Un bébé radar refuse de quitter le corps sans vie de son papa radar vandalisé

85 Publié le 01/03/2019 par La Rédaction
Par Marc Mongenet — Travail personnel, CC BY-SA 4.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=58075569 Par Remi Jouan — Photo taken by Remi Jouan, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=15304339

Lyon – Touchante image vue par les automobilistes le long d’une autoroute. Alors qu’un radar a été vandalisé dans la nuit de jeudi à vendredi, son bébé radar refusait toujours de quitter le corps désormais inerte de la machine. Reportage.

C’est un automobiliste qui l’a aperçu le premier, à l’aube. Il a rapidement donné l’alerte auprès du peloton autoroutier. « Je l’ai vu près du radar, un tout petit radar qui pleurait » raconte-t-il. « Il est trop jeune, hélas, il a peu de chance de survie dans la nature » explique un expert. « Même recueilli, il aura besoin d’un radar plus grand, pour savoir qui flasher, comment, il ne peut pas l’apprendre en captivité » ajoute une spécialiste qui craint que le bébé radar en grandissent ne développe un comportement agressif et se mette à flasher tout et n’importe quoi en rafale une fois à l’âge adulte. Mais des associations refusent cependant la fatalité et ont lancé une cagnotte pour aider à la réinsertion du petit radar. « Nous allons le réimplanter près d’un radar adulte, dans une zone calme où il ne risque rien. Puis quand il sera adulte, il sera relâché en bordure d’une voie rapide, leur terrain de prédilection » souligne une activiste.

Mots clés : , , ,
Publicité
Publicité

85 avis éclairés

1

Mr Pipeau 22/03/2019

Normal, il a tellement flashé sur son père.

1

Plusonestjauneplusonestcon 05/03/2019

Il n’y a pas que les radars qu’on casse, l’ambiance aussi: le bébé de l’automobiliste tué et sa mère blessée lors d’un accident provoqué par un radar vandalisé existent bel et bien, ils sont même nombreux comme eux dans le monde réel, et ce n’est pas une blague débile du stagiaire

12

ribouldingue 03/03/2019

Et dire qu’il va falloir donner à bouffer à cet assisté, orphelin, pupille de la nation qui va s’engraisser sur le dos de la bête et devenir un gros cochon bien dodu avec une fente sur le dessus. Comme disait l’autre con de la pub au moment du 1er choc pétrolier «  en France on a pas de pétrole mais on a des voleurs plein d’idées pour te racketter ».

12

Ravaillac 03/03/2019

Merci de laisser JMARC tranquille.
Il a l’âge de ses artères et à force de kabab au Dragon du Bosphore, cis-en la commune de Drancy, elles sont un peu comme le périph aux alentours de sept plombes du mat.

8

Jb 03/03/2019

Actu (Europe 1) ! https://www.europe1.fr/international/algerie-bouteflika-confirme-sa-candidature-et-promet-de-pas-briguer-un-sixieme-mandat
Boutef, l octogénaire gâteux, victime d un triple avc, immobilisé dans son fauteuil roulant et qui ne s est pas montré en public depuis plus de 4 ans, confirme sa candidature à l élection présidentielle algérienne, mais « promet de ne pas briguer un 6eme mandat (dans 5 ans donc) : si avec ça il est pas réélu haut la main …

    21

    Chloé 03/03/2019

    Pendant que le président dépose sa nouvelle candidature depuis la Suisse, les électeurs algériens manifestent leur désaccord depuis la France. C’est original.

      19

      Chloé 03/03/2019

      On se demande quand même ce que font tous les médecins algériens formés dans les plus grandes écoles occidentales. Idem pour les politologues, journalistes, architectes, chercheurs, ingénieurs, enseignants, infirmiers mais aussi les maçons, plombiers, agriculteurs etc…
      Ne sont-ils pas censés faire tourner tous ces services en Algérie libre et indépendante depuis 1962 ?

    14

    Ravaillac 03/03/2019

    Il est même tellement en forme qu’il a viré son directeur de campagne. A cœur vaillant, rien d’impossible.

12

Gros Tonio 03/03/2019

Eh vous tous en-dessous. Arrêtez de faire chier JMARC.

