Affaire Benalla – Les policiers inquiets que cela jette le discrédit sur les policiers qui frappent vraiment les manifestants

258 Publié le 20/07/2018 par La Rédaction
Crédits :mmac72

Paris – Le principal syndicat des policiers a exprimé son inquiétude au sujet de l’amalgame qui pourrait être fait entre faux policiers qui frappent les manifestants et vrais policiers qui frappent les manifestants. Reportage.

« Il faut clairement faire la différence » explique le responsable syndical. « D’un côté, vous avez le faux policier qui frappe le manifestant et c’est mal, ce n’est pas une attitude normale, c’est une mauvaise image qui est donnée de sa fonction. De l’autre côté, vous avez le vrai policier qui frappe le manifestant. Il ne faudrait pas que les erreurs de l’un ternissent l’image de l’autre ». Il évoque aussi le trouble palpable qui s’est emparé de la profession depuis quelques heures. « J’ai des amis CRS qui se posent la question : est-ce qu’ils pourront encore frapper des manifestants en toute impunité ou cette impunité sera-t-elle le monopole des faux policiers de l’Elysée? Il faudra une limite légale pour encadrer cela ».

Publicité
Publicité

258 avis éclairés

1

dimilou 21/03/2019

Médical mais pas coupable

La forte réponse dilatoire de cet institut qui n’ose pas assumer son propre trouble , nous amène à jeter ds l’amarre une bouée de sauvetage pour le bon sens des maux ds ces conversations de spécialistes électoralistes .
Arrêtons de faire l’amalgame de l »amalgame!
Jeter l’opprobre sur une technique médicale de restauration de l’organe dentaire , qui a prouvé des qualités mécaniques incontestables mais que les études actuelles qt à sa toxicité mercurielle rendent dorénavant son usage restreint est juste méprisable et indigne pour mériter dès à présent et pour l’avenir de passer le reste du fond de sa vérité ds l’écume de son insignifiance .

1

dimilou 21/03/2019

Remarque obligeante

L’Institut de recherche des secousses telluriques et des fissurations du système néo-libéral tient à préciser qu’il n’est en aucun cas concerné par celui qui ébranle la dévotion nationale à faire la queue pour se gratter le carton et minimise les sarcasmes des habitants du Sud Ouest en les invitant à rester les pieds sur terre , si tremblante soit elle, pour ne pas ajouter la goutte si redoutée par les maniaques de l’apéro .

2

dimilou 19/03/2019

Grattage et tirage

Bandoufle , converti aux bienfaits tombés du ciel bleu , s’alarme du prochain séisme qui peut toucher sa foi et son porte-monnaie par la confiscation de ses lieux de culte , vendus à des intérêts marchands privés .
Faire la queue , et toucher du doigt le paradis sur terre , ne doit souffrir d’ aucune récupération perverse et actionnariale .
La Loterie Nationale , et Loto son fils bien aimé , doivent pouvoir attirer , accueillir et pourvoir librement ses enfants , frustrés et affamés de pognon facile.
Franchir les montagnes de la crédulité , oui
succomber aux montages financiers , non

3

dimilou 08/03/2019

L’info qui voit le jour

 » borgne again  »

L ‘ONU s’apprête à envoyer un contingent de casques jaunes ce samedi et lance un mandat d’arrêt de répression des manifestations sociales ds le pays des droits de l’Homme ds ses bottes .

Chaque jour de revendication voit son lot de blessés , amputés , éborgnés , estropiés à vie ds une sorte d’indifférence nationale qui stupéfie l’ensemble des observateurs étrangers .

Une politique aveugle qui rend borgne , c’est un en même temps aux urgences .

5

dimilou 07/03/2019

L’enfumage fait des heureux , l’énagogie est née !

L’ ENA sacre enfin la démagogie comme matière fondamentale de son enseignement et lève ce fameux tabou qui tendait à différencier la tolérance de la complicité .

Une réforme audacieuse , les gilets jaunes reçoivent encore une juste reconnaissance de leur mouvement et proposent de joindre l’utile à la démagogie en affichant clairement la couleur derrière la fumée .
la farce du discours force l’admiration en attendant la suite .

7

dimilou 15/02/2019

L’absurdité est aveugle

c’est la vie qui se regarde ds un mouroir

6

dimilou 15/02/2019

L’Homo Vaticanus

ça pourrait secouer sous la soutane ,

Bandoufle , incroyant au corps pur , et le billet doux comme un oignon , de Manivelle n’y pris que louanges culinaires , avoue sa triste déconvenue de toutes parts : » ce sont pas mes oignons  »
Recevant gratuitement le bulletin paroissial , il attend maintenant avec impatience le retournement de chasubles des excités homophobes de Manif pour tous .
Adopter un voile pudibond et crier au complot ? la corde raide est usée et risque à tout moment de précipiter ces infidèles aux Enfers .

6

d 14/02/2019

Mémoire défaillante ( suite )

Pas d’amnistie pour les GJ

Conseil Constitutionnel pour un condamné à la prison (avec sursis) .

Et j’ai voté pour lui à la primaire …en toute connaissance de dégagisme primaire .

Un hiver au Canada ne blanchit pas que les trottoirs , passer du droit ds ses bottes au droit constitutionnel , après un détour apprécié ds sa bonne ville de Bordeaux pour rendre justice à l’Histoire de la République Française .
Les juppettes apprécieront moins la morale .

6

dimilou 14/02/2019

Une mémoire défaillante

Qui se souvient que Simone fit se lever contre elle , une majorité des députés de droite , UDR à l’époque , les discours les plus grossiers , les mots les plus diffamants furent abondamment déversés ds une assemblée devenu prétoire , sans l’ombre d’un remords historique ?
La loi fut votée par toute la gauche , tout le centre et qqes députés UDR , alors qui a tagué son portrait ? l’arc néfaste est vaste , on espère juste que cela ne fait pas partie du clip , déjà en cours de montage .

6

dimilou 14/02/2019

De l’eau trouble à l’ordre public

On ne fera pas croire à un veau marin qu’il le vaut bien , ni à un débile qu’il fait monter la connerie nationale , à lui tout seul .
Hier soir soir , perdu ds un galimatias de contre vérités ou de réponses dilatoires ( Dussopt a de quoi se remettre au boulot car il veut contractualiser au max la fonction publique d’état et territoriale ) Le fusible n°1 déclare face à 10 teigneux , bien assis sur leur quotidien , que la principale de mande de la fonction publique est justement d’avoir une vie normale non polluée par contrat , précaire par définition .
La crème de l’aveu : c’est ds le public et non ds le privé que la contractualisation est déjà la plus forte et de loin ,
Faire pire ds le corvéable , il faut oser .

Un début de réponse donné par un poisson hameçonné et fatigué de lutter contre le courant qui l’entraine vers l’épuisette :  » ma vie ne tient qu’à un fil « 

7

dimilou 13/02/2019

Parcours du combattant

Enfin , on nous explique l’inexplicable , c’était donc ça , l’incroyable parcours destructeur d’un bandit du samedi n’était
qu’une mise en scène pour le service recrutement du ministère de l’intérieur et de la gendarmerie .
les voitures destinées au brasier , caméras et autres objets divers à détruire étaient factices ou déjà hors d’usage .
Les 2 personnels de sécurité attachés à le suivre et le filmer , lui indiquaient l’étape suivante et les commerces ciblés par le producteur , tout en lui fournissant le matériel incendiaire adapté .
On remarque que certains spectateurs , alertés rétroactivement par la nonchalance policière et les comptes rendus ahurissants , sont tombés ds le panneau , faisant bien se marrer les commanditaires .
« Ils n’y ont vu que du feu  »

Nous mêmes , malgré notre grde perspicacité coutumière , avons avalé comme un habituel spectateur de chaine info , cet enfumage programmé .

Les GJ , présents près de cet acteur talentueux , sous le choc , après avoir alerté les services compétents , ont reçu
une belle somme , à titre compensatoire et recevront la vidéo , une fois le tournage du clip finalisé .
Nul doute que cet appel à candidater sera suivi de nombreuses demandes .
le titre  » Au secours , vous êtes filmés  »
serait envisagé , d’autres sont à l’étude
comme : « ici la police , ils sont de mèche, éteignez votre téléviseur et cachez vous  »
plus subtile et certainement plus ciblé :
 » engagez vous ds la police si vous en brulez d’envie  »
et encore plus direct mais tient la corde
 » un con ça va , 2 cons , c’est un complot , tirez ds l’tas »
nous ajouterons ce mot de la fin …
… ça frappe , comme disait le gars en ouvrant sa porte et recevant un coup de poing d’un visiteur visiblement malintentionné .

8

dimilou 12/02/2019

Savoir prendre du recul

Manivelle , en partant laisse une note de synthèse , pour réussir un épluchage aisé des oignons
Car , ce sont ses oignons qui posaient le plus de problèmes à Bandufle .
Rebelle au couteau , la pluche résiste , la lame glisse sans pénétrer , rapidement , les gestes se font plus incisifs et les entames plus profondes , on perd de la matière .
Manivelle indique alors la bonne méthode
 » tranche d’emblée l’oignon en 2 parties égales , à l’équateur , la pelure désarmée se décollera par pans entiers sans difficulté  »
ému plus que d’ordinaire , l’étape sanglot de l’échec dépassée , il alluma un cierge pour cette bonne action .
 » j’en rissolerai d’autres maintenant « 

9

dimilou 09/02/2019

Un plateau  » vous êtes filmé  » pour des échanges entre spécialistes , s’interroge sur une innovation particulièrement cocasse du « maintien » de l’ordre .
L’avant du cortège parisien , constitué de gendarmes en ligne , ouvre le défilé à reculons

Devant tant de prévenance , plutôt habituée à l’inverse , pourchassée et ceinturée de ts côtés , harcelée de lacrymo , dispersée au LBD ou à la lance à incendie , la manifestation propose d’attribuer l’ordre du gilet jaune au génial inventeur de cette méthode .
Nous en profitons également pour
remercier les premiers manifestants d’avoir su garder une allure raisonnable pour ne pas bousculer cette ligne , la marche à reculons est difficile en mode rapide .surtout lourdement chargée en matériel .
Nous attendons du ministère qu’il désigne le ou les possibles prétendants à cette distinction . .

9

dimilou 09/02/2019

Bilan rapide .

Fréquentation en baisse 52403 (intérieur )

52404 , j’ai refusé d’être comptabilisé , enrhumé , le gars avec le crayon n’a pas insisté .

Soutien de la population en hausse , 64%

Une camionnette brulée , une palissade de bois démontée et une main arrachée .

Tous les chiffres , sont confirmés par le ministère de l’intérieur
La main arrachée par le ministère de la santé .
La cohérence par la population
L’enfumage par le « grd » débat .

10

dimilou 08/02/2019

échange

Qqes pts de sondage contre son peuple

Tout le portrait de son père contre ses principes à savoir :

1000 blessés , dont 100 graves , 20 borgnes et 5 mains arrachées contre 2/3 des Français qui soutiennent les gilets jaunes .

Des réunions de citoyens appelées débats , aux frais de la communauté , à usage propagandiste hors respect de la loi de parité médiatique représentative contre des nèfles .

Le ministère de l’ordre et de la castagne contre un répit avant le dépit .

Demain c’est rd pt , donc ça me dit .

8

dimilou 08/02/2019

A louer ,
Libre de suite , ancien locataire en fuite , itinérant SDF . vu en bras de chemise jacassant et se prenant pour un autre .
Moquette refaite , mobilier classé , dorures entretenues , personnel en sureffectif , surpayé et sur écoute .
Gardienne avec son chien , blonde, la soixantaine , encore véloce , denture refaite , fournie et aguichante .
Le chien est jeune , poilu , la queue tjrs en action , donne la papatte sans rechigner .
Le local :
Demeure grd standing , style plus ou moins Empire , 101 pièces , 16 places de parking abritées, entrée principale gardée jour et nuit , 3 entrées discrètes de service et vertu , jardin à la Française , pièce d’eau avec canards en l’état ,
sise centre Paris , proximité petits commerces de luxe , calme relatif assuré sauf samedi et jours de manif .
S’adresser GVT provisoire , laisser ses godillots au bestiaire de l’Assemblée Nationale avant d’entrer en conflit avec les ayants droit de vote .
Se présenter sans gilet jaune , parler vrai non indispensable . Entre soi recommandé .Bail de 5 ans sauf destitution par référendum .

11

dimilou 08/02/2019

L’absence prolongée de Manivelle lui faisant perdre les pédales , Bandoufle tournait en boucle et enchainait les temps morts avec des envies d’être ailleurs , un cycle du destin ?
Vainqueur spolié , franchissant une ligne d’arrivée imaginaire , son sort était sellé , prêt à chevaucher son désespoir . sans fleurs ni couronne .
La plaisance n’avait pas été tirée au port, tragique Baltique qd le hareng sort la tête et le vélo du garage .
La poste n’envoyait aucun coursier , le silence s’épaississait pour ne rien dire , autant joindre les tuiles à l’essentiel et rester imperméable au détestable .
Même son chien trompait son ennui comme le jour , avec les moyens du bord de sa corbeille , qu’il quittait peu et mordillait longtemps .

9

dimilou 07/02/2019

Le dé est jeté !

Macron , émission !

Tourner manège , ça c’était drôle

et même pas une coupure de pub pour apporter la fraicheur du décalage .

L’artriste parait lui même un peu las , la tournée est longue pour tout le monde comme son cortège qui le trimbale de chapiteau en chapiteau .
les manants en jaune sont tenus à distance , une loi anti causeur ferait la place nette .

10

dimilou 04/02/2019

Le respect de la justice qd la rumeur remplit le vide au moyen d’une calomnie compulsive nous oblige à recadrer une liste de course incomplète et rater une recette facile : l’eau chaude .

    11

    louis XVI 04/02/2019

    Notez qu’il reste néanmoins le subterfuge du fil à couper l’eau tiède.

      11

      dimilou 04/02/2019

      Je vois que vous suivez , mais hors de question de contourner la difficulté .

        11

        louis XVI 04/02/2019

        En effet, la solution du survol au-dessus du nid de coucou me semble adaptée.

          9

          dimilou 04/02/2019

          Partageons l’effraie de ce grd débat , une patte et une aile chacun , la tête ou la queue par tirage au sort .
          L’ éducation nationale m’a trompé , vous avez survécu à ces graves blessures , y avait donc un truc .

10

dimilou 04/02/2019

Lacunaire et excessif , Bandoufle , en évolution circonflexe permanente pratiquait l’outre mesure , son domaine préféré , la dream , sa 4éme dreamention , il avait la chance d’en faire une pratique pour se détacher du fil de ses idées du jour , ainsi il redressait facilement la tête et la situation . que ce soit au dessus de son bloc-évier qd il se plongeait ds ses pensées occurrentes ou récurrentes ou ds son armoire à balais .
Jamais détruit , tjrs instruit , il évitait les obstacles de la médiocrité .
Ses noirs dessins , l’aidaient ds la pratique de la Chitecture et sa sexualité complexe le Ticho .
L’art Ticho , il ne voulait pas baiser ds son estime , le décalait davantage en avantages
Cochonmateur en magasin , il faudra s’y faire , ou 7 avec les dimanche , pour comprendre sa forte dépendance au placard à balais .
Manivelle l’avait longtemps apprécié pour l’intransigeance de son volume , excellent pour monter en température , l’art Ticho le prescrit ds ses meilleures feuilles du traité « savoure l’amour  » .
Voulait elle vraiment ne plus se soumettre ds son bon couloir ?
Pour expliquer son départ , il faudra plus.
 » je l’avais le dream , je vais seul maintenant  »
Bandoufle maugrée contre et cela pause , question sans réponse .

