« Je suis bricoleur », par cet homme sur le point de mettre le feu à la chambre du bébé

30 Publié le 05/04/2019 par La Rédaction
Image parLEEROY Agency de Pixabay

Thionville – Soi-disant bricoleur, un homme a démarré un feu dans la chambre de bébé qu’il tentait de décorer.

« Alors déjà, on va mettre le bébé dans le berceau pendant que je le sculpte à la tronçonneuse, histoire de voir à quoi ça ressemblera avec lui dedans », explique Christophe, 37 ans, qui a décidé d’aider à installer la chambre du premier bébé de son frère. « Vous en faites pas, j’aurai juste besoin de vous pour me passer la perceuse, la scie électrique et le marteau-piqueur quand je vous le demande », précise-t-il à propos de ses outils rouillés et mal entretenus.

« Le truc, c’est de couper le bois de manière bien lisse », explique le volontaire à l’intelligence spatiale extrêmement limitée alors que sa tronçonneuse passe à cinq centimètres du chien de compagnie aboyant au secours. « Vous en faites pas, j’ai une grande expérience », tente de rassurer Christophe en se rappelant son atelier peinture avec madame Blanchard en CM2. « Je suis plutôt doué avec mes mains », poursuit-il de manière arrogante alors que le sang sortant de ses doigts coule avec une fluidité et une rapidité demandant l’attention immédiate d’un médecin.

Au bout de douze heures de travail acharné, la chambre du bébé était dans un état qui nécessitait des milliers d’euros de rénovation. « J’ai toujours été à l’aise avec le bois », s’était pourtant vanté l’homme débrouillard au visage couvert d’échardes.

Les pompiers ne sont toujours pas certains de connaître l’origine exacte du feu, mais ils soupçonnent l’utilisation du lance-flammes retrouvé dans le berceau.

En vente partout La Boîte à Quiz du Gorafi https://amzn.to/2Uviaua et l’Almanach du Gorafi https://amzn.to/2RYfbgR ou en librairies 

Mots clés : , , , ,
Publicité
Publicité

30 avis éclairés

13

Andy Rigeable 08/04/2019

Et ici, elle marche la laguna?

15

José Paldir 07/04/2019

« la chambre de bébé qu’il tentait de décorer. »

Il voulait sans doute le décorer de la légion d’horreurs.

    14

    José Paldir 07/04/2019

    Saint Axe priez pour nous.

      14

      Gabriel de Cool 07/04/2019

      C’est celui qu’on met quand on pue trop ?

        11

        JMARC 08/04/2019

        AXE Musc……………………pour pécho grave de la Meuf !!
        .
        Ca pourrait pas etre une phrase de pub sa mere ??
        moi j’ai plein de AXES, le Musc, Marine, tentation (lui aussi c’est genre pour pécho mais ça marche pas) existe aussi en gel douche mais v’la comment c’est reuch sa mere !!

14

kepkep 06/04/2019

Encore une bonne raison de pas faire d’enfants, ça brule moins bien que le bois et ça épargne pas mal de corvées.

20

Paul Hémique 06/04/2019

C’est Christophe Castachambre ?

    15

    Edmé Méamontey 06/04/2019

    Tu nous casse les nerfs !

19

Chapodpaye 05/04/2019

Il risque de lui arriver des bricoles à ce Christophe s’il continue comme ça, à feu Christophe d’ailleurs devra-t-on bientôt dire

21

JPH 05/04/2019

« Soi-disant bricoleur »
Non !
Pas « Soi-disant » : question de bricoler, il bricole. Simplement il bricole mal.
« Un homme a démarré un feu dans la chambre de bébé qu’il tentait de décorer ». Où est le problème si c’est dans la cheminée où dans le poêle ?
« à l’intelligence spatiale extrêmement limitée » ? tant qu’il ne va pas sur Mars…
« sa tronçonneuse passe à cinq centimètres du chien de compagnie » ? 1) personne n’a rien à dire tant que le chien est en un seul morceau ; 2) un clebs qui n’est pas capable d’éviter les gestes dangereux d’un maladroit ne mérite pas de vivre, à moins qu’il soit attaché.
« le sang sortant de ses doigts coule avec une fluidité et une rapidité demandant l’attention immédiate d’un médecin » ? S’il est sous anticoagulant et qu’il saigne bien il ne devrait pas faire trop de dégâts.
« nécessitait des milliers d’euros de rénovation » ? Ça sert à quoi les immigrés en situation irrégulière ? Ceux qui sont très qualifiés peuvent faire ça pour quelques euros ; ils peuvent être aidés par des compatriotes handicapés à qui il suffira de donner des poubelles pour qu’ils y trouvent de quoi bouffer. Personne n’imagine ce que sont prêts à faire ceux qui sortent des geôles libyennes pour ne pas y retourner. Ensuite il y a la matière première…
« J’ai toujours été à l’aise avec le bois » ? C’est peut être vrai, particulièrement au temps où étant parachutiste il accompagnait des prisonniers à la corvée de bois.
Quant aux pompiers ils n’ont pas de question à se poser, s’ils sont à Paris ou à Marseille ce sont des militaires, donc ils éteignent et c’est tout. Ailleurs je ne sais pas.
À lire cet article on sent que le stagiaire avait envie de partir en week-end ; à moins qu’il ne dispose d’un immigré en situation irrégulière prétendument francophone…

