions! réclament les collaborateurs aux dents allongées par l’inadvertance de l’un qui fait le ricanement de l’autre .

bon , on s’éloigne de l’info du jour , les risques sont accrus avant l’inondation , on prévoit en effet une chute des feuilles mortes pendant la tempête .

7

dimilou 24/08/2018

Un dossier à classer sans suite ?

Le maire d’Auvers sur Oise crie au complot et à la muflerie organisée :  » je refuse de cautionner Overdose comme surnom de notre chouette bourgade .
De quoi se pique la presse pour amalgamer l’inamalgame et injecter de telles inepties ds la somnolence collective ?  »

On comprend ce sursaut volontariste , mais ou va t il chercher tout ça ?

Les poubelles de l’histoire débordent , un début de réponse ?

5

dimilou 24/08/2018

Renvoi d’ascenseur

Un lecteur , évidemment inspiré , propose une amélioration sensible au projet en cours de réalisation

 » Pourquoi sous -utiliser la capacité de desserte des ascenseurs , trop vastes pour les occupants réguliers ?
Convertir l’espace libre en sèche linge permettrait de profiter de la brise des vents dominants en altitude  » .
Cette vision adroite et distinguée découlant d’une célèbre pâte molle moulée à la louche apporte un soutien inconditionnel aux défenseurs de l’attache ménagère et des petits plus qui font les grds moyens .
La rédaction remercie ce précieux commentateur

6

dimilou 24/08/2018

Un investisseur plein de bon sens étonne par son bon sens pratique pour sa nouvelle maison

il se fait livrer planches à bancher , et toupie s de béton au pied sud de la tour Eiffel

 » le pilier , le mieux exposé , car quel dommage de laisser un si beau ferraillage à nu , sans béton  »

Un peu surpris , le personnel de sécurité , pour bcp à la recherche d’un logement , décident de donner un coup de main et poussent la brouette et la truelle

Semblant s’inspirer de l’exemple récent de la valorisation hors la loi d’un bâtiment classé du 18èm, il déclare :

« La tour Eiffel , chef d’œuvre inachevé , sera maintenant autant utile aux piétons qu’aux dormeurs  »

Un tel sens du beau et du m2 habitable devait être salué .

4

dimilou 20/08/2018

Lundi

Rien

On sent comme une atmosphère bizarre , les journalistes sont nerveux , préparent les argumentaires , se posent LA question : comment va réagir le bestiau ?
Les données sont simples
Tout merde , rien ne marche comme souhaité , les scalps syndicaux sont encore tièdes mais les mécontents n’en ont pas besoin tant les sujets à venir risquent de couper la Macronie de la Nation .

4

dimilou 19/08/2018

C’est dimanche !

Laissons les nouvelles déprimantes de côté (fin de nos vacances de Macron, Gênes , inondations ….y a du lourd en continu ou qu’on tourne la zappette )
Oui , enfin une bonne nouvelle pour tous les sportifs du canapé , j’offre , oui ( un gros stock à écouler ) la deuxième étoile , facilement collable , sur votre tee shirt préféré , bleu de préférence .
Les boites ado-esclavagistes ne se gaveront pas .
La troisième , elle , est payante , normal , l’optimisme , ça se paye….

5

dimilou 18/08/2018

Un monde à l’envers et à l’endroit !

Gênes a perdu un pont

Bientôt 50 000 chômeurs en Ligurie

des migrants potentiels ?

Pourquoi pas les diriger vers des pays voisins , aux structures résidentielles éprouvées ,
les frêles esquifs feraient des allers et retours , sans perte de charge

Tout bénef !

6

dimilou 17/08/2018

Facteur 3 , les émoluments de Ben Smith sont évalués très larges
Le dialogue social , c’est hors de prix ,
Le facteur 3 va sonner aux oreilles des dialogués , futurs low killed , comme la cape du toréador frétille devant le mufle du toro qui se voit en burger sur l’air des olés .

6

dimilou 15/08/2018

longs métrages en continu sur les TV et courts métrages architecturaux en discontinu pour un pont vétuste écroulé de fatigue
le béton ? un matériau qui ne sait pas vieillir,
solide à l’achat , en 2 générations , le capital est en poussière . et la restauration aléatoire et dispendieuse .