11

dimilou 03/02/2019

Janis ! , j’opine
Dévergondée , Manivelle devait elle prendre la porte ?
Janis ?
ou Janus , j’en…
Dimanche , libéré des contraintes de la semaine , le verbe sans sujet , l’avarie d’un avion en complément d’une viande avariée, article le sens vers le point final .
Le jour est à la fête des crêpes , pas la guerre .

10

dimilou 03/02/2019

La nature a horreur du vide et du trop plein .
Ardant défenseur de son frère , militant prophoque à la vue de son icône de jeunesse ,Bandoufle aimait provoquer en se chaussant du 40 ds un pied et du 45 ds l’autre .
Exquis mots ds la bouche de cet habitant du Poitou:  » bien mal banquise ne profite jamais au long terme du soleil »
l’engagement d’une BB prophoque attise les sens pour un soutien à gorge déployée .
Buccal ou verbal , la lutte c’est classe .

9

dimilou 02/02/2019

Au plus fort de Cayenne l’addition est poivrée

Arsenic et vieilles magouilles , L’or abonde et l’emploi a bon dos , les récents ravages et les prochains redoutés des barrages de déchets polytoxiques ou toxipolitiques , n’inquiètent pas des décideurs parisiens qui profèrent des assurances que les victimes nombreuses ne toucheront jamais
. Le sol en vaut la chandelle pour de futures chapelles ardentes .
La formule « creuse » attire la pelle comme un trader ds un trou d’air .

10

dimilou 02/02/2019

Bandoufle n’attachait pas tellement d’importance au cou de son chien .Il partageait la même ambition que l’éclairage ds son escalier .Cette relation cani-anthropoïde se limitait essentiellement à une main courante ds son poil soyeux seulement les jours de l’application de sa poudre anti-parasitaire destinée à réduire ces périodes de grattage furieuses et exacerbées derrière l’oreille , le lieu est l’ennemi du chien en convenant nonobstant qu’un chien vaut mieux que l’aura , citant la phrase écrite au fronton du siège confortable de la protection des brebis égarées dans un monde carnivore .
Sous le coup de l’émotion et de Manivelle , bouclant sa valise , il oublia ce jour de sortir son compagnon qui frétillait d’impatience , l’épate nerveuse depuis sa corbeille . Subitement conscient en fin de journée de son manque de considération , ne trouva que ce prétexte /  » je suis là pour personne  »
Personne ne sut jamais qu’on lui parlait .

12

dimilou 01/02/2019

Pdt la traversée du dessert , on reste ds les choux
Mais comme dit Bandoufle , tjrs à l’affût d’un bon mot : « si les labos se mettent la pipette ds le cannabis , pour courir après la galette , j’arrête la branlette  » .
On ne sait pas ou il veut en venir , le départ de Manivelle qui alterne le meilleur à la maison et son patron sous le bureau pour qqes jours à la campagne serait une explication qui en vaut bcp d’autres pour pas cher .

12

dimilou 01/02/2019

Une info qui bouscule les grds principes

Les 3 Américains du Thalys , vont être naturalisés Français .
On connaissait le musée Grévin aux masques de cire , mais là , on reste dubitatif et si ce mot à haute valeur capillaire demandait sa vanne facile, on préférera inquiet pour ne pas avoir une retombée interventionniste des forces américaines .
Comment , sont- ils morts ? pour envisager d’ empailler ces piuo piou de la bananière étoilée , noble art , la taxidermie ne peut ouvrir une telle brèche ds le rempart transatlantique .

13

dimilou 01/02/2019

Bandoufle à la destinée ds un quartier pourri et une famille allaitante , reconstruite de toutes pièces sans schéma ni père directeur ,, pour devenir , on regrette l’usage qui en sera fait , l’expression est de lui : un cochonmateur
, un cochonmateur de grdes surfaces peu ou faiblement éclairées , ou les produits s’alignent et réveillent des besoins même ignorés et superflus .
L’annonce du jour qui claironne la prise en compte de la souffrance animale des agriculteurs , entame sur l’air des lingettes une valse ou crève .
Bandoufle , savait il que son parcours le mènerait à la caisse ? en avait il conscience et ses revenus forcément limités à la douloureuse extrémité du quai de ses frustrations ?
On se pose encore la question , lui surtout pas .

11

dimilou 31/01/2019

Un bandeau saisi et saisissant
 » 2 policiers soupçonnés de viol sur une touriste ds leurs locaux condamnés à 7 ans de prison ferme  »

On tremble à l’idée que ce crime soit reconnu,
le gars avec l’œil en survie , on a pas un doute de sa présence sur le lieu du tir ?

12

dimilou 31/01/2019

Bandoufle , pour exprimer sa colère et jeter le discrédit , d’un geste vague à l’âme , il s’écriait bonhomme et déterminé :
 » Allez voir railleur  »

Si le railleur est introuvable , la pilule n’est pas près de passer le cap de bonne espérance déçue .

13

dimilou 31/01/2019

En même temps de cochon , il neige

On annonce des routes coupées ds les 2 sens qui provoquent des bouchons de présence ..
 » Un plan à mettre déboucher double ?
cet enfer de glace refroidit les ardeurs des plus chauds partisans du déneigement par le bas « 

14

dimilou 31/01/2019

En milieu confiné , Bandoufle retrouvait une forme qui dissimulait mal son manque courant d’empathie conceptuelle .Il ne manquait pas d’air qd il lui fallait accomplir des gestes simples ,  » ça passe ou ça casse de thé  » était sa formule favorite pour signifier que le monde entier était comme un marteau qui cherche son clou ou un casier son judiciaire .
La distance qui sépare l’entre soi de l’entre jambes , ne pouvait effaroucher Manivelle qui acceptait lascive , les trouvailles de Bandoufle entre 2 portes .
Des cris exigus accompagnaient la performance , les halètements de Manivelle , saccadés, renvoyaient à cette question de principe
« Allaiter ou haleter , il faut choisir »

14

louis XVI 30/01/2019

Mon escalier est dans la Conciergerie.

12

dimilou 30/01/2019

Faiblement intelligent , brute de coffrage, Bandoufle réagissait au quart de tour de Manivelle , ds la profession on l’appelait le réacpif , réac , oui , mais pif ? sans doute pour sa prédilection addictive de viser au pif , avec une maitrise reconnue . Manivelle lui apportait ce petit supplément d’amertume
qui couvre la conscience comme un abattant de toilettes , elle le faisait tourner en bourrique qu’elle était depuis sa période périscolaire ; elle préférait en effet se livrer à domicile et tourner la tête des garçons plutôt que s’appliquer sagement à l’école . Au début Bandoufle prit Manivelle pour un bon coup , mais rapidement son moteur personnel s’emballa et son régime sans sel lui sembla bien fade . Il pu voir venir et noir nourrir . La gâchette facile , il donna libre court au temps long , il assumait comme on dit .et faire de l’œil à sa Manivelle , en faisait perdre un à tout coup .

13

dimilou 29/01/2019

De l’aurore au couchant pour ne pas galvauder un emploi du temps chargé comme un cycliste à l’Alpe d’Huez ,
Qd un collègue , jaloux lui demandait de faire tourner la Manivelle , Bandoufle ,offusqué , ds la brume de ses pensées tirait la tronche et sortait son LBD , sa LamBaDa ,comme il aimait affectueusement l’appeler , pour faire passer l’ outrage de ses artères et l’orage de sa colère
Et malheur à l’éborgné qu’il recroisait , la lumière s »éteignait définitivement .

12

dimilou 29/01/2019

En ces temps difficiles , ou un président lutte avec énergie ici bas , afin de conserver un pouvoir étendu de fil blanc par une caste ,
Bandoufle attend l’aurore et le couchant :
Manivelle , sa muse d’un rien et de tout .
Il attend son retour .
Le retour de Manivelle .

14

dimilou 29/01/2019

Bas de plafond et ouvert sur l’extérieur , le ministre de l’intérieur rencontre des difficultés d’expression maximale .
Donner sa parole et tenir des propos ne peut crever l’écran de fumée .sauf à présenter la cohérence pour du beurre .

13

dimilou 29/01/2019

Je reçois un maximum d’appels courroucés et pointilleux .

Que vient faire Roselyne ,là dedans ?

Une ex-politique reconvertie , au kilométrage avoué comme surchargé , n’est pas une soft machine , et surtout pas une sexe machine , la blague sexiste à propos du cul mule , ne fait rire personne et Bandoufle en convient .
Se faire remonter les bretelles après l’acte
procède de la plus élémentaire correction .
Tirer sur une ambulance ne sert à rien , il fallait mieux viser avant .

14

dimilou 29/01/2019

Donner la parole à Bandoufle comporte des risques ,
Si tout le monde dit n’importe quoi , ça va tourner à la comporte de pommes .
Le sujet du cumul , par exemple , écouter
Roselyne , ferait passer un fantasme pour la litière de nos bons sentiments , et une mule pour un simple cul , y a d’la joie , même ds les p’tites choses .
Une telle vista , jette un froid , toucher le fond ne change pas la forme .

13

dimilou 29/01/2019

La balistique éveille des soupçons , au plus fort de la bataille , Bandoufle apporte un œil nouveau sur la table des opérations .
Au bistouri , on demande du recul sur une trajectoire sourcilleuse , car le LBD n’a en a pas , du recul , l’esprit  » Chasseur Français » n’est pas mort , un bon coin peut en cacher un autre . Tjrs tout feu , tout flamme , ce Bandoufle .à qui tout ri (bis )

13

dimilou 28/01/2019

Bandoufle , en avait pris son parti , dès son arrivée , sur les chapeaux de lapin , il salua les gendarmes à l’entrée et d’un geste rapide saisit le LBD qui lui tendait la main , et il tira , la cible peu éclairée , l’œil indemne cligna , il visait juste .le cri , presque un souffle , disparaissait ds le vacarme de la foule , déjà inhibée et rassasiée de frites , des bintge primeurs de la région . Plein de mépris pour la consommation courante , Bandoufle s’affrétait seul , en soute et contre tous .

Extrait de  » nous sommes tous des terrestres extra ds la verticalité  »

Chez Happy bussiness non limited .
Tous droits de reproduction par GPA réservés à l’élite .

14

louis XVI 27/01/2019

DITES NON A LA DROGUE

15

dimilou 27/01/2019

Dimanche

L’instant qu’il est temps

 » La connerie ? un cirage qui brille qd il est

frotté « 

15

dimilou 25/01/2019

 » hé , connard !  »

Non , je n’agresse personne , surtout pas celui qui a déclaré préférer répondre à ceux qui l’insulte .
L’humour est roi , surtout avec l’arène …

pas plus

    14

    dimilou 25/01/2019

    la grosse est si visible : .. . »insultent « 

15

dimilou 24/01/2019

Angles variable

La vie reprend le dessus
La politique reprend le dessus
Le « grd » débat pense reprendre le dessus
L’enfumage reprend par en dessous
Le bon sens et l’évidence c’est « des sous  »
et par dessus , attention aux déçus , car les gilets jaunes gardent les côtés des rds points et ça dérange fort ceux qui voulaient les prendre à l’envers .

13

dimilou 22/01/2019

Macron , le Hun contre tous

Ach , mein Gott ! bitte Mutti , ich bin so alein !

« J’ai encore reçu un texto des anciens potes de la City , malgré ts leurs emmerdes , je suis le seul sujet de poilade à la cafet et ta femme , elle tient le choc ? demande à Carla , elle gère , elle . en ce moment t’es à 150 contre un chez les books et ça baisse tous les jours , allez viens te refaire chez nous , la place est chaude , tu nous manques avec tes blagues pourries et pis si tu veux te requinquer la libido , Mamy May sera bientôt dispo , on connait tes préférences , no problem comme on dit sur la tamise (au frais) , mais laisse tomber la Teutone , par contre c’est pas gagné pour la Queen , question contrôle technique tu risques de la faire couiner … « 

14

dimilou 22/01/2019

Convergence des luttes au delà du ressenti
Sexe primé , un référendum déjà ds le sens des sens
Les travailleurs du sexe , enfilent le gilet jaune puisque les clients ne veulent plus enfiler de protection , et discutent au rabais les tarifs , fragilisant une profession au pilori moral
Se faire enfiler oui , mais pas que .
On reviendra sur la grave question du sexe ténat , érotisation du calendrier électoral ?
Qd on cause déjà de « codifier », « normer » l’humour , au prétexte de la morale des mœurs
Faudrait savoir , on se mord la queue .

13

dimilou 21/01/2019

21 Janvier

1794 Louis XVI nous quitte sur un coup de tête
1923 Lénine itou

concordance des dates …

Agnès , dite sainte est célébrée ce jour , chacun sa croix , sa foi , son destin et ses emmerdes .

    14

    dimilou 21/01/2019

    Mauvaise réponse !

    1793 et 1924 , chacun aura rectifié , bien sûr .

    pour le 21 janvier , ça tient tjrs .

      15

      dimilou 21/01/2019

      Récupération sur le fil du rasoir

      Le comte de Paris , prétendant au trône décède aussi , aujourd’hui , va falloir y croire , sacrée date , personne à l’Est ?

        14

        dimilou 22/01/2019

        Et pour finir sur une note musicale , Marcel l’accordéoniste rejoint le cortège du 21

        vraiment un jour avec et sans .

15

dimilou 21/01/2019

Sexe primé par référendum ?

La question est sur toutes les lèvres , mais
mettre la charrue avant le bœuf , outre un problème de logistique facilement compréhensible , l’accouchement d’une souris sera compliqué , et répondre au doigt mouillé n’évitera pas la décence de lit .

14

dimilou 21/01/2019

La nuit a été courte , pas les idées qui courent et sautent d’un neurone à l’autre chez nos correspondants .
Zora Bribus , chargée de collecter des infos et de son sac de courses , pose la question à qqles responsables politiques , dont les Français s’inquiètent à juste titre de séjour et ses affaires sur la table .
 » et vous ça va ?  »
En général , méfiants , affûtés , la prise par surprise qui mériterait un coup de flash ball , déclenche soit : propos sortis du contexte , genre salaire de 7900 euros , insuffisants pour se loger dignement , soit des annonces qui noieraient un poisson avant son enfumage au bois de hêtre , genre on va taxer les GAFA , avant d’aller partager le champagne avec les mêmes .

La bonne humeur de Zora Bribus , et ses croissants calment notre impatience .

15

dimilou 20/01/2019

Au royaume de la plante verte , le mimosa est roi .

Un mouvement qui sent racine fleurit et annonce le printemps .

La Françe en colère a les boules jaunes et s’épanouit de mille senteurs sans reproches devant le manque de pots pour les plants du président de tous les Français maintenant éparpillé aux 4 vents .

15

louis XVI 20/01/2019

J’ai de très jolis mollets et un fier port de tête.

    14

    dimilou 20/01/2019

    L’ouïe dire n’entraine aucune abjection , votre Honneur .

    Dimanche non retroussées , repos des plumes .