    15

    kepkep 06/04/2019

    Il faut noter que le chien, après plus de 20.000 ans de domestication de l’homme, à appris à connaitre la stupidité du genre humain.
    Je suis un aussi bon bricoleur que cette personne, mais j’ai installé une alarme incendie afin que mes voisins soient informés en cas de combustion spontanée (vu ma consommation de whisky et de cigarettes ça peut vite arriver). Je vous laisse, j’ai encore une soudure à faire 🙂

20

Hum 05/04/2019

Comme avec Jeanne d’Arc, c’était un accident : ce sont les ouvriers qui ont mis le feu avec leur disqueuse alors qu’ils pavaient le place.

22

Jef 05/04/2019

Il est clair qu’on l’a interrompu juste après les travaux préparatoires.

Faut toujours attendre la fin des travaux pour juger, sinon, forcément.

    19

    Ravaillac 06/04/2019

    Oui, prenez le Fouquet’s par exemple…

22

Gros Tonio 05/04/2019

‘reusement qu’il n’a pas repeint au pistolet.

16

B.Arjot 05/04/2019

A cause du bruit du marteau piqueur, on entend moins bien :

« Je suis picoleur » aurait dit Christophe…en « vin » !

14

King Julian 05/04/2019

Chérie, j’ai rétrécis les gosses !

14

Egée 05/04/2019

Comment empêcher un bébé de tourner en rond ?

En lui clouant l’autre main.

11

JB 05/04/2019

Actu ! McKenzie, néo divorcée de Jeff du même nom, propriétaire et dirigeant d’Amazon, première formule mondiale (environ 130 Mds d’euros de fortune personnelle) va finalement toucher l’équivalent de 25% des actions détenues par le couple, ce qui la valorise elle même à environ 45 Mds de dollars, faisant d’elle la 3ème femme la plus riche de la planète (derrière la fille de Betancourt, et une héritière Wal Mart).
Le tout suite aux infidélités de son désormais ex mari (pris en flagrant délit d’adultère).
Agé de 49 ans, suivant le barème Moix, si mes calculs sont bons, elle n’a donc plus qu’une année pour se remettre en couple.
Après c’est foutu.

    11

    JB 05/04/2019

    Bezos le nom de famille (pour ceux qui n’auraient pas compris).
    D’où l’expression : « elle s’est fait Bezos mais çà l’a rendu richissime »

      12

      bec 05/04/2019

      Si j’en crois la Süddeutsche Zeitung, elle a fortement contribué au succès de la boîte de son ex, c’est normal qu’elle garde une bonne partie de la fortune. Le journal ne dit pas si elle a couché avant de réussir ou l’inverse…

    12

    Galvestone 05/04/2019

    Allons, allons, dans ces cas-là, on doit pondérer l’âge en fonction de la fortune… Avec autant d’argent, elle doit en paraître 26…

      14

      Chloé 05/04/2019

      #Preum’s made in charlatanerie*

      (*) Procédé du charlatan ↬⇝☈ Celui qui exploite la crédulité publique, en vantant ses produits, sa science, ses qualités (Larousse)

    12

    JB 05/04/2019

    Comme quoi, çà sert à rien de bosser, Il suffit de trouver un homme à fort potentiel et d’être un peu patient et pas trop regardant – au moins dans un premier temps – sur les aventures extra-conjugales.

      12

      Chloé 05/04/2019

      Tu as raison. C’est ce qu’on appelle être dans de beaux draps.

        17

        Chloé 05/04/2019

        D’autant qu’avec 3 fils biologiques et une fille Made in China comme la plupart des marchandises vendues sur la plateforme numérique, c’est une femme comblée ! Who cares about Moix, Moix, Moix ?

14

Dorie 05/04/2019

ATTENTION Bébé à Mort.

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *