6 conseils pour réussir à remplir une casserole avec de l’eau à tous les coups

0 Publié le 19/02/2020 par La Rédaction
Image par GoodHead4Media de Pixabay

Suite à notre publication pour réussir à faire bouillir de l’eau, vous avez été nombreux cependant à noter qu’il manquait d’indications claires pour réussir à remplir une casserole d’eau. Aussi, nous avons enquêté sur ce point pour combler cette lacune flagrante de notre investigation.

1/ Assurez vous que vous avez un contenant clos, qui ne comporte pas d’orifice. Par exemple, il vous sera difficile de remplir une passoire, un entonnoir ou simplement le creux de vos mains. Dans ce dernier cas, il est important de rappeler que si vous souhaitez faire bouillir l’eau, vous ne pourrez pas poser vos mains directement sur une plaque de cuisson à moins de disposer des super-pouvoirs nécessaires (voir notre article à venir « 6 conseils pour obtenir des super-pouvoirs à tus les coups». )

2/ Vérifiez que vous tenez votre casserole dans le bon sens ! En effet en la tenant à l’envers, l’eau ruissellera sur l’envers du récipient pour finir dans votre évier. Il est important alors d’effectuer une rotation complète de votre contenant de manière à pouvoir collecter le flux liquide vertical s’échappant du système d’écoulement domestique.

3/ Assurez-vous que votre domicile est bien relié à une système de distribution d’eau et que vous disposez d’un point d’écoulement pour flux aquatique comme précisé au point 2. Placez votre casserole sous le robinet non allumé ne servira à rien. Il faut impérativement un flux d’eau continu pour permettre le remplissage de la casserole.

4/ Placez bien la casserole exactement sous le robinet. Une des erreurs fréquemment commise est de placer la casserole sur l’exact côté, hors il faut que les deux objets soient précisément à l’aplomb l’un de l’autre, le robinet au-dessus et non l’inverse, vérifiez bien au moyen du schéma page 24 de votre mode d’emploi de votre casserole. N’hésitez pas à vous faire aider par un spécialiste pour ce geste technique ou demandez à une personne de votre entourage qui a une maîtrise de ces objets.

5/ Attention, quand l’eau déborde de votre casserole, c’est terminé! Dès lors, vous pouvez cesser le remplissage. Félicitations ! Vous avez réussi à remplir une casserole avec de l’eau ! Vous pouvez alors passer à l‘étape suivante de la faire bouillir.

6/La petite astuce des grands chefs
Pour éviter qu’au cours de la cuisson de l’eau, un peu d’eau n’accroche au fond, n’hésitez pas AVANT de remplir la casserole à la badigeonner avec une petite sauce à base d’eau ! Effet garanti ! Et en plus cela préservera toute la saveur au moment de servir !

A très bientôt pour de nouveaux tutos ! N’hésitez pas à nous demander quel tuto vous souhaiteriez que nous abordions, nous nous ferons un plaisir de n’en traiter strictement aucun.

L’Atlas GORAFI des Régions de France en vente partout

Publicité
Publicité