      15

      dimilou 20/01/2019

      Fatigue grammaticale , tout le monde aura rectifié , il fallait lire
       » dimanche non retroussé  »
      « Mieux vaut perdre la tête que vivre écervelé  » Robespierre en se rasant .

      Je reçois bcp de courrier pour les prochains parcours à Paris pour les gilets jaunes ,

      Je déconseille en effet Le passage à tabac , La cour des miracles et La place au concret

      Le ministère de l’intérieur plus habile à chiffrer la participation que l’étendue des déserts médicaux
      devrait comprendre entre les lignes des forces de l’ordre que demander aux gilets jaunes d’encercler ces dernières, tenues de sanctuariser ( voire quolibets) les centres villes ne donne pas forcément une image stratégique subtile .

13

dimilou 19/01/2019

Grand ébat

Le nombre restreint , des participants laisse craindre une interpénétration délicate , le dictat des totems et tabous engendre frustrations et névroses qui affublent l’offre de sexe primé , affiche alléchante , en remords pervers à l’abri de l’obscurité complaisante d’un confessionnal .

13

dimilou 19/01/2019

Mobilisation record gilets jaunes à Toulouse
 » il y a tjrs des gens qui viennent pour de mauvaises raisons » décla Gendarmerie

Succès mitigé pour le « grd » débat :
 » il y a tjrs de bonnes raisons de refuser l’enfumage . »

à prendre ou à laisser

12

dimilou 19/01/2019

Mon ennemie , c’est la présidence

Il faut le croire pour le rêver , jamais sans doute , et en même temps , la lecture du présent n’aura suscité un tel émoi ds une rédaction , rompue sans céder , aux sirènes de l’info .

élégant de langage , le président de tous les Français se lance ds la politique

Aimables , polis , ds le sens du poil , pas rancuniers pour une dotation , méprisés astutionellement , les élus de terrain et du terreau , acceptent , devoir oblige , d’écouter , entendre , les demi-reniements , les nouvelles promesses et
des paroles d’espoir de récidives partagées

La deuxième séance , Souillac , fière cité habituée aux conserves précieuses et mises en boîte gastronomiques l’accueillait en enrubannée tricolore sans savoir que ce réchauffé trop pesant la souillerait ( pour Souillac , c’est un comble) .
Sommes nous capables de digérer une deuxième campagne présidentielle ?
Doit on forcer sur les calmants ?
Avoir la main lourde (j’entends encore le rire de Virginie ) ne peut pas effacer d’un coup d’éponge un tableau noirci de réformes désavouées par 80% de la population .
La sagesse appliquée de représentants dévoués , tassés sur des chaises , loin d’applaudir avec allégresse une monture rassie ne rattrapera pas un exercice raté qui aggrave une défiance appelée nouveau monde
On ne se refait pas , disait mon psy , on compose , mais se faire refaire , on ne nous l’avait jamais fait .

15

louis XVI 17/01/2019

Alors, cette chaise, elle vient ?

13

louis XVI 17/01/2019

Que l’on m’apporte la chaise.

15

dimilou 17/01/2019

Une actualité qui percute

lancement d’un sujet :
 » il y a ds le collimateur la question des armes utilisées par les forces de l’ordre  »
débat en pleine figure ? ou simple cible pour dévier une trajectoire répressive ?
La balle est ds le camp adverse , la blessure plus que d’amour-propre , on saigne des 2 mains un compte à rebours explosif .

14

dimilou 17/01/2019

Il faut donner du temps au temps et des croquettes à son chien

Accusé , comme un fond de culotte sur un banc d’école , le palais de la voltige institutionnelle claque dedans et sort de ses gonds pour s’ouvrir comme une moule qui sent la marée .

Après l’épisode Jeanine , trop vite remisée ds son armoire à balais , voici qu’apparait
Docile , un prénom qui sent bon la classe laborieuse et le Berry de mon enfance , Docile , dont la fonction , l’onction comme il aime à en blaguer , est de promener le chien de son maître et de répondre à ses besoins .
La question des besoins , hors l’aspect journalier , une raclette pourrait suffire , en pose bcp d’autres . la faim est source de besoins , à la source comme il est dit à Bercy , et d’abord la promenade sur les traces de collègues , de besoins satisfaits ,
oubliés voire écrasés ou piétinés ,auprès des réverbères , lumières de nos contours en soirée , autant d’affects vagabonds pour un lever de la patte qui soulage , oui un besoin qui se fait sentir , Docile , nous l’affirme , le chien du Palais sait bien le renifler .
Ainsi , enfin , à 4 pattes , il s’y met lui aussi, la laisse qui unit la main et le cou devenant , formation professionnelle comprise , un lien qui libère d’une constipation passagère .

14

dimilou 16/01/2019

Notre quizz du soir des questions que vous aimeriez poser au président de tous les Français

Et c’est Pierre ds son jardin qui pose la première :

« Mr le pré… pré.. si.. si dent …dent … » l’élocution est difficile bien sûr , une demi mâchoire en moins , ça gêne , on continue , juste le temps de régler son respirateur un poil trop fort provoquant une mousse épaisse et rosâtre qui glougloute , il devrait rapidement en prendre l’habitude surtout que son chien apprécie de jouer avec des compresses usagées et jappe joyeusement , Salopard (c’est son nom de chien ) l’empêche certainement de sombrer ds la déprim , ah , zut , l’infirmière se présente , c’est l’heure de la piqûre , on doit s’éloigner , surtout ne pas entraver ses soins , on devra revenir. , aie , manque de chance des amis se présentent avec des fleurs , la décision est prise , on laissera une ardoise magique , on se doit de faire passer son message .

nous prenons contact avec Virginie Lévidence qui interrompt une séance d’essayage de sa prothèse de main , souriante et agréable au toucher , surtout la gauche , pour poser sa question :

Mr le président , vous auriez le choix , un tir de flash ball , vous préféreriez l’avoir où ?

Jérém , qui tient le micro mais pas sa langue , étouffe difficilement un bon mot pour une bonne cause … »d’s l’cul !  »

Virginie fait comme si elle n’avait rien entendu…mais la main pas suffisamment attachée , tombe sur le carrelage , et là Virginie éclate de rire  » j’ai perdu la main !  »
Et tous ensemble , nous partons d’un fou rire général , bien loin des préoccupations du moment et de la perte de la biodiversité .

On promet de rester en contact ponctué d’un :

A demain !

14

dimilou 16/01/2019

Voulant nous éclairer sur le caractère taquin du président de tous les Français , le service du protrocool nous confirme qu’à l’heure actuelle , envoyer une « vanne » ( ds le texte )à propos d’une mesure trop subtile en matière de sécurité routière vers son concepteur , n’avait aucun objet ni valeur thérapeutique , et pour ajouter un élément vraiment préventif et positif ds ce domaine , je cite tjrs ses propos  » on ferait mieux de s’occuper des mecs bourrés qui pilotent les yeux mi-clos , et moins si avinité profonde , on aurait à tout coup meilleur résultat sur les statistiques de fin de soirée » .
Dont acte .

16

dimilou 16/01/2019

Rectification ne vaut pas raison

Le président de tous les Français a bien prononcé le mot de gilet jaune
Une fois
En fustigeant l’erreur de croire que tout ce bel argent de l’ISF leur reviendrait ,
C’est vrai , il y a certainement d’autres méthodes de le dépenser ou de se le partager….

14

dimilou 16/01/2019

Je fume mais pas celle de Macron !

Cette séance de » je vous ai compris  » parfaitement réussie , a accouché de la recette de la saucisse sèche , les français-maires , jambons suintant la colère du mépris de Bercy , ont parfaitement respiré la fumée répandu par ce maître charcutier .
évitant soigneusement , ds un déluge de paroles , les mots honnis : gilets jaunes ou pouvoir d’achat , il a lâché l’intelligence de son premier ministre pour une fin de phrase , coupée depuis au montage , osant un : en prescrivant davantage de calmants ! une mesure tombée ds la polémique et exemple parfait de la déconnexion des « élites » le 80km/h .
Ce grd barnum , ds une salle à 80% acquise au « progressisme mainstream » , 2000 gendarmes , 2 hélicoptères et on passe sur un collatéral dispendieux pour prescrire des calmants , on découvre une facette thérapeutique à ce brillant banquier .
On a connu , vous êtes des veaux , on apprendra à se savoir malades .

12

dimilou 15/01/2019

Entendu

 » en prescrivant davantage de calmants  »

à propos des 80km/h , pour réduire les accidents de la route

ça vous fait rire ?
moi aussi

12

dimilou 15/01/2019

Et voilà , la goutte d’eau qui arrive d’un ruissellement manifestif , un geste obscène !
remarqué par un journaliste toujours inspiré ,
Encore une conséquence de la pine-urie des services publics ?
à Bourre le trou on attend maintenant une reprise en main du cours des choses à défaut de commentaires faciles et fallacieux .

12

dimilou 15/01/2019

Bourre le trou et pine-urie , le débat s’annonce bien bas et démarre trivial, genre nous faire prendre des vessies pour des lanternes ?

14

dimilou 15/01/2019

Pine-urie

Involontaire blagounette du maire de Gasny,
parlant de désert médical , son stress aidant nous offre cet écart de langage gratuit .

13

dimilou 15/01/2019

à pisser de rire

visite surprise au conseil municipal de Gasny , faut il conclure que la pine-urie frappe aussi cette noble assemblée ?
Nombreux sièges vides ….

14

dimilou 15/01/2019

Pour du beurre

Entendez vous le bruit qui court ?

Ne parlons pas du cours des choses , ni du cours des classes , la lutte est inégale , non un simple relevé des points d’inflexion ,
après l’Arc de triomphe , un virage
à l’entrée des vacances , un tournant
à la sortie des vacances , une impasse
à l’annonce du « grd « débat , une sortie de secours
à Bourges , un retournement décisif
à Bourre le trou , un arrêt pipi de la voiture de tête ?
c’est qd on veut y croire que les certitudes virent aux turpitudes .

13

dimilou 15/01/2019

Bourre le trou ds l’heure , aiguille la Nation ds ce cloche merle du débat .

à Bourges , on demandait aux gilets jaunes d’encercler les forces de l’ordre , à Bourre le trou , la venue du président de tous les Français déclenche un attroupement des forces de l’ordre , 1000 selon la préfecture , le recomptage en partant des véhicules stationnés , le nombre de serviettes et gobelets utilisés permettra un affinage de cette estimation matinale .
On signale 2 hélicoptères et un AWACS , survolants la zone . et 2 vedettes lance missiles croisent au large .
Peut on dire à l’heure de tout de suite que cette manifestation des forces de l’ordre est une réussite ?
La pluie annoncée sera t elle un facteur déclenchant pour disperser ces hommes et femmes en faction de la colère ?
Les gilets jaunes viendront ils au soutien de cette population qui travaille , bastonne et attends en retour la tenue des engagements de son employeur ?
Bourre le trou , en a vu d’autres et ne se risque pas dehors .

13

dimilou 14/01/2019

L’appât et le gain

La ruse technocratique , machiavélique et enjouée , ultime ressource pour échapper à une colère majoritaire , parsème de pincées de farine (grains moulus) un chemin dicté qui doit mener une légitime revendication ds un piège .
L’apparente sincérité ne peut masquer la trouble finalité

14

dimilou 13/01/2019

Heureusement

Un malheur n’arrive jamais seul
Des gilets jaunes beaucoup nombreux que souhaités , des violences attendues qui s’échappent des circonstances aggravantes
et hasard du fait divers horrible , une pâtisserie explose et provoque morts et blessés , il n’en faut pas plus pour alimenter fort à propos le fil de l’info qui pouvait craindre le regret et la désaffection.
Triste tropisme

13

dimilou 13/01/2019

Un complot ourdi et ordi .

La ville de lumières , celle du gagnant -gagnant , célèbre formule d’un gagnant , comme une Chantal , brutalement redescendue sur la terre des perdants , devra
chercher du concret qui intéresse 85% de la population .
Apprendre à perdre , pas prévu avec le dogme du marché , emballé avec le casse-croûte des marcheurs .
Le SAV de l’Europe des marchands , sous la férule du dollar , aurait besoin d’un Taboire .
Car c’est Taboire qu’il nous faut !

et aucun rapport avec le petit jaune , quoique .

15

dimilou 11/01/2019

Le maire de Bourges ne le sent pas , mais propose des solutions inattendues

« je cherche des alliés au sein de mes concitoyens , et ds ce contexte de folie collective , ils sont devenus tous des fous
alliés .
Les ordres viennent d’une autre pas nette , la Préfète , la tête à des armées lumières du centre de la gare routière , elle confond le centre et le périphérisque , interdire la place centrale , va rendre difficilement tenable cette stratégie , les gilets jaunes seront ds l’obligation d’encercler les forces de l’ordre , y sont ils préparés? je crains qu’ils ne soient pas suffisamment nombreux , une possibilité est de battre le rappel et la population , laisser les travaux en cours et de participer , la DDE fournira bien qqes gilets jaunes supplémentaires , notre fanfare des Bourgeois pourrait donner de la voix et du tambourin . En soirée de clôture une projection vers l’avenir sur l’écran noir de la voute étoilée de fusées éclairantes tirées du stock des forces de l’ordre achèvera une si belle journée de revendications révolutionnaires .
Seule restriction: ne pas alourdir l’ambiance et éviter la danse du sabre et du goupillon , susceptible de faire ressortir des inégalités de fortune et vestimentaire .

15

dimilou 11/01/2019

La goutte d’eau qui fait déborder la vase .avant une rencontre amicale de gilets jaunes .
Bourges , cité choisie , la bien nommée dépose un recours en patronyme stigmatisant , révèle une récente enquête auprès des habitants : les Bourgeoises et les Bourgeois , mais qu’en sera t il après celui avancé par le maire des Bourgeois :

« Barges  » les Bargeots et les Bargeotes ?

Cette ville connue pour ses activités industrielles guerrières , ne méritait peut-être pas une telle image désarmante de sincérité , très loin de ses canons commerciaux habituels .

15

dimilou 11/01/2019

La rédaction présente ses excuses pour une interruption de son service messagerie
Les commentaires envoyés sont activement recherchés , il reste encore un sac poubelle ou 2 à examiner , on suppose un geste d’égarement de Jeanine , qui ne ménage (sic) pas sa peine après sa récente réhabilitation , il fallait l’entendre gronder à propos de ces tonnes de papier à évacuer par la broyeuse à doléances qui souffre de défauts de jeunesse .

14

onzemilou 10/01/2019

météo des plages

allez y , l’eau est bonne

12

dimilou 10/01/2019

Météo des plages

Fort vent tempétueux, indice de der sur l’échelle des plus hauts solaires , le drapeau jaune agité par temps fort signale les risques de spasmes avant-coureurs d’une dégrinrigolade des marcheurs .

12

dimilou 10/01/2019

A l’insurrection de son plein gré , le GVT
change de braquet: Chantal nous quitte , la moitié des maires nous lâchent et ne comptent pas se représenter , la moitié de nos députés annoncent s’être mis le doigt ds l’œil du cyclope .notre réponse est simple , claire et définitive : on persiste

La météo du jour , clémente pour les régions ensoleillées , sera maussade pour les autres

14

dimilou 10/01/2019

Social, bestial et territorial

La moitié des maires veulent jeter l’éponge , et le bébé avec pour certains .
La moitié des députés non épargnés par le retour du terrain annoncent qu’ils ne se représenteront pas
La moitié des Français supportent ou comprennent ou partagent les revendications des gilets jaunes
Au doigt mouillé , une infime minorité des manifestants , récupérés , militants extrêmes de partis connus se défoulent et captent l’attention des imageurs .
A la louche , des policiers , excédés , sous payés , éreintés , encartés de partis ou militants connus, cognent avec ardeur sur ceux du doigt mouillé .  » c’est louche « déclare l’IGPN .

