Pour accompagner l’allongement de la durée de travail, le gouvernement fusionne Pôle Emploi et les EHPAD

0 Publié le 08/01/2020 par La Rédaction
Crédits :miljko

Le gouvernement a annoncé, par la voix de son Premier ministre, Edouard Philippe, qu’il allait bientôt fusionner Pôle Emploi et les EHPAD pour aider les personnes en fin de vie à retrouver du travail plus facilement.

« Nous avons entendu l’appel des Français » a déclaré au cours d’une conférence de presse organisée pour l’occasion celui que le président de la République avait chargé de trouver un compromis rapide. « Nous ne renoncerons pas à allonger la durée du travail mais nous ferons tout pour faciliter la tâche des seniors. Afin de leur éviter des déplacements fatigants, nous allons fusionner Pôle Emploi et les EHPAD », a-t-il ajouté, la mine réjouie. En cas d’embauche, le salaire pourrait être ainsi directement prélevé par l’établissement pour personnes âgées dépendantes afin de financer la prestation mensuelle à hauteur de 10%. « On peut très bien imaginer que les seniors soient embauchés par les EHPAD, ce qui permettrait également de solutionner le manque de personnels. Et hop ! D’une pierre deux coups ! Ça vous en bouche un coin, non ? » s’est ensuite félicité le premier ministre, fier de sa trouvaille.
Une mesure suffisante ?

Edouard Philippe espère ainsi donner satisfaction à la fois à son président et aux grévistes. Selon un proche du Premier ministre, ce dernier est même convaincu d’avoir réussi son pari : « il est quasiment certain qu’après cette annonce, la manifestation de jeudi sera annulée et la grève terminée ». Au cas où cela ne suffirait pas, il aurait en réserve, selon plusieurs sources contradictoires, une autre mesure : un week-end gratuit en Belgique pour tous les chômeurs de plus de 60 ans avec une remise de 75% sur l’euthanasie.

L’Atlas GORAFI des Régions de France en vente partout

Publicité
Publicité