Pour favoriser les coureurs français, le Tour de France dévoile un parcours entièrement en descente

0 Publié le 28/04/2020 par La Rédaction
© pixabay

Avec une course qui devrait atteindre les 80km/h de moyenne, « le spectacle sera au rendez-vous » assure la direction du Tour.

Christian Prudhomme en fait-il trop pour favoriser les coureurs français ? Sur les 3482km du nouveau tracé dévoilé ce matin par le directeur de l’organisation, seuls 800m présentent un dénivelé positif. Un Tour revu et corrigé ne comprenant aucune ascension et qui voit donc son maillot du meilleur grimpeur remplacé par un maillot blanc à paillettes du meilleur descendeur.

Derrière la décision d’en finir avec les ascensions, 25 ans de disette dans le camp français mais surtout les plaintes de plusieurs équipes françaises qui affirment, sans pouvoir l’expliquer, avoir constaté un phénomène de ralentissement de leurs coureurs dès que la pente s’élève.

Que les amoureux de la montagne se rassurent, le Tour révisera ses classiques avec au programme les descentes de l’Aubisque, du Soulor et du mythique Tourmalet dans les Pyrénées. Les coureurs ne seront pas ménagés dans les Alpes avec Le Galibier et une double descente de l’Alpe d’Huez pour laquelle ils auront exceptionnellement le droit d’utiliser un télésiège pour pouvoir effectuer les deux descentes successivement.

Dans le peloton, on a relevé deux étapes charnières qui ne devraient pas manquer de créer des écarts. Dès la première semaine, les coureur affronteront la descente de la Planche des Belles Filles dans un contre-la-montre disputé uniquement en roue libre. Avec son arrivée en faux plat descendant dans le centre ville de Caen, la 19e étape devrait, à deux jours des Champs-Élysées, finir de départager les principaux favoris.

Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens
nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir ! en versant l’intégralité de votre PEL sur notre Paypal.





Publicité
Publicité