Il faut mettre tout sur la table , annonce pris à son propre piège le GVT , pour aussitôt définir le tout comme la moitié .

La confiance est bien ce qui ne se conçoit pas à moitié .

17

Louis 09/01/2019

Société de traitres, société des maitres.

    14

    dimilou 10/01/2019

    Le gorafi est un site propre sur lui , qui accueille des commentaires civilisés autant que dérangeants , le péremptoire idéologique violent n’y a pas sa place
    le modérateur , plutôt large d’esprit en temps ordinaire agira , la lame affûtée sans faire ds la dentelle et l’assistanat .

15

dimilou 08/01/2019

Le match est lancé

Cognote contre cognote

Les 2 cogneurs vont s’affronter , les chaines d’info ayant largement couvert leur promotion in live assureront avec le talent qu’on leur connait le suivi de leur prochaine rencontre .

Le champion des rds points Christophe , l’Obélix de la passerelle face à Big Joe commandant de la Crs de la promenade des Anglais

Médaille en jeu pour l’un et gilet jaune pour l’autre

les 2 cognotes iront au vainqueur : le meilleur cogneur . recevra son prix à l’assemblée nationale où sera dressé le ring du combat .

on a choisi le nom de ce cirque pugilistique :  » le combat du pognon de 2 dingues . »

15

dimilou 08/01/2019

« Je prends des coups mais j’aime les rendre »

déclarait récemment le premier maxistre , à l’assemblée ou ds sa salle d’entrainement préférée , gants aux mains …
Quelle image a t il distribuée ainsi à tous ceux qui ont pu admirer sa jolie technique de frappe face à un adversaire consentant et coopératif ?
Le boxeur de la passerelle , aurait il interprété trop vite des propos incitateurs ?
Ou encore une fois , un trop plein d’intelligence mal reçu , comme un coup du mauvais sport .

16

dimilou 08/01/2019

Chauffage et langue de bois

La perfénestration des locaux d’un ministère ,
la mise en interrogation des fonctionnalités d’un autre ministère débordé ou mal bordé , interroge leur dénomination : pourquoi mini ?
je propose de bonifier à moindre coût , d’un trait de si , et arrêter de se la jouer petit bras : maxi , maxistère , plus de craintes , plus de manques , maxistère ,
qd la coupe est pleine , il faut fendre l’écorce .

16

dimilou 08/01/2019

Il faut séparer le bon plan de l’ivresse

le bilan des dommages du dernier samedi qualifié de modeste , la mobilisation de faible et la réponse économique de suffisante le soir même , pour se transformer , l’intrusion au transpalette ds le ministère de la parole a certainement modifié cette première réaction , en prise de parole genre : retenez moi ou je fais un malheur et par un matraquage médiatique du boxeur et du transpalette : à se demander si l’ivresse n’a pas changé de camp .

13

dimilou 07/01/2019

Joffre et l’allemande ?

Pour paraphraser Adam Smith ds un ouvrage dont la théorie est sommairement utilisée pour cautionner le libéralisme , c’est oublier le 5éme chapitre qui décrit la régulation et la redistribution des richesses comme facteur essentiel d’équilibre et de progrès social .

18

dimilou 07/01/2019

Un journaliste parle à l’antenne

 » ceux qui manipulent l’opinion envers une presse détenue par 9 milliardaires sont de – beaux cons –  »

Chabadabada

Le sujet était la violence des actes de certains , besoin d’un miroir Mr de la parole ?

14

dimilou 07/01/2019

L’offre et la demande

Enfin! une bonne nouvelle , le complexe pénitentiaire de la Santé rouvre ses cellules
Rénové ,restructuré , repeint , branché , humainement redimensionné , un gardien pour 60 ! la moyenne est de un pour 90 , et luxe de précaution , la surpopulation carcérale déjà programmée ! les cellules individuelles sont prévues pour 3 !
On ne peut rêver meilleur ailleurs .
La cérémonie inaugurale fait l’objet d’un débat , doit on inviter les premiers clients ?

20

dimilou 07/01/2019

Thermostat 5 , café , tartine , c’est parti pour prendre du recul , face à l’écran de fumigène , clavier et lunettes , sachons apprécier et goûter ces plateaux de fruits de la colère . ( ? )

La nuit est juste suffisante pour laisser retomber le soufflé médiatique de la folle journée du dimanche -média .

Folle , par l’intensité du mitraillage , on ne reviendra pas sur le prisme du choix des évènements , il semble que les images de Toulon soient tellement ahurissantes , le gradé venait d’être décoré de la L H , 2 jours avant ! qu’aujourd’hui la violence devient un sujet pas franchement clair et impartial .
L’arroseur arrosé ….
Il n’empêche .
Le café serait trop sucré ?
Et si ces images de la passerelle , filmées magnifiquement , qu’ on dirait une séquence avec acteurs , tellement cette plongée et le zoom y projettent le spectateur au cœur de l’action….
Cette scène , un homme seul , corpulent , à mains nues qui affronte , bouscule,frappe une cohorte de gardes républicains , casqués, armurés ,boucliers levés , armés , ça vous rappelle rien ?
Allez , le gars qu’était tombé dedans qd il était tout petit…..
Vu l’inextricable de l’analyse , la violence , thème évidemment essentiel, ne peut être le seul angle de réponse d’une communication d’un GVT qui perd ou a perdu l’essentiel de sa fonction : la confiance .
L’essentiel est ailleurs , la surprovocation des images de faits délictueux ne peut masquer les raisons de la colère .

17

dimilou 06/01/2019

Comptage,sondage et enfumage

17h30 dimanche 6 janvier2019

et bonne année à tous…

je me contrains à un exercice périlleux mais fort instructif si ce n’est roboratif

depuis hier soir , je compile sur une chaîne d’infos en continu ( on taira le nom ) le nombre de fois qu’est passé à l’antenne le boxing d’un manifestant sur la passerelle parisienne , la centaine est déjà pulvérisée à cette heure !
la moyenne est de 10 à 12 de l’heure , parfois 4 fois de suite , si un détail nous échappait …
Ds le même temps (on connait bien maintenant ) le tabassage , pas moins violent à Toulon , d’un manifestant par un groupe de policiers est passé UNE fois ….

Certains évoquent la restauration de l’état d’urgence pour garder le contrôle et garantir la sécurité , et évoquent une manipulation récupératrice des partis extrêmes , ce tabassage médiatique aussi avéré de la violence des images ressemble fort à ce qu’il était censé combattre .

17

dimilou 06/01/2019

Un son de cloche trouve une résonance en battant de portail
Dominique Voynet envoie un tweet à son collègue de la parole :
 » J’espère que tes agresseurs auront une réponse judiciaire autre que la mienne , jamais poursuivis , jamais condamnés et mon image dévaluée , pour des dommages autrement plus conséquents : bureaux dévastés , lisier répandu et inscriptions injurieuses  »
« Je ne sors plus bcp , mais qd tu veux ou tu veux , une p’tite bouffe , pourquoi pas , tout mon soutien en ces heures difficiles pour ton évolution de carrière ds ce GVT de foutraques , bises . »

15

dimilou 06/01/2019

Entre 2 samedis , la France balance

Ci-gît l’Élysée , atteinte de jaune au cœur et à sang , si gilet …..et en même temps le dimanche réservé aux femmes , le lundi aux chômeurs ? le mardi aux retraités ? le mercredi aux étudiants ? il reste encore 2 jours de libres pour la semaine des 7 samedis .

16

dimilou 06/01/2019

Les forces de l’ordre victimes du succès de la Benalla-touch , gauche -droite ou en même temps , pied gauche pied droit ou à pieds joints , la vision rocambolesque de la contre escarpe et la technique du piétinement d’un homme à terre par un défoulé violent se propage et donne du zèle à des manifestants .
Le discours bravache d’un pouvoir aux abois , provocateur , sans solutions apaisantes et politiques , s’accroche à sa seule option , garder lui aussi son socle radical au risque de tout perdre .

18

dimilou 06/01/2019

Là , Ghosn nie !

Ds un monde d’inégalité organisée , l’ineptie se taille la part de la galette .

Sa défense (de rire ) fait appel (à tarte) à son enfance contrariée :  » j’ai toujours eu la fève , je suis poursuivi par le succès  »
Comme un transpalette qui percute la porte d’un ministère , Carlos nie toute volonté personnelle de s’enrichir de manière illégale et effrontée , au point d’affoler les compteurs de la décence .

Libérable sous condition de signer ses aveux en japonais , il cherche encore à contourner l’obstacle par ces fortes paroles  » mon management avec cette langue s’arrêtait au Saké- les , je ne disais rien d’autre  »
l’appel aux dons n’a pas donné les résultats escomptés , on ne remercie pas le plaisantin qui a envoyé un gilet jaune avec l’inscription  » j’en ai raz le bol « 

18

dimilou 05/01/2019

La modestie est elle inacceptable ?

cet adage curieux qui semble tout droit sorti d’une causerie salonnarde , voulait boucler une séquence désastreuse .
Que le ministère , son ministre et son portail ne soient que modestement affectés par un modeste engin de chantier si ce modeste ministre tente de nous en convaincre , à l’image de l’essoufflement du mouvement des gilets jaunes , nous en avons le souffle coupé .

16

dimilou 05/01/2019

Enfin une parole noble et spirituelle du microbolant du GVT :
 » Personne n’est au dessus d’Éloi  »
Passé un sursaut d’étonnement pour un rappel historique qui sent bon la châsse et l’encens , on voit que l’entendement perce
la couche nuageuse du en même mauvais temps .
Patron des , la liste est longue, Horlogers , bijoutiers ,orfèvres ,métallurgistes , mécaniciens, graveurs ,ferronniers , cultivateurs , charretiers et chevaux ….
des gilets jaunes alors !
fondateur du premier monastère pour femmes ! patron de l’égalité des genres !
référence « morale » , honnêteté et désintérêt /profit personnel pour les charges dont il relevait , un nouveau patron de la régulation et pourfendeur des
bandits tenants du système capitalistique dévastateur ?
Oui , personne n’est au dessus d’Éloi .

Ce rappel en pleine brouille de l’exécutif avec les Français sonne le tocsin de l’enfumage des chapelles .

13

dimilou 03/01/2019

L’ONG , sauvons la voiture électrique , lance un appel en soutien de Carlos , retenu en terre étrangère avant , ce que l’on croit savoir une condamnation quasi-automatique , il a mis ses doigts ds la prise illégale d’intérêts électriques , mais il laisse au désespoir des futurs clients mis au courant mais un peu tard.
Signez alors cette pétition , envoyez des dons , beaucoup , des virements , du cash , de la fraîche , de l’oseille , montrez vous généreux , dispendieux , idolâtres , une niche spéciale vorace sera crée pour un retour fiscal bien partagé .

18

dimilou 03/01/2019

L’intelligence perd une tête ou la tête perd une intelligence ?

Le chef com , nommé il y a peu en pleine bourrasque benalesque , le maillot essoré , quitte la barque et saute en marche ….

Son 0bsolescence n’était pas programmée , ce GVT subit jour après jour , cadres après cadres , ministres après ministres , militants après militants , euphorie après enthousiasme , une déprogrammation après désillusion .

18

dimilou 03/01/2019

Halte à l’intelligence !

Faisons ce vœu pour cette nouvelle année , Ce trop plein d’intelligence , cette subtilité effrénée sans frein ni contrôle inquiète les crétins et les idiots .
Inondée d’intelligence , la police ceint une posture sécuritaire 3 pièces et cachot pour 20 ou 30 citoyens dont la seule faute était une itinérance mémorielle ,.
L’exemple venait d’en 0 pourtant , celui qui marchait sur l’0 , nous promettait des 0 .
Assiste t on à une fuite des cerveaux , des circuits neuronaux en surchauffe ,une fusion des récepteurs ?
Sommes nous déjà face à une intelligence artificielle hors sol conçue derrière des murs de certitudes ?
La bêtise résiste , tourne aux rdts points une
séquence inédite et recueille un assentiment populaire
Alors 0 pointé .
après le 0 , voilà la M….

17

dimilou 02/01/2019

Faut il mourir ou rire ?
Le pouvoir du chat interroge tous les Français ,
leur président , ds le dur cherche à sortir de l’impasse peu ou pas éclairée , gagner du temps et se donner du mou .
Un tirage au sort ? à la courte paille ?
une idée venue des rdts points , relookée c’est moi qui propose …
Ce sera un référendum à la bonne frenquête ,avec mes questions
Poser celles réclamées par les gilets jaunes et la majorité des Français ?
Car il suffit de piocher , nul besoin de faire celui qui s’interroge , car alors ce serait aux Français de s’interroger sur l’état sensoriel de leur président .

19

dimilou 02/01/2019

Comment ne pas admirer la célérité de nos services pour appréhender et déférer en peu de jours après sa capture un gars qui a brutalisé un policier ou 3 , armés , casqués et entrainés qui tentaient par grenades assourdissantes interposées de rétablir la sérénité d’une manifestation ?
par comparaison
qd un autre gars , déguisé en policier , brutalisait un homme désarmé à terre de coups de pieds , se retrouvait en homme orchestre de diverses manifestations , munis de passeports diplomatiques pour voyager pour son compte ( en banque ) et conversant avec son ancien patron , par ailleurs président de tous les Français ,
on a un peu de mal à comprendre une des 2 versions de l’activité de la machine judiciaire

15

dimilou 01/01/2019

Théorie des sondages

Saluons d’abord la vitesse , la réactivité ,la précision et les analyses / analyseurs de la giclée de pourcentages servie au réveil avec le chocolat et les croissants du matin ,
La confiance , on l’aura compris ( et on n’est jamais si bien compris que par soi-même) devient la prémisse de la divulgation
et d’entendre que ces sondages pour n’être pas suspectés de simonie sont délivrés par des instituts sans attaches commerciales !
ah , ben , ça c’est un bloc à s’étaler de rire sur canapé , gratos ? des chômeurs en fin de droits peut-être , des brodeuses sans avenir qui tissent des voiles près de la cheminée ? prendre les gens pour des jambons est une diéte-éthique- habitude , mais qd l’indigeste ,l’autre dit stop .

15

dimilou 01/01/2019

Au chapitre des heures creuses , les commentaires vont bon train
Prendre de la hauteur , des Rennais avides
(l’adjectif est du président de tous les Français , certes tiré du contexte) ont choisi la méthode Clouée au sommet d’un manège à 52m de hauteur ( le nom ne sera pas dévoyé par craintes de retombées commerciales et sur le sol) et pendant une nuit entière , particulièrement froide .
Il faut saluer cet inédit exploit de vouloir s’approcher de la voute scintillante loin des tracas des rdts points et des courses du W-E à partir du 15 du mois .

