Grèves – Les sosies de Johnny rejoignent le mouvement contre la réforme des retraites

0 Publié le 04/12/2019 par La Rédaction
By Phasmejc - Own work, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=32088371

Cahors – C’est un coup dur pour le gouvernement. Les sosies de Johnny Hallyday ont annoncé leur intention de se joindre au front syndical qui s’apprête à manifester dans toute la France contre la réforme des retraites. Reportage.

C’est Johnny Mouchu, sosie de Johnny à Cahors qui a défendu le choix de l’association nationale des sosies de Johnny de rejoindre le mouvement. « Les Français sont mobilisés, Johnny ne serait pas resté insensible à ce combat, c’est pour cela que j’appelle tous les sosies de Johnny à se mettre en grève dès demain ». Une nouvelle qui a plongé dans la stupeur de très nombreux organisateurs de bals, petits bals et fêtes de villages. Selon une estimation, moins de 10% des spectacles de sosies de Johnny pourraient être assurés.

Le gouvernement a officiellement protesté pour sa part, affirmant que les passionnés de Johnny « étaient pris en otage » et exigeait immédiatement un service minimum des concerts de sosies de Johnny. « Nous ne laisserons pas une minorité bloquer le pays et priver les Françaises et les Français de cet accès primordial à la culture ». a souligné le ministre de la Culture.

La France retenait son souffle un peu plus après l’annonce quelques minutes plus tard selon laquelle Francky Vincent se mettait en grève à son tour, refusant que ses disques soient diffusés dans les mariages, baptêmes et bar-mitsvas tant que le gouvernement n’aura pas retiré sa réforme.

L’Atlas GORAFI des Régions de France en vente partout

Publicité
Publicité