    14

    bec 03/03/2019

    C’est bien vrai, ça, on est suffisamment dans la merdre, pas la peine d’en rajouter…

15

JMARC 03/03/2019

J’ai une idée qui pourrait peut etre solutioner tous les tracas a propos de ce radar, je l’explique :
.
Pourquoi on calerait pas le BB radar dans le fion d’octave ou dans celui de son ami Mouloud-yves, on les depose ensuit au bord du périf, avec un Kebbab ou deux (Octave en raffolle) et nos deux Lurons, pourraient de la sorte Flasheriser des heures durant à tour de role !!
N’est il pas la une solution a notre problematique ??

    13

    JPH 03/03/2019

    C’est comme ça qu’il cause le darron de 40 piges ?
    « JMARC 03/03/2019 – Bon, maintenant qe chuis un darron de 40 piges, faut que j’entraine a lé-par comme eux, fin maintenant de dires des conneries………… »
    http://www.legorafi.fr/2019/02/28/il-vise-une-voiture-avec-trois-enfants-a-bord-mais-touche-un-sanglier/#commentaires
    Malgré une brève tentative après quelques minutes le verni s’écaille et il ne reste que le résidu de fausse couche qui manie l’injure et la vitupération à l’encontre de gens dont il devrait s’inspirer pour tenter de devenir quelqu’un de bien.

      14

      JMARC 03/03/2019

      Point du tout……………voyez vous, je n’ai nullement été grossier, vulgaire ou autres, biens au contraire voyez vous, j’esseye seulement de trouver une solution a cette problematique de radar de control automobile en employant des mots dignes de la langue de Moliere, je ne vois nullement ou j’ai fauté.
      Je vous le rappelle, je suis un honette monsieur qui pourrait etre votre pere à bien certains d’entre vous je vous ferais dire.
      Si de quelque façon mes propos vous on outragés veuillez accepter mes plus cordiales excuses

        12

        Octave Hergebel 03/03/2019

        Vas en paix pauvre homme, je te pardonne.
        Vas et ne pêche plus, sois désormais humble et n’offense plus tes prochains par ton arrogance hors de propos (de chambre).

          13

          JMARC 03/03/2019

          Vous savez jeune homme, maintenant que je suis pere de plus de 40 ans, je tiens a faire partager a vous autres toute mon experience de vie.
          Voyez vous, moi que j’ai vu jouer PLATINI (Platoche comme on l’appellait), CANTONA (cantoche (on aimait bien quand ça finissait en CHE), PAPIN et consorts, je me dis que vous autres collés a vos SAMRTPHONES, comme vous dites, etes passés loin des belles choses………………………………désormais, je regarde vers le passé par dessus mon epaule et je me dis……………………. »SA MERE »

          15

          Abdel-Yves Akaneflaye 03/03/2019

          Dis-moi une chose : quand tu dis : « maintenant que je suis pere de plus de 40 ans », est-ce que cela signifie que tu as reconnu un enfant qui a maintenant cinq ans ou que tu as endossé la paternité d’au moins un enfant de plus de quarante ans ?
          En gros, es-tu contemporain de bec ou de JB ?
          Je te demande de me le préciser parce que ma pratique de la langue française reste très approximative dans la mesure où je ne m’exprime dans cet idiome que depuis ma naissance.
          En outre lorsque tu parles de : « PLATINI (Platoche), CANTONA (cantoche), PAPIN et consorts tu évoques bien des skieurs de fond d’avant-guerre ? D’où ton immense et respectable expérience ? Personnellement j’admire beaucoup les gens capables de se souvenir de choses aussi inconsistantes que le sport. Bravo JMARC !

          14

          JMARC 03/03/2019

          heuuuuuuuuuu, oui mais en fait, je pige que dalle a ce que vous dites mouloud……..

          9

          Abdel-Yves Akaneflaye 03/03/2019

          « je pige que dalle »
          Euhhhhh…
          Normal ? Comme d’hab ? Non, je n’ai rien dit ! je retire tout.
          Je pose la question toute nue :
          —————
          T’as l’âge à bec (passé 70) ?
          Ou t’as l’âge à JB (bientôt 40) ?

          10

          JMARC 04/03/2019

          bah non mouloud, je peux pas vous dire mon age parce que je risque de me faire chambrer et de me faire remballer toutes les deux secondes, donc, c’est pas possible sa mere voyez vous……

          7

          Octave Hergebel 04/03/2019

          Personne ne va te chambrer sur ton âge vu que ton problème de balayettes est quand même plus rigolo !
          Remarque, c’est peut-être grâce à ton âge que tu as pu accumuler tant de balayettes avec leurs manches et leurs étiquettes : le temps pour les avoir ; le relâchement du sphincter pour augmenter les possibilités de stockage. Ça se tient !