16

dimilou 01/01/2019

Glacial , postural , spectral

On retiendra une définition nouvelle des français qui voient passer les trains et n’ont pas le billet pour y monter : une foule laineuse
ben , voilà , on se fait tondre et notre laine garnit certains matelas
cette franchise lui vaut le mouton d’or des bergeries euclidiennes ,
C’est le gars qui se moque de la patate chaude qd il la refile à son voisin

15

dimilou 31/12/2018

La Macronique Française

Cécité surdité logorrhée

Une enflure de mots
Une mouture d’idées
Un gâchis d’espoirs

Notre bonne année commence très mal .

19

dimilou 31/12/2018

Un cirque peut en cacher un autre

Un lion s’échappe du zoo et croque une ado chez Trump
Carlos Goshn , maintenu en cage au pays du soleil levant
Un détenu se fait la belle à Lutèce

Aller chercher l’erreur ?
Non
On a déjà donné .

19

dimilou 31/12/2018

Vocal buccal local

Une main qui tremble ne peut faire bouger les lignes
L’allo-cution de ce soir provoque un froissé tsunamique , un balais incessant de fourgonnettes benalisées apporte son lot de consolation
Mettre à bas , sans connotation obstétricale , les symboles Jupiourien est devenu l’alter à l’égo .
Il faudra se frotter les yeux puis se les rincer pour y croire :
Pyjama 2 pièces , pantoufles et bandana , poncho si bise et froidure , près d’un feu
de camp pour l’image et les grillades . position assise et en tailleur ….
Les accessoires font encore l’objet d’âpres discutions-concertations ( les corps intermédiaires ne sont pas sollicités) , le drapeau blanc tenu verticalement , fermement d’une main , l’autre ouverte genre , Ugh ! paix et bisons à vous !
Habile usage de la langue de nos ancêtres , le bison, de la bouche ds les 2 cas .
Même courte-paille n’a pas réussi ce contre emploi .
Des voix étouffées m’ont transmis l’info :Jeanine serait reprise , son coup de balai a remué les foules et les consciences .

On suivra tout au long de cette journée , son évolution , une surprise annoncée en fin de soirée ?

19

dimilou 30/12/2018

Incroyable le retour de propositions pour maquiller ce pensum des vœux du pdtF en instant I du gars qui se la pète humblement

dans le désordre
une voix off , sans l’image , qui rejoint une des nôtres , ds ce cas couper le son , provoque immanquablement une ruée à la cuisine et une nouvelle tournée d’apéro et pour les fumeurs de feuilles séchées un mégot à partager ds la bonne humeur
2 plein écran , de dos , sans paroles avec l’écriteau : the end ; sans commentaire .
3 Masqué , open total , soyez créatifs , un masque de Trump peut faire peur aux petits , méfiance , préférer un animal , classique mais efficace , le croco avec une jambe de trader ds la gueule , pas mal.
4 vous êtes nombreux à proposer le gilet jaune , l’indication  » je démissionne  » , c’est bon et ça sent bien le rdt point à 18h
les Champs du départ , trouvé-gagné et autres « Brizite , c’était mieux avant  » , ont leurs partisans .
5 les mots plus graveleux , font florès , on ne peut éviter , » je vous l’ai mis profond  » , bien sûr mais ces débordements langagiers ne passeront pas le cut

voilà, voilà , plus qu’un jour à se faire en 2018 , bon courage à tous

    21

    Al Onzanfan 30/12/2018

    C’est votre épouse qui doit apprécier !

      21

      dimilou 30/12/2018

      La MDM , la maison des déserts médicaux, ne répond pas aux messages personnels ds le cadre de ses activités ,
      nous sommes à l’écoute pour toute contribution qui puisse faire avancer la cause et repousser les nuisibles
      le ton se doit d’être critique sans excès , badin voire drôle .
      Par la présente , nous vous adressons nos plus agréables salutations , que ces fêtes vous apportent bonheur
      et détente parmi les vôtres ….. à l’occasion sur un rdt point !

        18

        Al Onzanfan 31/12/2018

        Je sens comme une tension… des ennuis avec le joint de culasse du Kangoo ?

18

dimilou 30/12/2018

Premier brouillon /premier de cordée

En avant première , nous avons eu communication du projet de Vœux
du président de tous les Français

On passe sur l’intro , passage obligé ,
du classique rarement original et svt décisif ds la fermeture des paupières et serait actuellement , en ressenti , la cause principale de l’overdose média .

Dans le but d’éviter un fiasco programmé , certaines propositions sont à l’étude , méritent réflexion et sont possiblement capables d’amorcer un cercle vertueux :

Le coupé du son , jumelé au zoom sur la personne chargée de communiquer aux sourds et mal-entendants , remplacé par un fond musical approprié , le Johnny est déconseillé ds les maisons de retraite , préférer une sonate pour piano , une petite musique de nuit ou de chambre prédisposera le couchage des résidents , et pour ceux qui n’ont rien compris à cette histoire convenue , supposer l’existence d’un 32 décembre , encore plus magique , genre passeport zygomatique pour un entre soi décomplexé .

donc ,

La suite du discours , on la fait courte :

 » Vous avez détesté 2018 , moi aussi , tant mieux 2019 va faire du bruit , et si vous n’avez pas apprécié ma verticalité , bravo , j’aime le culte de la personne alitée . je travaille à cette fin la station couchée , le recul et l’audition  »

Un vrai changement , et de meilleurs vœux
sans contestation .

20

dimilou 29/12/2018

En faire chez les autres , disait ce moine réactionnaire passé à gauche un soir de beuverie ds la chambrée , profite au plus petit d’entre nous , qui sent pleins draps ?

20

dimilou 29/12/2018

Qd ça veut pas ça veut pas ,

Un délicieux Pithiviers à la fraise ( recette complètement perso du chef) juste servi , nouvel appel de Robert , et plus de coins de nappe propres et dispos pour recueillir les éléments nouveaux de l’affaire Jeanine et ses attouchements non désirés , une méchante trainée de sauce du gigot a malencontraitreusement coulé hors du plat pendant le service , se rependant jusqu »au sol en mille gouttelettes brillantes et maintenant figées , je dois avouer que l’idée de demander conseil à Jeanine m’a traversé l’esprit pendant l’appel de son mari , le serveur malgré ses engagements de laisser cet endroit aussi propre qu’avant le gigot a manifestement tourné casaque et repris sa parole , de mémoire je devrais donc vous rapporter notre conversation ….
je ne sais si c’est ce Bourgogne et les apéros au bar , mon esprit semble subitement brumeux et confus , vaguement souvenir d’une histoire de fonds baptismaux et/ou spéculatifs , de corbeille pleine de cadeaux fiscaux et de danse des canards en tenue nue …la rigueur journalistique m’oblige à reconsidérer l’ordre des priorités , à commencer par une bonne nuit de sommeil

    14

    Louis 30/12/2018

    J’ai un ami linguiste congolais qui va m’aider à décrypter tout ça dès son retour d’un tour du monde. I’ll be back.

17

dimilou 29/12/2018

retour en enfer social et misère humaine

à l’instant au tel , le mari de Jeanine , appelons le Robert , se couvrant habilement la voix , on suppose un mouchoir rendu humide par les sanglots de sa femme hébétée et hagarde à entendre en bruits de fond des gémissements pas vraiment rassurants ,
nous affirme tenir une version plutôt latine
de l’affaire , il y aurait eu faute professionnelle avec récidive … et sans doute attouchements non désirés .
le tel coupe
on reste sans voix

Nous notons rapidement sur un coin de la nappe du resto cette courte déclaration ,
nous finissions à peine les entrées , des roulés au fromage sauce béchamel , une pointe trop crémeuse , le gigot à suivre , flageolets nantais sera , j’espère rosé comme il se doit .
nous pensons terminer ce dîner entre amis sans autre appel , si nécessaire , par précaution nous réservons un autre coin de la nappe à cet effet .

    18

    raymond 29/12/2018

    Robert ne prend pas ses cachets ? Il a tort ; la vie devient très jolie, tout se lisse, tout est possible.

19

dimilou 29/12/2018

L’affaire a fait grd bruit , comme de vulgaires journalistes trop près de l’évènement, une poursuite inattendue , tel un flashball , provoque une traversée de rue ds l’autre sens
Le président de tous les Français renvoie l’ascenseur vers le bas .
Jeanine est virée comme une cuti .
Sa voix entrecoupée de sanglots ,appuie là ou ça fait mal , à l’estomac .
 » j’ai imploré son pardon , l’évangile est jaune , non ? »
Les circonstances exactes demandent explications
Nous nous en chargerons

19

dimilou 28/12/2018

 » La fête est finie avant d’avoir commencé  » déclare J-Yves du Quai , amateur de fines tranches de rire en papillotes bretonnes , il
pose ses conditions , en souvenir de ses missions à la Défense :  » si j’écoute que mon courage , je risque la surdité . »
Partira , partira pas ?
 » Une étrange affaire aux affaires étrangères  » .
sera son avant-dernier mot .
Le dernier est censuré par la rédaction .

18

dimilou 28/12/2018

Enfin une réaction , qui remplit d’allégresse les peu fortunés désireux de faire la fête à Paris
Qui n’a pas rêvé de faire sauter le …bouchon ?
Nos amis de la compta à la SNCF ont fait leurs comptes , une rame sur 2 à prix très réduits pour un super W-E de 3 jours , du samedi au lundi , oui , vous avez bien lu , 3 jours de réjouissances à portée de tout de suite!
Un billet jaune , qui dans la foulée , ample et légère , donne accès à une tombola , des tours de manège , un spectacle sur les Champs , tous feux allumés et des tartines beurrées pour toute la famille !
Question couchage , des nuits blanches pour tous les jaunes !
Les déjà dépassés cars Macron (qui s’en souvient ?) veulent se joindre à cette fiesta et réclament une part du festin , qui s’en plaindra , proposent des tarifs pleins pots !
Pour tous renseignements utiles et réservations
Tapez 2
Pour réécoute le message
Tapez fort

20

raymond 28/12/2018

«Quand on a pressé le citron, on en jette la peau» aimait dire ma grand-mère.

19

dimilou 28/12/2018

Jeanine (le prénom a été changé ) , recontactée étroitement par nos services ,suite à sa déclaration à la voix pâteuse de la veille ,nous confirme ses dires et décrit son nouveau monde de la crasse et de la poussière :
« Ma vie a changé depuis 18 mois , de normale comme femme de ménage c’ est devenu l’enfer depuis mon nouveau statut ,technicienne de surface m’ouvre certes une transversalité optimum , mais la serpillière est la même , les coins n’ont rien de bits et le salaire maintenant de la peur .
Brizite , elle , si élégante , exige de raser les murs pour éviter de lui faire de l’ombre , son dit le président des Français , fort beau garçon et souriant en entrant , s’avère exécrable et
buté comme un âne à la sortie , et à mon avis , il a des mouches à la place des neurones …(——-)
je ne violerai aucun secret d’état en révélant qu’ Alex , dit duralex , a une influence négative sur son humeur et ses agissements , ce matin il m’a été demandé d’effacer ce tag de la nuit que le président des Français avait bombé sur les murs de son bureau :
« Benala nuit again  »
La surface à l horizontal , ok , mais se taper la verticalité , non , c’est pas dans mon contrat .. »
Jeanine s’éloigne du micro et des caméras d’un adroit saut de côté , saisissant un gilet jaune , au prétexte d’un R-V avec des copains au rdt point des Champs .
on en saura pas plus , pour respecter sa demande de confidentialité , le visage émacié , creusé de rides laborieuses et marqué des stigmates de sa grogne sera flouté au stabilo , en cause une panne électronique indépendante de notre volonté pleine et altière .

20

dimilou 27/12/2018

Les voyages fleuris d’un mis en examen

Alex , le 24 mai 2018 , en pleine mise à l’écart pour trouble à l’ordre régalien sous diverses inculpations : coups et blessures avec l’intention d’en rajouter , port d’arme et insignes sans titre ni statut , et recel d’écoutes téléphoniques , bref du pipo qd y a des affaires à faire , reçoit un passeport diplomatique , sans doute moins facile à tracer qu’un bracelet électronique ou pour passer sans risque des contrôles magnétiques aux frontières et embarquements aéroportuaires …on rêve .
nous restons sensibles à ce luxe de précautions et d’accommodements et lui souhaitons une bonne et joyeuse procédure à venir .

18

dimilou 26/12/2018

Alexandre surnommé maintenant
Benalarme réapparait déguisé en père Noël en terre étrangère pour affaires
un peu avant son ex-patron , il déclare courroucé :  » Chacun chez soi et chacal chez les autres »
On devine l’embarras d’un tel réallumage ds ses anciens bureaux
 » une simple coïncidence  »
ça coince et ça danse plutôt ironise une technicienne de surface sur le perron , j’ai encore ramassé du verre cassé , ce matin .
y a le feu sous la baise , fait mine de fantasmer cette employée qui semblait prise de boisson .

17

dimilou 23/12/2018

Noël au bâton

pas que d’la joie

Grave , nouveau et solidaire

C Q F D

ceux qui font dire

Pendant les fêtes , gardons la ligne .

19

dimilou 20/12/2018

Convergence des négociations

Les plus rapides à profiter de l’occase , les forces de l’ordre , ces samedis sportifs ont aiguisé l’appétit et la soupe servie en retour est à leur goût .

on dit merci qui ?

Alors je pose la question :

Samedi , acte VI ou jour de récup ?

Le bâton sera t il doux au toucher pour sévices rendus et verra t on des échanges de politesse et de gilet ?

Un jaune contre un pare-balle ?

assez inédite la situation , comme tte cette affaire .

20

dimilou 17/12/2018

Le jeune président apprend vite et découvre que dans notre beau pays habitent des gens .

Sa connaissance en histoire était limitée à l’époque Gauloise , il nous a fait part de son bagage scolaire plutôt restreint , croyait il que les suivants habitaient seulement sous de petites croix blanches ?

Il a fallu que l’on agite du jaune aux rds points pour qu’il comble en urgence les trous dans son savoir . les français , ça existe et même que ça mange , ça dort et ça travaille ou pas ou peu et svt pas assez

On lui accorde une session de rattrapage ,
mais devançant la consigne le sous-chef de l’ordre républicain envisage une opération dialogue musclé .
Pour étoffer les captures précédentes et exhiber comme trophée qqes exemplaires supplémentaires de ce gibier jaune apparu comme par enchantement et par mécontentement ?
Espérons que les lacunes de jeunesse seront effaçables , le redoublement n’est pas autorisé ni souhaitable .

On peut excuser un retard scolaire , pas un déni de la réalité .

19

dimilou 10/12/2018

La crise en pleine face , le GVT s’épile sans poiler grand monde .
Les démesures sont prises , le tableau de chasse remplace celui des violences .
On évalue à 2000 le gibier jaune rabattu lors des opérations du W-E . le Lobby des armes de chasse , comme celui de la défense civile , se frotte les yeux devant une telle embellie de la valetaille gazée , plombée à la grenade assourdissante et au matraquage pour la finition .
Les estropiés de la vie , , les blessés du système , les affamés , les écartés , les essoufflés et les morts de faim facilement repérables derrière les bosquets de la colère sont les premières victimes , proies faciles , il est vrai .
Gardons raison , des progrès restent à accomplir , les plus rapides , habitués à la course au sac des boutiques , s’échappent souvent , la technique de la nasse a montré ses limites
Carton demi-plein . dernier espoir de reconquête du pavé parisien , déclarer Paris chasse gardée .
Reste un douloureux problème en suspens , les perdreaux de l’année qui attendaient pour grandir ne savent pas à quelle sauce ils seront mangés , le retour à la volière n’est pas encore d’actualité .
Garde champêtre ou ne pas être , codicille
du lundi pour un apprenti- sorcier qui croyait les tabous révolus .

