Un escargot hindou inquiet à l’idée de se réincarner en humain

0 Publié le 03/09/2019 par La Rédaction
Par I, Rude, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=2251513

Un escargot de confession hindoue a avoué son inquiétude par rapport à la possibilité de passer sa prochaine vie en tant qu’humain

“J’ai essayé d’être bon tout au long de ma vie, mais peut-être que sans m’en rendre compte, j’ai tout fait pour me réincarner en chef de projet ?”, confie l’escargot, qui n’a pas du tout envie de savoir ce que ça fait de traverser la puberté en tant qu’humain. “J’ai croisé beaucoup d’humains durant ma longue vie où j’ai eu la chance de parcourir des dizaines de décimètres”, raconte le gastéropode à coquille souffrant d’anxiété par rapport à sa prochaine vie. “Et franchement, ça a l’air d’être nul. Tous mes amis sont d’accord avec moi, surtout ceux qui ont survécu après avoir été broyés par une chaussure”, poursuit le mollusque, qui lui-même a frôlé la mort quand un livreur Foodora lui a presque roulé dessus. “Je pourrais mourir ce soir, et me réveiller demain dans le corps d’un bébé qui grandira pour devenir assistant manager chez Boulanger”, dit-il d’un air effrayé. “Ce dont je rêve, c’est d’être réincarné en tigre blanc super cool qui défonce tout le monde”, partage-t-il plein d’étoiles dans les tentacules.

Chaque année, des milliers d’escargots sont réincarnés en humains, le plus souvent contre leur gré. Parmi les exemples les plus connus d’humains étant des réincarnations d’escargots: L’ancienne politicienne Christine Boutin, le milliardaire Jeff Bezos, et ou encore Victor Lanoux interprète de Louis La Brocante, qui aujourd’hui passe une vie paisible en tant que perroquet dans un zoo norvégien.

Publicité
Publicité