Le ministre de la Santé sera cet après-midi chez Conforama pour acheter des lits de réa

0 Publié le 27/10/2020 par La Rédaction
Par Nicolo-Revelli-Beaumont — Ministère sociaux / DICOM / Sipa press, CC0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=91814246

Face à la nouvelle vague de malades, le ministre des Solidarités et de la Santé a décidé de prendre le taureau par les cornes.

La grogne du personnel hospitalier concernant le manque de places dans les services de réanimation a fini par être entendue. Olivier Véran se rendra cet après-midi en urgence chez Conforama pour acheter quelques lits “Darmanin a bien voulu me passer les clefs d’un fourgon du Raid, on dit beaucoup de mauvais choses sur lui mais il est toujours prêt à rendre service“ a-t-il déclaré au volant du véhicule reconverti en utilitaire pour l’occasion.

Pour cette crise exceptionnelle, le gouvernement a décidé de débloquer un budget record de 1 000 euros pour la literie des services de réanimation. “ Ya -84 % sur les matelas “Bezen” à mémoire de forme, ils sont à 95 euros seulement. Avec ça je vais partir sur un sommier cadre à lattes « Nightitude Kit som” à 169 euros. Ça nous fait un lit à 265 euros environ. Si après ça on me dit encore qu’on ne met pas la main à la poche” a déclaré le ministre à un journaliste de BFM admiratif.

Une nouvelle preuve que le gouvernement prend au sérieux les problèmes du personnel hospitalier après l’achat il y a quelques jours sur le boncoin, de 3 postes de télévision et d’une bouilloire Philips pour les salles de garde.

Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens
nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir !





Ou Via OkPal avec notre partenaire Ulule