Évolution – Les dauphins sont désormais capables de remplir un formulaire d’inscription à Pôle Emploi

0 Publié le 25/11/2019 par La Rédaction
Image parchristels de Pixabay

Situation complexe pour le marché du travail. En effet, il faut désormais compter sur l’arrivée d’une main d’œuvre inédite, celle de milliers de dauphins qui suite à une évolution rapide ont désormais la possibilité de remplir un formulaire d’inscription à Pôle Emploi. Reportage.

« On avait pourtant tout fait pour rendre ces formulaires très complexes » se lamente-t-on au ministère du travail où on s’inquiète d’une hausse prochaine du chômage avec des milliers de dauphins sans emplois. « On essaie les envoyer dans des circuits de parcs aquatiques mais beaucoup refusent d’être payés en sardines, ils veulent un vrai travail et un vrai salaire. D’autres veulent percer dans la télé réalité » ajoute un autre. Mais déjà certains s’inquiètent et accusent les dauphins de voler le travail des immigrés qui faisaient le travail que les Français ne voulaient plus faire.

Des situations qui provoquent ces premiers clashs et affrontements comme sur ce chantier dans le 18e arrondissement où un dauphin est à la manœuvre avec un marteau-piqueur sous le regard de deux contre-maîtres dauphins. « Ils sont très forts ils ont déjà intégré l’aspect un qui travaille, deux qui regardent  » commente Abdel. « J’aurais préféré me faire voler mon taf par un robot mais là par un dauphin, j’ai un peu la haine ».

Le gouvernement prend la chose très au sérieux. En effet, le nouveau syndicat de défense des travailleurs dauphins pourrait annoncer très prochainement rejoindre le mouvement de contestation et grossir le front syndical des manifestations du 5 décembre prochain.

Mots clés : , , ,
Publicité
Publicité