Fessenheim , candidate pour un jumelage avec Gênes
solidarité rétroactive ou radioactive ?

7

dimilou 13/08/2018

La poule et le coq

En prenant le toro par les cornes , BB a choisi son sex-toy , et ne laisse rien au Azar ( le chien de Nicolas )

Nous attendons la déclaration de Travers ,
la com de Bayer ne peut laisser son ministre aux fraises trop longtemps

5

dimilou 12/08/2018

Une promesse majeure de Macron va trouver sa traduction dans le réel

 » La transparence  » et le poste de ministre qui va avec .

Les postulants à ce poste devront se présenter munis de certificats attestant de nombreux arrêts de travail sans motifs , de retards à l’allumage des réverbères , et de toutes causes d’instabilité , renoncement ou reniement émaillant leur parcours chaotique

Aucune présence régulière ne sera exigée , pas vu pas pris : le concept de base .

En cas de contact avec la presse , le ministre se munira d’un klaxon 3 tons , s’aspergera d’ parfum capiteux et se rehaussera d’un chapeau à plumes pour signifier le sérieux de la fonction , aux questions , il répondra par un coup de klaxon , sans cesser de s’agiter pour répandre qqles effluves , la transparence doit se faire voir , s’entendre et se sentir , on l’aura compris .

En cas de présence au conseil du mercredi, le ministre n’aura pas besoin de quitter son véhicule de fonction ds la cour du palais , l’avertisseur sonore bloqué à fond suffira .

Le plein succès sera de lire ds la presse :

« Macron ? il est transparent ! promesse tenue . « 

6

dimilou 11/08/2018

A^ë , aïe , aïe k, ça se complique au GVT

notre champion hexagonal avaleur de couleuvres , va rendre sa cravate

 » me faire battre par un jardinier californien , en fin de vie en plus , je demande d’avaler encore plus gros , sans cravate , je dois y arriver  »

Actuellement en vacances au camping « y a plus de saisons » sur l’étang le plus pollué de France , juste derrière la raffinerie , il nous déclare avec sa bonhomie habituelle
 » demain , je le traverse à la nage sans assistance respiratoire  »
tout le monde ici , pense le contraire et lui propose à la place une traversée du désert .
 » au ministère , c’est fromage et désert , je connais « 

6

dimilou 11/08/2018

Qd c’est facile , c’est de Travers

réagissant à l’annonce de la condamnation de Monsanto , notre Ministre de la préservation des sols et de notre bonne santé jette un pavé ds le y en a marre :

 » les poules ne font pas des œufs »

nous voilà rassurés .

7

dimilou 11/08/2018

Les nouvelles vont vite

Le GVT frappé d’ingérence médiatique

Les démissions de nos représentants communaux en cascade font un ruissellement inattendu , notre Ministre de l’économie ( de ses prises d’opinion ,ces derniers temps aussi ) , Bruno décide d’inverser la tendance et joue avec ses lettres qu’il a universitaires :
 » j’abandonne mon patronyme , ce sera Bruno L’amer , dorénavant , n’y voyez aucun sexisme à l’envers  »
Ce bon mot lui vaut toutes les félicitations de la rédaction .

5

dimilou 11/08/2018

Bon anniversaire dimilou !

merci , merci et je ne rigole pas , c’est mon jour !

Bayer lance une quête ! il reprend Monsanto et va éponger grave

La FNSEA , la première à envoyer un don !
et la BNP doit en rire jaune….

5

dimilou 10/08/2018

Une manœuvre habile ! ,
après ses revers / déboires à l’Ouest , Macron fait diversion à L’Est , et du lourd , il propose à Poutine rien de moins qu’un jumelage / concours des prisons les plus crades de chez nous avec celles du goulag !
Eux , ils ont les suicides par grève de la faim , nous c’est direct la corde aux barreaux

Vous connaissez sans la vanne épaisse du maton le matin à la reprise , non ?

 » y a un premier de cordée , ce matin ?  »

,

On devrait tenir la comparaison , haut la main !

6

dimilou 10/08/2018

La dernière qui circule

Kolher ?

Le pas que beau .