20

dimilou 09/12/2018

Un communiqué (sans jeu de mots) , reçu à l’instant du parc Cépaotomatix ou le couple présidentiel , passait un dimanche bien tranquille sans tambour ni trompette , en toute simplicité à l’abri des casseurs et des emmerdeurs en jaune , qui sentait bon les congés et les fêtes de Noël en famille bien nantie par ce tweet ,un rien cavalier :

« Bons à rien , illétrés , fainéants ,réfractaires , Français quoi , mes pauvres compatriotes , mes chers électeurs , je vous avais bien eu mais mon incapacité à vous faire avaler la pilule , me pousse à lâcher la cordée : vous avez mis 18 mois à vous en rendre compte , là aussi , vous êtes franchement nuls , je vous fait donc une Hulot …je vous dit pas merci pour ces derniers moments , et comme n’a pas dit le Général , vous m’avez compris . »

Apprenant la nouvelle , le secrétariat du parc n’en revient pas ,  » on avait fait tout notre possible pour que le président puisse attraper la queue du mickey et profite d’un tour supplémentaire sur le manège ; sa femme , charmante , était ds la combine , on ne comprend pas : les pâtes de midi ou la pâtée des sondages ? un jouet cassé ? une règle du jeu trop compliquée ? on se perd , mais comme on dit ds ma région : un de perdu aujourd’hui , 10 à concourir la prochaine  »
La rédaction qui va perdre là , une source inépuisable de railleries faciles et de réactions désopilantes de ses lecteurs , accuse le coup et le mauvais temps .

19

dimilou 06/12/2018

Staff présidentiel (France) recherche toute urgence du mobilier , tables , tout modèle même déjà servi , rallonges souhaitées
tables basses acceptées , seuls les modèles peu résistant , genre camping pliables ne conviendront pas , solidité aléatoire ( les coups de poing sur la table , renversement …)

Un exemplaire par concertation

Gilets jaunes , chaises vides possibles .
Paysans
Retraités
Travailleurs pauvres
Routiers, ambulanciers ,VTC
Laissés pour compte
Méprisés
Insultés
Précaires
Sans abri
Sur la paille
échaudés
révoltés
Suicidaires
Non violents violentés

Si j’en oublie , pas grave , ils se reconnaitront

On a connu les tables tournantes , les guéridons magiques , les ombres chinoises , place au dialogue sur terre .

on peut apporter son manger , les prolongations ne sont pas exclues .

22

dimilou 04/12/2018

Une réflexion qui en vaut une autre

Sacrilège de notre symbole patriotique , appelé Arc de Triomphe .

Et si on demandait pourquoi seuls les morts ont droit à cette reconnaissance
Pourquoi ne voit on pas inscrits avec le nom du héros mort pour la France , ceux qui l’accompagnaient de son vivant et souffriront longtemps , toute leur vie de sa disparition ?
Sa mère
Son père
Ses frères
Ses sœurs
Sa femme ou sa compagne
Ses enfants
Sa famille plus lointaine
Ses amis , compagnons

Les vivants qui restent , quoi .

Il doit se retrouver bien seul , allongé avec des voisins silencieux définitivement , sans référence de ses attaches de sa vie passée , affective et sentimentale .

Double peine .

Les journées dites de commémoration devraient faire l’économie des fanfares mais pas celle de toutes les douleurs et séquelles .

19

dimilou 04/12/2018

On ne pourra faire l’économie de la dépense
l’écologie à l’école et le carburant de l’explosion sociale avec le bidonnage de technos parisiens débranchés du réel
Durite lex , kérozène taxe
les gars sur les tracteurs tractent leur désespoir , et bloquent les réservoirs
les gilets , ont les boules : jaunes , vertes ou oranges : bientôt Noël , ce GVT en voit de toutes les couleurs , la hotte a intérêt à se remplir vite fait , car les illuminations sont prêtes .

17

dimilou 03/12/2018

Aie , aie ,aie , y a le feu ds le pré !

il faut rapidement réagir , mobilisation nationale de toutes nos forces de sécurité

le catalogue s’allonge
Toutes les métropoles , Paris en tête , le puy en velay en queue , au milieu les cours d’eau et les chaines de montagne , je pense particulièrement aux stations de sports d’hiver qui craignent l’embrasement et la fonte du chiffre d’affaire , un gendarme derrière chaque skieur , quoique de mieux ?
les pratiquants de la glisse déjà munis de lunettes protectrices seront protégés des gaz , un bon point .
Et je pense aussi évidement à nos campagnes , entendons nous la colère paysanne ? donc un gendarme ds chaque pré pour assurer la quiétude des ruminants , le gaz , ils encaissent déjà pas mal , ils sont habitués (sans connotation bouchère)
Ds nos maternelles ,hôpitaux tous lieux de réunion , bien sur , et qd je vois l’inquiétude qui ronge nos plages , qqles gendarmes bien répartis le long du littoral , à l’abri des vagues , devraient assurer aux coquillages leur ramassage aisé et sans bousculade .
Samedi , prévu normalement en fin de semaine , laisse une semaine , à l’aise pour peaufiner ce dispositif
pas de crainte à avoir , la population sera bien protégée d’elle même .

22

dimilou 02/12/2018

Le sentiment général atteint désormais la macronie en particulier

à sa descente d’avion et ds les sondages ,
Macron ajoute une note qui frise l’éclair réflexif :

 » le problème avec les gilets jaunes , ce sont les bandes réfléchissantes  »

On partage cette analyse .

19

dimilou 29/11/2018

L’info vient de tomber , les médecins alertent l’opinion
Chute drastique de la qualité de notre semence : en quantité d’agents flagellés , près de la moitié en 40 ans , et en mobilité .
Peu nombreux , affaiblis , l’ovule en attente se désespère et le nourrisson devient chimère
La goutte , encore , va alimenter nos conversations , ce soir , autour de la table familiale , pour se conclure au lit sans espoir de remontée de la descendance
CQFD
Les causes toujours sont connues , il ne suffit pas d’épouser un jeune poulain , seuls les résultats comptent .

20

dimilou 24/11/2018

L’extrême-Orient apporte son soutien quoique légèrement épicé , propre à sa culture raffinée.
« nous détenons un individu coupable au vu de nombreux éléments tarifiés , de malversations comptables , ses premiers aveux mettent en cause un premier de cordée , qu’il appelle son chef , nos récents déboires sur une filière d’origine France , nous incitent à la plus grande prudence pour les suites à donner à cette affaire crapuleuse et automobile .
Nous vous prions de croire à notre sollicitude dévouée et policière active , afin de déplacer sur un terrain judiciaire des révélations qui choquent ici une population garantie jaune .

18

dimilou 24/11/2018

Doigt -on en rire ou s’en offusquer ?

Macron aux Antilles l’avait bien pris et nous invite à prendre du bon côté l’injustice et les désagréments qui vont avec .

Entre une bonne bouffe à 2 , pour 200 balles , sans le vin et le plein de diesel , la clope au bec , il faut choisir .

On ne lui fait pas dire , mais là , je crois que certains lui fichent leur gilet jaune qu’ils ont bien compris .

21

dimilou 18/11/2018

D’ac ou pas , Pierre l’avait bien dit :

Jaune devant , marron derrière , Gilles est jaune mais pas que , on découvre soudain un engouement pour cette couleur qui touche de nouvelles couches de la population :

La brigade de Brame les mimosas se choisit ce délicat sobriquet : »les poulets jaunes  »
Nos amis de la défense nationale ne font pas moins bien et adoptent par acclamation celui d « armée des jaunes  »

il faut par contre se désoler que cette jaunisse ne soit désormais pas exempte de dérives commerciales malfaisantes :
des marques connues pour leur marketing à la casquette incitent par pure fringale mercantile à une consommation décomplexée de leur produit en bouteilles et en magasin .

20

dimilou 17/11/2018

Jules et Jim , hier

Gilles et Jaune , opus du jour .

Les ayants droits sont sur les dents , les nouveaux acteurs sur les routes

« J’ai échoué  » , déclare Macron du porte -avion , une marine à la dérive et un navire sur le flanc ?

Qd la ligne de flottaison est franchie , c’est l’amer qu’il faut boire .

20

dimilou 06/11/2018

ça commence à bien faire ,
pour parodier un propos présidentiel (mon mari) d’un énervé qui nous a rasé , comme lui chaque matin ….. l’écologie subit de plein fouet , la dernière couche arrosée au fuel …

quoi ? mais c’est le vase , bien sur , le vase qui jour après jour n’en finit plus de déborder ,
ce matin ? les ambulanciers qui font manœuvre escargot sur le périph , encore une goutte , déclare le responsable de cette agitation ds la lenteur , qui fait déborder le vase !
d’autres gouttes ? entendues tomber ces derniers jours /mois/années :
Retraités , chômeurs , travailleurs , infirmiers , hospitaliers , policiers /contractuels/statutaires fonction publique , CDD , intérimaires ,étudiants , précaires , détaxés de la taxe d’hab ,ruraux perdus à la sauce territoires oubliés , que de gouttes !

alors , ce vase ?
qui est il , ou est il , qui gère ?

mystérieux ! car la goutte est multipliée par x millions , Blanquer le confirmera : que fait la gendarmerie ds la salle des profs ?

un vase percé , peut-être , à double fond ?

on cherche un vase-communiquant pour une issue , à Bercy ? ds le coffre fort de Benalla ?

trop , c’est trop , encore une goutte qui fait déborder ….on a compris .

on connaissait la dette abyssale , les puits sans fond , le sable ou se perd le ruissellement fantasmé ou l’évaporation des sommes détournées ds les paradis fiscaux , et seul le vase se remplit aux yeux des Français ….

19

dimilou 05/11/2018

« La politique est une chienne qui mord son maître  » couine Macron , arguant de son jeune âge et de son inexpérience :
« J’aurais du écouter Brizite , prendre plutôt un chat , au moins le pouvoir du chat , ça ne trompe personne « 

20

dimilou 05/11/2018

« J’assomme tout  »

Premier discourtois de France , lors de son périple aux portes des enfers , Macron le jeune , usé déjà , met des mots ds un réservoir qui sent le sec et le sapin :

 » faites le plein , pas la grève , vous vouliez des résultats , vous aurez des tickets de rationnement , c’est à la fin du ruissellement qu’on compte les gouttes  »

Une chansonnette célèbre au parfum d’huile de palme et de romarin salue son passage

sur Macron qui s’écroule ,
on y danse , on y danse ,
sur Macron qui s’écroule ,
on y danse sans un rond .

22

dimilou 04/11/2018

Le cyclone ravage la Nouvelle-Calédonie

On pensait l’affaire pliée , hélas , on peut en douter

Le référendum était truqué , les électeurs pensaient voter pour ou non pour Macron !

Les bulletins , svt raturés parfois grossièrement illustrés témoignent du raz le bol de riz de plus en plus chichement rempli .

Le caillou cachait un volcan prêt à exploser .

9

dimilou 21/10/2018

Pas de répit pour les questions d’actualité

Le thé au jasmin des records décerné pour le kg de viande hallal humaine : à 110 milliards de dollars le Kashoggi à la découpe , il sera difficile de faire mieux .

Et le marketing nécrologique bat la mesure sans souci du timing de l’au delà !
La Toussaint , fête des morts par excellence aurait donné un fond de sauce
magique aux dernières ritournelles de Jean Philippe .
Des processions , cierges brandis sur l’air d’allumez le feu , quelle meilleure promo ?
A St Barth , le vaut -tout a remplacé le Vaudou , refrain en prime .
De profondisque !

10

dimilou 17/10/2018

Autres mœurs , autres rages
Caesar à la foule :  » Romains !
dans cette arène , içi , sur ce sable , bientôt , des lions et des enfants s’ébattront , car c’est Tibère à tous !  » .
un seau ds le présent , car rien n’arrête le volubile et le néant : Beytout , plein d’aplomb et de réalisme , rappelle en qqles mots ce qui fut grand , Mr Lèvy , ex DG de Renault nous a quitté :
 » il a remis Renault sur des rails  »
Pas la peine de rire , le ferroutage s’en charge .

10

dimilou 10/10/2018

Notre monde de certitudes part en vrille

Les cabines à bronzer , hier soleil enchanté , aujourd’hui fournisseur de clients à Roussy , le poils ds la main entraine le dermatome malin .
Nouvelle faucheuse qui précède la suivante :
on pense maintenant les cabines de douche responsables du pire : trop d’eau mouille , les tissus durs se ramollissent et les tissus mous finissent spongieux .

Le dicton après la pluie ,le beau temps , à sortir des cahiers d’école ?

Personne ne semble prêt à se mouiller , un coup de soleil est si vite arrivé .

25

dimilou 27/09/2018

Les donneurs de leçons ne sont pas des donneurs de sperme
En prévision de la pénurie de gamètes , après le vote de la loi sur la PMA , un ministère des nouveaux combattants verra le jour , dont les attributions exactes restent à définir
les premières pistes envisagées concerneraient
les reconstitutions des faits/délits/crimes des délinquants sexuels qui se feraient dorénavant jusqu’à l’orgasme et le fruit de la passion recueilli illico ,par un personnel médico-assermenté
Double peine diront certains !
Certains émus de l’opposition à cette loi évoquent des formes de résistance active :
comme créer un vaste bordel à l’Assemblée avec séance de masturbation collective , à l’image des débats politiques , éprouvette sur la tête et chansons paillardes pour accompagner le mouvement de la main .
les plus avertis proposent la diffusion de photos/vidéos suggestives au plafond de la coupole
Du jamais vu en Europe , qui provoque , on s’en doute des critiques ou des émules ,
le Sénat serait sur les rangs , pour l’instant la récupération politique ne concerne pas le gaspillage spermatique et on imagine bien sûr le refus des contestataires en pleine action militante .

    20

    dimilou 11/12/2018

    Espace temps ou est ce pas ce tant ?

    On ne saura jamais ce qu’avait voté le Soldat inconnu , mort pour la France , tombeau à la flamme réanimée régulièrement , mais historiquement taggé suite à 18 mois de Macronisme ,
    Car on entend outre-manche cette affirmation , propre à susciter des vocations de voyance ds l’au delà , pour affirmer sans rire qu’ une nouvelle votation sur le Brexit , donnerait un résultat contraire car des électeurs sont décédés depuis , les vieux c’est bien connu , seraient plutôt conservateurs ….et eurosceptiques .
    bon , la vieillesse , désolé , ça avance tjrs ds le même sens..on est jeune avant d’être vieux et c’est pas prêt de s’arrêter .le vice et versa ne marche pas . sauf ds la tête , efforts compris .
    Si on doit contester des votations passées pour cause de décés des votants ,même Fillon ou Pompidou ont une chance .
    En fin de compte , Macron a réussi à mécontenter 85% de la population , et nos vieux , retraités maltraités ne sont pas les derniers à revêtir le gilet jaune . au contraire .

    Ces considérations post électorales remisées au salon des accessoires , l’exercice politique , 12 mn chrono , préenregistré , larmoyant à défaut de sincérité ressentie de notre président à tous , a confirmé par l’absence cruelle de toute référence pour notre environnement son manque ou /et son inconscience pour ce problème majeur .
    Ce moment de communication , unique ds ce contexte de mobilisation et de soutien quasi général des Français est une faute lourde qui confirme la minceur de ses convictions autres que financières .

    Injustice sociale , injustice fiscale couronnées par une inconscience écologique désastreuse , pour rater cette occasion et avilir l’espérance de tous par qqles gouttes presque regrettées , c’est méconnaitre sa responsabilité ds l’exercice qu’il a pourtant lui même défini comme une effraction .
    On devait venir le chercher , il s’est rendu coupable sans un mot d’excuse .
    Joyeux Noël , Mr le Président .

10

dimilou 21/09/2018

La mine réjouie et les sourires enjôleurs dénoncés comme manœuvre électorale abusive et tromperie en bande organisée ?

Une étude récente a révélé par un toucher rectal auprès d’un échantillon de citoyens complaisants la hausse continue de l’impression de se faire mettre .

La présente situation du peuple français face à ce qu’il faut bien appeler un foutage de gueule de la part d’un lapin sorti du chapeau de la présidentielle alerte les services compétents en matière de risque sanitaire sur la vie publique .

La drague médiatique , les doubles discours , les tapes sur l’épaule , les sourires de complaisance , les coups de pieds sous la table ou les gesticulations aguicheuses seront passibles de poursuites médicales .

les grincheux y trouveront leur compte , les insomniaques leur sommeil et peut-être les abstentionnistes le bureau de vote .

23

dimilou 18/09/2018

Les rats prennent le navire et larguent les amarres
 » ils me gonflent à Paris , je mets les voiles  »
déclare le ministre de l’intérieur , un pied à l’extérieur .
Encore un qui a traversé la rue , direction porte de Châtillon ,celui là , un Macron à Paris ne vaut pas un mâchon à Lyon .

10

dimilou 16/09/2018

Changer de rue et de trottoir sème le doute et le désordre chez les travailleurs-euses du sexe
Patricia , avec sa langue du Bois, résume bien le sentiment général de la profession : » nous , au moins , on le pratique le en aime tant « 

11

dimilou 15/09/2018

Aîe ! c’est qd on veut être clair que la transparence se noue en nœud , ou ce nœud en nous , au choix .
bcp de questions , je réponds :
non ! l’inondation des cimetières à faire remonter les os , n’était pas une métaphore ou ds ce cas une métafaible de la situation calamiteuse voire enterrée de la popularité Macronique , et l’affolement/dérapage de soutiens moribonds
seuls des esprits chagrins , alcoolodépendants postprandiaux y trouveront à gâter une info disjointe de tout contexte autre que gastronomique , et je baise m’émaux .
( fameuse boutade de B Palissy pour apporter une note colorée à ses travaux)

11

dimilou 15/09/2018

L’Arabica vous lasse ?
Le Robusta vous agace ?
Nouveau !
Le Benalla !

Parfum musclé , saveur canaille et arôme de dingue
En provenance directe du nouveau monde , en présentation marketing le 19 de ce mois dans les salons du Sénat .
Vous voulez boire la tasse et rester jeune ? choisissez l’outre âge du Benalla !
sensations renversantes et poignantes garanties

Et notre conseil en ce jour du Patrimoine :
 » Dans nos cimetières , en cas d’inondation ,attention à la remontée des os . »

10

dimilou 14/09/2018

Tournure des évènements ou tourner la page ?
Enfin une approche positive , comme dit mon garagiste qd il change la batterie .

C’était hier baignoire ,gégène à la dynamo et cris ds les culs de basse fosse ,ce sera aujourd’hui piscine ,vélo et chorale à l’école .
l’histoire  » oubliée  » en est toute reconnaissante .
Macron enlève le bas , espérant sortir par le haut , à le voir suer au volant du pupitre pour virer social , son chemin de Croix n’est pas que de Lorraine et laisse un goût de cendres sur ce tour de piste .

16

dimilou 03/09/2018

Le jeu des X affaires de Macron

dans la l’affaire du Chateau
je demande Benalla , Kohler, Colomb…

dans l’affaire des soutiens
je demande Ferrand ,Darmanin ….

dans l’affaire du social
je demande loi travail,chômage,inflation

dans l’affaire des retraités
je demande CSG ,pouvoir d’achat

dans l’affaire de l’éduc
je demande parcoursup , APL

dans l’affaire de la culture
je demande Nyssen ,Besson,Bern

dans l’affaire de la santé
je demande Hôpital, Epad

dans l’affaire de l’Europe
je demande Aquarius ,Salvini, Orban,Merkel….

Le jeu est à compléter

écologie , Bercy , Voyages à l’étranger…..

Bon amusement pour la rentrée .

10

dimilou 02/09/2018

Le nouveau monde , enfin !

En direct , constitution surréaliste du GVT sur un plateau de TV !

Dany fait fort , casse toi Macron !

On en a vu , mais là , Jupiter en voit aussi , par Toutatis !

9

dimilou 01/09/2018

Ds de sales draps
Le gars des comptes publics et il s’y connait en coup gratuit , danse avec les nerfs des Gauloi-e-s !
Dany , tout réfléchi , l’affaire est trop pourrie
Laisse .
ils creusent trop vite .

10

dimilou 01/09/2018

Dany pourrait bien étouffer l’incendie et sauver le Titanic
 » J’ai pleuré en 68 , j’ai envie de rire en 2018 ,
tous les rôles me conviennent , cette bande d’amateurs a besoin d’un bon chef , qui a dit qu’il fallait être du bon côté de la barricade ? « 

9

dimilou 01/09/2018

Lobimage , le journal qui ouvre votre porte-monnaie et l’appétit , publie les bonnes feuilles d’un ouvrage à paraître :

 » J’ai confondu mission et position du missionnaire  »

L’auteur , archi connu en périls divers , en remet une couche à Macron :

 » t’étais pas né , que j’avais déjà restauré mon 2 pièces cuisine , sans Chanel , ni biotox ! »

Ce coup violent est joliment illustré ds les pages centrales
et en cadeau de bienvenue , le poster de Brizite qui égaillera votre affût au canard pendant les heures creuses .

9

dimilou 31/08/2018

Roulé ds la farine , S Bern s’estime trompé sur la quantité
 » j’avais demandé des oreilles à la queue
et j’en ai plein les baskets ,
je veux bien faire la manche pour de vieux débris , mais essuyer les plâtres , non !  »
Prêt à rompre son engagement , inconscient du tort qu’il génère , il pourrait décider de changer de salon de coiffure .
 » Hulot l’a fait , je peux le faire ! »

9

dimilou 31/08/2018

La mairie de Bormes la mimosette nous communique

– On a retrouvé une clé USB (unité de soin de Brégançon) et un dossier , fortement dégradé , intitulé « Bercy patron  » , également ds la même poubelle .

Les boites entamées de « j’aime mon toutou » sont toujours à la disposition du public , l’employé qui gère le placard commence à s’impatienter , pas les mouches . –

17

dimilou 30/08/2018

Copinage ?

« moi jamais !
qu’est ce qu’on aurait pas raconté si j’avais nommé Benalla à Los Angeles !  »

l’homme qui parle à l’oreille des Gaulois ne pouvait décevoir .

Au fait , Brizite lors de ses trainings , a t’elle p suffisamment préparer le jeune étudiant au classique coup de théâtre :
genre salle qui se vide, ficelle trop grosse ou baudruche qui se dégonfle ?

aparté
La démission de Hulot ?
La première vraie mesure écologique de ce GVT
s’il faut ça pour une prise de conscience…..

10

dimilou 28/08/2018

Coup d’arrêt à la folie collective ?

Le GVT , a perdu la main et la tête

 » la psychiatrie ne pourra résoudre tous nos problèmes  »

Le récent camouflet reçu par le pape ne rassure pas les milieux financiers

 » Brégançon est une unité de soins débordée : manque de personnel , ambiance de dingue , piscine qui tourne au vinaigre  »

« je ne contrôle plus rien »
déclare Jean -Rémi chargé de trier les photos à distribuer aux tabloïds .

 » Brègançon est une presqu’île , pas une presse con  »

Les journalistes apprécieront .

11

dimilou 27/08/2018

Démesure !
Les chasseurs ouvrent le feu et veulent
l’ours , la peau et la bergère :
« un coup tiré , un coup gratuit ! » .
Un accord serait trouvé , les élevages en batterie feront portes ouvertes aux chasseurs . sauf le dimanche exclusivement
réservé aux enfants accompagnés d’un adulte consentant .
Tout animal blessé sera achevé , ds la limite des places disponibles au spectacle .
Les élections prochaines seront un sondage
grandeur de la nature humaine .

un annonceur demande à intervenir , nous lui accordons 30 signes et espaces :

 » Le Mexique , ça m’excite  »

Dernière minute à l’instant

La Fédé des pêcheurs /marins /croisiéristes
furieuse d’être ignorée tire la g……de Travers :  » Nous sommes en Kohler , et on va le faire savoir ! »

La marée était trop belle

12

dimilou 25/08/2018

Sérieusement alité , son secrétariat prend fête et pause sur son clavier pour nous répondre , ce sont ses mots :

« J’en ai raz les bretelles de cette histoire , sauf ds mon apéro , j’en ai rien à glisser de la fonte des glaçons , après la neige , j’ai des luges  »

Un gars connu pour sa bonne descente retrouve toute notre estime et nous lui souhaitons de trouver un remonte-pente à sa hauteur .

11

dimilou 24/08/2018

Dans le concert des Nations , le pipeau est roi

Doudou craque , écartant de suite de la main droite ce que la gauche ignore , il repousse allégrement tout chgt climatique au GVT .

Au fait , des nouvelles de ce ministre scientifique qui inventa la notion du « après le doute , le déluge  » ?

Les affaires ?
Quelles affaires ? tout est propre au Havre , bien rangé .

Alexis , il ? c’est Poumone ! rejetant sur une employée sous la contrainte la découverte d’un sac de pognon de dingue qui navigue en famille
C’est la costard-croisière ! balance ton port d’attache lui conseille un ex-attaché adjoint , dont on taira le nom par discrétion , des missions ! des missions! réclament les collaborateurs aux dents allongées par l’inadvertance de l’un qui fait le ricanement de l’autre .

bon , on s’éloigne de l’info du jour , les risques sont accrus avant l’inondation , on prévoit en effet une chute des feuilles mortes pendant la tempête .

12

dimilou 24/08/2018

Un dossier à classer sans suite ?

Le maire d’Auvers sur Oise crie au complot et à la muflerie organisée :  » je refuse de cautionner Overdose comme surnom de notre chouette bourgade .
De quoi se pique la presse pour amalgamer l’inamalgame et injecter de telles inepties ds la somnolence collective ?  »

On comprend ce sursaut volontariste , mais ou va t il chercher tout ça ?

Les poubelles de l’histoire débordent , un début de réponse ?

10

dimilou 24/08/2018

Renvoi d’ascenseur

Un lecteur , évidemment inspiré , propose une amélioration sensible au projet en cours de réalisation

 » Pourquoi sous -utiliser la capacité de desserte des ascenseurs , trop vastes pour les occupants réguliers ?
Convertir l’espace libre en sèche linge permettrait de profiter de la brise des vents dominants en altitude  » .
Cette vision adroite et distinguée découlant d’une célèbre pâte molle moulée à la louche apporte un soutien inconditionnel aux défenseurs de l’attache ménagère et des petits plus qui font les grds moyens .
La rédaction remercie ce précieux commentateur

11

dimilou 24/08/2018

Un investisseur plein de bon sens étonne par son bon sens pratique pour sa nouvelle maison

il se fait livrer planches à bancher , et toupie s de béton au pied sud de la tour Eiffel

 » le pilier , le mieux exposé , car quel dommage de laisser un si beau ferraillage à nu , sans béton  »

Un peu surpris , le personnel de sécurité , pour bcp à la recherche d’un logement , décident de donner un coup de main et poussent la brouette et la truelle

Semblant s’inspirer de l’exemple récent de la valorisation hors la loi d’un bâtiment classé du 18èm, il déclare :

« La tour Eiffel , chef d’œuvre inachevé , sera maintenant autant utile aux piétons qu’aux dormeurs  »

Un tel sens du beau et du m2 habitable devait être salué .

9

dimilou 20/08/2018

Lundi

Rien

On sent comme une atmosphère bizarre , les journalistes sont nerveux , préparent les argumentaires , se posent LA question : comment va réagir le bestiau ?
Les données sont simples
Tout merde , rien ne marche comme souhaité , les scalps syndicaux sont encore tièdes mais les mécontents n’en ont pas besoin tant les sujets à venir risquent de couper la Macronie de la Nation .

9

dimilou 19/08/2018

C’est dimanche !

Laissons les nouvelles déprimantes de côté (fin de nos vacances de Macron, Gênes , inondations ….y a du lourd en continu ou qu’on tourne la zappette )
Oui , enfin une bonne nouvelle pour tous les sportifs du canapé , j’offre , oui ( un gros stock à écouler ) la deuxième étoile , facilement collable , sur votre tee shirt préféré , bleu de préférence .
Les boites ado-esclavagistes ne se gaveront pas .
La troisième , elle , est payante , normal , l’optimisme , ça se paye….

10

dimilou 18/08/2018

Un monde à l’envers et à l’endroit !

Gênes a perdu un pont

Bientôt 50 000 chômeurs en Ligurie

des migrants potentiels ?

Pourquoi pas les diriger vers des pays voisins , aux structures résidentielles éprouvées ,
les frêles esquifs feraient des allers et retours , sans perte de charge

Tout bénef !

11

dimilou 17/08/2018

Facteur 3 , les émoluments de Ben Smith sont évalués très larges
Le dialogue social , c’est hors de prix ,
Le facteur 3 va sonner aux oreilles des dialogués , futurs low killed , comme la cape du toréador frétille devant le mufle du toro qui se voit en burger sur l’air des olés .

11

dimilou 15/08/2018

longs métrages en continu sur les TV et courts métrages architecturaux en discontinu pour un pont vétuste écroulé de fatigue
le béton ? un matériau qui ne sait pas vieillir,
solide à l’achat , en 2 générations , le capital est en poussière . et la restauration aléatoire et dispendieuse .

Fessenheim , candidate pour un jumelage avec Gênes
solidarité rétroactive ou radioactive ?

12

dimilou 13/08/2018

La poule et le coq

En prenant le toro par les cornes , BB a choisi son sex-toy , et ne laisse rien au Azar ( le chien de Nicolas )

Nous attendons la déclaration de Travers ,
la com de Bayer ne peut laisser son ministre aux fraises trop longtemps

10

dimilou 12/08/2018

Une promesse majeure de Macron va trouver sa traduction dans le réel

 » La transparence  » et le poste de ministre qui va avec .

Les postulants à ce poste devront se présenter munis de certificats attestant de nombreux arrêts de travail sans motifs , de retards à l’allumage des réverbères , et de toutes causes d’instabilité , renoncement ou reniement émaillant leur parcours chaotique

Aucune présence régulière ne sera exigée , pas vu pas pris : le concept de base .

En cas de contact avec la presse , le ministre se munira d’un klaxon 3 tons , s’aspergera d’ parfum capiteux et se rehaussera d’un chapeau à plumes pour signifier le sérieux de la fonction , aux questions , il répondra par un coup de klaxon , sans cesser de s’agiter pour répandre qqles effluves , la transparence doit se faire voir , s’entendre et se sentir , on l’aura compris .