          10

          JMARC 04/03/2019

          mais cette vanne des balayettes avec les manches etiquettes tout ass, ELLE EST POURRIE, ça devrait etre interdit par la convention de Geneve et tout ass ce genre de vanne, sa du faire gole-ri mais en 1988……………………….sa mere……………….ça a evolué depuis.

          9

          Abdel-Yves Akaneflaye 04/03/2019

          Mon bon JMARC, le fait que tu trouves que « cette vanne des balayettes avec les manches etiquettes tout ass, ELLE EST POURRIE » est une sérieuse indication sur la valeur comique de la formule.
          Compte tenu de ton mauvais goût si tu l’avais trouvé bonne ça aurait indiqué que la déclaration était sans intérêt.
          Je sais, tu ne comprends pas, mais moi j’aurais essayé…
          Je conclue en te faisant remarquer qu’on va dire qu’un épicier a du sel et du poivre dans des boites qui ont des étiquettes et qu’il est vrai que c’est moins drôle que toi avec tes balayettes, leurs manches et leurs étiquettes, pourtant l’un et l’autre vous êtes commerçants.
          Comme quoi…

          10

          JMARC 05/03/2019

          je suis vraiment desolé Mouloud, mais vous parlez vraiment trop chellou, et je comprends pas le sens de ce que vous dites……….
          Vous devez etre chellou vous comme rebeu, vous me faites flipper.

          8

          Abdel-Yves Akaneflaye 05/03/2019

          Le monsieur te dit qu’il trouve que c’est bien de parler de toi en rappelant que tu es marchand de balayettes avec leurs manches et leurs étiquettes.

          10

          JMARC 05/03/2019

          ouais……………….mais, vous parlez chellou quand meme………………

8

JMARC 03/03/2019

Arrettez donc de dore des sornettes grosses comme vous voyons !
Un radar de controle automobile ne peut avoir d’enfants, vu que cela est une machine, Mille Sabords donc !!
Vous ne pouvez donc pas etre serieux pour une fois ??

    10

    Abdel-Yves Akaneflaye 03/03/2019

    « Un radar de controle automobile ne peut avoir d’enfants »
    Bonjour la manif pour tous !
    Bravo le facho !
    Tu ne peux pas plutôt t’occuper des tes balayettes avec leurs manches et leurs étiquettes ?

      11

      JMARC 03/03/2019

      NON MAIS DITES DONC JE NE VOUS PERMET PAS !!
      Sachez jeune homme que je pourrais etre votre père !! NON MAIS !! et ses plaisanteries precisant que j’ai des balayettes et leurs etiquettes dans l’anus, CELA SUFFIT DONC COMME CA MAINTENANT !!

        9

        Vincent Time 03/03/2019

        « JMARC 03/03/2019 – NON MAIS DITES DONC JE NE VOUS PERMET PAS !! »
        LOL !
        Tu peux bien gueuler tout ce que tu veux, tout le monde s’en fout !
        Voire on aime bien !
        « Sachez jeune homme que je pourrais etre votre père !! »
        PTDR !
        J’ai quand même lu que question longueur et largeur il est difficile de faire la différence entre ta teube et les poils de ton cul. Or un peu de physiologie de la reproduction t’apprendra qu’une pine d’huître est inapte à la reproduction, sauf celle des huîtres évidemment…

    6

    Octave Hergebel 03/03/2019

    « JMARC 03/03/2019 – Arrettez donc de dore des sornettes grosses comme vous voyons !
    […] Vous ne pouvez donc pas etre serieux pour une fois ?? »
    Chacun a bien compris que tu tentes là une manœuvre qui vise à ce que tu sois le seul aviseur avisé à aviser.
    Cependant il faut que tu saches que malgré depuis le temps que tu as passes à sévir tu n’es toujours pas payé, c’est qu’il y a un problème…
    Tu devrais y penser.
    Et ensuite, comme te le conseille avec beaucoup de sagesse l’ami Abdel-Yves Akaneflaye tu devrais consacrer de temps aux balayettes qui ornent ton orifice dont le nom sert à te désigner (ce n’est pas « conduit auditif », ni « trou de nez », ni « bouche », ni « gros pore », mais plutôt entre tes fesses : DTC!)