7

dimilou 09/08/2018

Macron se déclare en état de vacance naturelle
Partisan du tout pour les riches et rien pour les autres , la fameuse loi dite du tout ou rien , dévoile une facette moqueuse et riante , zappant une commémoration historique par obligation domestique , il surfe sur la vague du mécontentement avec l’agilité d’un Benalla au jardin des plantes ,
Brizite déclare ne rien connaitre de ses projets
 » Il me cache tout , ce matin c’était mon peigne « 

5

dimilou 09/08/2018

Enfin , une explication de l’absence de Macron aux commémorations à Amiens , sa ville natale de surcroit , Thérésa May, le prince héritier de la couronne britannique et plein d’autres personnalités européennes et mondiales s’inquiétaient à tort : Macron attendait le gars qui entretient la piscine ,
nous voilà rassurés , les affaires du nouveau monde sont en bonnes mains , javellisées sans excès grâce à ce serviteur de l’état en vacances .

8

dimilou 07/08/2018

« Il faut faire avec « , nous déclare Benalla en Breton
Incroyable disponibilité de cet homme qui a même proposé ses services ds l’arrière cuisine de l Élysée , crème fouettée , pâte brisée , petits fruits rouges écrasés , blancs battus , « je manie le fouet ou le pilon comme personne  »
l’enquête vérifiera ses dires , les casseroles seront analysées par le menu ,
« ça sent pas bon » ose maladroitement l’enquêteur

5

dimilou 26/07/2018

Nous sommes bien loin de l’engouement après la victoire des Bleus , EM a tout gâché , bien aidé par son aide de coups , qui se souvient du score , seulement ?
le 3-0 de 98 est historique , 2018 aura un mal de chienne a fleurir ds nos souvenirs .

6

dimilou 26/07/2018

Qui n’a pas remarqué sur la photo la présence/absence des membres du GVT , derrière EM lors de l’annonce de sa prise de conscience de la gravité des faits …. ?
L’absence de certain-e-s serait elle un signe ?
d’un agenda trop chargé ?
d’un désintérêt pour cette affaire ?
d’un prochain remaniement ?

le cercle des fermes soutiens , soudain amaigri a de quoi interroger .

5

dimilou 26/07/2018

Mr le secrétaire général de l’Élysée est un homme jovial , un rien l’amuse , parfois distrait qd on lui parle , très intéressé par les allées et venues autour de lui , j’ai coché , puis abandonné le comptage des « heu  » , sans doute comme l’a t il exprimé en fin , être si près du sommet de l’état fait des envieux ,et ds son cas fait tourner la tête en tous sens , alors je pose la question : a t il rempli sa feuille de compétences pour un tel poste ? ou suffit il de montrer cette légèreté ds la fonction pour y prétendre ?

on a entendu que les membres du GVT seraient « évalués  » , aucun d’écho des résultats ..

si je peux me permettre , ne serait il pas bon
1 de communiquer les résultats de cette évaluation
2 d’appliquer aux membres du cabinet présidentiel cette même évaluation

    9

    DuckySmokeTon 24/07/2018

    Il tape sur des bambous là ??

9

Dimilou 22/07/2018

L’histoire se répète

Emmanual Macrone et ses sbires

du foot , on ne retiendra que les Bleus ds la

figure des passants

7

dimilou 22/07/2018

Oh , ainsi le et la droite et la gauche devait être pris au pied ds la figure de style : il fallait entendre : une bonne droite et une bonne gauche …

11

Calamité Jeanne 22/07/2018

Oh ça va hein ! Je vais vous le dire moi où il est le problème : c’est qu’il a été filmé, et plutôt deux fois qu’une. C’est quand même pas de sa faute s’il y avait pléthore de portables ou caméras dans le coin ! Plus de caméras, plus d’affaire d’état ! Alors, c’est qui les coupables ?

10

Coin 22/07/2018

« En toute impunité. »
Ce n’est pas parce qu’on parle des policiers, vrais ou faux, qu’il faut adapter l’orthographe.

13

Sam 22/07/2018

Quel est la difference entre un bon et un mauvais policier ?
Et bah … le mauvais policier, il a un baton, il vois un manifestant … bah il frappe …
Par compte, le bon policier, il a un baton. il vois des manifestants, il frappe ! Mais c’est pas la meme chose ! Y’a le bon policier et le mauvais policier.
https://www.youtube.com/watch?v=4kJ4ojtHJ4M

17

Hum 21/07/2018

Moralité : le prochaine fois qu’un CRS est sur le point de vous cogner, demandez lui sa carte professionnelle.

