Politique
Le gouvernement va proposer une prime aux seniors qui accepteront de ne pas toucher de retraite
Pour sortir de l’impasse sociale et écarter définitivement les risques de blocage du pays, le gouvernement est prêt à mettre les bouchées doubles et à proposer une prime exceptionnelle aux seniors qui accepteront de ne pas toucher de retraite.
« C’est bien de réfléchir mais à un moment donné, il faut passer aux actes : ça ne sert à rien de trop patachonner dans la tête, on ne va pas résoudre les problèmes avec de la poudre de perlimpinpin, ce serait croquignolesque ! » a déclaré Emmanuel Macron, invité à commenter la décision de la Première ministre de donner une prime aux seniors qui renonceront à leur retraite. « Les Français en ont marre de cette situation et de ces manifestations qui n’en finissent plus, il faut en sortir coûte que coûte » a expliqué la Première ministre avant d’ajouter : « les économies qui seront faites grâce aux gens qui accepteront la prime permettront de financer un nouveau système parfaitement juste et précis bien que non critiquable puisque nous n’en dévoilerons absolument rien pour le moment ».
Quel montant ?
Pour l’instant, donc, impossible de connaître le montant de cette mystérieuse prime : « Tout ce que je peux dire, c’est que cette mesure permettra de financer les retraites mais qu’il ne s’agit pas du tout de faire des économies. Elle sera en tout cas bien plus intéressante qu’une retraite normale pour tous ceux qui ont une espérance de vie très courte », a affirmé la Première ministre qui songe aussi à proposer une prime à tous les chômeurs qui renonceront au chômage.
« L’important, c’est de faire avancer ce beau projet de justice et de progrès social ! » a conclu Elisabeth Borne, la larme à l’œil, avant d’appeler Gérald Darmanin pour lui enjoindre de « durcir la répression ».
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
La poule ayant pondu l’œuf lancé sur Jordan Bardella sera expulsée de France
-
TransportsIl y a 2 semaines
La RATP sort son calendrier de l’Avent contenant un problème technique par jour
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Les sénateurs LR proposent d’interdire l’huile d’olive et le couscous aux moins de 16 ans
-
PolitiqueIl y a 20 heures
Nicolas Sarkozy reçoit le “prix de littérature” de la FIFA
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Kim Jong-Un remporte pour la 10ème fois “North Korea’s Got Talent”
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Selon une étude, 9 Français sur 10 préfèrent un feu rouge à Louis Sarkozy
-
TransportsIl y a 2 semaines
La nouvelle ligne de TGV Lyon-Bordeaux ne passera pas par Lyon
-
MediasIl y a 3 jours
Miss France crée la surprise en souhaitant la fin de l’état policier et la destruction du Grand Capital