Edouard Philippe exhorte tous les Français qui le peuvent à « construire leur propre hôpital »

0 Publié le 02/04/2020 par La Rédaction
Image par joffi de Pixabay

Auditionné mercredi 1er avril à l’Assemblée nationale, le Premier ministre en a profité pour proposer quelques solutions afin de sortir de la crise liée au coronavirus. Il veut notamment encourager tous les Français à « construire leur propre hôpital ».

« Le gouvernement a fait tout ce qu’il fallait et a toujours réagi à temps, il appartient désormais aux citoyens de prendre le relais et de se bouger un peu, dans la vie, on n’a pas toujours ce qu’on veut tout cuit dans le bec » a affirmé Edouard Philippe devant les députés, avant d’ajouter : « j’appelle tous les Français qui le peuvent à construire leur propre hôpital. Ca tombe bien, ils ont du temps en ce moment, surtout les profs. Ce n’est pas si compliqué que ça, il suffit d’un peu de volonté mais bon, vu comment nos concitoyens sont fainéants, je ne vous cache pas que j’ai peu d’espoir. Chacun fait comme il veut mais qu’on ne vienne pas s’étonner après du nombre de morts ».

Aller en Chine chercher des masques

Après avoir rappelé à quel point les Français qui continuent à sortir leur poubelle dans la rue et ouvrir leurs fenêtres pour aérer sont « irresponsables », le Premier ministre a critiqué « tous ces citoyens qui râlent parce qu’ils n’ont pas de masque alors que ça sert à rien ». Il a toutefois invité « chaque Français à se rendre en chine par ses propres moyens pour en récupérer quelques-uns parce que quand même on sait jamais le virus est fourbe ».

En conclusion, il a déclaré : « Tous les Français doivent se mobiliser pour découvrir la meilleure prescription possible contre le virus, ça fait plusieurs semaines maintenant qu’il est là, ils attendent quoi pour trouver un vaccin sérieusement ? ».

Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens
nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir ! en versant l’intégralité de votre PEL sur notre Paypal.





Publicité
Publicité