Politique
Edouard Philippe exhorte tous les Français qui le peuvent à « construire leur propre hôpital »
Auditionné mercredi 1er avril à l’Assemblée nationale, le Premier ministre en a profité pour proposer quelques solutions afin de sortir de la crise liée au coronavirus. Il veut notamment encourager tous les Français à « construire leur propre hôpital ».
« Le gouvernement a fait tout ce qu’il fallait et a toujours réagi à temps, il appartient désormais aux citoyens de prendre le relais et de se bouger un peu, dans la vie, on n’a pas toujours ce qu’on veut tout cuit dans le bec » a affirmé Edouard Philippe devant les députés, avant d’ajouter : « j’appelle tous les Français qui le peuvent à construire leur propre hôpital. Ca tombe bien, ils ont du temps en ce moment, surtout les profs. Ce n’est pas si compliqué que ça, il suffit d’un peu de volonté mais bon, vu comment nos concitoyens sont fainéants, je ne vous cache pas que j’ai peu d’espoir. Chacun fait comme il veut mais qu’on ne vienne pas s’étonner après du nombre de morts ».
Aller en Chine chercher des masques
Après avoir rappelé à quel point les Français qui continuent à sortir leur poubelle dans la rue et ouvrir leurs fenêtres pour aérer sont « irresponsables », le Premier ministre a critiqué « tous ces citoyens qui râlent parce qu’ils n’ont pas de masque alors que ça sert à rien ». Il a toutefois invité « chaque Français à se rendre en chine par ses propres moyens pour en récupérer quelques-uns parce que quand même on sait jamais le virus est fourbe ».
En conclusion, il a déclaré : « Tous les Français doivent se mobiliser pour découvrir la meilleure prescription possible contre le virus, ça fait plusieurs semaines maintenant qu’il est là, ils attendent quoi pour trouver un vaccin sérieusement ? ».
-
GoraFoodIl y a 2 semaines
Brets annonce la sortie de ses nouvelles chips “goût chips”
-
SciencesIl y a 2 semaines
Canicule – Le ministère de la Santé conseille de ne pas sortir entre midi et octobre
-
SociétéIl y a 2 semaines
TEST – Du coup, avez-vous genre en vrai des tics en mode de langage tu vois ?
-
MediasIl y a 2 semaines
Canicule – Le journaliste de BFMTV qui s’était volontairement enfermé dans une voiture en plein soleil n’a pas survécu
-
SociétéIl y a 1 semaine
Il devient la risée de LinkedIn en écrivant l’intitulé de son poste en français
-
SociétéIl y a 2 semaines
Vacances d’été – Le péage de Saint Arnoult entre dans le top 10 des lieux les plus visités de France
-
Fin du mondeIl y a 2 semaines
Fact-Check – Le réveil de Ganthlarg le destructeur des mondes va-t-il impacter votre pouvoir d’achat ?
-
VéloIl y a 2 semaines
Pour laisser une chance à ses concurrents, Tadej Pogačar participera au Tour de France sur un vélo d’appartement