Connect with us

Société

En état de mort clinique, il aperçoit un tunnel blanc et son conseiller Pôle Emploi

Dunkerque – Suite à un grave accident, Jordan Masure s’est retrouvé mort pendant quelques minutes et aurait aperçu un tunnel blanc où étaient présents sa mère, son grand-père et son conseiller Pôle Emploi.

Publié le

 mar 


“C’était une expérience inouïe qui m’a vraiment fait prendre une nouvelle perspective sur la vie, surtout en ce qui concerne mon choix de formation en alternance afin de ne pas perdre mon droit au chômage”, raconte M. Masure, qui était convaincu qu’il allait quitter ce monde pour toujours lorsqu’il a vu M. Debecker, son conseiller Pôle Emploi, rayonner plein d’amour devant lui. “Quand il m’a dit qu’il était temps, je pensais qu’il m’incitait à lâcher prise et à accepter la mort, mais ensuite il a précisé qu’il parlait des candidatures que je n’ai toujours pas envoyées”, ajoute l’homme entre deux emplois qui a vécu une expérience de mort imminente transformante. 

“Au nom de Pôle Emploi, je tiens à clarifier que nous n’avons rien à voir là-dedans”, précise Béatrice Lopes, la personne à la tête de l’agence Pôle Emploi à Dunkerque. “Si M. Debecker est en effet apparu dans le tunnel blanc de cet homme, il l’a fait de manière complètement indépendante, même si je pense personnellement qu’il s’agit simplement d’une hallucination”, continue Mme Lopes. “Mais maintenant que vous le dites, c’est vrai que je n’ai pas de nouvelles de lui depuis deux semaines, donc il se peut qu’il se trouve en effet dans l’au-delà.” 

Après être sorti de l’hôpital, M. Masure se serait jeté d’un pont afin d’accepter une offre d’emploi en tant que maçon pour rénover le tunnel de l’au-delà. 

Image par Karin Henseler de Pixabay

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les plus consultés