En cas de présence au conseil du mercredi, le ministre n’aura pas besoin de quitter son véhicule de fonction ds la cour du palais , l’avertisseur sonore bloqué à fond suffira .

Le plein succès sera de lire ds la presse :

« Macron ? il est transparent ! promesse tenue . « 

11

dimilou 11/08/2018

A^ë , aïe , aïe k, ça se complique au GVT

notre champion hexagonal avaleur de couleuvres , va rendre sa cravate

 » me faire battre par un jardinier californien , en fin de vie en plus , je demande d’avaler encore plus gros , sans cravate , je dois y arriver  »

Actuellement en vacances au camping « y a plus de saisons » sur l’étang le plus pollué de France , juste derrière la raffinerie , il nous déclare avec sa bonhomie habituelle
 » demain , je le traverse à la nage sans assistance respiratoire  »
tout le monde ici , pense le contraire et lui propose à la place une traversée du désert .
 » au ministère , c’est fromage et désert , je connais « 

11

dimilou 11/08/2018

Qd c’est facile , c’est de Travers

réagissant à l’annonce de la condamnation de Monsanto , notre Ministre de la préservation des sols et de notre bonne santé jette un pavé ds le y en a marre :

 » les poules ne font pas des œufs »

nous voilà rassurés .

12

dimilou 11/08/2018

Les nouvelles vont vite

Le GVT frappé d’ingérence médiatique

Les démissions de nos représentants communaux en cascade font un ruissellement inattendu , notre Ministre de l’économie ( de ses prises d’opinion ,ces derniers temps aussi ) , Bruno décide d’inverser la tendance et joue avec ses lettres qu’il a universitaires :
 » j’abandonne mon patronyme , ce sera Bruno L’amer , dorénavant , n’y voyez aucun sexisme à l’envers  »
Ce bon mot lui vaut toutes les félicitations de la rédaction .

9

dimilou 11/08/2018

Bon anniversaire dimilou !

merci , merci et je ne rigole pas , c’est mon jour !

Bayer lance une quête ! il reprend Monsanto et va éponger grave

La FNSEA , la première à envoyer un don !
et la BNP doit en rire jaune….

10

dimilou 10/08/2018

Une manœuvre habile ! ,
après ses revers / déboires à l’Ouest , Macron fait diversion à L’Est , et du lourd , il propose à Poutine rien de moins qu’un jumelage / concours des prisons les plus crades de chez nous avec celles du goulag !
Eux , ils ont les suicides par grève de la faim , nous c’est direct la corde aux barreaux

Vous connaissez sans la vanne épaisse du maton le matin à la reprise , non ?

 » y a un premier de cordée , ce matin ?  »

,

On devrait tenir la comparaison , haut la main !

11

dimilou 10/08/2018

La dernière qui circule

Kolher ?

Le pas que beau .

12

dimilou 09/08/2018

Macron se déclare en état de vacance naturelle
Partisan du tout pour les riches et rien pour les autres , la fameuse loi dite du tout ou rien , dévoile une facette moqueuse et riante , zappant une commémoration historique par obligation domestique , il surfe sur la vague du mécontentement avec l’agilité d’un Benalla au jardin des plantes ,
Brizite déclare ne rien connaitre de ses projets
 » Il me cache tout , ce matin c’était mon peigne « 

10

dimilou 09/08/2018

Enfin , une explication de l’absence de Macron aux commémorations à Amiens , sa ville natale de surcroit , Thérésa May, le prince héritier de la couronne britannique et plein d’autres personnalités européennes et mondiales s’inquiétaient à tort : Macron attendait le gars qui entretient la piscine ,
nous voilà rassurés , les affaires du nouveau monde sont en bonnes mains , javellisées sans excès grâce à ce serviteur de l’état en vacances .

13

dimilou 07/08/2018

« Il faut faire avec « , nous déclare Benalla en Breton
Incroyable disponibilité de cet homme qui a même proposé ses services ds l’arrière cuisine de l Élysée , crème fouettée , pâte brisée , petits fruits rouges écrasés , blancs battus , « je manie le fouet ou le pilon comme personne  »
l’enquête vérifiera ses dires , les casseroles seront analysées par le menu ,
« ça sent pas bon » ose maladroitement l’enquêteur

10

dimilou 26/07/2018

Nous sommes bien loin de l’engouement après la victoire des Bleus , EM a tout gâché , bien aidé par son aide de coups , qui se souvient du score , seulement ?
le 3-0 de 98 est historique , 2018 aura un mal de chienne a fleurir ds nos souvenirs .

11

dimilou 26/07/2018

Qui n’a pas remarqué sur la photo la présence/absence des membres du GVT , derrière EM lors de l’annonce de sa prise de conscience de la gravité des faits …. ?
L’absence de certain-e-s serait elle un signe ?
d’un agenda trop chargé ?
d’un désintérêt pour cette affaire ?
d’un prochain remaniement ?

le cercle des fermes soutiens , soudain amaigri a de quoi interroger .

10

dimilou 26/07/2018

Mr le secrétaire général de l’Élysée est un homme jovial , un rien l’amuse , parfois distrait qd on lui parle , très intéressé par les allées et venues autour de lui , j’ai coché , puis abandonné le comptage des « heu  » , sans doute comme l’a t il exprimé en fin , être si près du sommet de l’état fait des envieux ,et ds son cas fait tourner la tête en tous sens , alors je pose la question : a t il rempli sa feuille de compétences pour un tel poste ? ou suffit il de montrer cette légèreté ds la fonction pour y prétendre ?

on a entendu que les membres du GVT seraient « évalués  » , aucun d’écho des résultats ..

si je peux me permettre , ne serait il pas bon
1 de communiquer les résultats de cette évaluation
2 d’appliquer aux membres du cabinet présidentiel cette même évaluation

    14

    DuckySmokeTon 24/07/2018

    Il tape sur des bambous là ??

14

Dimilou 22/07/2018

L’histoire se répète

Emmanual Macrone et ses sbires

du foot , on ne retiendra que les Bleus ds la

figure des passants

12

dimilou 22/07/2018

Oh , ainsi le et la droite et la gauche devait être pris au pied ds la figure de style : il fallait entendre : une bonne droite et une bonne gauche …

16

Calamité Jeanne 22/07/2018

Oh ça va hein ! Je vais vous le dire moi où il est le problème : c’est qu’il a été filmé, et plutôt deux fois qu’une. C’est quand même pas de sa faute s’il y avait pléthore de portables ou caméras dans le coin ! Plus de caméras, plus d’affaire d’état ! Alors, c’est qui les coupables ?

15

Coin 22/07/2018

« En toute impunité. »
Ce n’est pas parce qu’on parle des policiers, vrais ou faux, qu’il faut adapter l’orthographe.

18

Sam 22/07/2018

Quel est la difference entre un bon et un mauvais policier ?
Et bah … le mauvais policier, il a un baton, il vois un manifestant … bah il frappe …
Par compte, le bon policier, il a un baton. il vois des manifestants, il frappe ! Mais c’est pas la meme chose ! Y’a le bon policier et le mauvais policier.
https://www.youtube.com/watch?v=4kJ4ojtHJ4M

22

Hum 21/07/2018

Moralité : le prochaine fois qu’un CRS est sur le point de vous cogner, demandez lui sa carte professionnelle.

    21

    Calamité Jeanne 21/07/2018

    Heu, à toi l’honneur… ? Au vu de la video sur la suite des évènements, je sais pas pourquoi mais perso, je suis pas trop motivée pour tester.

      14

      Purfruit_De_La_Fraise 22/07/2018

      Moi je suis comme vous, je n’ai jamais été motivé pour me faire démonter la gueule, enfoncer le pif et débroussailler les ratiches.

19

Klitisse Woude 21/07/2018

Benalla et Macron ?
Qui se ressemble s’assemble.

    28

    Gros Tonio 22/07/2018

    Il y avait des liens profonds entre eux ?

28

Udet 21/07/2018

Cette affaire commence à sérieusement sentir la barbouze de vache.

    24

    Andy Rigeable 21/07/2018

    Faut détourner l’attention, Mon Amiral.
    Ça vous dis une deuxième Coupe Du Monde ?

      16

      Udet 22/07/2018

      Non merci, je hais les coiffeurs.

    22

    Matt lecu de Lameuf 21/07/2018

    Poniatowski ! Dé-mi-ssion !

      29

      Anna Purna 21/07/2018

      Ah bon ? C’est plus Fouché, le ministre ?
      Tous ces remaniements, ces derniers temps, c’est pas bon signe pour l’Empire !

    16

    Calamité Jeanne 22/07/2018

    « Merci de ne pas nous mêler à vos histoires. Les videos sont là pour prouver qu’aucune de nous n’était présente sur les lieux. Meuhfin ! On n’a pas gardé les humains ensemble, bouze !!! »
    Signé : Sitting Bullette, 1ère secrétaire de la CGTB, Confédération Générale de la Traite Bovine.

22

Calamité Jeanne 21/07/2018

1ère mesure d’urgence pour lutter contre tout risque de bavure policière : une ligne de crédit a été ouverte pour équiper chaque membre des forces de l’ordre d’un bavoir à son matricule.

14

Haha 21/07/2018

c’est la différence entre un bon et un mauvais chasseur!

20

Andy Rigeable 20/07/2018

Pour avoir un peu suivi l’affaire, je dois dire que nous sommes face à un SCANDALE D’ETAT:

    19

    Andy Rigeable 20/07/2018

    1- M. Sécurité Elysée n’a pas la panoplie complète, il emprunte un casque et un brassard à Didier, Maréchal Des Gibons, ou vont les impôts, payez lui un flashball avec point laser non ?
    2- Le pétage de gueule au sol du manifestant est très mal réalisé, les dents sont toujours en place, sur l’échelle du CRS, 2/10, redoublement demandé.
    3- Faute professionnelle directe, néglige de casser les genoux au cinéaste amateur le plus proche (3min de rush dans l’dos),
    incapable d’assurer sa « propre » sécurité, effacement recommandé mon colonel…

      17

      Andy Rigeable 20/07/2018

      « Sépapossibl’… »

18

ribouldingue 20/07/2018

Mais que fait la police ? Si elle se fait voler la vedette des bavures policières il va falloir lui trouver d’autres occupations. Les fins de manif et les agitateurs de la police qui se font passer pour des méchants d’extrême gauche c’est déjà fait. Elle pourrait entraîner la garde rapprochée présidentielle à manier le tonfa pour taper sur la gueule des passants, et dans la foulée, pourquoi pas une future milice d’état ? Ça a déjà exister sous de Gaulle avec le « SAC » une police parallèle d’état qui recrutait des barbouzes, des anciens de l’OAS, et d’autres perles bien gratinées de l’extrême droite. Dissoute en 1981 avec l’arrivée de Mitterrand au pouvoir. Macron 1er n’a pas fini de nous épater et ce n’est que le début…

    19

    Guy Tarrero 21/07/2018

    Ouais, à bas le terrorisme d’Etat ! Reconstruisez le RAINBOW WARRIOR !
    Et arrêtez les écoutes téléphoniques non validées par un juge !

23

JB 20/07/2018

Aaaaaaaaaaah merci le Goraf d’abonder dans le sens d’un de mes précédents avis éclairés !
C’est tout un art de tabasser, que seuls des Céèresses (essèsses) dignes de ce nom sont capables de pratiquer (si je puis dire) avec doigté.
S’agissant des coups dans la tronche pratiqués par ledit Alexandre Benalla, au vu de la vidéo, on a tout de suite vu que c’était du travail d’arabe.

    21

    JB 21/07/2018

    Merd, j’ai écrit 2 fois « vu », au besoin vous (enfin Mireille) en bifferez un des 2.

42

scorpion 20/07/2018

C est frappant comment les jaunes arrivent toujours avant les autres …leurs avis ne seraient ils pas ralentis comme ceux du simple aviseur amateur?

    31

    Calamité Jeanne 20/07/2018

    Meuh non ! Peut-être juste le temps de faire ses armes. D’où l’équipement de Gros Tonio, si vous voyez ce que je veux dire. En revanche, le JMarc, on se demande encore comment il a pu arriver là. A-t-il suivi la lumière, lui qui semble en manquer singulièrement ? Auquel cas tout espoir ne serait pas perdu… ?

      20

      Gros Tonio 20/07/2018

      Euh, c’est juste un téléphone portable. Ancien certes, mais portable.

    33

    Calamité Jeanne 20/07/2018

    Pas taper, hein ! Pas taper !

31

Purfruit_De_La_Fraise 20/07/2018

Si les faux policiers ne peuvent plus tabasser du manifestant, je vais me faire chier dans les manifs.

    25

    M. Groçon 20/07/2018

    Prenez l’attitude d’un faux manifestant.
    Ou d’un antifa. Ça revient au même.

      24

      Purfruit_De_La_Fraise 20/07/2018

      Pas grave, en ma qualité de faux huissier de justice j’irai expulser 2 ou 3 familles de chômeurs, ça me calmera les nerfs.

14

Nicolas S 20/07/2018

Je pense que les anciens présidents doivent également bénéficier d’une certaine immunité, ne les oublions pas.

20

JMARC 20/07/2018

ouais…………..ça s’appelle de la teuch ça !!

    18

    JB 20/07/2018

    on dit pas la teuch, on dit la seum.

      22

      JMARC 20/07/2018

      n’importe quoi !!!!!! ça c’est etre vénér SA MERE !!!

    17

    Klitisse Woude 21/07/2018

    Sois sympa Fin Tonio, c’est important pour JMARC.
    Tu l’humilies (Brontoé) en agissant de tel.

      24

      Gros Tonio 21/07/2018

      J’ai rien à voir avec les soeurs préhistoriques.

        21

        Calamité Jeanne 21/07/2018

        Mais JMarc, si. Rappelons qu’il est le seul et unique survivant des tyrannosaures.

          18

          bec 21/07/2018

          S’il est le seul et unique survivant, au moinsse il ne se reproduira pas !

          24

          Vincent Time 22/07/2018

          Il peut tenter la parthénogenèse.
          Il se reproduira ainsi avec quelqu’un qu’il aime.

          19

          Calamité Jeanne 22/07/2018

          Quelqu’un qu’il aime ? A part son pit, je vois pas !

          16

          Anna Purna 22/07/2018

          On dit toujours, après une grande catastrophe, qu’il y a peu de chance qu’elle se reproduise mais, quand même, on ne sait jamais.

          15

          Candy Raton 22/07/2018

          Et s’il prenait l’envie à un savant fou de le cloner ? Comme dans Jurassic Marc !?

          23

          Marie Rouanna 22/07/2018

          On n’est jamais assez prudente . Moi, mon JMarc, je l’ai fait castrer

          28

          JMARC 23/07/2018

          MAIS ARRETTEZ DE PARLER DE OUAM LA………….VOUS ME KIFFEZ OU QUOI SA MERE !!!!!

          14

          Vincent Time 23/07/2018

          On fait ce qu’on veut.
          Tu fais comme FB qui censure Nordpresse ?

        18

        Ocatar Inetabellatchitchix 22/07/2018

        Ils disent tous ça.

          22

          Ocatar Inetabellatchitchix 23/07/2018

          Je veux dire que c’est en réponse à  » Gros Tonio 21/07/2018 – J’ai rien à voir avec les soeurs préhistoriques » que je remarque que « Ils disent tous ça ».

          17

          JMARC 23/07/2018

          quoi?

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *