Hi-Tech
Facebook: Les descendants génétiques d’un réseau social de l’âge de Bronze parlent de plagiat
Semaine sombre pour le réseau social Facebook et son créateur. Outre une entrée en bourse ratée, un mariage qui n’a pas dépassé les 450 000 likes, voilà qu’on apprend à la faveur d’une étude que Mark Zuckerberg se serait inspiré d’un réseau social de l’âge de Bronze, découvert en Finlande et en Russie. Aujourd’hui les descendants génétiques identifiés veulent réparation et partager une part du gâteau.
« Il a clairement entièrement plagié les analyses que nous avions faites à l’époque, pour créer son réseau social« . Les chercheurs sont furieux de voir leur travail volé. Mais plus grave, les descendants génétiques des auteurs de ces peintures veulent aussi réparation.
Des descendants en colère
Boris Gurssik, habitant proche de Zalavruga en Russie où se trouve l’un des sites de l’âge du Bronze, a été identifié grâce à son ADN comparé à ceux trouvés sur place comme étant « le plus proche parent génétique« . Il estime donc être légitime devant la loi pour attaquer Mark Zuckerberg. « Je ne laisserai pas l’héritage intellectuel de mes ancêtres ainsi volé et plagié« .
Il n’est pas le seul dans ce cas, les recherches génétiques menées en début d’année ont révélé une dizaine de personnes en Suède et en Russie comme les potentiels descendants génétiques. « Nous allons nous fédérer et réfléchir aux actions à venir« . Avec au bout une possible action en justice pour faire valoir leurs droits. L’avenir de Mark Zuckerberg s’assombrit un peu plus.
Contactée, la direction de Facebook n’a pas souhaité répondre à nos questions.
Pour le Service Préhistoire
Le Gorafi
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Italie – Une secte réputée perd son principal gourou
-
SociétéIl y a 5 jours
Il commande une Suze dans un bar alors qu’il a moins de 68 ans
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Décès du pape François – Le Vatican demande d’attendre “au moins 3 jours pour être sûr”
-
SociétéIl y a 1 semaine
Ouigo va supprimer les toilettes et demander aux voyageurs de se munir d’un seau
-
SociétéIl y a 2 semaines
Sécurité – Le gouvernement annonce vouloir multiplier par 3 le nombre de personnes âgées à leur fenêtre
-
EconomieIl y a 2 semaines
Printemps : il devient millionnaire en vendant des mouchoirs à proximité des parcs
-
SociétéIl y a 2 semaines
Nature – J’ai trouvé un électeur socialiste dans mon jardin, que faire ?
-
MediasIl y a 1 semaine
La carrière détruite de Cauet continue de se briser sur Europe 2