    15

    Calamité Jeanne 21/07/2018

    Heu, à toi l’honneur… ? Au vu de la video sur la suite des évènements, je sais pas pourquoi mais perso, je suis pas trop motivée pour tester.

      10

      Purfruit_De_La_Fraise 22/07/2018

      Moi je suis comme vous, je n’ai jamais été motivé pour me faire démonter la gueule, enfoncer le pif et débroussailler les ratiches.

13

Klitisse Woude 21/07/2018

Benalla et Macron ?
Qui se ressemble s’assemble.

    13

    Gros Tonio 22/07/2018

    Il y avait des liens profonds entre eux ?

22

Udet 21/07/2018

Cette affaire commence à sérieusement sentir la barbouze de vache.

    18

    Andy Rigeable 21/07/2018

    Faut détourner l’attention, Mon Amiral.
    Ça vous dis une deuxième Coupe Du Monde ?

      11

      Udet 22/07/2018

      Non merci, je hais les coiffeurs.

    16

    Matt lecu de Lameuf 21/07/2018

    Poniatowski ! Dé-mi-ssion !

      23

      Anna Purna 21/07/2018

      Ah bon ? C’est plus Fouché, le ministre ?
      Tous ces remaniements, ces derniers temps, c’est pas bon signe pour l’Empire !

    11

    Calamité Jeanne 22/07/2018

    « Merci de ne pas nous mêler à vos histoires. Les videos sont là pour prouver qu’aucune de nous n’était présente sur les lieux. Meuhfin ! On n’a pas gardé les humains ensemble, bouze !!! »
    Signé : Sitting Bullette, 1ère secrétaire de la CGTB, Confédération Générale de la Traite Bovine.

16

Calamité Jeanne 21/07/2018

1ère mesure d’urgence pour lutter contre tout risque de bavure policière : une ligne de crédit a été ouverte pour équiper chaque membre des forces de l’ordre d’un bavoir à son matricule.

9

Haha 21/07/2018

c’est la différence entre un bon et un mauvais chasseur!

14

Andy Rigeable 20/07/2018

Pour avoir un peu suivi l’affaire, je dois dire que nous sommes face à un SCANDALE D’ETAT:

    13

    Andy Rigeable 20/07/2018

    1- M. Sécurité Elysée n’a pas la panoplie complète, il emprunte un casque et un brassard à Didier, Maréchal Des Gibons, ou vont les impôts, payez lui un flashball avec point laser non ?
    2- Le pétage de gueule au sol du manifestant est très mal réalisé, les dents sont toujours en place, sur l’échelle du CRS, 2/10, redoublement demandé.
    3- Faute professionnelle directe, néglige de casser les genoux au cinéaste amateur le plus proche (3min de rush dans l’dos),
    incapable d’assurer sa « propre » sécurité, effacement recommandé mon colonel…

      11

      Andy Rigeable 20/07/2018

      « Sépapossibl’… »

12

ribouldingue 20/07/2018

Mais que fait la police ? Si elle se fait voler la vedette des bavures policières il va falloir lui trouver d’autres occupations. Les fins de manif et les agitateurs de la police qui se font passer pour des méchants d’extrême gauche c’est déjà fait. Elle pourrait entraîner la garde rapprochée présidentielle à manier le tonfa pour taper sur la gueule des passants, et dans la foulée, pourquoi pas une future milice d’état ? Ça a déjà exister sous de Gaulle avec le « SAC » une police parallèle d’état qui recrutait des barbouzes, des anciens de l’OAS, et d’autres perles bien gratinées de l’extrême droite. Dissoute en 1981 avec l’arrivée de Mitterrand au pouvoir. Macron 1er n’a pas fini de nous épater et ce n’est que le début…

    13

    Guy Tarrero 21/07/2018

    Ouais, à bas le terrorisme d’Etat ! Reconstruisez le RAINBOW WARRIOR !
    Et arrêtez les écoutes téléphoniques non validées par un juge !

17

JB 20/07/2018

Aaaaaaaaaaah merci le Goraf d’abonder dans le sens d’un de mes précédents avis éclairés !
C’est tout un art de tabasser, que seuls des Céèresses (essèsses) dignes de ce nom sont capables de pratiquer (si je puis dire) avec doigté.
S’agissant des coups dans la tronche pratiqués par ledit Alexandre Benalla, au vu de la vidéo, on a tout de suite vu que c’était du travail d’arabe.

    15

    JB 21/07/2018

    Merd, j’ai écrit 2 fois « vu », au besoin vous (enfin Mireille) en bifferez un des 2.

34

scorpion 20/07/2018

C est frappant comment les jaunes arrivent toujours avant les autres …leurs avis ne seraient ils pas ralentis comme ceux du simple aviseur amateur?

    16

    Calamité Jeanne 20/07/2018

    Meuh non ! Peut-être juste le temps de faire ses armes. D’où l’équipement de Gros Tonio, si vous voyez ce que je veux dire. En revanche, le JMarc, on se demande encore comment il a pu arriver là. A-t-il suivi la lumière, lui qui semble en manquer singulièrement ? Auquel cas tout espoir ne serait pas perdu… ?

      14

      Gros Tonio 20/07/2018

      Euh, c’est juste un téléphone portable. Ancien certes, mais portable.

    18

    Calamité Jeanne 20/07/2018

    Pas taper, hein ! Pas taper !

16

Purfruit_De_La_Fraise 20/07/2018

Si les faux policiers ne peuvent plus tabasser du manifestant, je vais me faire chier dans les manifs.

    19

    M. Groçon 20/07/2018

    Prenez l’attitude d’un faux manifestant.
    Ou d’un antifa. Ça revient au même.

      18

      Purfruit_De_La_Fraise 20/07/2018

      Pas grave, en ma qualité de faux huissier de justice j’irai expulser 2 ou 3 familles de chômeurs, ça me calmera les nerfs.

9

Nicolas S 20/07/2018

Je pense que les anciens présidents doivent également bénéficier d’une certaine immunité, ne les oublions pas.

14

JMARC 20/07/2018

ouais…………..ça s’appelle de la teuch ça !!

    12

    JB 20/07/2018

    on dit pas la teuch, on dit la seum.

      16

      JMARC 20/07/2018

      n’importe quoi !!!!!! ça c’est etre vénér SA MERE !!!

    11

    Klitisse Woude 21/07/2018

    Sois sympa Fin Tonio, c’est important pour JMARC.
    Tu l’humilies (Brontoé) en agissant de tel.

      19

      Gros Tonio 21/07/2018

      J’ai rien à voir avec les soeurs préhistoriques.

        16

        Calamité Jeanne 21/07/2018

        Mais JMarc, si. Rappelons qu’il est le seul et unique survivant des tyrannosaures.

          13

          bec 21/07/2018

          S’il est le seul et unique survivant, au moinsse il ne se reproduira pas !

          12

          Vincent Time 22/07/2018

          Il peut tenter la parthénogenèse.
          Il se reproduira ainsi avec quelqu’un qu’il aime.

          15

          Calamité Jeanne 22/07/2018

          Quelqu’un qu’il aime ? A part son pit, je vois pas !

          11

          Anna Purna 22/07/2018

          On dit toujours, après une grande catastrophe, qu’il y a peu de chance qu’elle se reproduise mais, quand même, on ne sait jamais.

          11

          Candy Raton 22/07/2018

          Et s’il prenait l’envie à un savant fou de le cloner ? Comme dans Jurassic Marc !?

          9

          Marie Rouanna 22/07/2018

          On n’est jamais assez prudente . Moi, mon JMarc, je l’ai fait castrer

          22

          JMARC 23/07/2018

          MAIS ARRETTEZ DE PARLER DE OUAM LA………….VOUS ME KIFFEZ OU QUOI SA MERE !!!!!

          10

          Vincent Time 23/07/2018

          On fait ce qu’on veut.
          Tu fais comme FB qui censure Nordpresse ?

        12

        Ocatar Inetabellatchitchix 22/07/2018

        Ils disent tous ça.

          9

          Ocatar Inetabellatchitchix 23/07/2018

          Je veux dire que c’est en réponse à  » Gros Tonio 21/07/2018 – J’ai rien à voir avec les soeurs préhistoriques » que je remarque que « Ils disent tous ça ».

          13

          JMARC 23/07/2018

          quoi?

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *