Culture
Un rapport révèle que la France n’est pas préparée en cas de reformation du groupe Whatfor
Selon des informations de nos confrères du Parisien, un rapport remis au Premier ministre révèle que la France ne serait pas du tout prête à faire face en cas de nouvelle tournée ou de nouvel album du groupe Whatfor. Reportage.
« C’est quelque chose auquel les Français doivent se préparer » explique un expert qui souligne que cet événement peut se produire n’importe quand et qu’il est difficilement prévisible. « Il faut pour cela mettre tous les atouts de notre côté et ne pas se laisser prendre au dépourvu » ajoute un autre. Créé en 2002, le groupe issu de l’émission Popstars n’a plus sorti d’album depuis 2003. « Cela ne veut pas dire qu’il n’y en aura plus. Les études montrent que chaque année, la probabilité qu’un membre du groupe contacte un autre membre pour lui proposer une nouvelle tournée augmente de près de 70% chaque année. » reconnaît une spécialiste.
Mais quelle forme pourrait prendre alors cette reformation ? Quelles solutions proposer ? Les scientifiques sont divisés sur le sujet. Certains estiment qu’il n’y a pas à s’inquiéter et que le phénomène ne devrait concerner que de petites boîtes de nuits ou des soirées dansantes. D’autres affirment au contraire qu’un single voire même un album pourrait être produit et diffusé sur des ondes radio ou télé, augmentant la vulnérabilité de la population en cas d’exposition prolongée. « Les pouvoirs publics doivent prendre leurs responsabilités » ajoute un expert.
Et de rappeler que précédemment le groupe L5 avait profité de l’inertie et l’inaction coupable du gouvernement pour se reformer à trois reprises et sous des formes diverses.
-
SociétéIl y a 2 semaines
Il attend 6 heures chez Picard que le caissier décongèle
-
SociétéIl y a 1 semaine
Les prud’hommes valident le licenciement d’un salarié qui utilisait l’expression “prendre le lead”
-
SociétéIl y a 6 jours
Un policier mis à pied après avoir contrôlé l’identité d’un homme blanc dans une gare
-
SociétéIl y a 2 semaines
84 % des Français avouent donner un surnom à leur conjoint car ils ont oublié son prénom
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Benjamin Netanyahou menace de violentes représailles Théo, 7 ans, après qu’il a déclaré que « la guerre c’est pas bien »
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
La reconstruction du parti socialiste désormais éligible au dispositif MaPrimeRénov’
-
SociétéIl y a 2 semaines
Pour ou Contre le surnom « Philou » ?
-
SciencesIl y a 2 semaines
80% des Français souhaitent qu’Elisabeth Borne soit la prochaine femme envoyée dans l’espace