Politique
Edouard Philippe exhorte tous les Français qui le peuvent à « construire leur propre hôpital »
Auditionné mercredi 1er avril à l’Assemblée nationale, le Premier ministre en a profité pour proposer quelques solutions afin de sortir de la crise liée au coronavirus. Il veut notamment encourager tous les Français à « construire leur propre hôpital ».
« Le gouvernement a fait tout ce qu’il fallait et a toujours réagi à temps, il appartient désormais aux citoyens de prendre le relais et de se bouger un peu, dans la vie, on n’a pas toujours ce qu’on veut tout cuit dans le bec » a affirmé Edouard Philippe devant les députés, avant d’ajouter : « j’appelle tous les Français qui le peuvent à construire leur propre hôpital. Ca tombe bien, ils ont du temps en ce moment, surtout les profs. Ce n’est pas si compliqué que ça, il suffit d’un peu de volonté mais bon, vu comment nos concitoyens sont fainéants, je ne vous cache pas que j’ai peu d’espoir. Chacun fait comme il veut mais qu’on ne vienne pas s’étonner après du nombre de morts ».
Aller en Chine chercher des masques
Après avoir rappelé à quel point les Français qui continuent à sortir leur poubelle dans la rue et ouvrir leurs fenêtres pour aérer sont « irresponsables », le Premier ministre a critiqué « tous ces citoyens qui râlent parce qu’ils n’ont pas de masque alors que ça sert à rien ». Il a toutefois invité « chaque Français à se rendre en chine par ses propres moyens pour en récupérer quelques-uns parce que quand même on sait jamais le virus est fourbe ».
En conclusion, il a déclaré : « Tous les Français doivent se mobiliser pour découvrir la meilleure prescription possible contre le virus, ça fait plusieurs semaines maintenant qu’il est là, ils attendent quoi pour trouver un vaccin sérieusement ? ».
-
PolitiqueIl y a 4 jours
Emmanuel Macron propose finalement la retraite à 63 ans et 12 mois
-
MediasIl y a 1 semaine
Stéphane Bern hospitalisé d’urgence après l’annonce du report de la visite de Charles III
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Vladimir Poutine réclame une enquête internationale sur le recours au 49.3 en France
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Ce qu’il fallait retenir de l’entretien d’Emmanuel Macron
-
SociétéIl y a 6 jours
Cinq enfants qui vous convaincront de ne pas en avoir
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Pour redorer son image, le SNU change de nom et devient la « Jeunesse Macronienne »
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Laissé sans surveillance par Élisabeth Borne, un 49.3 circule en liberté dans Paris
-
SociétéIl y a 2 semaines
Parcoursup : les étudiants intéressés par les métiers de la culture seront directement inscrits sur le site de pôle emploi