Connect with us

Sciences

Michel Cymes renvoyé de la réserve sanitaire après avoir répété aux infirmiers « C’est qu’une petite grippe »

Alors qu’il venait tout juste de prendre ses dispositions à l’hôpital Jean-Paul Rouve, le célèbre médecin télévisuel a été prié de prendre la porte. En effet, plusieurs infirmiers et personnels médicaux se sont plaints de l’entendre répéter à longueur de temps « C’est qu’une petite grippe ». Reportage.

Published

on

« Mais puisque je vous dis que c’est une petite grippe, une grippette » a-t-il lancé aux deux vigiles qui le traînaient vers la sortie. Le consultant médecin venait tout juste de prendre son service ce matin à 10h quand la situation s’est envenimée. « Il a commencé à expliquer un patient qu’on intubait qu’on en faisait trop, qu’il fallait pas s’inquiéter outre mesure » raconte une infirmière. Puis Michel Cymes s’est tourné vers un groupe de malades et a essayé de les raisonner en leur disant qu’il s’agissait d’une « banale petite grippe saisonnière». Sermon qu’il a répété pendant plusieurs minutes jusqu’à qu’une infirmière ne craque et ne tente de l’intuber de force. « Le seul moyen pour qu’il se taise » a-t-elle justifié. Les vigiles sont alors intervenus pour ramener le calme et ont ceinturé le médecin qui hurlait à qui voulait l’entendre « c’est une petite grippe ».

On apprend que dans la foulée, il a été renvoyé de la réserve sanitaire. Son poste sera dans l’immédiat repris par le docteur Pierre Dukan, Bernard Canetti et ainsi que le célèbre professeur Strauss de H.


Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens
nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir !


Bouton Faites un don avec PayPal

Ou Via OkPal avec notre partenaire Ulule

Continue Reading
Advertisement
Advertisement
Advertisement