      10

      JMARC 03/03/2019

      Alors la, laissez moi vous dire messieurs, QUE JE CONNAIS DU MONDE !! et cela ne va guere s’arretter comme cela, NON MAIS !!
      .
      DE MON TEMPS ON AVAIT PEUR DU KEPI, DES REPRESSAILLES DE CES INSTITUTEURS ET DES PERSONNES PLUS AGEES COMME CELA EST MON CAS !!
      .
      NON MAIS DITES DONC !!

        11

        Ocatar Inetabellatchitchix 03/03/2019

        Donc !!

        8

        Ravaillac 03/03/2019

        Alors comme ça, terminé la kalach et t’es passé au lbd… Tu te civilises JMARC, tu te civilises…

          9

          JMARC 03/03/2019

          Oui mon cher ami, c’est cela meme, desormais j’ai decidé de tomber hauts les masques voyez vous, et de me COMPORTER en adulte que je suis afin de vous montrer l’exemple a vous autres les jeunots.
          Non mais !!…………………………………………. (mais genre c’est quoi lbd?)

1

Homère d'Alore 02/03/2019

Papa radar est mort.
Saloperie de bébé radar ne peut pas retourner chez maman radasse ?

10

Klitisse Woude 02/03/2019

STOP !
https://www.youtube.com/watch?v=V_4CZu4ghMo
« Bébé radar refusait toujours de quitter le corps désormais inerte de la machine ».
Qu’est-ce qu’on en a à faire ?
Les radars ne sont que des saloperies de parasites inventées et utilisées par des gens qui chaque matin au réveil se posent une seule question « comment faire chier le monde aujourd’hui ? ». Alors si des radars crèvent c’est plutôt tant mieux. Ça vaut quand même mieux que d’attraper la scarlatine !

    13

    Abdel-Yves Akaneflaye 02/03/2019

    Papa radar est mort et il a bien fait de mourir.
    Sa saloperie de bébé radar ne peut pas retourner vivre sa vie de merde chez maman radasse ?

      9

      Chloé 02/03/2019

      Maman radasse est un bachi-bouzouk galonné
      en bonne et due forme, qu’on se le dise. Ses bébés sont ses armes de prédilection.

    14

    bec 03/03/2019

    Le vrai problème posé par les radars, c’est quand l’abruti qui vient de vous dépasser à toute berzingue freine comme un con ( ce qu’il est ) pour rouler à vingt km/h en dessous de la limite, quitte à vous obliger à freiner vous aussi…
    Je ne suis pas sexiste pour un sou, l’abruti peut aussi être une abrutie. Encore heureux s’il ou elle n’est pas en train de smartefauner…

13

Ravaillac 02/03/2019

Et on pendra le dernier des radars au dernier des panneaux 80.

11

JPH 01/03/2019

Si le petit radar n’a pas été mis correctement au courant, il ne risque pas d’être une lumière !

13

bec 01/03/2019

Ce qui m’étonne, c’est que personne encore n’a évoqué la femelle du radar, assez connue pour ses fils…

    12

    Calamité Jeanne 02/03/2019

    Chut malheureux !!! Question de survie !!! As-tu remarqué comment, chez les oiseaux, le plumage des femelles est toujours beaucoup plus discret que celui des mâles ? C’est pour les protéger des prédateurs pendant la couvaison et l’éducation de leurs petits. Chez les radars, c’est pareil !

      13

      bec 02/03/2019

      Je faisais même bisquer la secrétaire, qui était un chouïa féministe, en lui faisant remarquer que les mâles colverts étaient beaucoup plus beaux que les femelles, à quoi elle répliquait en insistant sur la finesse des motifs chez la femelle…

        11

        Chloé 02/03/2019

        C’est un peu la même chose chez les hipsters.

          12

          Rainbowarrior 02/03/2019

          Vous évoquez sans doute Conchita Wurts

          10

          Chloé 03/03/2019

          non

12

JB 01/03/2019

Parlant de belle-mère, y a la mienne qui squatte chez moi ce week end (c’est pas moi qui l’ai invitée! ).
Qui me file le mode opératoire pour rester zen ?

    11

    Haouimaisnon 01/03/2019

    T’as qu’à inviter la belle-mère de ta femme pour l’occuper.

    10

    bec 01/03/2019

    Il y a bien l’élément 33, mais les suites peuvent être fâcheuses.
    Les vieilles dentelles pourraient peut-être mieux l’occuper ?

9

Dingo 01/03/2019

On n’en parle pas assez des pauvres pères (radars) célibataires !

    11

    Jack Assery 01/03/2019

    Et quid de la gestation radar pour autrui (la GRPA) !

      13

      B.Arjot 01/03/2019

      A ne pas confondre avec la gestion des radars détruits.

    14

    D.Rision 01/03/2019

    Et que dire du sort peu enviable des enfants nés d’un père radar et d’une mère panneau 80 !

      14

      Chloé 02/03/2019

      Qu’ils sont bornés ?

    11

    JB 01/03/2019

    Tu veux dire qu’y a des radars qui flashent sur d’autres ?

    15

    Chloé 01/03/2019

    En bon palindrome, il pourra toujours se regarder dans un miroir.

      12

      B.Suret 02/03/2019

      Et encore mieux si le radar est à Laval !

        10

        scorpion 02/03/2019

        Et à la sortie vers St Germain le Fouilloux

      9

      Ravaillac 02/03/2019

      Pourquoi le mot palindrome n’en est-il pas un lui même ? Mystère…

        11

        un passant 03/03/2019

        je ne sais pas… je me suis posé la question aussi…
        Tu as vraiment le temps de penser à ça ?

          7

          Ravaillac 03/03/2019

          Penser ? J’aimerais bien.

          7

          un passant 04/03/2019

          Penser, agir, ne rien faire, ressentir, louvoyer, fuir…
          et puis il y a la réalité.

      9

      B.Suret 03/03/2019

      Le radar a 2 papas : un palindrome et un acronyme anglais (RAdio Detection And Ranging)… et donc un parent 1 et un parent 2 !

        9

        bec 03/03/2019

        Ah mais ! S’il est de pères étrangers ( un palindrome: grec, et un acronyme: gréco-britannique), et de plus n’est pas né en France, il n’y a aucune raison pour qu’il essaye de faire la loi en France! Jarnicotonbleu…

11

Haouimaisnon 01/03/2019

Je suis prêt à l’adopter et à l’élever comme si c’était le mien.
Plus tard, il devrait rapporter un paquet de pognon.

    10

    bec 01/03/2019

    S’il ne coûte pas plus cher en réparations qu’il ne rapporte…

      8

      Haouimaisnon 02/03/2019

      Et bam ! 90 € ! Trop mimi…

        9

        Chloé 03/03/2019

        On voit que vous savez rester pragmatique et que vous ne tombez pas dans le piège qui serait celui de projeter vos propres sentiments d’affection, d’amour et d’attachement parental sur des radars qui en sont dépourvus. Pire, ils considèrent vos sentiments comme des faiblesses, des failles qu’ils exploitent pour arriver à leur fin.

    11

    Ravaillac 02/03/2019

    Bourreau d’enfant !

9

sandeck honey 01/03/2019

Un fils illégitime de Got etPerrichon?

13

Pie VII, à Rome 01/03/2019

Il y en a un autre qui a flashé sur une belle sportive rouge qui lui faisait des appels de phare…

10

M. Groçon 01/03/2019

Encore un vieux radar crevé qu’il va falloir mettre en boîte.

10

bec 01/03/2019

Et encore, il a eu de la chance, cet embryon, que son papa n’ait point été incendié…

    11

    Gros Tonio 01/03/2019

    Il y en a même qui ont été dynamité. Ça rend plus difficile l’expertise génétique.

    15

    JMARC 01/03/2019

    M’dame Chloé, quand vous verrez le classement de la Preum’s ligue Conforama la semaine prochaine, vous serez grave surprise sa mere !!

      11

      Ravaillac 02/03/2019

      On ne peut pas tourner le dos cinq minutes… Ainsi Bussières à privatisé la ligue du PREUM’S ! Je comprends mieux ma mise à l’écart à ce moment précis de la vie du quotidien.
      « Attention, si ça continue: je quitte la France » – Fly Fucker
      « Bussières nique ta mère » – Anonyme sur les champs Elysées pas plus tard que tout-à-l’heure. Je le sais, j’y maintenais l’ordre. Même que j’ai fait une vidéo. Diffusée sur Mastodon. Ça va cartonner.

        7

        Chloé 03/03/2019

        C’est un partenariat avec CONFORAMA.

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *