Des anciens élèves se réunissent pour savoir qui a le mieux raté sa vie

0 Publié le 28/01/2020 par La Rédaction
fauxels PEXELS

Épinal, Vosges – Dix ans après l’obtention de leurs bacs, ces Spinaliens se sont réunis dans un bar de leur ville natale. Ils ont voulu se remémorer des souvenirs de lycée, refaire connaissance, et voir qui est l’imbécile qui a le plus sombré dans l’échec et la misère. Personne n’a officiellement désigné l’ancien élève le plus pathétique, mais chacun a sa propre idée de qui il s’agit. Reportage.

« J’avais un peu peur avant de venir, mais j’ai été rassuré de voir que j’étais pas du tout le plus gros loser de notre ancienne classe », explique Baptiste, qui était visiblement très heureux de voir qu’il n’était pas le seul à n’avoir accompli aucun de ses rêves de jeunesse.

« Je suis pas la seule à toujours vivre à Épinal, donc c’est sûr que je me sens moins mal de ne pas être allée décrocher l’opportunité de mes rêves à New York en 2016 », raconte Justine, qui n’était pas sûre de venir à la réunion d’anciens élèves de peur d’être jugée par les autres.

Oriane, qui est à l’origine de cette réunion où règne mépris et condescendance, a résumé l’esprit de la soirée en ces mots : « Ça m’a fait très plaisir de tous les revoir. Ça m’a rappelé de bons souvenirs, et surtout, ça m’a fait me rendre compte que certains de mes anciens amis sont probablement bien plus malheureux que moi. »

Un nouveau rassemblement est en discussion pour 2030, afin de découvrir qui aura élevé les enfants les plus insupportables.

L’Atlas GORAFI des Régions de France en vente partout

Publicité
Publicité